“Pas un 5 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Sirenis Riviera Maya Hotel & Spa

Grand Sirenis Riviera Maya Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Grand Sirenis Riviera Maya Hotel & Spa
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Cancun-Tulum, Zona Costera, Km. 256.3, Akumal 77780 , Mexique   |
Classé n°12 sur 20 hôtels à Akumal
Montréal, Canada
“Pas un 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Nous sommes allés au Grand Sirenis la dernière semaine de juillet.
Je n’ai pas été impressionnée par cet hôtel. Il est vrai que je fais 2-3 voyages par années, alors je compare beaucoup avec d’autres endroits ou je suis allée.
L’hôtel est très beau, son architecture est différente des autres complexes et le soir avec les lumières de différentes couleurs, le coup d’œil est agréable.

La chambre était grande et belle, mais l’odeur d’humidité y était insoutenable. J’ai demandé de changer de chambre, mais ils me disaient qu’il n’y avait pas d’autres chambres disponibles. J’avais demandé d’être au dernier étage en faisant ma réservation, mais j’étais au premier. J’ai pensé que la chambre avait peut-être déjà été inondée car c’était la pire odeur d’humidité que je n’ai jamais senti dans un hôtel. Chaque fois que je revenais à ma chambre, je trouvais ça atroce, même si je laissais la ventilation et l’air climatisé ouvert. Ma literie sentait la cigarette quand je suis arrivée. La première nuit j'avais l'impression de mettre mon nez dans un cendrier froid quand je respirait proche de l'oreiller. Il n'y a pas de cendrier dans la chambre, mais je suppose que mes prédécesseurs ont fumé dans la chambre. Après 2 jours, ça ne sentait plus.
J’ai eu une coquerelle dans ma chambre la première nuit mais ensuite j’ai bouché le bas de ma porte d’entrée avec une serviette et je n’ai pas eu d’autres insectes.

Je n’avais pas de trou dans le mur entre ma chambre et la salle de bain. J’étais bien contente car je ne peux pas imaginer pourquoi je voudrais que les gens dans la chambre entendent ce qui se passe quand je vais aux toilettes. C’est un drôle de concept ! Ma copine avait un trou ouvert ( sans vitre ) entre sa chambre et la toilette, et ils étaient 4 dans la chambre ! Elle n’a pas trop apprécié ce manque d’intimité !

La plage n’était pas aussi désastreuse que je l’imaginais à la lecture des autres commentaires. Il y avait beaucoup de chaises et de palapas. On ne s’est pas baigné avec des souliers, et on ne s’est pas blessé aux pieds. Nous faisions attention en entrant dans l’eau. Le chum de mon amie a trippé b’en raide et faisait du snorkelling plusieurs fois par jour. On avait amené nos équipements alors je ne sais pas trop si ils louaient des équipements.

Pour les piscines, il manquait vraiment de chaises autour, alors qu’il y avait plein de place pour en mettre. Quand on voulait y aller, il fallait mettre notre réveil à 6h du matin pour aller mettre nos serviettes sur les chaises et se recoucher ensuite. Je ne sais pas si les gens mettaient leur serviette la veille, mais vers 6h30-7h, il ne restait plus de place sous les palapas. Ils devraient vraiment rajouter des chaises !

Ma plus grande déception a été la nourriture. Le buffet du déjeuner était excellent, mais pour le diner et souper, c’était vraiment ordinaire. On dis tout le temps que la nourriture au Mexique est meilleure qu’à Cuba et en République Dominicaine, mais il me semble que ce n’est plus vrai ( Je suis allée 2 semaines l’an passé au Grand Palladium White Sand et tout les gens qu’on rencontrait se plaignaient de la nourriture qui n’était pas fantastique non plus, ni au buffet, ni dans les restaurant à la carte )
Le meilleur souper de la semaine a été au japonais, mais c’est quand même difficile de manquer des morceaux de poulet cuits sur la plaque avec de la sauce soya.
Les drinks étaient vraiment ordinaires aussi. Le daiquiri aux fraises n’a jamais passé proche de gouter la fraise ! Après quelques tentatives ( Banana mama, Pina collada, Daiquiri, thé glacé, limonade, vin rouge ) je me suis contentée de boire de l’eau, et d’acheter des bouteilles de vin au restaurant à la carte. Les bouteilles les moins chères au restaurant à la carte coutaient 35$ environ. Ce que je trouve quand même dispendieux car la boisson est supposée être incluse, alors on ne devrait payer que la différence entre la bouteille de vin importée et le prix du vin maison.
Le café était carrément imbuvable ! J’ai essayé d’en boire les 3 premiers jours, tiède et mauvais, et ensuite j’ai bu du thé en sachet. Je bois mon café noir, mais peut-être qu’avec du lait ou du sucre il aurait été moins pire.

Si vous n’aimez pas marcher, oubliez cet hôtel car le complexe est très vaste. J’ai ‘’ scrapé ‘’ 2 paires de souliers car il y a un espace d’un pouce entre chaque dalle sur le chemin, alors si vous ne vous concentrez pas à chaque instant pour ne pas marcher sur les craques, vous allez à coup sur mettre votre talon haut dedans et l’égratigner.
Près du lobby, il y avait à l’extérieur un endroit d’une puanteur incroyable ( au commencement du pont de bois du côté riviera maya ). Certain jour, il fallait retenir notre souffle en passant là. Je pense que c’était peut-être l’endroit ou ils mettaient les vidanges ( au soleil ) de l’autre côté du muret. Autour de la piscine il y avait aussi des odeurs nauséabondes provenant du bar de la piscine. Yark !

Dans la chambre, il y a un genre de Illico sur la télévision, alors si il pleut, vous pouvez commander des films à la chambre et vous faire venir du room service ! Je l’ai fait un soir et j’ai trouvé ça le fun. ( Certain me diront qu’ils ne vont pas en vacances pour regarder la télé. Moi non plus d’habitude, mais j’ai trouvé ça le fun de faire ça un soir que je ne feelais pas trop )
J'ai pris l'accès internet pour la semaine pour ne pas devoir renouveller, mais j'avais 10 000 minutes !!!! Il m'en restait presque autant en partant ! Je suis allée à l'ordi matin et soir en allant manger, et j'ai toujours eu un ordinateur accessible.

Je ne suis pas allée au Spa car le massage de 50 minutes était 87$ US et je trouvais ça cher. C'est moins cher au Québec, avec des reçus d'assurances en plus.

Nous avons eu de la belle température presque tous les jours. Il y avait des orages la nuit, mais pas vraiment de pluie le jour, même si à leur canal météo ils n’annonçaient que du mauvais temps et des averses. C’était donc somme toute un voyage reposant et agréable malgré les petites déceptions rencontrées par rapport à l’hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

4 749 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Hull, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Pourquoi choisir cet hôtel si vous n'etes pas sûr? c'est le moins cher! dites vous que vous aurez payé plus cher ailleur et vous n'aurais pas eu mieux, certaines choses sont 5étoiles d'autre 4 et parfois même 3, mais je dois vous dire c'est comme ça partout!

Je dois dire que le 5étoile est pour ceux qui paye le gros prix, que ce vous pensez quand vous débourser 2500$ pour une semaine pour 2 et l'autre à côte a paye 3750$ pour avoir le traitement (ROYAL) mais vous 2 vous benificiez de même instalations, excepté d'un resto de plus, une plus belle chambre c'est sûr! appelle et internet gratuit..si c'est ça que vous manque en vacance, PAYE LE PRIX ET PROFITE DE LA VIE!!! les vacances c'Est toi qui le fait et non l'hôtel.

[--]

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Le grand Sirenis est un très bel hôtel et il est très propre. Beaucoup de personnel parle français. Les chambres près de la plage sont plus tranquiles car celles situées près du théâtre sont bruyantes. La plage est correcte puisqu'elle contient suffisament de palapas pour l'ombre et il n'y a pas de vague lors de la baignades. Petit conseil: apporter des souliers d'eau car parfois il y a des petites roches et ammennez vos masques de plongé puisqu'il y a de merveilleux poissons qui nagent près de vous!

Restaurant: La nourriture est bien, mais pas extraordinaire comparé à d'autres hôtels. Les restaurants à la carte ne sont pas meilleurs que le buffet c'est simnilaire et souvent les même aliments !

Chambres: Grande et propre. deux lits doubles ou un king et un divant lit queen. Les matelas ne sont pas très confirmables par contre. Les chambres sont faites durant la journée. Pour l'eau, il n'y a pas de petite bouteille d'eau sur le site mais seulement des gallons. Petit conseil apportez-vous une gourde pour la plage. Vous pourrez la faire remplir dans les bars avec de l'eau enbouteillé, car ils ne donnent pas de bouteilles d'eau qui se traînent bien.

Dans chaque bâtiment, il y a un concierge qui est là pour répondre à vos question et à vos besoins et demandes. Ils sont très gentils et courtois. Un des meilleurs service à la clientèle que j'ai vu dans le sud.

Le spa: Le spa de cet hôtel est tout simplement merveilleux et il vaut la peine.

Petit point négatifs: Il faut marcher beaucoup et il n'y a pas beaucoup de shuttles lorsqu'il pleut, mais on se débrouille toujours quand même ! Les restos à la carte ne valent pas la peine le buffet est bon!

Internet: L'internet est disponible au cout de 60 $ pour la semaine ou les 2 semaines de voyage totalisant 10 000 minutes. Vous pouvez aussi acheter des forfaits à l'heure. Le WiFI est disponible au lobby seulement. dans les chambre, il y a un RJ-45 qui peut être branché sur votre portable avec le même forfait. Il y a aussi une salle internet avec des ordinateurs que vous pouvez utiliser avec votre forfait. Une seule personne peut être connecter sur le forfait à la fois.

Conseil: Si vous voulez de la mangue, demandez aux serveurs, même si il n'y en a pas dans le buffet, il iront vous en chercher sans problème.

Les serviettes de plage: vous en avez une mais il est possible d'en avoir deux. Il suffit de demander au garcon de la cabane de serviette, il prendra votre nom et numéro de chambre et il suffira de lui ramenner les 2 à la fin du séjour. Bien pratique car des fois les chaises sont un peu sales ! Nayez pas peur il y a beaucoup de lézard et de ratons laveurs, mais ils ne sont pas méchants ! Il y a des moustiques donc amenez-vous du chasse moustique pour le soir !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
montreal quebec canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Avantages
Très belle hotel
Très propre,belle chambre,grande piscine,on peut se promener pendant très lontemps
sur le site tellement il est grand.
La nourriture est bonne surtout au Japonais et même le buffet avec leur journée thème
( Italien et Mexicain).
Désavantage
La plage il n'y a pas de plage c'est tellement petit que 10 minutes vous suffit pour faire le tour et le sable contient beaucoup de roches il est impossible d'aller à L'eau pieds nues ils ont engagés des Mexicains pour ramasser des roches sur la plage.
Pour ce qui est des restaurants à la carte ils ont tendance à pousser on a reçu notre plat principale avant même d'avoir fini l'entrée surtout au Mexicain on du faire venir un responsable de l'hotel car le du retaurant avait été irrespectueux.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Voyage de 7 jours, 2 adultes et 3 enfants. Nous avons adoré! L'hôtel est immense. Belle plage de sable au bord de l'eau. Attention cependant. Prévoir des souliers de plage car la mer est rocailleuse. La chambre est spacieuse. 2 lits doubles et un divan lit queen. Grande salle de bain avec bain tourbillon et douche. Seul petit détail : une vitre sépare la salle de bain et la chambre. Celle-ci ne monte pas jusqu'au plafond. Ne laisse pas toute l'intimité désirée. Plusieurs restaurants à la carte (japonais, steakhouse, méditéranéen, francais, italien, mexicain...) et deux grands buffets. Restaurants proche des piscines et de la plage. Plusieurs toilettes sont facilement accessibles près de la plage et des piscines. Une authentique ruine maya sur les rochers de la plage. Plusieurs bars avec des cocktails pour enfants et adultes. Un spectacle différent à chaque soir et une mini disco avec clown pour les enfants. Ruines maya de Coba et Tulum a proximité. À 30 minutes de la ville de Playa Del Carmen. Accès internet payant. Les serveurs sont très gentils. Même les enfants peuvent aller se commander des cocktail par eux-même sans aucun problème. Tous les employers parlent très bien l'anglais. Certains parlent également le francais. En particulier le personnel du lobby. Quelques boutiques sur place mais privilégiez les achats à Playa Del Carmen. Beaucoup moins cher. Attention au concierge qui voudra probablement vous faire participer à une démonstration des offres de vente du club premium travelers.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Nous y avons séjourné une semaine en avril et nous avons beaucoup apprécié. La nourriture est excellente relativement à ce que l'on peut s'attendre d'un tout inclut et les lieux étaient toujours d'une grande propreté. Comme nous avions lu beaucoup de critiques avant de s'y rendre nous savions que les chaussures de plage étaient de mises pour le fond rocailleux de la mer. Nous avons vu des dizaines de poissons tropicaux au bord de l'eau. Le seul point négatif est que le sol en marbre devient très glissant lorsqu'il pleut. De plus, lorsqu'il pleut très fort il est difficile de se rendre au buffet car les passage sont ouverts de chaque côtés. Les spectacles du soir, quoi qu'un peu cheesy, étaient divertissants et biens montés ! Je pense que cet endroit convient aussi bien à une famille avec jeunes ados qu'aux couples sans enfants.

Le transport public vers Playa Del Carmen est très abordables et rapide. Le détour en vaut la peine !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Après plusieurs voyages en République Dominicaine nous avons décidé de passer deux semaines avec nos fils de 7 et 5 ans à Riviera Maya, au Grand Sirenis.

Bon... C'est pas mal, mais on regrette beaucoup notre choix. Ce que disent les autres revues sur la nourriture est tout à fait vrai, c'est vraiment moyen. Les produits sont frais mais insipides, c'est désespérant ! Ca sera bien la première fois que je perds du poids en vacances !!!
Nous consommons très peu d'alcool, mais nous aimons qu'ils soient bons. Du coup, là, on a carrément laissé tomber pour ne plus boire que du Coke. C'est chouette le All Inclusive, si c'est pour nous servir de si mauvaises choses, ça ne vaut pas le coup du tout !
Je suis venue ici avec mon portable pour pouvoir continuer à travailler via internet ne pouvant pas me couper du bureau pendant 2 semaines. Et là, j'ai souffert. On vous annonce une possibilité de connexion dans la chambre...D'abord, prenez un cable et ne vous attendez surtout pas à du wi-fi. Je le savais, heureusement. Mais malheureusement, pour 60 dollards Us j'ai eu au total quelques heures de connexion au lieu du séjour non stop comme je le voulais. Ca, c'est très désagréable.

Nous avons aussi beaucoup regretté la qualité de service et la gentillesse des dominicains.

En un mot, l'an prochain, on repart au Majestic Colonial de Punta Cana ou dans un Sandals, ça reste à voir...

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Grand Sirenis Riviera Maya Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Sirenis Riviera Maya Hotel & Spa

Adresse : Carretera Federal Cancun-Tulum, Zona Costera, Km. 256.3, Akumal 77780 , Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels Spa à Akumal
N°9 des hôtels romantiques à Akumal
N°9 des complexes hôteliers à Akumal
N°10 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°11 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Grand Sirenis Riviera Maya Hotel & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Orbitz, BookIt.com, Priceline, Despegar.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Sirenis Riviera Maya Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sirenis Mexique
Grand Sirenis Riviera Maya Akumal Hotel
Grand Sirenis Riviera Maya Hotel & Spa Akumal, Mexique
Grand Sirenis Mayan Beach
Grand Sirenis Mexico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Sirenis Riviera Maya Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.