“Annalisa Colombo super guide de Alltournative” 5 5 étoiles

Ek Balam Cenote
Valladolid, Mexique
Détails de l'activité
Montréal, Canada
“Annalisa Colombo super guide de Alltournative”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Faire le cenote d'Ek Balam avec Alltournative. notre super guide Annalisa fort sympatique. Nous descendon en rappel dans le cenote, ou par les escaliers pour ceux et celles qui sont un peut effrayé de faire le rappel, nous arrivons directement dans l'eau pour nager jusqu'au quai et pouvoir faire des saut sur deux hauteurs de plateforme plus une tyrolienne. il y a des racines d'arbres grosses comme des troncs qui pendent du sol. Cette cenote est très grande avec deux puits de lumières. Avant d'avoir le droit d'entrée dans la cenote nous avons dû faire un rituel fait avec un chaman maya qui vous bénit dans sa langue (maya). Enfin repas avec des plats traditionnels, très bons ! Une immersion complète, à tous les sens du terme, beaucoup d'émotions. Ue journée que je n'oublierai jamais et après nous allions visiter les plus ressantes ruines Ek Balam où nous avons encore le droit de monter jusqu'au sommet ... une vue magnifique et des portions des cette acropole sont à 90% naturel et seulement 10% de ce site a été découvert alors à suivre...

Visité en juin 2014

Couffe, France
3 avis sur les attractions
“des sensations !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Faire le cenote d'Ek Balam avec Alltournative. le guide Frabrice est super, on descend en rappel dans le cenote, ou par les escaliers, on nage au fond. il y a des recines d'arbres grosses comme des troncs qui pendent du plafond. c'est un grand cenote, mais assez fermé en haut. Ensuite vous avez une petite iniation avec un chaman maya qui vous bénit dans sa langue. Enfin repas à une sorte de cantine maya, avec plats traditionnels, très bons ! UNe immersion complète, à tous les sens du terme, beaucoup d'émotion. Ue journée que je n'oublierai jamais.

Visité en avril 2014
Bordeaux, France
12 avis sur les attractions
“Magnifique cénote”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Après une douche on descend au cénote soit en rappel soit par les marches.
Pour y accéder on y va soit à pied en 20 minutes soit avec un tricycle taxi pour 100 pesos par personnes (5€)

Visité en avril 2014
4 avis sur les attractions
“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

après la visite de la cité d'Ek Balam, on a loué un vtt (prix négociable) et parcouru 1km jusqu'au site du cénote. Bien accueilli et pris en charge par Benito: tyrolienne, descente en rappel au dessus de la cénote, baignade dans la cénote. Après on a discuté avec les femmes qui cuisinent à la demande. Un très bon moment (2h max). Il faut y être tôt pour éviter les groupes (avant 11h).

Visité en février 2014
Aix-en-Provence, France
8 avis sur les attractions
“A refaire avec du soleil”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Il pleuvait et c'était tard, nous l'avons donc visité sans lumière. La baignade était malgré tout bonne et l'endroit magnifique.

La balade en vélo (indispensable, c'est loin) est surprenante et rigolote.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ek Balam Cenote ont aussi consulté

Ek Balam Village, Yucatan

Vous connaissez Ek Balam Cenote ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ek Balam Cenote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.