“Plage parfaite” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Tulum

Catalonia Royal Tulum a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Tulum
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique   |
N° 3 sur 4 hôtels à Xpu-Ha
Certificat d'Excellence 2014
“Plage parfaite”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013 par mobile

Tres bel hôtel, belle piscine restaurants varié, la nourriture est elle aussi variée mais peu épicée , peut être au goût américain , mais l'emplacement est parfait pour une étape en amoureux, en arrivant on nous a proposé la suite junior pour 200 $ de plus , il ne semble pas nécessaire d'y souscrire compte tenu de la prestation fournie en sus( panier de fruit frugal et non quotidien , et le surplus d'espace est faible)
Attention , si vous atterrissez à Cancun, fuyez les hommes en blanc qui se présentent comme des officiels du tourisme mexicain, ils vous présenteront toutes les attractions du pays, et ensuite vous dirons , que l'état mexicain veut promouvoir l'hôtellerie mexicaine , vous offrirons une ou deux excursions pour 10 $ par personnes ( prix réel 80$) en contrepartie vous devrez aller visiter un hôtel mexicain qui veut se faire connaître, ils vous payerons même le taxi.
Attention , après la visite de l'hôtel vous serez au moins pour deux bonnes heures ( nous 3) entre les mains de vendeur de résidences à temps partagé, ce qui est une vaste escroquerie, il vous proposerons d'acheter 550000$ 50 semaines sur 15 ans dans des résidences à temps partagés, soyez très fermés refusez! dès les premières minutes, mais il est très difficiles de partir, le stratagèmes est parfaitement huilé.vous allez perdre une demi journée , et de surcroît l'excursion promise pour vous , à commencer le lendemain à 8 h , jusqu'à 21h pour seulement 2 heures de visites sur place(site de xichen itza) le reste du temps est perdu dans un coopérative artisanale ou on vous offrira le déjeuner, boisons non comprises qui paye un repas minable, et tout ce qui se vend là est hors de prix, c'est prenez les transport en commun pour allez sur le sites payer vous un guide sue places , vous gagnerez beaucoup de temps.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous avons séjourné CRT du 10 au 21 septembre 2013. Nous avons fréquemment pris nos vacances durant cette période avec toujours du beau temps. Cette fois-ci malheureusement , nous en avons été quittes pour de la grisaille, de la pluie, de forts vents accompagnés de vagues puissantes. On nous a mentionné que le secteur avait connu une période de 20 jours consécutifs de pluie ce qui apparemment est vraiment exceptionnel.

Ceci dit, il demeure que l’hôtel est un endroit charmant. Pour éviter l’attente dans l’autobus et les divers arrêts avant notre destination finale, nous avons organisé notre transport direct, camionnette privée avec air climatisé. Une trotte de 50 minutes vs 1 ½ heure d’autobus sans compter que nous arrivons seuls au comptoir pour notre enregistrement. Pour ceux que ça intéresse, le nom de la cie est US Transport et le coût est de $70.00 CDN + pourboire de $5.00
Notre enregistrement fut très professionnel et rapide et en français à part ça. Nous avons pris un upgrade qui nous offrait une chambre du même format avec décoration supérieure dans le bâtiment tout près de la plage. En plus s’ajoutait un souper romantique sur la plage, ½ heure de massage (plutôt 15 minutes en réalité) et quelques autres peccadilles. Selon nous, cela n’en vaut pas la peine sauf pour le souper lequel est disponible à la carte. En fait comparativement à d’autres endroits où nous avons étés, les chambres sont sommes toutes relativement petites.

Il est vrai que les aménagements paysagers sont magnifiques avec un trottoir qui serpente véritablement dans la jungle. En prime la flore sous la forme d’oiseaux aux couleurs vives et bien sur les coatis. Si vous vous laissez tenter à les nourrir, ils ont tendance à s’agripper à vos jambes et à vous griffer à l’occasion. À vous donc de bien planifier votre stratégie. Un gros bémol pour la section du trottoir en bois qui sous la pluie devient une véritable patinoire. J’en ai fait l’expérience avec une mauvaise chute lorsque nous avons été surpris par la pluie torrentielle.

L’endroit est très bien tenu et vraiment nickel avec une exception pour la salle de bain près de la plage et du bar à téquila. Une peu plus de nettoyage serait bien mérité. Autrement , j’ai véritablement vu une armée de frotteurs durant notre séjour.

Le personnel est également super gentil et fait tout son possible pour rencontrer vos attentes et ce peu importe leur rôle dans l’hôtel.

La plage est surement le clou de l’endroit et se distingue par sa beauté et la finesse de son sable. Pour les promeneurs, j’ai évalué la distance à marcher à près de 7 à 8 kilomètres. CRT est le seul hôtel sur la plage et vous verrez pour le reste de petites propriétés privées et des ruines d’anciens hôtels. PRENEZ GARDE TOUTEFOIS car nous nous sommes fait attaquer par un pitbull à l’extrémité gauche de la plage ce qui m’a causé une deuxième chute et cette fois-ci une sérieuse blessure. Si vous voulez vous risquer, je vous conseille de prévoir un dissuasif pour chiens enragés. Autre point à considérer pour la plage, la section réservée à l’hôtel est petite et quand le soleil se montre rarement, les gens s’y empilent littéralement. Pour un palapas, prévoyez vous y rendre vers les 7 :00 sinon oubliez ça.

La nourriture est bonne en général avec de grands moments et des moments un peu moins intéressants. Bon choix au buffet les matins et lunchs et bon choix de restaurants en soirée avec préférence pour l’italien. Les vins sont corrects. Et si voulez une expérience unique, optez vers le souper romantique sur la plage. Croyez le ou non mais les dieux de la pluie se sont calmés quelques heures pour nous permettre d’en profiter. Le tonnerre et la pluie forte sont revenus tout juste après que nous ayons terminé .

Je vous recommande cet hôtel pour son personnel, la propreté et les aménagements paysagers. En qui nous concerne, nous n’y retournerons pas car nous trouvons la section la plage trop petite. ET bien entendu , il faut de très beaux souvenirs pour faire un deuxième voyage au même endroit, ce qui ne fut pas notre cas malheureusement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Jean-sur-Richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons séjourné au Catalonia Royal Tulum du 25 aout au 1 septembre 2013.
Voyage pour fêter le 60 anniversaire de mon mari le 31 aout.

Bel accueil, on me parle en Français et nous ne sommes que les deux clients qui arrivent sur ce vol. La chambre n'étant pas prête nous sommes allés diner et sommes retourné vers 15hres,
J'ai demande un lit King et répéter que c'est la fête de mon mari et voila que la dame va voir son patron qui lui dit de nous donnes une chambre spéciale.

Le Bell boy y a apporte les bagages et m'a dit que la chambre était belle.
Chambre avec lit King très propre, rénovée, grande douche le tout très propre aucune odeur d'humidité. Personnel gentil et souriant, Lit très confo, on a bien dormi, la chambre était loin des activités sociales ce qui la rendait tranquille, repos assuré.

J'avais avant mon départ communique avec le service a la clientèle de l'hôtel madame Laura Scucchia Je l'ai rencontré le lendemain matin afin d'organiser un souper romantique sur le bord de la mer le soir du 31, Elle fut très aidante et son équipe également. Nous avons eu droit à un exception car le samedi est le souper langouste sur le bord de la piscine. on a donc souper seul en amoureux sur la plage par un beau soir étoilé.

Comme j'avais apporté des décorations de chambre et de table ainsi que des chandelles et serviettes de tables, ils se sont rendu complices de ma surprise. Autant les femmes de chambres en décorant magnifiquement notre chambre, salle de bain ainsi que le personnel du restaurant steak house et buffet du midi qui on non seulement fait de cette soirée une belle réussite dont nous garderons des souvenirs inoubliables. Les équipes ont monter la table avec les décorations apportées incluant les serviettes de table 60 ans. Pas de vent ou de maringouin, musique douce et bruit de la vague, ciel parsemé d'.étoiles et surtout aucune pluie. Génial
Au menu: crêpes farcis au crabe. filet mignon et langouste. St-Emilion Château de l'Annonciation grand Cru,réserve privée: délicieux

Au diner, Carlos a eu vent que c'était la fête de Serge et ils sont venus lui chanter Happy Birthday. Il lui a offert une < Tequila boom boom> À se rouler par terre, magnifique vidéo,
On va rire longtemps.

Visite demi journée de Tulum et ruine de Tulum guide francophone extra. Tres bonne oratrice et connait tres bien la culture maya,

Astuce pour la chambre : les bloc 5 et 6 sont plus près de la plage et plus tranquille car un peu plus loin des activités El...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

La plus belle plage du Mexique facile à marcher de la vrai farine blanche, service à la plage et aux jaccuzzi quoi demander de mieux...on avaient l'air des gens riches et célèbres...merci à tous les employés pour leur sourire et service. Souper à la carte excellent, spectacle pas chanceux 5 soirées de pluies. Végétation luxuriante... allez-y en couple si vous voulez relaxer ces LA place pour les amoureux!!!!!
Nous garderons de merveilleux souvenir de cette hotel, en passant les drinks sont excellent!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Une plage magnifique, un service au petit soin et un emplacement qui permet de profiter des sites culturels facilement.

Nous avons vraiment apprécié notre séjour et conseillons cet établissement pour tout ceux qui, comme nous, recherchent un établissement plutôt calme.

Un point vraiment négatif est que les gens se jettent sur les transats dès 5h30 du matin.

• Séjour du mars 2013
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes en Aout, que 1 jr 1/2 de pluie, maginfique plage, bon resto, pas de reservation c'est merveilleux, tres bon service, et on essaie à plusieurs endroit sur le site de nous parler en Français et ils sont super ,chambre tres propre. Beaucoup de petit animaux qui se promenent et pas dangereux du tout.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Après 10 heures de vol et une bonne heure de transfert , excellent accueil en français par Martha avec boisson et serviette fraiche. après remise des cles , nos bagages sont arrivés très vite. étant arrivés bien après 22h 30, le room service ouvert 24h/24h a très bien fonctionné et c'est très appréciable. L'hôtel est à "taille humaine" en pleine nature , très calme et reposant , enfants non autorisés..Chambres grandes, confortables, très propres, service aussi le soir pour changement serviette de plage , fermeture rideaux... l'ensemble de l'hôtel est nettoyé en permanence par un personnel d'entretien constamment présent.
Restauration: petit déjeuner dans le grand restaurtant près du lobby ou au bord de la pisicine à partir de 7h 30 mais peu de personnes y viennent - juste pour le café une fois sur la plage . Nous avions le choix le midi entre grand restaurant (buffet + sushi bar) près de la piscine ou lerestau snack avec choix de burgers, salades et autres. Plusieurs fois /semaine grande grillade ou paelle géante au bord de la piscine.
Pour le soir, le grand restaurant près du lobby est un peu triste et offre peu de variétés. Nous avons préféré diner plusieurs fois dans les autres restaurants sans réservation; l'italien est très bien, le thai correct , le steack house très bien également, je n'ai pas testé le bar lounge tapas ni le mexicain.
Les serveurs sont tous très gentils et serviables, merci à Tomas, Fernando, Carlos, et au bar à Freddy, Armando et tous les autres.

Plage : une très belle plage de sable où nous sommes le seul "grand" hôtel, belle ballade sur 2 kms une eau claire et transparente, pas de cailloux dans l'eau, le rêve!
J'allais même me baigner à l'autre bout en me promenant. mais : pas assez de palapas, il faut donc se lever tôt pour en avoir un, mais il y a de l'ombre partout sinon, sous les cocotiers.
Service de bar sur la plage merci Paulina, Vilma et Genny qui vienent prendre votre commande et vous apportent ensuite avec le sourire votre boisson, ne pas oublier le MALOO BAR super bar à jus de fruits frais. j'ai fait une cure de jus de cactus (NOPAL) et de Chaia (une espeèce d'épinard).
Animation; moyenne , merci à Monica pour son dynamisme et ses cours de yoga stretching ainsi qu'à Rolando et Carlos. Doublage de l'équipe locale avec une équipe italienne car Vera Club est très présent et clientèle italienne jeune en majorité.
Spectacle le soir de qualité en général.
Clientèle : beaucoup d'italiens donc, pas mal de canadiens , très peu de français.
en conclusion: si vous voulez éviter les "usines à touristes " de 800 chambres, vivre au calme c'est là qu'il faut aller. merci au Catalonia , tout est bien, personnel toujours souriant et poli et bonne prestation.

Astuce pour la chambre : si vous voulez etre près de la plage ou de la piscine privilégier les batiments "de luxe "...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpu-Ha
N° 3 sur 4 hôtels à Xpu-Ha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Royal Catalonia Tulum Riviera Maya
Hotel Copa Cabana
Copacabana Resort
Catalonia Royal Tulum Riviera Maya, Mexique - Xpu-Ha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Royal Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.