“Décevant avec un grand ''D''.” 2 5 étoiles
Avis sur Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Federal Cancun-Tulum, Zona Costera, Km. 256.3, Akumal 77780 , Mexique   |
Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°10 sur 20 hôtels à Akumal
alma
“Décevant avec un grand ''D''.”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

J'arrive à peine d'un séjour d'une semaine au Grand Sirénis Mayan Beach de Riviera Maya et c'est assez, même trop. Pour un complexe qui se targue d'être 5 étoiles, je leur en donne que 3. Je suis habituellement de nature généreuse mais dans ce cas-ci, je serai réaliste.

L'architecture de l'hôtel est inspirée des construction Mayas. Bien que le coup d'oeil soit réussi, ce sont des espaces blanches dénudées, jolies mais pas pratique. Beaucoup d'escalier non standards qui sont très essouflantes à utiliser.

Le site est très grand et il n'y a pas de transport, quoiqu'en dit les revues ou les grossistes. Il y a bien des navettes sur le terrain mais '' Ça ne fait pas partie de votre forfait'' qu'ils nous répondent quand on en demande une. Tous les restos et buffets sont concentrés aux lobbys, qui sont cote à cote. La salle de spectacle aussi. Les chambres du Mayan Beach sont loin de ces lobbys. Quand j'y suis allé, il y avait un orage tropical qui tombait à tous les soirs et pas moyens d'avoir un transport. Tout le monde arrivaient trempes au buffet ou à leur chambre. Les petits cars électrique étaient au garages connectés pour la nuit et les seuls transports qui se promenaient était le petit camion à aires ouvertes exclusifs à la discothèque et un car électrique mais réservé au client du Club Prenium plus, qu'ils essaient de nous vendre. C'est d'ailleurs uniquement à cet occasion qu'ils vous souriront. Ils vous offrirons un grand brunch pour soi-disant un anniversaire quelconque et vous ferons visiter les chambres. Vous devez y amener votre passeport et votre carte de crédit. Vous serez harcelés tant que vous ne vous fâcherez pas. Ils téléphonent même à la chambre pour vous l'offrir. Pour réserver les restos à la carte, vous devez voir le concierge or, c'est justement lui qui essaie de vous vendre le Club Prénium. De toute façon, les restos à la carte ne font pas l'unanimité non plus. Qualité inégale. Certains soirs, des clients ont aimer et d'autres, détestés. Ce qui est curieux c'est que c'est les mêmes soirs que les gens ont aimé ou détesté. Par exemple, tous ceux qui sont allés au Steack House un même soir ont aimé et le lendemain, tous ceux qui y sont allés ont détesté en disant que le steack était dur et mal cuit. On sait que les gôuts ne sont pas à discuter et varient d'une personne à l'autre mais, tous le même soir ???

La nourriture au buffet est très, mais très ordinaire. J'ai manger dans des 3 étoiles à Cuba et je m'y accommodait mais là, c'est vendu pour un 5 étoiles et c'est comme si on était dans un 4 à Cuba. On n'avait pas hâte d'aller manger. Pour un 5 étoiles, faut le faire. Seuls les déjeuners le matin étaient corrects.

La plage est un ancien site de plongée rempli de sable provenant du fonds de la mer. Il faut des souliers de plage pour marcher sur la plage car il y a beaucoup de petits coquillages brisés et de têtes de rocher qui dépassent. Vous savez qu'ils sont là après vous être fracassés les orteils dessus. Imaginez pour marcher dans la mer maintenant. Je suis un amateur d'apnée et bien que correct, ce site n'est pas remarquable pour la plongée. Il y a de la vie marine à proximité mais rien d'impossible ailleurs. J'ai fait mieux dans les baies d'Holguin à Cuba.

Un peu de positif maintenant. La piscine est grande, propre et l'animation est vraiment bien. Un Québecois est à la tête de l'équipe d'animation. Marco, très gentil et affable. Il rencontre tout le monde et veut que les gens s'amusent. Les jeux sont originaux et les gens participent bien. L'animation est faites en Anglais, espagnol et francais. Une des meilleurs animation que j'ai vu de tous mes voyages. Aussi, les drinks sont servis dans des verres de plastiques lavables, pas dans les petits verres que l'on voient d'habitude. Le service est cependant très lent. Autre point positif, tout est très propre. Les chambres, le site et les espaces communes sont propres. C'est au moins ça !

Bref, tous les commentaires entendus la bas, durant mon séjour, autant de la part des Anglophones que des Francophones sont majoritaires et se joignent aux miens: je n'y retournerai pas et ne le recommanderai pas non-plus. S'ils mettaient autant d'efforts à servir la clientèle présente qu'ils en mettent pour vendre leur Club Prénium, ce serait déjà un plus. Mais, ils négligent tellement cette clientèle que personne n'est intéressé à y retourner, encore bien moins acheter quelque chose d'eux.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

J'ai passé un beau séjour à cet hôtel de la Riviera Maya. La propreté est au rendez-vous et le service au buffet est excellent! Par contre, étant donné la grandeur du site, il serait bien de revoir le service de voiturage entre les chambres et les autres services du site. Ils sont rarement disponibles et nous avons eu à marcher très souvent puisqu'ils refusaient de nous voyager. De plus, nous avons attendu 35 minutes pour avoir la voiture pour aller au SPA...très déplaisant! La nourriture est bonne, mais les restaurants à la carte sont partagés. Le steackhouse et le brésilien sont excellents. Le méditerranéen et l'italien sont selon moi décevants. Et si vous n'aimez pas vous faire achaler pendant vos vacances, vous allez risquer d'être un peu irrité. Les employés du Spa sont très insistants sur leurs offres de massages. En bref, un beau voyage au chaud et un beau resort mais je n'y retournerais pas en ayant eu de meilleures expériences ailleurs à la Riviera Maya!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2010

Mon séjour au Grand sirenis Mayan Beach fut un vrai rêve. Puisque l'hotel a aussi un complexe dans le resort nommé Riviera Maya, ils sont semblables. Lorsque vous arrivez au Grand Sirenis, l'effet est instantané et tous ceux qui étaient dans le transporteur et qui ne descendaient pas car étaient bookés pour un autre hôtel se sont tous exclamé : HAAAAAA. Nous avons une impression de luxe et de majestuosité grandiose.

Les chambres sont extrêmement confortables, spacieuses et très bien équipées. Les femmes de chambres font un travail formidable et avec quelques dollars en pourboire, nous font de joli animaux en serviette.

Ce qui fait la renommée du Grand Sirenis, c'est son équipe. Tous les employés travaillent d'arrache-pied pour satisfaire tous nos désirs avec courtoisie et dévouement. Vous disposez d,un concierge personnel à chaque building qui vous aide à réserver vos restaurants à la carte, vous conseille sur les différentes activités et sur les choses à ne pas manquer. Ils sont vraiment là pour résoudre tous vos problèmes. Lors de mon séjour, j'ai oublié ma serviette prêtée par l'hôtel à chaque client sur le bord de la piscine. Cet oubli coute 40$ si vous ne la ramenez pas, en mentionnant mon problème, la formidable Liliana s'est empressée de contacter une femme de chambre pour quelle m'en trouve une autre ( dans la laverie bien sûr et non aux clients) et que j'évite de payer des frais inutilement.
De plus, l'hôtel offre le service de boisson directement sur la plage et au bord de la piscine. Je n'ai jamais vu ça. Vous n'avez jamais le verre vide. Si vous donnez quelques dollars ici et la en récompense ( servir 10 verres sur un plateau tout le long d'une plage est assez laborieux...), la serveuse retiendra votre nom tout le long de votre séjours et reviendra très souvent pour s'assurer que vous ayez toujours ce que vous désirez.

La plage est très belle mais un peu rocailleuse. Emmenez des souliers de plage pour entrer dans l'eau car il y a beaucoup de corail. Par contre, pour les amateurs de snorkling c'est le paradis.

On y mange également très bien même au buffet. La salsa maison est tout simplement sublime. Pour les restaurants à la carte, je vous conseille le BRÉSILIEN et le Japonais pour le spectacle.

L'alcool est à volonté mais de grâce, donnez quelques billets au personnel qui travaille si fort. J'ai vu des gens ne jamais rien donner en une semaine. Les mexicains ne font pas de gros salaire. Prévoyez un petit 30$ en pourboire pour une semaine et vous vous garantirez le meilleur service au monde et le sentiment d'être équitable par dessus le marché.

Finalement, pour seulement 22$, vous pouvez bénéficier d'un traitement complet d'une heure trente au complexe spa de l'hôtel. Vous pourrez échanger dans 7 différentes piscines aqua-massage ainsi que de douches à jet ciblées et de différents saunas aromatiques et bains turcs. C'es à essayer!!!

Bref la meilleure expérience voyage de ma vie. J'y retournerai l'an prochain!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2010

C'était notre deuxième voyage à riviera maya et nous avions décidé de nous offrir un cinq étoiles.
Dans la catégorie des plus: excellent service, nous avons jamais eu autant de service sur la plage, personnels souriant, très efficaces. Chambre très grande et moderne avec bain jacuzzi. Très très propre. Service au chambre en tout temps compris dans le forfait Beaucoup de beaux poissons dans la mer, idéale pour la plongée en apnée. Les piscines sont vraiments bien et il y a une petite rivière pour les enfants. Bar à crème glacée près de la piscine...hummm...beaucoup de chaise à la plage et de palapas...finalement la température idéale et la beauté du site, la plage est belle mais petite. Notre chambre était pas trop loin de la mer, mais il fallait tout de même une petite marche.

Dans la catégorie des moins: la plage est courte (et oui) donc pas de marche sur la plage. Ensuite il y a beaucoup de roche dans l'eau, mais nous n'avons pas utilisé nos souliers d'eau, il y a toujours des endroits où il n'y en a pas. Ensuite, c'est un hôtel très familial donc si vous cherchez la tranquilité... oubliez ça dans la journée... et même dans les restaurants à la carte....finalement nous avons été surpris du peu de variété du buffet (??).Riviera maya est renommé pour sa nourriture, mais nous avons été un peu déçu (par rapport à ce que nous avons vu dans le passé). Tout est bon par contre et nous n'avons pas été malade. Nous avons fait les restaurants suivant: japonais (correct, mais puisque ce restaurant ce retrouve dans presque tous les resort maintenant.. on commence à le connaître par coeur), le brésilien (notre préféré), méditéranéen (bon) et le grill (notre deuxième préféré). Ah oui... et les toilettes sont relativement loin de la mer (attention au petite vessie)

Comme conclusion, il est certain que vous ferez un très beau voyage si vous avez choisi cet hôtel. Les seuls commentaires négatifs sont basés sur les autres voyages que nous avons déjà fait. Si c'est votre premier voyage je suis sur que vous allez être choyé (et vous êtes très chanceux).

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2010

Beau site, tres grand. Resto super en particulier le japonais. Tout etait super sauf la chambre ou il y a ait des odeurs d'humidite et pas assez propre a mon gout. Animations sur le site est tres bien egalement. Plage rocheuse, mais plein de poissons ou les recifs.

• Séjour du avril 2010
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2010

L'hotel grand sirenis mayan beach et le grand sirenis riviera maya c'est la même chose en passant, n'hésiter pas a réserver. J'ai faite une dizaine de voyage dans le sud et c'est la plus belle hotel que j ai vu. Le site est superbe de la végétation partout, les chambres sont luxueuse, les piscines énormes et original. La plage a des roches dans le fond, les 5 premiers pieds pour entrer dans l'eau, qui est vraiment bleu clair et on peut y voir plein de poissons. La nouriture est bonne même au buffet le restaurant japonais est excellent le brésilien moins pour moi a moins que vous aimiez la viande tres bien cuite.

La seule mise en garde est que le site est énorme, donc si vous n'aimez pas marcher pas sur vous aller apprécier, mais moi ca me dérange pas.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
repentigny
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

Par où commencer...
C'est mon 2ieme voyage dans le coin de la riviera maya. J'ai aussi été à Cuba et au Salvador et si le Sirenis aurait été mon premier voyage, cela aurait été le dernier.

Points positifs (il y en a)
Chambre toujours propre et air climatisée correcte. Frigo toujours plein.
Service de bar (barman) et serveuses excellent surtout Victoria.
Site propre et relativement bien entretenu.
Les shows étaient bons

Points négatifs
Service de concierge mais pas vraiment utile
Service au chambre pourri, attente de plus de 2hrs pour une salade.
Nourriture des buffets très moyenne à pourri (pas de bar à pâtes alimentaire)
Les restaurants à la carte avec un service en roche, ils veulent vraiment que tu crisses ton quand. Nous avons fait le Japonnais 2 soirs en lignes et le 2ieme soirs le service le show était pourri ainsi que le service. Il a fallu tout faire pour avoir un café. Au cajun, la côte de boeuf était un bloc de gélatine. Les moules était bonne au méditerranéen. Le mexicain tout était pas mal trop salé comme pas mal toute la nourriture du buffet. Salsa et guacamole trop piquante et pas de crème sure pour les tacos.
Pas de resto ou bar 24hrs
La plage pas vraiment propre...aiguille à coudre, papier dans l'eau ainsi qu'un siège de toilette...
Ah oui, time sharing partout pour une vente de carte membre VIP pour la chaine Sirenis partout sur le site et ils sont vraiment [--] en ....même très harcèlent.

Voyage à oublier.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Adresse: Carretera Federal Cancun-Tulum, Zona Costera, Km. 256.3, Akumal 77780 , Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Akumal
N°7 des hôtels Spa à Akumal
N°7 des complexes hôteliers à Akumal
N°8 des hôtels en bord de mer à Akumal
N°8 des hôtels romantiques à Akumal
N°11 des hôtels familiaux à Akumal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grand Sirenis Riviera Maya
Sirenis Playa Turquesa Holguin Cuba
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa Akumal, Mexique
Grand Sirenis Mayan Beach
Grand Sirenis Mexico

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.