“Vacances fantastiques” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Tulum

Catalonia Royal Tulum a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Tulum
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Xpuha
Lausanne, Suisse
“Vacances fantastiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Superbe hôtel, propre, nourriture excellente, plusieurs restaurants à choix. L'infrastructure est spacieuse. Le personnel est accueillant, gentils, toujours souriant du matin au soir. Quelle joie de voir des iguanes ,des agoutis,des coatis. des oiseaux aux superbes plumages en allant à la plage ou à la piscine.
Plage magnifiques, se baigner et avoir des poissons autour de nous génial.
Cocktails à volonté.
Je recommande cet hôtel bien situé entre Playa Del Carmen et le superbe site de Tulum.

Astuce pour la chambre : Un petit bémol, si votre chambre est située au rez-de-chaussée, vous ne verrez que la jungle, mais p...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

3 234 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
saguenay
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

super plage merveuilleuse pour couple hotel pas trop luxueuse bon repas chambre propre .Nous avons passe un tres beau sejours au catalonia royal tulum.Pour ceux qui aime la tranquilite et l intimite c est l endroit ideal .Il manquerais un restaurant de fruit de mer sur le bord de la plage,le mettre a la place du gym

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Amiens
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Nous sommes un couple de jeune français (33 ans) nous revenons du catalonia, nous avons passes 10 jours.
L'hotel est sympa nous étions les deux seuls français a cette période le reste (canadiens-américains-allemands et italiens). Les mexicains très accueillant ils font beaucoup d'efforts pour vous parler français.
Le gros "ic" de cet hôtel: Les italiens!! Et leurs implants animation (Vera Tour).
Si vous êtes français ou bien encore canadien on ne vous parle pas! Les organisateurs ne viennent pas vous chercher pour participer aux divers animations-jeux... On vous ignore complètement! Seuls les mexicains viennent vers vous.
Par contre les restaurant sont très biens!
Faites attention a la chambre en arrivant nous avons eu un problème d'humidité (fréquent apparemment chez eux) nous avons fait la demande pour changer. Ils vont vous proposer de mettre un absorbeur d'humidité mais cela ne suffit pas. Nous avions une suite avec lit King size.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Sainte-Adele, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Semaine du 19-26 mai 2012.

Résumé Catalonia Royal Tulum
19-25 mai 2012
Voyage acheté le 18 avril 2012 7 jours suite junior de luxe au coût de 1341 $/Signature

Habitués aux 5 *, 18 ans et + nous désirions pour ce voyage quelque chose d’un peu moins luxueux, simplement pour être plus décontractés.

Nos critères étaient :
Belle plage, belle mer
18+
Tranquilité
Bonne nourriture.

Nous avions une chambre dans le bloc #3, chambre 3216, au 3ième étage comme demandé. Les chambres de coin ont un balcon plus grand que les autres et sont plus tranquilles n’ayant qu’un seul voisin. Toutes les chambres du complexe qui finissent par 01 ou 16, sont des chambres de coin. Donc 36 sur 288.

Nous avons fait un beau voyage. Nous avons eu du beau temps, très chaud et très humide. Bravo à Sunwing avec qui nous n’avons jamais eu de problème, 6 fois avec eux. Notre départ de MTL était à 7 am : respecté. Notre départ de Cancun était à 19 heure: respecté. Nous avons donc profité de la première journée et de la dernière. Un check-out tardif a été possible au coût de 18 $.

Nous revenons reposés et, c’était le but. Ce qui m’a le plus impressionné positivement : La propreté des chambres et de toutes les salles de bain. Un gros bravo sur ce point . Impeccable.

Autre point positif: Pas de verre jetable sur le site. Donc aucun rebus de plastique sur la plage.

La plage : Belle mais étroite ( zone hôtelière ) nettoyée tous les matins. Pas de mégots de cigarettes et pas de déchets dans le sable. Par-contre vers la gauche et la droite ont peu y marcher environ 30 minutes de chque côté avant d’atteindre les pointes rocheuses.

La mer : Très belle. Vaguelettes donc sécuritaire.

La nourriture : Bonne, chaude mais très peu variée. Je m’attendais à mieux de cet hôtel. Il affiche 4 * ½ tout comme le Valentin. Faut savoir que c’est le jour et la nuit. Aucune comparaison possible. Ce qui nous était servi était tout de même bon et à bonne température.

Le vin : Le rouge : très moyen mais surtout très chaud.
Le blanc : correct. Pas de mousseux, même au lobby. Déception encore pour un 4 ½ *.

L’animation: Équipe italienne polie. S’adresse à la clientèle Européenne surtout qui est majoritaire à 80 %.
Trop bruyante à notre goût et très présente, même si ils ne nous achalent pas, difficile de ne pas entendre leur boum boum d’animation. Ce point m’a achalé un peu mais pas assez pour gâcher mes vacances. Je les évitais. Exemple pendant l’ aquagym de la piscine : J’allais marcher. Impossible de ne pas entendre la musique dans la section de la plage avec les palpas. Je prenais donc les moyens qu’il fallait pour éviter ce désagrément.

Pour le reste pas mal tout a été dit sur ce site. N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir. Mon avis est que cet hôtel est très bien mais ne vaut pas plus de 1400 $ gros max pour une suite junior. Ils auraient intérêt à améliorer le côté restauration. J’oubliais : l’âge moyenne était assez surprenante. Beaucoup de jeunes couples dans la vingtaine. Personnellement, je me répète, je m’attendais à plus de tranquillité. La végétation du site est extraordinaire. Mais végétation= humidité= moustiques. Il faut savoir mes dames que vous serez considérer comme une héroïne si vous chaussez vos talons hauts. 2 trottoirs de planches de bois font de ces chaussures des objets dangereux...Peut-être surévalué ?

Je ne veux pas finir sur une note négative. Nous avons eu un excellent service partout et en tout temps. Nous avons mangé à notre faim, nous nous sommes baignés dans une mer splendide et nous nous sommes reposés. Mission accomplie.
Recommandé aux gens qui ne désirent pas être seul au monde et jouer les Robinson Cruzoé.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
aubervilliers
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous sommes partis en 2009 dans ce club magnifique, le site, l'hotel très propre la plage était grande et pleins de transat pour tout le monde, l'ambiance très sympas et surtout la nourriture excellente, les tapas le soir dans un petit coin tranquille magnifique et la vous pouvez déguster des portions de poissons, de viande et légumes et même de petits desserts excellents franchement l'un des plus beau club que l'on à fait. les mexicain sympas, et le restaurant principal vous êtes servi à table, st jacques a volonté enfin vraiment super saul bémol les américains nous n'avons pas dormi une nuit complète car très bruyant dans les chambres (télé a fond) d'ailleur il ne dévrait pas y en avoir !!!!!!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
St Augustin de Desmaures, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

J'ai eu une excellente semaine au Catalonia. J'ai fait plusieurs voyages dans les Caraibes et je peux vous dire que cet hôtel est celui qui offre le plus en moyenne. La plage est belle, la nourriture est excellente et les infrastructures de l'hôtel sont en très bonne condition. Aussi, le personnel est en général très courtois et attentionné. Je recommande cet hôtel sans hésitation. Une seule chose par contre, il est victime de sa popularité et il peux arriver que vous soyez 'overbooké', ça nous est arrivé l'an dernier et c'est arrivé aussi aux deux messieurs qui ont fait des commentaires avant moi...Toutefois, les compensations offertes sont acceptables.

Cette année, j'ai donc eu un séjour gratuit en raison de cet overbooking et j'ai du prendre un transfert (hôtel- aéroport) à part. J'ai pris la compagnie 'Tours maison', aussi connue sous le nom de 'Cancun transfer Iberoservice'. Lors de mon départ, ils sont venus me chercher 25 minutes plus tôt que prévu et je les ai doncs manqués puisque je n'étais pas arrivée au Lobby. J'ai du prendre un taxi pour me rendre à l'aéroport et débourser 70$ supplémentaire en plus de payer mon transfert...J'ai aussi presque raté mon avion! Ne faites pas affaire avec cette compagnie pour vos transferts!!! Prenez un taxi si vous êtes deux, ça ne vous coûtera pas beaucoup plus cher et c'est pas mal plus sûr!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Ste-Anne des plaines
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Nous avons séjourné au CRT du 19 au 26 avril 2012, nous étions 2 couples d'amis et avions acheté ce voyage il y a environ 5 mois après avoir consulté plusieurs avis sur cet établissement sur ce site.

À notre arrivé à l’hôtel nous avons été accueilli au lobby avec un cocktail de bienvenu, serviette mouillée afin de nous rafraichir et prise en charge des bagages par le personnel de l’hôtel. Le check-inn fut complété rapidement et ce par une employée de l’hôtel parlant parfaitement le français. Cependant après avoir compléter le check-inn, juste avant de nous remettre les cartes d’accès de nos chambres ont nous a avisé qu’il n’y avait plus de place pour nous à l’hôtel alors que nous avions encore le cocktail de bienvenu à la main et que nous devions être transféré temporairement au Catalonia Riviera Maya situé tout près pour une nuit. Notre déception fût grande. Une compensation nous fût offerte pour ce désagrément soit un accès au Spa pour la durée de notre séjour, un massage de 25 minutes (Valeur de 55$ us) ainsi qu’un souper langouste sur la plage (valeur de 55$ us) avec la promesse que nos chambres seraient prête le lendemain à midi selon nos demandes que nous avions faites lors de notre réservation à savoir nos chambres rapprochés, l’une de l’autre et non situé au premier étage. Prendre note que cette compensation nous fût offerte sans que nous aillions négociés ou montrer notre mécontentement.

Nous avons été transféré rapidement au Catalonia Riviera Maya dans un véhicule de l’hôtel, Nous avons eu droit à une suite, une bouteille de vin mousseux ainsi qu’un panier de fruit nous a également été offert. Nous avons profité de la situation pour aller souper au restaurant japonais (Spectacle culinaire, repas préparé devant vous sur une plaque), type de restaurant non disponible au CRT. Le repas ainsi que le service furent excellent. On nous a offert de rester à cet hôtel pour la durée de notre séjour, nous avons cependant refusé car bien que nous puissions conserver la suite pour la semaine ainsi que toutes les compensations offerte, la plage était affreuse et il ne s’agissait pas d’un hôtel adulte seulement comme au CRT.
Nous sommes retournés au CRT le lendemain à midi tel que prévu, un employé est venu nous chercher à nos suites afin de prendre nos bagages et les transférés à nos chambres au CRT. Nos chambres au CRT furent prêtes tel que promis la veille. Nous avons appris que plusieurs vacanciers avaient subis le même désagrément.

Le site est magnifique, le sentier menant du lobby à la piscine par lequel nous pouvons rejoindre les 6 bâtiments d’habitations est entouré de végétation danse. Le sentier est illuminé le soir, tout simplement magique.

Les chambres sont très bien, rien de spectaculaire mais de bonne dimension et fonctionnelle. Le lit est confortable et la salle de bain est munie d’une belle grande douche en marbre avec porte vitrée. Climatisation adéquate et pas trop bruyante. Possibilité de commander un repas à sa chambre 24H/24H. Frigo rempli chaque jour, à chaque fin de journée les serviettes de plages sont changées à la chambre et le lit préparer pour la nuit.

La qualité et la variété de la nourriture ainsi que le service étaient excellent autant au buffet qu’aux restaurants à la carte. Aucune réservation requise aux restaurants à la carte, prévoir cependant un peu d’attente au restaurant tapas. Le souper à la langouste sur la plage était également excellent.

La plage est belle bien que peu large, soit en fait la largeur du site qui est fait tout en longueur, cependant l’étendu de sable entre la mer et la piscine est relativement grande laissant assez de place pour tous. Présence de quelques hamacs, quelques palapas et plusieurs palmiers. Aucune difficulté à ce trouver une place à tout heure de la journée, toutefois si vous voulez absolument un palapas prévoir d'arrivé tôt. Possibilité de prendre de longue marche sur la plage et gauche et à droite du site, les hôtels voisins du CRT étant abandonnés. Pour ceux qui comme moi sont de forte stature apprécierons les chaises longues en métal et non en plastique comme à plusieurs autres hôtels.Les serveurveuse passent régulièrements sur la plage pour vous offrir à boire et il y a bar à jus de fruit frais sur la plage.

Il y a une belle grande piscine sur le site avec de belle chaise longue avec coussin. Toutefois difficile de trouver une place en après-midi. Il y a 3 jacuzzis soit un à température ambiante, un à chaleur modéré et un chaud. Il est possible de faire une initiation à la plongée sous-marine à la piscine. Il y a également une zone ‘’Chill-out’’ avec des lits de plage autour d’une petite piscine peu profonde ainsi qu’une table de billard et l’une de tennis de table. Cette zone est toutefois peu achalandé et selon nous mal exploité par l’hôtel.

La clientèle du site est majoritairement Italienne et l’animation à la plage et à la piscine est donc faite en conséquence par le groupe Veraclub. De ce fait il n’aborde peut-être pas aisément les vacanciers non-Italiens à participer à leurs activités mais ils acceptent tout le monde sans distinction et ce avec le sourire. Nous n'avons pas souffert de ne pas être Italiens et nous nous sommes bien amusés avec eux particulièrement au pool party.

Les installations du spa (Jacuzzi, Sauna, bain vapeur, zone détente) bien que petites sont très biens, le massage offert étaient excellent. Les seuls points négatifs que nous avons notés sont les suivants :

• Au niveau du lobby. Il est peu attrayant d’y aller prendre un verre en fin de soirée. Le bar est mal situé, trop éclairé et trop bruyant du fait qu’il est reclus dans un coin. De plus il y a l’occasion des musiciens qui s’y produise sur une scène improviser situé dans le corridor menant du lobby au bar.

• Le site devient étrangement désert dès 21 :30 pm, moins de 30 personnes au spectacle, personne à la discothèque. (La seule soirée ou nous avons vu du monde s’est le soir ou il y a eu un pool party jusqu’à 2 heures du matin).

En conclusion nous avons passé un magnifique séjour au Catalonia Royal Tulum axé sur le repos et la détente et ce malgré le désagrément causé par l’overbooking. Nous sommes d’avis que la compensation que nous avons reçu comblait largement le désagrément subi.

Astuce pour la chambre : Le bloc #3 est situé à mi-chemin entre le lobby/théâtre et la piscine. Donc moins de chancee d'ê...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Catalonia Royal Tulum

Adresse : Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpuha
Classé n°2 sur 3 hôtels à Xpuha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Orbitz, BookIt.com, Hotels.com, Tingo, Caribbean Online Mgt Corp., Travelocity, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Catalonia Royal Tulum Mexico
Hotel Copa Cabana
Royal Tulum Catalonia
Catalonia Royal Tulum Riviera Maya, Mexique - Xpuha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Royal Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.