“Rapport qualité prix décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Cancun-Tulum, Zona Costera, Km. 256.3, Akumal 77780 , Mexique   |
N° 11 sur 21 hôtels à Akumal
Lambton, Canada
“Rapport qualité prix décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous revenons d'une semaine de vacances au Grand Sirenis Mayan Beach. Nous y avons séjourné du 24 février au 2 mars 2012. Probablement le point le plus positif du voyage est la qualité des chambres grandes et spacieuses. Mais l'emplacement de la chambre est important pour la vue et les moustiques. Nous avions demandé une chambre à un étage supérieur, mais nous devions payé pour en obtenir une car celles disponibles étaient face à la mer. Comme le complexe abritant les chambres est fait en forme de pyramide, c’est très écho et bruyant. Les portes des remises pour l’équipement d’entretien claquent au vent et résonnent la nuit. Les chambres au premier étage sont sujettes à la présence de maringouins plus qu'au deuxième ou au troisième étage. Nous avons changé trois fois de chambres pendant notre séjour car le personnel avait fait erreur dans leur planning. Pour les amateurs de baignade en piscine, la Leasy River et la piscine en forme de fer à cheval au centre du site sont très belles, plus que celle située devant les chambres du Mayan Beach où il manquait les parasols sur la terrasse alors qu'à la piscine du Riviera Maya ils étaient installés. Les lobbies des deux complexes Mayan et Riviera sont connexes. L'ambiance est moderne et contemporaine. Il faut néanmoins souligner l'effort du trompettiste, le soir, au lobby du Mayan, de vouloir donner de l'ambiance au site. Les lobbies sont accessibles à tous. Le théâtre est majestueux. Les spectacles que nous avons vus étaient bien conçus et divertissants. Il y avait un orchestre qui jouait en direct ce qui est un plus comparativement à des imitations. Il y a aussi eu une prestation d'un orchestre sur le bord de la piscine du Mayan le jeudi en fin d'après-midi. Le site est localisé à l'est. Idéal pour les lève-tôt afin de profiter du soleil du matin. Nous ne voyons pas les couchers de soleil et il fait noir vers les 18 heures. Nous savions que la plage était petite suite aux commentaires lus sur le Web. Mais il y a des hamacs en grande quantité, surtout sur la partie nord de la plage. Il faut être situé sur les deux premières rangées pour voir la mer. Et les gens les réservent malgré l'avis d’interdiction. Il y a aussi une partie de la plage réservée à des vacanciers membres privilège à laquelle nous n'avons pas accès. Le concierge a tenté de nous amener, sans nous le dire vraiment, à un recrutement de membres premium. On vous invitera à un brunch VIP et à une explication du site, mais c’est de la sollicitation. La vigilance de notre agente d’Air Transat nous a permis d’éviter d’y perdre notre temps. Beaucoup de variétés de poissons pour les amateurs de plongée en apnée. Il y a de fortes vagues et rapidement il y a une bonne profondeur d'eau. Donc les non nageurs doivent apporter leur gilet de sauvetage car il y a en a très peu de disponibles sur place. Le préposé à la location d'équipement quitte ses fonctions tôt en après-midi, vers les 15h30. Pour les amateurs de catamaran ou de kayak, l'emplacement n'est pas propice pour ce genre d’activités. De plus, il y a présence de motomarines bruyantes. Pour ceux qui aiment relaxer au son de la mer c'est un aspect négatif. Beaucoup de plastique sur le bord de la plage et dans l'eau qui nous incite à un questionnement sur le plan écologique. La plage est peu entretenue et des débris de toutes sortes s’accumulent. Il manque des services (toilettes, douche de rinçage, bar) à la plage partie nord même si les serveuses font de leur mieux pour nous apporter les boissons. Avons été piqués par des puces de sable. À considérer si vous êtes sujet aux piqûres. Le site est à l'état presque naturel. Peu de fleurs et de jardins structurés sinon qu'autour des lobbies. Présence de blaireaux et d'iguanes. Il faut absolument faire le circuit d'eau au spa, que nous avons par ailleurs obtenu gratuitement étant donné les inconvénients dus aux changements de chambres. À négocier si vous avez des insatisfactions. Nous avons réservé un massage qui fut excellent pour mon conjoint et moins énergique, pour ma part. Les tarifs des soins sont comparables à ceux des spas au Québec. Le spa est l'un des plus beaux que nous ayons vu. C'est à voir même s'il est un peu éloigné du site. Il y a des navettes pour s'y rendre. Attention pour ceux qui ont l'option Mirage d'Air Transat. Il y a un rabais de 10$ par personne pour un massage. Nous n'avons pas réussi à l'obtenir. Au spa, on vous vendra probablement un spécial du jour sur les massages. Mais à la fin du séjour, quand vient le paiement à la réception, le spécial du jour devient le rabais Mirage. Ce n'est pas ce que la préposée vous dira au spa mais bien que le rabais Mirage s'applique en plus du rabais du jour. Nourriture, buffets et restaurants sont les services les plus décevants. Sur le plan de l'hygiène et de la salubrité ce qui doit être chaud est froid et ce qui doit être froid est tiède. Les buffets sont redondants. Cependant trois thématiques au buffet du soir. Vendredi est italien, dimanche est japonais et mardi est mexicain. La thématique japonaise est à ne pas manquer. Déception quant à la bouffe mexicaine. Peu de guacamole et salsa bien ordinaire. Les tomates n’étaient pas goûteuses. Les buffets aux piscines du Mayan et du Riviera manquaient de variété. Un peu mieux par contre au buffet du Riviera car plus de choix. Le snack du bar de la page n'est pas appétissant compte tenu de la chaleur et du manque d'hygiène. En ce qui concerne les restaurants, aucune difficulté pour les réservations. Nous avons négocié quatre restaurants au lieu de trois sous le couvert des inconvénients dus à notre chambre. C’est un autre élément à négocier si vous avez des insatisfactions. Le restaurant méditerranéen est à éviter faute de saveur et de fruits de mer bien apprêtés, exception des moules. Au Cajun et au steak house, la nourriture était un peu plus savoureuse. Le restaurant japonais est sans contredit le meilleur. Si les fruits de mer vous manquent, ce qui risque d'être le cas car il n'y en a pas dans les buffets, prenez les crevettes sautées sur la plaque. Vous êtes assuré de manger un repas chaud et savoureux. Si vous le pouvez, prenez plus d'un repas au restaurant japonais car l’écart de qualité est énorme par rapport aux autres. Il y a un manque de standardisation des cocktails. Ceux du lobby du Mayan étaient les meilleurs. Il n'est pas rare de recevoir un cocktail dont la glace a fondu parce qu'il a traîné trop longtemps. Le bar à crème glacée et le coffee shop sont bien. Essayez les cafés glacés. Le personnel est très gentil. Les gens sont accueillants et tentent de trouver des solutions aux problèmes. Donner du pourboire ne vous assure pas un meilleur service, ce qui est bien étant donné la formule tout incluse. Il faut noter que via l'agence Air Transat, vous pouvez aller à Playa Del Carmen pour 17$ par personne aller-retour, ce qui est moindre que les taxis. C'est bien car l'excursion a lieu en fin de journée ce qui est suffisant pour le magasinage. Nous avons déboursé 1669$ pour ce voyage, ce qui est nettement trop pour ce que nous avons eu. Certains voyageurs avaient déboursé 1189$ ce qui est le prix juste, à notre sens.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Tres beau mais tres grand. Les chambre sont tres grande et inpecable. La Riviere lente est tres plaisante en relaxant avec un bon drink.
Les resto sont bon, ce qui es dommage c,est que pour les fruit de mer(resto Francais) on doit payer.
Les piscine sont tres belle, Si vous aimer faire de l'apnée, c'est un tres bonne endoit a gauche de la plage (petit Baie) Beaucoup de poisson.
La crème glacé est tres bonne., Si vous avez la chace d'aller faire l'excursion Rio Secreto, c'est tres beau.
le Shuttle ne passe pas souvent.
Beaucoup apprécier cette endroit

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Joliette, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Je suis très heureuse de ne pas avoir tenu compte des avis négatifs sur ce site, car , pour ma part, je n'ai pas vécu de mauvaise expérience du tout. Je suis un peu d'accord pour dire que ce n'est pas vraiment un 5 étoiles, plutôt un 4+. Mais est-ce vraiment important? Parce qu'il faut dire que je n'ai pas non plus payé le prix d'un 5 étoiles.... Nous avons voyagé à 5 (2 adultes et 3 enfants (8, 5 et 3 ans) avec air canada. Nous avons pris un autobus voyageur pour se rendre à l'hôtel. Pour nous, c'était le premier arrêt (environ 1h30) et le trajet était aggrémenté de cervesa!!! À l'arrivée, la chambre n'était pas prête...petit désagrément...qui fut réglé en 30 minutes le temps d'aller se chercher notre premier pina colada, s'i certains sont offusqués pourça, alors je peux comprendre les mauvais commentaires. Ils nous ont finalement trouvé une chambre au 3ème étage dans la section Maya qui est plus près de la plage et des restos, donc on y a gagné finalement! La chambre était correcte, propre. Non la plage n'est pas la plus belle, mais ça on le savait avant d'acheter le voyage, ce n'était pas une surprise!!! Beaucoup de poissons et pas besoin d'aller loin. Ça prend des souliers d'eau. Il y a plein de palapas peu importe l'heure à laquelle vous arrivez, mais si vous voulez avoir la première rangées, il faudra vous lever tôt!!! Super bon service à la plage et à la piscine. Il y avait une belle animation à la piscine les Go étaient super gentils et comme nous participions aux activités, ils nous ont rapidement reconnus et venaient nous parler d'emblée en français ce que nous avons beaucoup apprécié:) Beaucoup d'employés se font un plaisir de nous parler en français. Pour ce qui est des buffets, le matin et au diner, c'est très bon, pour le souper, il ya des soirées thématiques qui permettent de faire changement et le buffet standard qui pour ma part, je trouvais moins appétissant, je n'ai pas dit pas bon, seulement peu appétissant, j'ai quand même mangé des aliments différents tous les soirs, il faut vraiment être difficile pour ne rien trouver à son goût! Les restos à la carte...nous avons essayé l'italien, très ordinaire et le japonais qui était purement délicieux. Les spectacles étaient moyen mais les enfants ont bien appréciés la mini-disco le soir. Bref un magnifique voyage!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

L'emplacement très beau, beaucoup de verdure, personnel courtois. Spectacle - divertissant Musique et danse-Bon. Très grandes chambres. Pour ceux qui aiment la plage, ne pas y aller, beaucoup de coraux dans l'eau et la plage est dans une petite baie, alors impossible de prendre de grandes marches sur la plage. Nourriture très bonne dans les restaurants. Possibilité de se rendre à Playa del Carmen en autobus local (20 minutes d'autobus).

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Mont-Saint-Hilaire, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nosu sommes allés en mars 2011 au Sirenis avec nos 2 filles de 19 et 20 ans et avons été reçu comme des rois. Il s'agit de notre 3e voyages avec la chaîne Sirenis et lors de mon premier voyage j'avais complété la demande pour la carte VIP. Lors de notre dernier voyage, comme nous étions VIP nous avons eu des cadeaux à tous les jours dans les 2 chambres en plus d'avoir accès au SPA gratuitement pour notre famille au complet.

Les piscines sont fabuleuses ainsi que la lazie river. Les mexicains sont très acceuillants et toujours prêt àn ous rendre service. Si vous allez à Riviera Maya, il faut aller visiter Playa del Carmen. Le tout en utilisant le collectivo qui coûte 3 dollars US par personne, moins cher qu'un taxi et vous permet d'être avec les gens de la place.

Bonne bouffe, très propre.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

1- après un vol de 4h, nous sommes arrivés à l'aéroport de cancun. Un représentant de sunquest nous dirige vers un gros autobus, je confirme avec cette personne que le trajet prend environ 2h il me dit oui plus ou moins... Malheureusement pour nous, Sunquest avait planifié 5 arrêts pour le trajet. durée en autobus jusqu'à notre hotel qui était le dernier... 3H30!!! Horrible avec 2 enfants. Nous sommes arrivés à l'hôtel crevé et affamé. Les enfants (3 et 5ans) ont été très patients par chance!!

2- À notre arrivé à l'hôtel, Nous avons trouvé le hall très beau, nous avons fait le check in rapidement (évidemment nous étions les seuls à cette heure..) arrivé à la chambre seulement un lit et un sofa pull out. Nous avons ouvert le lit pour les enfants. Il n'y avait aucun drap, le vieux matelas taché et très inconfortable.

3- le site de l'hotel est bien, la propreté très ordinaire, la Lazy river super le fun, belle plage avec beaucoup de poissons.

4- manque de staff, très difficile d'avoir du service. Front desk ont de la difficulté à parler anglais.

5- Nourriture Restaurant ... je donne un 3 étoiles, c'est comparable à Cuba... Les entrées des restaurants étaient très bonne mais ça s'arrête là. Service ordinaire sauf au restaurant mexicain nous avons eu un super bon service et le souper était bon. Le buffet: les assiettes sont grasses et mal lavées. La nourriture du buffet laisse à désiré, la qualité des aliments n'est pas super.

6- Nous avons changer de chambre la 2e journée pour 2 lits double. Matelas avec ressort dans le dos qui font bing à chaque fois qu'on bouge. Loin d'être un lit 5 étoiles..

7-pas d'internet gratuit ( même pas dans le lobby)

8-difficile d'avoir de l'eau dans la chambre, car si la cruche n'est pas complètement vide, il ne la change pas... Il faut terminer l'eau le matin sinon il ne vont pas la remplacer et si nous n'avons plus d'eau, le front desk mentionne d'aller au buffet en chercher... J'ai jamais vu ça!!

nous ne retournerons pas à cet hôtel et nous ne le recommandons pas à nos amis et famille

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Chateauguay, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Nous étions 3 familles (12 personnes au total). Je suis un habitué des croisières, j'en ai fais une quinzaine et pour faire changement, j'ai opté pour un tout inclus... PLUS JAMAIS. Enfin, plus jamais au Grand Sirenis de la riviera-maya. J'ai déjeuné les 2 premiers matins et j'en ai eu assez. C'était carrément inmangeable et pas invitant du tout, à moins que vous aimiez le café froid et les oeufs et omelettes froident. De plus, la première chambre que nous avons eu était si humide et d'une odeur si infecte que j'avais l'impression d'être couché au fond d'un aquarium. Heureusement, après un pourboire, on nous a déménagé au 3ème étage (rien à dire mais le mal était fait). C'est bien l'fun de refaire ses valises.

Premier souper au restaurant: El Rancho (Steak) Pas 1, pas 2 mais 3 employés sont venus me demander de sortir du restaurant sous prétexte que je portais un pantalon au genou et une chemise (très propres et de circonstances pour des vacances dans le sud) J'ai dû m'obstiner avec les trois maîtres D qui ne voulaient rien savoir...pourtant, de jeunes filles au pantalon plus que court déambulaient sans problèmes. Quelle logique. J'ai tenu mon bout et j'ai continué à manger mais c'est pas très agréable de se faire harceler ainsi pour des pantalons qui de toutes évidences sont demandés pour être demandés, sans raison valables. Occupez-vous de bien servir vos clients au lieu de les importuner pour des platitudes inutiles.

Si vous voulez marcher le long de la plage, vous aurez fait le tour en 5 minutes et ce dans un sable remplie de petites roches qui viendront vous planter dans les pieds, très agréable.

L'eau de la piscine est froide à vous glacer le sang, il y a un grand spa mais l'eau est également froide...Wow !!!

La bouffe au buffet est passable et après 2 jours on ne sait plus quoi manger, aucune variété et pour les restaurants à la carte c'est pas mieux. Les viandes sont trop cuites, voire sec et les assaisonnements sont dégueulasses. J'ai peut-être l'air chialeux mais j'en ai vu d'autres et cet hôtel ne vaut pas le déplacement. Après comparaison avec des amis, leur hotel sur la riviera Maya n'avait rien à comparer au Très Chic Grand Sirenis...ils étaient au Valentin de cancun. Le bar est très bien car la plupart des cliens ont toujours les pesos à la main. J'ai tout de même trouvé du moisi au fond de mon verre de rhum à 2 occasions C'est très Chic. et agréable de boire dans des verres de plastiques contenants du moisi. Bravo.

Ne perdez pas votre argent à cet hotel, restez chez -vous à la place...vous n'en serez que mieux.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Adresse: Carretera Federal Cancun-Tulum, Zona Costera, Km. 256.3, Akumal 77780 , Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels d'affaires à Akumal
N°6 des hôtels de luxe à Akumal
N°8 des hôtels Spa à Akumal
N°8 des complexes hôteliers à Akumal
N°9 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°9 des hôtels romantiques à Akumal
N°11 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grand Sirenis Riviera Maya
Grand Sirenis Riviera Maya Akumal Hotel
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa Akumal, Mexique
Grand Sirenis Mayan Beach
Grand Sirenis Mexico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.