“Overbooking” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Tulum

Catalonia Royal Tulum a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Tulum
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Xpuha
Ste-Anne des plaines
“Overbooking”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Nous avons séjourné au CRT du 19 au 26 avril 2012, nous étions 2 couples d'amis et avions acheté ce voyage il y a environ 5 mois après avoir consulté plusieurs avis sur cet établissement sur ce site.

À notre arrivé à l’hôtel nous avons été accueilli au lobby avec un cocktail de bienvenu, serviette mouillée afin de nous rafraichir et prise en charge des bagages par le personnel de l’hôtel. Le check-inn fut complété rapidement et ce par une employée de l’hôtel parlant parfaitement le français. Cependant après avoir compléter le check-inn, juste avant de nous remettre les cartes d’accès de nos chambres ont nous a avisé qu’il n’y avait plus de place pour nous à l’hôtel alors que nous avions encore le cocktail de bienvenu à la main et que nous devions être transféré temporairement au Catalonia Riviera Maya situé tout près pour une nuit. Notre déception fût grande. Une compensation nous fût offerte pour ce désagrément soit un accès au Spa pour la durée de notre séjour, un massage de 25 minutes (Valeur de 55$ us) ainsi qu’un souper langouste sur la plage (valeur de 55$ us) avec la promesse que nos chambres seraient prête le lendemain à midi selon nos demandes que nous avions faites lors de notre réservation à savoir nos chambres rapprochés, l’une de l’autre et non situé au premier étage. Prendre note que cette compensation nous fût offerte sans que nous aillions négociés ou montrer notre mécontentement.

Nous avons été transféré rapidement au Catalonia Riviera Maya dans un véhicule de l’hôtel, Nous avons eu droit à une suite, une bouteille de vin mousseux ainsi qu’un panier de fruit nous a également été offert. Nous avons profité de la situation pour aller souper au restaurant japonais (Spectacle culinaire, repas préparé devant vous sur une plaque), type de restaurant non disponible au CRT. Le repas ainsi que le service furent excellent. On nous a offert de rester à cet hôtel pour la durée de notre séjour, nous avons cependant refusé car bien que nous puissions conserver la suite pour la semaine ainsi que toutes les compensations offerte, la plage était affreuse et il ne s’agissait pas d’un hôtel adulte seulement comme au CRT.
Nous sommes retournés au CRT le lendemain à midi tel que prévu, un employé est venu nous chercher à nos suites afin de prendre nos bagages et les transférés à nos chambres au CRT. Nos chambres au CRT furent prêtes tel que promis la veille. Nous avons appris que plusieurs vacanciers avaient subis le même désagrément.

Le site est magnifique, le sentier menant du lobby à la piscine par lequel nous pouvons rejoindre les 6 bâtiments d’habitations est entouré de végétation danse. Le sentier est illuminé le soir, tout simplement magique.

Les chambres sont très bien, rien de spectaculaire mais de bonne dimension et fonctionnelle. Le lit est confortable et la salle de bain est munie d’une belle grande douche en marbre avec porte vitrée. Climatisation adéquate et pas trop bruyante. Possibilité de commander un repas à sa chambre 24H/24H. Frigo rempli chaque jour, à chaque fin de journée les serviettes de plages sont changées à la chambre et le lit préparer pour la nuit.

La qualité et la variété de la nourriture ainsi que le service étaient excellent autant au buffet qu’aux restaurants à la carte. Aucune réservation requise aux restaurants à la carte, prévoir cependant un peu d’attente au restaurant tapas. Le souper à la langouste sur la plage était également excellent.

La plage est belle bien que peu large, soit en fait la largeur du site qui est fait tout en longueur, cependant l’étendu de sable entre la mer et la piscine est relativement grande laissant assez de place pour tous. Présence de quelques hamacs, quelques palapas et plusieurs palmiers. Aucune difficulté à ce trouver une place à tout heure de la journée, toutefois si vous voulez absolument un palapas prévoir d'arrivé tôt. Possibilité de prendre de longue marche sur la plage et gauche et à droite du site, les hôtels voisins du CRT étant abandonnés. Pour ceux qui comme moi sont de forte stature apprécierons les chaises longues en métal et non en plastique comme à plusieurs autres hôtels.Les serveurveuse passent régulièrements sur la plage pour vous offrir à boire et il y a bar à jus de fruit frais sur la plage.

Il y a une belle grande piscine sur le site avec de belle chaise longue avec coussin. Toutefois difficile de trouver une place en après-midi. Il y a 3 jacuzzis soit un à température ambiante, un à chaleur modéré et un chaud. Il est possible de faire une initiation à la plongée sous-marine à la piscine. Il y a également une zone ‘’Chill-out’’ avec des lits de plage autour d’une petite piscine peu profonde ainsi qu’une table de billard et l’une de tennis de table. Cette zone est toutefois peu achalandé et selon nous mal exploité par l’hôtel.

La clientèle du site est majoritairement Italienne et l’animation à la plage et à la piscine est donc faite en conséquence par le groupe Veraclub. De ce fait il n’aborde peut-être pas aisément les vacanciers non-Italiens à participer à leurs activités mais ils acceptent tout le monde sans distinction et ce avec le sourire. Nous n'avons pas souffert de ne pas être Italiens et nous nous sommes bien amusés avec eux particulièrement au pool party.

Les installations du spa (Jacuzzi, Sauna, bain vapeur, zone détente) bien que petites sont très biens, le massage offert étaient excellent. Les seuls points négatifs que nous avons notés sont les suivants :

• Au niveau du lobby. Il est peu attrayant d’y aller prendre un verre en fin de soirée. Le bar est mal situé, trop éclairé et trop bruyant du fait qu’il est reclus dans un coin. De plus il y a l’occasion des musiciens qui s’y produise sur une scène improviser situé dans le corridor menant du lobby au bar.

• Le site devient étrangement désert dès 21 :30 pm, moins de 30 personnes au spectacle, personne à la discothèque. (La seule soirée ou nous avons vu du monde s’est le soir ou il y a eu un pool party jusqu’à 2 heures du matin).

En conclusion nous avons passé un magnifique séjour au Catalonia Royal Tulum axé sur le repos et la détente et ce malgré le désagrément causé par l’overbooking. Nous sommes d’avis que la compensation que nous avons reçu comblait largement le désagrément subi.

Astuce pour la chambre : Le bloc #3 est situé à mi-chemin entre le lobby/théâtre et la piscine. Donc moins de chancee d'ê...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Voici les suites de notre Overbooking de 2011. Nous aurions aimé rectifier avant, mais nous avons attendu jusqu'au début décembre 2011 pour obtenir la confirmation de notre réservation que nous avions demandé au mois de septembre. Finalement, nous avons obtenu satisfaction de l'hôtel Catalonia Royal Tulum (CRT) pour les dates que nous avions demandées.
Vacances Tours Mont-Royal et Geneviève Duhamel de l'agence de voyages Laurier-Du Vallon ont fait un travail exceptionnel pour nous faire bénéficier de cette semaine gratuite obtenue de CRT suite à un overbooking lors de notre voyage d'avril 2011.
Maintenant, nous avons profité de cet hôtel fortement recommandé par plusieurs amis et aussi par les commentaires inscrits sur TripAdvisor . Après notre séjour, nous confirmons la cote à excellente vu la satisfaction du règlement final de séjour à Riviera Maya. Merci à Catalonia Royal Tulum pour votre excellent service, qui confirme la qualité optimale du service que vous offrez à toute votre clientèle.
Tout était parfait Plage magnifique sable fin, pas de caillou sur la plage ni dans l'eau aucune algue, la semaine de notre séjour! Paella servi sur la plage excellente. VolleyBall à tous les jours 10h30 et 15h30, pour les amateurs. Ne manque pas de Palapas, ni d'ombrage Palmiers,ni de chaises, Serviettes changées à notre chambre à toutes les fins de journée. Restaurant Super, Ricardo, David, et tous le personnel Hyper gentil. toujours le sourire. En plus toujours une personne qui parle le français. Pour certains c'est apprécié. Le personnel nous fait de la monnaie au comptoir, pour un maximum de 200 pesos max par jour, ce qui est parfait pour les pourboires de la journée, pas besoin de petites coupures. Ce service très apprécié. J'aurais beaucoup à dire mais Aucune déception... Endroit très romantique, il est sûr qu'en étant dans la jungle il est possible d'avoir une odeur d'humidité dans la chambre à notre entré, mais on peut aller dans un tout inclus plus gros et loin de la jungle, et il n'y aura pas cette particularité.

Astuce pour la chambre : Nous étions au premier niveau et du Bloc 4 et parfait. Mais la vue est naturellement celle de la jun...
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Point positif:
personnel parfait
nourriture du buffet bon
qualité des restaurants variable
belle plage
chambre bien insonorisé
tranquillité (sauf vendredi soir)

point négatif:
matelas déformé et inconfortable
party de piscine du vendredi soir est assourdissant dans les chambres (bloc 6)
interdit de partir seul avec catamaran et impossible d'avoir un tour avec guide.
Pour la plongée en tuba; ordinaire pour personne habitué. Pour voir un petit récif, dépassé les limites de bouée et allez du côté gauche à plus de 150 pieds.
Beaucoup de monde sur la plage qui est très étroite, ne vous fiez pas aux photos car le terrain du resort est très petit, on peut marcher de chaque côté et se baigner aussi mais pas s'étendre avec une chaise.
Pour les amateurs de scuba (plongée avec cylindre) ne faites pas affaire avec le kiosque du Catalonia ( Une plongée $70 us) allez plutôt à droite sur la plage marchez 5 minutes et vous verrez un peu en retrait un gros poisson blanc sur une hutte, c'est un centre de plongée certifié PADI, guide et instructeur d'initiation de plongé de première classe (2 plongées =$70 et initiation 1 plongée $90).
En général c'était très bien,ça dépend toujours ce que vous recherché.

mcmasterville
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Avant d'arriver au CRT nous étions inquiet à cause des mauvais commentaires concernant le Véraclub et tout l'attention apporter aux Italiens et Espagnols. Finalement rien à déclarer :) Ils sont très sympatiques et peut-être ont-ils euent de mauvais commentaires auparavant. L'année dernière nous sommes allé au Sandals Whitehouse en Jamaique et je peut vous dire que nos attentes étaient très élevé malgré le fait que c'était une coche au dessus. Résultats: Ils sont de taille et peuvent en être fier.

La bouffe est excellente à part l'italien qui devrait couper un peu sur le sel. Le buffet est très bon et varié à tout les jours. Le mexicain très bon aussi mais echo dû au fait que c'est haut et spacieux et finalement le Tapas est super mais gare aux maringouins car il est sur le bord d'un étant.

Le personnel est hyper attentionné et font tout pour nous rendre la vie facile. Je doit dire que Roberto , le concierge offre un excellent service et même soit dit en passant, lui ou à la réception parlent français donc très facile à ce faire comprendre. Si vous avez la chance d'avoir Carlos au buffet le matin ou le midi, il est super attachant en plus de nous parler en français aussi et alors devient vite votre amis :)

Tout le site est nettoyer régulièrement. Ils ont toujours un balai à la main.

Petit bémol par contre: même si le site contient 228 chambres alors 556 invités environ, ils auraient intérêt à élargir la plage avec un peu plus de palapas car quand la chaleur s'installe c'est pas long que ça devient crowder et que les chaises se colles.

Finalement pourquoi il y a toujours des gens bêtes qui viennent brimer cette belle tranquilité. Faut croire qu'il y a encore des gens qui ne savent pas vivre ajeûn ou ivre et MÊME les québécois par occasion: Désolé!!!!!! pour ce commentaire mais ça frappe aux yeux.

Astuce pour la chambre : Meilleure location pour les chambres sont le bloc 5 et 6 mais vaut la peine de payer un léger supplé...
L'Assomption
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous avons séjourné à cet hôtel du 6 au 13 avril 2012. Constats : Service super, très bons restaurants (sauf le resto italien qui est correct sans plus), belles installations (piscine, spas extérieurs, lits extérieurs, etc), sentier qui mène du lobby à la plage vraiment bien (jungle avec animaux). Cependant, il ne faut pas aller à cet endroit en comptant veiller tard sur le site... En fait, c'est mort... Il faut y aller pour le repos et la bonne bouffe.

Alma, Qué.
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Vacances au CRT du 21 mars au 4 avril dernier, Très bel endroit pour relaxer et profiter du climat réconfortant. Sable blanc et farineux de la plage, piscine idéale (sauf fontaine au centre qui ne fonctionnait pas), environnement naturel de jungle, chambre bien correcte, cuisine très bonne et la plus grande caractéristique de cet Hôtel est la qualité du service de son personnel.

Concernant la langue, même pour des gens de langue française comme nous, avec un petit peu d'anglais et un soupçon d'espagnol, nous pouvons très bien se débrouiller. D'autant plus que le personnel fait de gros efforts pour vous parler en français sinon en anglais et ils vont même à vous enseigner l'équivalent espagnol lors de vos conversations.

Contrairement à certains autres commentaires, nous n'avons pas souffert de ne pas être Ilalien. Tous les clients, sans exception d'origine, étaient sociables. Aucun problème non plus avec le personnel d'activités de Veraclub. Ils n'ont fait aucune distinction envers nous, même si nous ne parlions pas Italien, ils faisaient même des efforts pour nous parler en français

Nous n'avons pas l'habitude de retourner au même Hôtel lors de nos vacances au soleil mais là, nous prévoyons y retourner l'an prochain. Je vous recommande fortement cet Hôtel (pour adultes).

Astuce pour la chambre : Bâtiment 2 ou 4 (balcon à l'ombre p.m. = moins chaud dans la chambre en soirée), étage supérieur...
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012 par mobile

J'y ai séjourne du 27 mars 2012 au 3 avril 2012 et c'était merveilleux. Le personnel ont l'air d'être heureux d'y travailler. La bouffe est excellente les chambre sont propres et il n'y a pas trop de monde. Pas besoin de réserver dans les restos à la carte et il n'y a pas d'attente. J'ai adoré. Les gens qui y travaille ne tendent pas continuellement la main pour un pourboire.

• Séjour du mars 2012

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpuha
Classé n°3 sur 4 hôtels à Xpuha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Royal Catalonia Tulum Riviera Maya
Hotel Copa Cabana
Copacabana Resort
Catalonia Royal Tulum Riviera Maya, Mexique - Xpuha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Royal Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.