“La meilleur place pour relaxer” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Tulum

Catalonia Royal Tulum a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Tulum
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Xpuha
québec
“La meilleur place pour relaxer”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Pour adulte seulement, c'est un endroit calme, musique zen sur le chemin qui mène à la piscine et à la plage, beaucoup de végétation, que des repas à la carte le soir et des repas de fine cuisine. Côté qualité prix je n'ai jamais eu mieu et c'est notre 11 ième voyage dans le sud. Seul désavantage c'est à 1h30 de l'aéroport mais c'est un petit détail. C'est près de plusieurs excursions. J'y retournerais demain.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

3 315 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Nous sommes allé au Catalonia Royal Tulum du 28 juillet au 4 août. Des Vacances inoubliables. 3 voyages dans le sud. 1er en Rép. Dom., 2ième à Cuba et celui-ci. Voici notre feedback:

Conseil:
Nous avons utilisé Expedia.ca avec départ de Burlington, Vermont au lieu de Montréal. Cela nous a permis de faire presque 1800$ en économie. Vérifier les options avant de bouquer...

1-MÉTEO
Prévision météo était plutôt pessimiste mais 5 jours de soleil sur 7. Pluie à chaque jour de 15 à 20 minutes en fin d'après-midi. Très chaud en juillet/Août, plus de 35 dégré Celcius mais avec le vent de la mer, très agréable.

2-CHAMBRE
Chambre standard sont correctes mais nous avons décidé de d'upgrader vers la suite junior pour les avantages: Accès au spa illimité, 2 massages de 30 minutes + 20$ de rabais, souper romantique sur la plage, Late check-Out, Bouteille de mousseux à notre chambre + petites attentions intéressante (fruit, fondu au chocolat, etc...) Suite Junior sont belles mais ressemble à des chambres standard dans d'autres grand resort (5 étoiles) Il n'y a pas de bain. Situé au 3ième étage. Vaut la peine si vous négociez en arrivant. Ne pas bouquer d'avance... Vue sur mer plutôt inexistante.

3-RESTAURANTS
Ne pas s'attendre à de la grande gastronomie mais c'est bon. Très bon buffet du matin (climatisé). Variétés intéressantes, bar à omelette super, Panini, Pancake, toasts, bcp de fruits et de jus. Menu à la carte disponible mais jamais essayé. Restaurant Mexicain intéressant mais déjà vu mieux - climatisé. Fajitas excellent par contre! Italien, excellent, très bonne pasta (lasagne sublime) climatisé également. Tapas: Super ambiance, la meilleure mais tranquille. Belle place pour déguster l'apéro. Beau bar. Tapas intéressant. Steakhouse: mon favori! Steak très bon, très belle cuisson. Léonardo est très sympathique et je vous le recommende fortement. Super vu, sur la mer, prêt de la plage. Petit four à pizza et grill pour snack intéressant. Nous avons mangé seulement une fois au buffet du midi et les autres au snack bar. Bon burger et pizza, frites.
Bar à jus sur la plage, smoothies. Très bon pour les lendemains de brosse... =)

4-SITE
Site enchanteur. Très belle végétation mature. Ancien hotel Copacabana. Chemin sinueux de style maya du lobby vers la piscine/plage éclairé. Beaux Cenotes sur le site. Iguanes et autres petits animaux. Très, très propre. L'entrée et le lobby sont correcte mais à partir de la piscine vous verrez tous le potentiel de ce Resort! Très rustique, beaucoup de toît fait de paille. Si c'est votre genre, vous aimerez!

5-BARS
Plusieurs bars sur le site. 1 au lobby + 1 discothèque. Très bien, belle discothèque. 1 au Tapas Bar. Super beau et 1 prêt de la piscine/plage ou se situe l'action le jour. Bon service. Ouvert jusqu'à 2h AM. PAS DE BAR DS LA PISCINE, mais il est tout prêt.
Electric Limonada, Margarita, Daiquiri, Pinacolada sont tous excellent!

6-PISCINE
Belle grande piscine avec plusieurs transat. Transat de qualité supérieur avec coussin. Beaucoup de palapas. Fontaine au centre, genre jacuzzi. Eau très chaude. 3 jaccuzi sont également situé entre la piscine et la plage avec vu sur la plage. Très beau! Température ambiante.

7-PLAGE
Le summun de cet hotel. La plage est magnifique. Pas de roche, limpide avec des couleurs dans le turquoise claire et beaucoup de palmiers, tellement que la plage me fait penser beaucoup à Punta Cana... C'est très jolie. On peut marcher longtemps de chaque côté mais c'est le seul hotel à quelques KM donc plage réservé au locaux de chaque côté, mais pas grand monde. Vu seulement quelques mexicains, peut-être 10 pendant la semaine. Quelques coraux sur le site avec beaucoup de poissons. Apporter votre équipement cela vaut la peine. Si vous êtes chanceux, poissons de belles tailles, quelques raies et quelques coraux à environ 30~40pieds du bord. Eau très chaude.

8-SERVICE
Impéccable. Notre concierge Daniella a tous fait pour que notre séjour soit agréable. Excellent service, banderole sur notre porte pour fêter notre anniversaire de couple, gâteau à la chambre, etc... J'ai même perdu mes flip-flop et ils me les ont retrouvé...
Léonardo très efficace et très sympathique au Steakhouse. Il vaut le détour!
Très propre au niveau des chambres et boin service en générale. Les mexicains sont souriants et sympathique. Ils prennent le temps de discuter avec nous, même si on fait des erreurs en espagnol!

9-ANIMATION
En anglais, espagnol et italien. Beaucoup de clientèle italienne. Pas d'animation ou presque le soir. Show à tous les soirs au théatre extérieur.

10-ACTIVITÉS
Ruines de Tulum: ne prenez pas l'excursion... Colectivo =30 pesos par personnes et l'entré des ruines 51 pesos... un gros 12 $ aller-retour... mais cela vaut la peine. Belle place, très belle plage! Plongée sous-marine: site Castello, Puerto Aventuras avec AnnaLisa du Pro-Dive de l'hotel. Beau site et coraux extraordinaire. à essayer!
Playa del Carmen=20 pesos en Colectivo ou 20$ en taxi, 5ième avenue vaut la peine d'être vu.

11-SPA
Beau spa. Jaccuzi, bain vapeur, sauna mixte du côté garçon et fille seulement. Très bon massage. Vaut la peine. Relaxant!

12-CONCLUSION
J'espère que cela vous aidera dans votre décision. Très bon hôtel. J'y retournerai demain matin. J'avais de grandes attentes et elles ont été dépassé!

Merci pour le beau séjour Daniella, Léonardo et Royal Tulum!

Fred et Mélissa

Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Suberbe séjour au CRT,

Service dévoué, Plusieurs employés se débrouille bien en français
Nourriture impeccable, abondante et bons choix de Restaurant à la carte dont 3 climatisés,1 près de la plage et le Tapas dans le boisé.
Ambiance relax malgré que cette hôtel est principalement occupée par une clientèle
Italienne avec leur propre G.O. On se sent pas vraiment exclus des autres.

La Plage est superbe, pas de roches , Pas de difficulté à avoir le choix de chaises et palagas (Les Européens arrivent rarement avant 9:30 - 10:30 le matin à la plage)
Seul Bémol, Spectacle de fin de soirée moyen et pas de vie nocturne non plus.

Petit conseil ,Apporter votre OFF mais achetez-vous du ''Afterbite'' sur place contre les piqures de moustiques car le sentier qui mène aux chambres et à la plage est dans un sous-bois avec quelques maringouins à ce temps-ci de l'année.

C'est mon 2ème séjour la-bas j'y retournerais sans hésiter.

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Premier voyage en tout inclus... et le dernier. Non à cause des prestations offertes mais ne correspond finalement pas à notre type. Le Catalonia est l'endroit parfait pour se reposer.

Les plus: 1-Personnel toujours souriant. Vraiment les mexicains sont des êtres chaleureux et accueillants ! 2- Propreté exemplaire 3- Nourriture très bonne. Pas de haute gastronomie ici mais resto et buffet diversifiés 4- Service aux restos-buffet et bar (piscine / plage) est tout à fait exemplaire et professionnel.

Les moins: 1-Ne réservez pas de chambre dans les unités près de la réception... (Nous bloc 1 ''sol'') ou alors vous aurez les échos retentissants de la salle de spectacle située tout à côté. L'enfer tellement la musique était forte. C'est normal vous me direz mais à ce point j'ai des doutes... disons que les cris des incas projetés par les comédiens étaient plus que réels !! Demandez les unités au centre.
2- Avions réserver une suite junior. Selon les images fournies par l’hôtel il s'agissait d'une chambre rénovée et dont la décoration était soignée (et moderne). Déception totale. Chambre fumeur (pas souhaitée), décoration dans un style colonial, fleurie... et jaunis. Vieillot. Affreux. Ne valait à ce titre pas la somme déboursée.
Lit king tellement mou que nous ''roulions'' au centre du lit... parfait pour les rapprochements mais pour ce qui est de bien dormir !!
3- Le trajet entre l'aéroport et l’hôtel est beaucoup plus long que celui indiqué par les voyagistes. 2 heures à l'allée et 1h30 au retour. J'aurais aimer qu'on me donne l'heure juste à ce titre.
4- Plage de l’hôtel très belle toutefois peu de plage à l'entour pour marcher. À gauche, à peine 10 minutes puis vous êtes stopper par un agent de sécurité douteux avec chiens aboyants. Vers la droite pendant 10 minutes très bien puis la pollution, récifs rocheux pouvant s'avérer dangereux. Si vous vous y risquer, munissez-vous de bons souliers de marche.

Sommes toutes nous y étions aller pour nous reposer et c'est exactement ce que nous y avons fait. Avons visiter Tulum (très bien) et Playa del Carmen (commercial ++) mais sans plus.

Donc très bien pour qui veut se reposer !!

Montreal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous sommes tout juste de retour du Catalonia Royal Tulum (CRT) et sommes très heureux de notre choix. Nous y sommes restés pour 2 semaines, la première avec un couple d'amis et la 2e en couple. Voici ma critique de cet hotel:

1- LA TEMPÉRATURE
Ne croyez pas les mauvaises prédictions, surtout sur le poste de météo à la télévision de l'hôtel. Oui, le mois de juillet est le début de la saison des pluies sur la côte Est du Mexique et il risque de pleuvoir parfois. Par contre, il fait beau et très chaud à tous les jours. En 2 semaines, nous avons eu l'équivalent d'une demi journée de pluie répartie sur 2 semaines. Morale de l'histoire, ne regardez pas les prévisions, vous aurez du beau temps c'est certain.

2- LE SITE
LE CRT est très beau. C'est un petit resort pour adultes seulement. J'ai voyagé quelques fois au Mexique, en République Dominicaine, Cuba et Jamaïque et c'est la première fois que je voyais un hôtel de ce genre. Nous devions traverser une "jungle maya" pour se rendre de notre chambre à la piscine et à la plage par un très beau sentier de type maya . Dans cette jungle qui est plutôt dense, vous rencontrerez quotidiennement des coatis (sortes de singes mêlés avec des ratons laveurs), gros gros iguanes, et des genre de grosses taupes. Ça fait changement des gros hôtels qui présentent 2-3 flamands roses pas très heureux dans un bassin d'eau trop chaude...

Certains reprocheront au CRT de ne pas avoir de bar dans la piscine. Pour ma part, cela ne m'a pas du tout dérangé puisque les serveuses assurait un très bon service de cocktails autour de la piscine et le bar est très près.

3- LA PLAGE
La plage est un des points forts de cet hôtel. Le sable est blanc poudreux et la mer claire comme à Cuba. Les chaises de plage sont de qualité supérieure comparé aux autres hôtels que j'ai visités. Nous avons passé la majeure partie de nos vacances sur la plage et l'avons tout simplement adoré. Il y avait amplement d'ombre de palmiers ou de palapas alors il n'y avait pas de stress de se lever de bonne heure pour réserver des chaises.

4- LA NOURRITURE
Nous avons très bien mangé au CRT. J'ai de la difficulté à croire que quelqu'un ne trouve pas quelque chose de bon à manger à cet hôtel en tout temps. Le buffet du matin (dans le lobby) comprenait la traditionnelle station à omelette mais il y avait aussi un station à sandwich (deli station) et une station à gauffres et crêpes (de style pancakes). Le buffet du midi (près de la plage et de la piscine) était très complet aussi. Il y avait un grill pour la viande et poisson, un bar à sushi, un bar à pâtes (excellent, vraiment), pein de fruits et desserts, crème glacées et surtout de délicieux nachos avec salsa, guacamole et fromage fondu... délicieux!

Pour ce qui est des repas du soir, il y avait 5 choix. Parfois certains restos étaient fermés. L'information est disponible à l'entrée de chacun des bâtiments de chambres. Il y a le Grill (même emplacement que le buffet du midi) où on a mangé du très bon steak, le resto Italien où ils servent un 4 services traditionnel: nous avons bien aimé le carpaccio, les penne carbonara et les côtelettes de porc. Il y a aussi un restaurant de tapas (le Terrace) qui est dans un environnement peu commun, en plein milieux de la jungle, vous serez assis dans des fauteuils bas avec tables basses, petite torche allumée au centre de la table: vraiment très agréable et surprenant. Finalement, il y a le restaurant mexicain, notre préféré. Le burrito était délicieux et les salsas servies au début du repas nous en ont fait voir de toutes les couleurs. Ah oui, il y a le buffet de soir (même emplacement que le buffet du midi) mais les choix sont plutôt limités. Clairement, l'hôtel priorise les différents restaurants plutôt que le buffet. Mais si vous souhaitez manger léger, c'est une bonne option.

5- AMBIANCE ET SERVICE
Le service au CRT est remarquable. Que ce soit les femmes de chambres, les serveurs, barman, serveuses sur la plage, tout le monde est souriant et agréable. Il y a un phénomène particulier à cet hôtel qui consiste au VeraClub. Il s'agit d'une sorte de Club Med italien qui prend en charge l'entertainment de l'hôtel. Cela fait en sorte qu'il y a une forte majorité d'invités en provenance de l'Italie. Les activités leur sont principalement adressé en italien: bingo, aqua gym (même dans la mer, très cool), cours de danse, volleyball, discothèque, etc... Certains pourraient se sentir mis à part mais nous n'avions pas d'intérêt pour ces activités alors cela ne nous dérangeait pas. Je suis certaine que si nous avions souhaité se joindre à certaines activités, ils nous auraient accueilli avec plaisir. Forcément, lorsque des dizaines d'Italiens se retrouvent ensemble, ils peuvent devenir bruyant mais c'est le cas de n'importe quelle nationalité qui se retrouvent en groupe, même les Québécois...

6- EXCURSIONS
Nous avons visité les ruines de Tulum, Rio Secreto, Playa Del Carmen et avons fait de la pêche en haute mer, tous réservés par l'agence Nolitours et l'agente à destination, très efficace.
Tulum: 43$, transport très très long en autobus car on allait chercher des dizaines de personnes dans divers hôtels, transfert dans un plus petit autobus moins agréable, marche dans la jungle très très chaude, guide gentil et intéressant, visite du site intéressante, baignade dans la mer très agréable en raison des grosses vagues, Corona et vrais bons nachos à la sortie du site, bref, une demi journée correcte mais sans plus, en raison du transport trop long. Si vous souhaitez vraiment voir des ruines, celles de Chichen-Itza valent le détour parait-il... mais c'est 3 heures aller et 3 heures retour... À vous de choisir.

Rio Secreto: 89$ transport inclus, grottes sous-terraines remplies de stalagmites et stalagtites. On y marche, nage et explore pendant environ 2 heures. Bon ils nous mettent des wetsuits qui sentent le moisi, une veste de sauvetage, des petits souliers, un casque et une lumière frontale... pas le plus beau look mais honnêtement ça valait le détour. C'était vraiment spécial et différent. À la sortie, ils vous vendent des photos spectaculaires de vous pour la modique somme de... 69$... mais c'est difficile de ne pas les acheter.

Playa Del Carmen: 25$ en taxi de notre hôtel. Il y fait tellement chaud que c'est mieux d'y aller en fin de journée et en soirée. Nous avons soupé dans un excellent restaurant mexicain typique. Le soir, il y a toute une ambiance de fête, clubs, etc. À voir au moins une fois.

Pêche en haute mer: 400$ pour 4 personnes, pour 4 heures, à partir de Puerto Aventuras. Ne faites pas comme nous, prenez un taxi, c'est plus rapide et moins cher que le transport "organisé" par la compagnie de pêche. Il y a beaucoup de bateaux qui partent en même temps du port alors c'est vraiment une question de chance. En terme de gros bateaux, nous avons juste pêche un barracuda mais d'autres bateaux ont attrapé des merlins, etc. Après 2 heures de pêche et notre peu de succès, notre équipage de 3 matelots nous ont installé des lignes à pêches individuelles et nous avons pêché de plus petits poissons: red sniper, mérou, yellow tail snaper... plein de poissons multicolores, très cool.

Voilà, en gros, un voyage parfait. Je retournerais à cet hôtel n'importe quand. C'est un excellent rapport qualité-prix. Je le recommande sans hésitation.

Baie-Comeau, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Séjour de deux semaines à cet hôtel. Nous avons bien apprécié nos vacances.
Nourriture excellente, chambre très propre. Le personnel est sympathique.
Je voudrais souligner la grande bonté de la concierge Daniela. Je me suis fait piquer par un insecte (Tabanos) et j'ai dû voir le médecin de l'hôtel. Elle m'a accompagnée car je ne parle pas l'espagnol et le médecin ne parle que cette langue. Elle m'a tout traduit la consultation et la prescription reçue. Chaque matin, en me voyant, elle s'informait de ma santé. Une fille formidable. Bref, à part cet inconvénient, j'ai bien aimé mon voyage.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Joliette, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

En janvier dernier, suite à la lecture des nombreux commentaires positifs sur le CRT, nous avions décidé de réserver cet hôtel pour deux semaines à partir du 24 juin 2011. Or, nous apprenions fin mai que cet hôtel est en fait l'ancien Copacabana, hôtel que nous avions déjà visité en 2001. Nous avions aimé cet hôtel mais pas au point d'y retourner...
Comme le hasard fait bien les choses, nous y avons découvert un tout autre hôtel.
Premièrement, la végétation a repris le dessus et nous apporte maintenant un couvert ombrageux propice au retour de la faune: igüane. agouti (sereque) et coati (tehones). Nous y avons même croisé un chat et quelques écureuils.
Deuxièmement, le sourire et la gentillesse des gens de l'hôtel nous a charmé. Merci à Mercedes, Manuela, Beatriz, Elisabeth et Halisahet.
Troisièmement, la plage nous a paru encore plus belle avec en prime les sombrillas que nous n'avions pas au début et les palmiers qui ont poussé beaucoup depuis dix ans.
Et...quatrièmement, les margaritas et les tequilas. Sans commentaires...
C'est vrai que c'est un hôtel très tranquille mais c'est ce que nous voulions.
Vous pouvez réserver cet endroit sans crainte

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Catalonia Royal Tulum

Adresse : Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpuha
Classé n°2 sur 3 hôtels à Xpuha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, HotelsClick, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, LogiTravel, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Copacabana Beach Resort
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Catalonia Royal Tulum Mexico
Catalonia Royal Tulum Hotel
Catalonia Royal Tulum Riviera Maya, Mexique - Xpuha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Royal Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.