“Trop beau pour être vrai” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Tulum

Catalonia Royal Tulum a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Tulum
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Xpuha
Montreal
“Trop beau pour être vrai”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Début avril, vol avec Westjet à l'heure. Dans l'avion tout est sujet à débourser, la télé dans l'appuie-tête ne diffuse pratiquement que des émissions en anglais. Film à la carte $6, sandwich $6,50, etc. J'avais réservé un taxi à l'aéroport de Cancun, rapido à l'hôtel Catalonia Royal Tulum, trajet 1h15. La façade de l'hôtel donne une impression très ordinaire. Mais dans le lobby, c'est pas mal mieux. J'avais déjà communiqué 6 mois auparavant avec Jacqueline Magallanes pour tenter d'avoir une chambre au 3e étage, évidemment elle ne me confirme pas cela. Mais lors de mon enregistrement, l'hôtel nous donne une des pires chambres, soit au rez-de-chaussé à coté de l'entrée principale du bâtiment. Je fulmine! Évidemment, ils nous disent le blabla habituel: l'hôtel est plein, revenez demain. Le lendemain nous avons une chambre au 3e. Je dois vous spécifier qu'il y a une vraie jungle devant les bâtiments, donc les chambres au rez-de-chaussée sont très sombres, même à midi. Site très grand, plusieurs bâtiments de 3 étages séparés par une jungle assez dense. Dans le milieu, vous avez une allée qui serpente, du lobby jusqu'à la plage. Il faut environ 6-8 minutes de marche. Vous pouvez apercevoir plusieurs iguanes, des koatis et plusieurs oiseaux. CHAMBRES: assez grande, certaines avec un lit king (très confortable) ou 2 lits doubles, salle de bain avec douche seulement en céramique partout. Serviettes de plage déjà dans la chambre, frigo rempli à tous les jours, balcon avec porte moustiquaire. Air climatisé bruyant dans la 1ere chambre, mais correct dans la 2e. Insonorisation inexistante, murs de carton. Notre femme de chambre a bien apprécie notre $1US/jour : il y avait un petit animal différent chaque jour, confectionné avec une des serviettes. C'était une surprise à notre retour de la plage! Télé avec canaux espagnols à 80%. Coffret de sécurité sans frais dans la chambre. RESTAURANTS: 4 à la carte sans réservation et le buffet habituel. Le port du pantalon n'est pas obligatoire. Attention pour les resto à la carte, n'arrivez pas à 20h, aucune place pour vous avant 21h30. Côté qualité, c'est bien partout. Au grill, si vous commandez le rib steack, attendez-vous à une épaisseur de 1 millimètre... Très, très frustrant. À l'italien, les cannelonis sont immangeables, par contre les autres pâtes sont très bonnes. Au bar à tapas, arrivez très tôt, peu de place et très populaire; les tables sont situées dans la jungle, avec les fumeurs et les moustiques. Nous ne l'avons pas essayé. Le mexicain pour ceux qui aiment. Le buffet offre un choix correct mais assez limité, que ce soit pour les soupers ou les déjeuners. Bacon 1 matin sur 2?! Variété de jus, mais assez sucrés; jus d'orange, qui est en fait des cristaux sucrés, imbuvable. Le midi, vous avez le choix entre le buffet situé près de la plage ou le snack bar, à côté du bar de plage. Le buffet offre un des meilleurs choix que j'ai jamais vu pour un diner. La pizza au snack est très bonne quand elle est chaude. BARS: il y en a plusieurs, mais je n'ai essayé que celui de la piscine/plage, 2 sortes de bières Dos Equis légère, et, ambrée. Les cocktails avaient un goût très passable. Le bar à jus offre des mélanges très rafraichissants et assez bons. PLAGE: j'avais lu que la plage de Tulum est la 2e plus belle après celle de Maroma. Je suis toujours d'avis que playa maroma est la plus belle. Celle de Tulum n'est pas très profonde. Sable blanc plus ou moins doux. Sur la section de l'hôtel, il y a beaucoup de palmiers, mais dans un espace assez restreint, et il y a une bonne pente. La piscine étant adjacente à la plage, vous avez la foutue musique en écho. Donc tranquillité limitée. Arrivez tôt pour avoir une chaise, le problème est toujours présent. Pas d'autre hôtel adjacent, ce qui fait que vous avez une plage sans trafic de vendeurs itinérants. Mer agitée à tous les jours puisqu'il vente beaucoup (tant mieux puisqu'il faisait très chaud), mais cela n'empêche pas la baignade. Qualité de l'eau laisse parfois à désirer; des jours il y avait toute sortes de déchets non naturels... pas très invitant! DIVERS: si vous prévoyez visiter les pyramides ou un des parcs aquatiques, ne réservez pas à l'hôtel, allez plutôt à Playa Del Carmen, prenez un collectivo qui vous coûtera 30 pesos et négociez auprès de plusieurs organisateurs sur la 5e avenue. Nous avons payé 50$ pour voir Tulum et Coba, alors qu'à l'hôtel c'était 123$. Ils viennent vous chercher à l'hôtel. CONCLUSION: 4* que je donne à cet hôtel en raison de l'extrême gentillesse des employés. La bouffe plutôt moyenne, les chambres à l'insonorisation inexistante, les drinks médiocres, la plage peu profonde et la qualité de l'eau font que nous ne retournerons pas à cet hôtel. Nous préférons de loin le Catalonia Playa Maroma.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
HCRT, Gérant de Catalonia Royal Tulum, a répondu à cet avis, 17 avril 2011
Cher Monsieur ou Madame,

Nous voulons vous remercier d’avoir écrit votre avis au sujet de votre récent séjour avec nous car c’est de la plus haute importance pour nous et notre principale source pour améliorer nos installations et notre service.

Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir été en mesure de répondre a vos attentes, nous apprécions hautement votre avis et nous allons certainement le suivre.
Nous espérons que vous déciderez de revenir ici dans l’avenir, et de nous donner ainsi une autre chance non seulement de se conformer, mais de dépasser vos attentes les plus élevés.

Giancarlo Dell’Erba

• Suédois en premier
rimouski
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Excellent service. Belle chambre très propre et grande douche en céramique très apprécié. Bien situé et intéressant le sentier dans un sous bois pour ce rendre à la picine et à la plage. Le service est très attentionné toujour avec le sourire.
Les restaurant à la carte et sans réservation moi j'ai bien aimé.
Très bien le casse croûte au bord de la plage,Le Steak house, très bien. Le restaurant italien très bien. Le restaurant Tapas très bien mais siège bas très très inconfortable et on retrouve les même à la discotèque ou ont est allé après et quqnd j'ai vu les siège, j'ai quitté aussitôt. Si vous voulez nager avec les Dauphins, C'est très bien organisé et c'est à 10 minute de l'hotel. Je le recommande. J'ai adoré la visite à Coba et la visite au village maya et le diner sur place, très très bon. ne manquer pas cà .Dans l'ensemble, je recommande cet Hotel. Bonne vacance.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
chateauguay
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Personel tres sympatique parlant anglais et quelques uns francais ,chambre tres propre décoration un peu vieillot.Le paysage extérieur est tres beau avec son petit chemin qui mene a la plage. Les restaurents offrent une bonne quailté de nourriture.Le resto de tapas as un cachet particulier a essayer.La plage magnifique et une grande piscine ,si vous etes nombreux vaut mieux réserver nos chaises tot le matin sinon pour 2 on trouve tjrs un coin soleil ou a l ombre.De l aéroport on as mis 1 hrs,avec TMR nous avons voyager en mini-bus MERVEILLEUX.Je rcommande cet hotel a tous.

HCRT, Gérant de Catalonia Royal Tulum, a répondu à cet avis, 10 avril 2011
Cher Monsieur ou Madame,

Nous apprécions vraiment votre avis positifs, c’est notre plaisir de savoir que vous avez eu un bontemps ici avec nous et vous garderez un très bon souvenir du Mexique et de notre Hôtel.

Giancarlo Dell'Erba
Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

19 au 25 Mars 2011...Hôtel très propre, personnel sympathique et attentionné, un seul sentier de marche sur le site, (La marche est très longue du lobby à la plage de plus vous ne trouverez pas d'aménagement de fleur ou de gazon, c’est plutôt un sentier à l'intérieur d'une jungle (attention au chauve-souris le soir). La plage est fantastique, la mer est belle avec beaucoup de vagues et aucune baleine de sable.
Point Négatif: La nourriture n'est pas très bonne tant au buffet que dans les restaurants à la carte à tous les repas notre nourriture était plus froide que chaude, et le choix au buffet n'était pas très varié. S.v.p. éviter la terrasse avec les Tapas nous avons terminés notre souper au buffet.

4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011 par mobile

Chambre spacieuse service juste correct. petite remarque il y avait la même musique a tout les matins lors du dejeuner .

• Séjour du août 2010
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Positif: Plage, propreté, activités, snack bar et resto des tapas le soir, visite à la Playa Del Carmen (5ème avenue). Les lits sont confortables et vous avez le choix des oreillers.

À améliorer: Manque de variété à la cafétéria: Nourriture bonne mais déjà connu mieux, chambres loins de la plage et aucune vue sur la mer mais sur des arbres (forêt) partout. Service précipité quelquefois dans les restaurants (ils disent 5 restos mais la cafétéria est modifié en 2 restos les soirs). Plats servis froids quelquefois (ex.: steak, crêpes et pains dorés le matin qui restent sur la plaque une fois cruits.

Excursion: Rio Secreto: pas comme sur le dépliant, c'est une petite grotte et on s'arrête constamment pour des prises de photos que l'on vend à la fin. Décevant... j'ai aussi rencontré des gens qui ont visité les pyramides et qui ont été très déçus (6h00 de transport aller + retour et les guides pas plaisants avec les québécois). Là aussi, tu es sollicité pour acheter des morceaux de tissus par des enfants mexicains. Le SPA pour un massage = 95$ US pour 50 minutes de massage (soft) et payer plus si vous désirez un massage plus en profondeur ex.: douleurs musculaires, etc..

Voilà, enfin cela dépend de vos attentes en fait de voyage. Fiez-vous à votre intuition et bon voyage!

HCRT, Gérant de Catalonia Royal Tulum, a répondu à cet avis, 20 mars 2011

Giancarlo Dell'Erba
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Voici les aspects que mon mari et moi avons trouvés formidables :

- Tranquillité : il y a quelques activités sur le site mais elles ne sont pas imposantes ni omniprésentes. C’est un endroit où l’on peut facilement lire et se reposer. « Party animals » soyez avisés – pas de night life !

- La situation géographique du complexe : la majorité des attractions touristiques et sportives sont à proximité de l’hôtel (Tulum – Playa del Carmen – Acumel – Rio Secreto et autres) Chichèn Itza est à environ 2 h ½. L’hôtel est loin de l’aéroport mais si vous êtes plus près, vous devrez parcourir plus de kilomètres pour faire ces visites.

- Sa proximité de la route : l’hôtel est à environ 1 minute de marche de la route. Cela veut dire que l’accès aux « collectivos » est très facile et les taxis peuvent vous prendre sur le bord de la route et vous offrir de meilleurs tarifs que ceux négociés avec la réception de l’hôtel. Les clients de cet hôtel deviennent donc très indépendants des tours organisés.

- Gentillesse du personnel : peu importe la fonction du personnel, nous avons toujours été accueillis avec le sourire.

- La beauté du site : un chemin dans la forêt tropicale rend le séjour des plus romantiques surtout le soir avec une musique «zen » et un éclairage tamisé.

Voici les points qui nous ont déçus :

- La plage face à l’hôtel est très belle (eau claire et turquoise, sable fin), cependant la plage n’est pas nettoyée en dehors du site de l’hôtel. On y retrouve des bouteilles de plastique et autres objets. Lorsque la mer est plus agitée, nous ne pouvons pas ignorer ces détritus. Cependant, lorsque la mer est plus calme, nous avons la possibilité de marcher plus près de la mer et de ne pas voir cette pollution. Nous avons tout de même apprécié les marches que nous y avons faites et avons fini par oublier cet aspect.

- Chaque soir ou presque, il y avait un restaurant fermé et les clients en sont informés lorsqu’ils sont mis devant le fait accompli. Par deux fois nous voulions aller manger au resto italien et il était fermé. Heureusement, mon mari et moi sommes souples et aimons manger presque tout.

- Souvent les portions ne sont pas copieuses alors il s’agit de prendre deux entrées.

- Ayant lu les critiques, nous savions que 3 restaurants se partageaient la même cuisine dont 2 la même salle. Cela ne nous a pas beaucoup dérangés mais nous aurions apprécié que l’éclairage soit tamisé le soir (resto italien et buffet).

Notre conclusion :

Malgré quelques petites déceptions, c’est un hôtel que nous recommandons aux personnes qui cherchent la tranquillité et les visites de la région. Il offre un décor romantique et une belle plage. Nous avons bien mangé et les chambres sont propres et spacieuses.

Nous avons passé de magnifiques vacances et sommes prêts à retourner à cet endroit. En plus, nous avons eu une température des plus agréables : soleil et chaleur 7 jours / 7. Ça c’est de la chance !

Au plaisir de répondre à vos questions.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpuha
Classé n°3 sur 4 hôtels à Xpuha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Royal Catalonia Tulum Riviera Maya
Hotel Copa Cabana
Copacabana Resort
Catalonia Royal Tulum Riviera Maya, Mexique - Xpuha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Royal Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.