“super voyage entre soeurs” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Palladium White Sand Resort & Spa

Grand Palladium White Sand Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Grand Palladium White Sand Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km, 256-100 | Municipio Solidaridad, Akumal 77710, Mexique   |
N° 14 sur 21 hôtels à Akumal
Québec (ville), Canada
“super voyage entre soeurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

deuxième voyage au grand palladium (avec ma soeur) . L'année passée section colonial mais cette année :white sand . Wow ! Nous n'avons pas regretté notre choix . Ce site est tellement grand , qu'il y avait des coins que l'on avait pas exploré . Les restaurants sont très bons (le seul que j'ai un peu moins aimé :brésilien) Très propre et partout le service est excellent. Alors ne pas hésiter d'y aller. Il y a un grand choix de restaurants . de piscines , de bars , d'activités . Et surtout , il ne faut pas oublier d'aller au spa ! Endroit calme et cadre magnifique ! Pour faire une sortie à l'extérieur , (Playa del Carmen ,Tulum ) , prendre la wawa (collectivo ) c'est une belle expérience et économique . Alors si cet hôtel vous tente , allez y sans hésitations . Bon voyage

• Séjour du octobre 2010

Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2011

Séjour du 20 janvier au 3 février 2011 dans la section White Sand en suite junior impérial bien située dans le bloc 59 tout près de la plage. Premièrement, malgré les quelques points négatifs que je vais énumérer, nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel, tout est question d’attentes. Si vous partez avec l’idée que vous allez séjourner dans un 5 étoiles, vous allez être déçu, car c’est plutôt d’un niveau 4 ou 4,5. Mais le prix demandé équivaut aussi à un 4 ou 4,5 donc on en a pour ce que l’on paye.

Le site;

Les sites en fait, car c’est 5 hôtels dont 4 vous sont accessibles (Colonial, Kantenah, Riviéra et White Sand) sont très beaux et bien entretenus avec beaucoup de verdures, dont de grandes parties, encore à l’état naturel. Pour les installations c’est très bien aussi, mais pourrait être plus propre en particulier les toilettes. Les différents lobbys et installations autour sont sobres, mais chic, le plus beau étant le White Sand. Les réseaux WI-FI gratuits dans tous les lobbys fonctionnent bien malgré quelques coupures. C’est très grand, donc attendez-vous à marcher beaucoup, mais si vous préférez ils ont un système de navettes relativement efficace. C’est aussi très mal indiqué et très sombre le soir. Pour ceux qui aiment, le Spa est très bien et avec beaucoup de gratuités.

La chambre (suite junior);

Assez grande, grande salle de bain (avec une grande douche) mais contrairement à ce que l’on voit sur les pubs de l’hôtel, le bain-tourbillon n’est pas à aire ouverte dans la chambre, mais dans la salle de bain. Le tout est propre, mais commence à être défraichi. Le ménage a été bien fait pendant 2 semaines. Nous avons eu un petit problème d’insectes la première journée (petites mouches et fourmis) mais le problème a été vite réglé par l’application d’un produit et plus rien par la suite. Assez ennuyeux, l’air climatisé s’arrête dès que l’on quitte la chambre pour repartir seulement au retour et on a chaud pour au moins une heure, ce n’est pas un système à carte, mais automatisé donc rien à faire pour le contourner. Le balcon est grand, mais rien dessus, deux petites chaises et table insignifiantes en résine blanche, pas de sèche-linge. Le coffre-fort est gratuit et le mini-bar remplit tout les jours (mais le frigo n’est pas très froid). Les inclusions de notre forfait impérial comme serviettes de plage à la chambre, bouteille de téquila et panier de fruits étaient manquants, mais notre représentante Vacances Transat y a vu rapidement.

Nourriture et bar;

Buffets (les cinq): Matin et midi assez ordinaires avec peu de variété, la même chose ou presque tous les jours dans tous les différents buffets, jamais vu une nappe propre en 2 semaines et le service est très variable. Par contre, le vin rouge est correct et il y a du mousseux tous les matins. Pour le soir c’est un peu mieux avec des thèmes, mais on n’y est allé que 2 fois, car l’accès aux restos à la carte est illimité (un gros plus) et nous avions 10 réservations garanties. On est allé au casse-croûte du Whites Sand, la Punta Émilia, correct pour la nourriture, mauvais pour le service. Le soir la Punta Émilia se transforme en resto fruits de mer, mais pas très bon. En général la nourriture n’est pas assez chaude voir froide.

À la carte: Variable selon le resto, mais bien en général, on les a tous essayés et voici la liste par préférences;

2X Mare Nostrum (méditerranéen) excellente nourriture et service (ne passez pas à côté de l’agneau et du canard)
2X Portofino (italien) excellent nourriture et service
2X El Dorado (steak house) excellent nourriture, service moyen la deuxième fois
1X Ribs & More (steak et autre) bonne nourriture, excellent service
1X Rodizio (brésilien) bonne nourriture, bon service
1X Sumptuori (japonais) nourriture ordinaire, excellent show du chef
1X Bamboo (steak et autre) nourriture ordinaire, service moyen
1X La Adelita (mexicain) très mauvais à éviter

Si vous aimez les langoustes, prévoyez un bon budget, c’est offert dans tout les restos pour un supplément de 35$ us par personne... ridicule, ils seraient mieux de ne pas l’offrir...

Bar: Il y en a partout et plusieurs avec des alcools de marque, le service est variable, mais généralement bon.

Plage et piscines;

Pour la plage, oublier Cuba ou Punta Cana, pas de grandes étendu de sable sans roche ni coraux, mais il en a pour tous. La section devant le White Sand a un beau sable blanc et poudreux, mais la partie dans l’eau est impraticable sans souliers de plage, car couverte de rocher et coraux, par contre c’est génial pour la plongé en apnée et facile pour les débutants. Il y a un récif à à peine 150 pieds du bord dans 4 pieds de profondeur avec des centaines de poissons d’au moins 10 espèces différentes. Devant le Colonial il y a une belle section, mais on y trouve quand même des roches et attention ils sont difficiles à voir. Le sable y est aussi plus granuleux et moins blanc. C’est devant le Kantenah qu’est la plus belle section, beau sable fin, aucune roche et une pente très douce idéale pour les enfants, elle n’est cependant ni très large ni très profonde. Même sans masque, on peut voir des poissons dans toutes les sections. Nous ne sommes pas très piscine, mais elles sont immenses, très belle et propre. Il y en a deux réservés aux adultes dans les sections Colonial et White Sand mais les places sont limitées et difficiles à avoir.

Conclusion

Un bon 4.5 car l’état des chambres, les buffets, le service variable et certaines lacunes au niveau de la propreté ne sont pas acceptables pour un 5 étoiles, mais vous allez-y passer de belles vacances, si vous avez un bon prix n’hésitez pas. Une mention spéciale à Vacances Transat pour le transport et surtout pour le service à l’hôtel offert par Marie-Line, disponible, très gentille, dynamique et efficace.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
laval
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Nous sommes allés au Palladium White Sand fin janvier 2011. En comparaison, nous avons fait le Grand Xcaret et le Valentin au Mexique. Premièrement ce qu'il faut savoir c'est que c'est un immense complexe regroupant les sections Kantenah, Colonial, Riviera et White Sand. White Sand est le plus luxueux, ensuite vient le Riviera. Les 2 autres sont pas mal semblables. Juste pour vous donner une idée, par la plage, en partant du White Sand qui est à droite complètement pour aller au Kantenah qui est à l'opposé, il vous faudra marcher environ 15 minutes. Si vous empruntez les petits chemins intérieurs, il vous en faudra environ 25. Des navettes sont disponibles pour vous emmener un peu partout. Il suffit de les attendre.

C'est ce que je n'aime pas de ces complexes, beaucoup de temps perdu à attendre les petites navettes et trop de marche. Nous avions réservé dans la section Royale du White Sand et ça en a valu vraiment la peine. Nous avions un buttler privé qui nous voyageait en cart de golf. Il suffisait de l'appeler de n'importe quel lobby ou bar de la plage et il venait nous chercher en moins de 5 minutes. Nous l'appelions par son nom et ils nous connaissait très bien à la fin de la semaine :)

Je vais donc vous parler surtout de la section royale car c'est là où nous étions. Les chambres étaient très belles et grandes. Nous occupions la 7107 qui donnait sur la rivière et plein d'arbustes en fleurs.

La piscine royale elle aussi magnifique et très privée. Réservée à la section seulement avec bar inclus. L'après-midi on y servait des mélanges de noix et de party mix succulents :) Les lits étaient super confos!

la plage était très belle pour le Mexique. Sable fin blanc. Plusieurs sections de plage avec des coraux donc beaucoup de poissons. Certaines sections n'avaient aucune roches par contre mais les poissons y étaient aussi. J'ai adoré le fait qu'on puisse se saucer jusqu'à la taille et admirer plein de sortes de poissons. Il y en avait des aussi gros que des chats!!

La voile était gratuite à raison d'une heure par jour. Des sports nautiques aussi disponibles mais payants. (parasailing, plongée avec bonbonne et jetskis) Nous les avons tous faits et bien appréciés. Surtout la parasailing.

Le point positif d'un gros complexe, c'est qu'il y a plein de choses différentes à faire. Bien sûr, plein de sentiers à visiter, différentes piscines... il y en avait même une superbe sur le bord de la plage avec eau de mer.

Sur le site, il y avait aussi à voir des crocodiles, des canards, des flamants roses: tous bien apprécié des enfants. On pouvait aussi faire un tour de ponton qui nous promenait sur tous les rivières du site. C'était magnifique le soir. Notre endroit préféré était le spa. C'est le premier complexe que je visite où le spa est gratuit. Nous pouvions aller dans les bains de vapeur, sauna, piscines froides, jacuzzi, piscines à remous, piscine avec robinets qui masse le cou etc... Je me suis fait masser dans une cabane dans la jungle et c'était super.

Maintenant le plus gros point négatif de ce complexe: la nourriture. Nous l'avons trouvé simplement correcte mais sans plus. Pour ceux qui auraient visité le Valentin, c'est moitié moins bon. En fait, c'est l'endroit où j'ai le plus mal mangé au Mexique. Ils ont beau avoir 8 restos, ils nous serve exactement ce que l'ont peut retrouver dans leur différents buffets. Mes amis sont allés au Iberostar Varadero cet été et ils ont dit que c'était comparable. Pour le dîner: pas beaucoup de choix: hamburger, hot dog pizza, nachos (beurk). Salades (Bonnes mais juste 3) Genre de paella que je ne toucherais pas et une viande quelconque. Une chance, un chef pouvait nous faire cuire : saumon, mahi-mahi ou mérou. C'est ce que j'ai mangé toute la semaine avec de la salade. Le resto privé de la section Royale n'était pas si mal. Les restos à la carte tous pas bon. Le moins pire étant le steak house. Les desserts étaient tous très fades et ne goûtaient rien.

Le service dans la section Royale était hors pair. Nous pouvions appeler de n'importe quel lobby ou bar de la plage pour demander que notre cart vienne nous chercher. Nous n'avions pas besoin d'attendre les navettes. Gros plus pour la section royale. Nous pouvions aussi réserver les restos à notre butler pour toutes la semaine. Il les faisait pour nous et venait glisser les confirmations sous notre porte de chambre. En arrivant, ils nous ont donné une carte où nous devions choisir à quelle heure nous voulions que la chambre soit faite et à quelle heure ils pouvaient venir faire le 2ième tour de ménage et ouvrir le lit pour la nuit. On pouvait aussi choisir notre sorte d'oreiller (plumes, mousse mémoire, cervical...) et ce que l'ont voulait dans le mini-bar. Nous avions aussi 3 grosses bouteilles de boisson (40onz) dans la chambre pour la semaine. Le wi-fi était disponible dans les chambres royales seulement et dans tous les lobbys. On pouvait se commander des huiles et de l'aromathérapie. Nous avons utilisé une fois le room service et c'était bien. Il nous est arrivé aussi d'appeler de la plage pour faire remplir le jaccuzzi de notre balcon pour qu'il soit prêt à notre arrivée. Vraiment merveilleux. Le lobby du Royal était de toute beauté. Le soir, il y avait une magnifique terrasse où on pouvait prendre un bon cappucino en regardant les poissons. Lorsque nous allions dans les autres buffets ou lobbys, les employés nous portaient une attention particulière quand ils voyaient nos bracelets. Nous avions toujours les meilleures places aux buffets et nous étions servis les premiers.

Bref je recommanderais cet hôtel en section Royale, surtout si vous voulez partir pour 2 semaines, juste le découvrir en prend une! Sinon, allez dans la section Riviera qui est plus belle ou encore la White Sand. Si vous n'aimez pas les gros hôtels, il n'est vraiment pas pour vous. Vous serez mieux au Catalonia Royal Tulum :) La section Royale est un vrai 5 étoiles et les autres sections sont de bons 4.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Nous nous sommes séjournés au Grand Palladium White Sand du 24 – 31 juillet 2010 avec nos 2 enfants âgés de 13 et 11 ans. Si vous ne le savez pas ce complexe est immense ce qui comporte ses bons comme ses mauvais côtés. Il est constitué de 4 lobby différents (Colonial-Katenah-White Sand-Riviera) Si votre chambre est proche d'un attrait particulier (plage, restaurant, piscine) vous serez nécessairement loin des autres attraits. Il y a 2 piscines immenses principales qui desservent le complexe. Celle du White-Sand-Riviera est très profonde 5 pieds et 3 pouces ce qui l'a rend moins attrayante pour tous. Elle est également située loin de la plage. La piscine du Colonial-Katenah est d'une profondeur de 4 pieds, ce qui est de loin beaucoup plus agréable. Aussi, elle est proche de la plage. Donc pour nous (et les enfants) qui aimons alterner dans la journée entre mer et piscine nous avons préféré ce secteur. Nous étions par conséquent très loin de notre chambre.
La plage est grande, mais puisqu'il y a beaucoup de coraux (typique à la Riviera Maya) il n'est pas possible de se baigner partout, donc lorsqu'il fait chaud, tous les baigneurs sont concentrés dans le même secteur = face à la piscine du Colonial !
Nos chambres étaient dans le bloc 52. Nous avions deux chambres communicantes. Celle des "parents" avait une chambre fermée, lit king et un salon adjacent. L'autre était constituée de 2 lits double et d'un coin salon. La literie est très limitée (un seul drap de coton avec une très mince courte-pointe sur le dessus – très loin d'une couette épaisse) et nous avons dû demander des couvertures supplémentaires pour tous les lits. Aussi il y a manifestement un problème d'odeur d'égout dans le building. Nous avons mentionné le problème à deux occasions. À certains moments l'air était irrespirable. Cette odeur se retrouve par d'autres endroits sur le site et peut être très désagréable !
La nourriture est excellente. Les buffets sont grands et variés. Les restaurants à la carte offrent également une belle variété.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Endroit très agréable. Très belle structure de batiment. Site très agréable et relaxant. Idéal pour voyage en couple ou famille (adultes). Il n'y a pas grand chose à faire pour les enfants... les animations ne sont pas très élaborées. Pour un couple on parle d'un endroit où pourvoir s'échaper, décrocher. Les resto à la carte sont excellents. Les mariachi dans les resto sont très bon et les chanson sont uniquement mexicaine. Bravo pour le choix des activitées. Une place pour qui est quand même dispandieuse mais qui en vaut la peine.

Bravo!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Rive-sud Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

Nous sommes allées en voyage de noce du 14 au 21 mai. L'accueil était très bien nous avions un concierge assigné nommé Roberto disponible de 8 à 20hrs tous les jours...nous avons tenté de le joindre 8 fois durant la semaine aucune réponse! En arrivant dans la chambre il y avait une odeur de vieux mégot, nous joignons la réception qui nous a répondu cavalièrement qu'il ne pouvait l'arranger!

L'hotel est très bien entretenu, tout est en marbre, la nourriture est très bonne, le spa est excellent, le problème nous l'avons eu avec un service de [--], et ce peu importe l`endroit. Lorsque nos verres étaient vide il ramassait rapidement mais ils n'offraient rien, ce n'est pas du service, nous avions toujours l'impression de déranger...youhou! suis-je dans un 5 étoiles ou quoi? Mais "le boutte de la marde" l'hotel nous convoque à un souper de lune de miel, eh bien nous étions à une table de 6!!! J'en laisse passer d'autre car la liste est très longue.

SI vous êtes amateur de plage la Riviera maya est déconseillée car c'est un fond de coraux détruit peu de sable dans la mer Cuba est nettement supérieur pour la plage. Par contre pour ce qui est des activités c'est un endroit à aller: des excursions à profusion. Vous êtes moindrement débrouillard utilisez le collectivo un service de transport efficace, climatisé et très économique et aller de vous même au excursions ce sera moins dispendieux que les forfaits de l'hotel.

Bref nous avons un une lune de miel moche nous avions pris cet hotel car il avait bonne réputation. Ils n'ont pas été à la hauteur.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
st-jean sur richelieu
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2010

J'ai été très déçu de cette hotel. Malheureusement nous sommes tombé sur une semaine ou il a pleut a tous les jours. Je trouve que pour un 5 étoiles le service de navettes de cette hotel est déplorable. Les toiles pour protéger les gens assis dans les navettes de la pluie sont soit déchiré ou ne ferme pas. Aussi selon des informations, je croyait que les personnes qui achetait leur voyage avec Air Transat (club impérial) était dans les blocs 56-57-58-59 ne ne fut pas le cas, je ne sais pas si c'est l'hotel ou Air Transat qui aurait fait du surbooking. Pour terminer nous avions fait des demandes spéciales et la seule que nous avons eu de peine et de misere c'est avoir un li king et pour cela nous avons du être logé au Riviera car au White Sand tous se qu'ils leurs restais des chambres avec 2 lit double ( pas idéal quand tu voyage en couple) dans le bloc 52.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Grand Palladium White Sand Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Palladium White Sand Resort & Spa

Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°9 des hôtels de luxe à Akumal
N°9 des hôtels Spa à Akumal
N°10 des complexes hôteliers à Akumal
N°12 des hôtels romantiques à Akumal
N°14 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Palladium White Sand Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Palladium White Sand Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Palladium White s Hotel Akumal
Grand Palladium White Sand Resort And Spa
Grand Palladium White Sand Resort & Spa Riviera Maya/Akumal, Mexique
Grand Palladium White Sand Hotel Akumal
Palladium White Sands
Grand Palladium White Sands Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Palladium White Sand Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.