“Une chance qu'il y avait la plage plus loin...” 3 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Tulum

Catalonia Royal Tulum a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Tulum
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Xpuha
Montréal, Canada
“Une chance qu'il y avait la plage plus loin...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Nous y étions du 16-23 janvier 2014.
Points positifs: étant à la recherche de tranquillité sur le bord de la mer, le fait de pouvoir marcher jusqu'à la fin de la plage, où s'est abandonné, et de pouvoir s'y baigner tranquille, a fait que notre voyage n'a pas été trop décevant....
La végétation et les petits animaux rendent le site agréable.
La chambre suite junior était correcte. Femme de ménage bien gentille. Paniers de fruits à la chambre: une joke! Petit plat avec 1 pomme, 1 banane, 1 fruit de cactus et 1 autre que je ne me souviens plus.... Même pas mangé.

Négatif: clientèle européenne, surtout italienne. Je dirais qu'ils sont hautains en général (europpéens). Nous, on ne se baigne pas à la piscine et on s'en "fou" de l'animation mais le fait qu'il y ait tant d'animation pour les italiens (car les animateur sont italiens) que eux soient si rassemblés, font que malgré tout, on se sent à part. Mais leur spectacle de parodie en soirée était #1. Très drôle!

Bar à jus Maa-Loo sur la plage: des jus de fruits très ordinaires! Pas du genre smoothie et aussi, c'est sans alcool. Mais il y a un bar un peu plus loin avec tous les drinks possibles...
Nourriture: ORDINAIRE! Nous ne sommes vraiment pas difficiles mais le buffet: pas de choix et le matin, il n'y avait vraiment pas grand chose à manger! Même les fruits étaient ordinaires. Melons d'eau, miel, cantaloup mais pas de mangues, papaye à temps partiel bref, très décevant. Même pour les crêpes et pain doré, la cuisinière ne savait pas vraiment les faire et il en manquait toujours. 3jours sur 7, il manquait d'oeufs pour les omelettes....
Le resto mexicain, Guiermo le serveur fait toute la différence car pour la nourriture, je préfère de loin mon resto à Montréal "los 3 amigos"!
Vraiment, je n'aurais jamais pensé dire ça moi qui s'en fou pas mal de la nourriture mais vraiment, ordinaire!

Alors, est-ce que notre expérience au grand bahia ambar à Punta Cana avait mit la barre trop haute pour nos prochains voyages? Peut-être... Mais en résumé, une bonne chance qu'il y avait toute cette plage abandonnée et l'eau si claire et les beaux pélicans qui pêchaient car sans ça, s'aurait été une perte d'argent totale. Prochain voyage au Mexique sera ailleurs sans aucun doute.

Séjour du janvier 2014

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Enfin un tout-inclus de petite taille qui rend le séjour beaucoup plus sympathique. Le décor du site est tout simplement magnifique. Les chambres sont très spacieuses et propres, mais les matelas sont un peu mous pour nos standards nord-américains.
La plage est superbe et la mer turquoise. On se baigne le matin avec les poissons, vraiment chouette. Par contre la plage est étroite, donc on se retrouve finalement les uns sur les autres et il y a très peu de place à l'ombre. La piscine est aussi très belle et bien aménagée.
Le service est partout excellent sauf aux différents bars où c'est assez long pour obtenir un drink, par ailleurs assez ordinaire... Les restaurants n'exigent pas de réservations, un plus, et nous avons particulièrement aimé le mexicain et le grill au bord de la mer. Cependant, le buffet est assez limité et on a vite fait le tour.
Côté activités, c'est aussi très limité et l'animation se fait par et pour les italiens qui sont très nombreux parmi la clientèle. Pas l'endroit où aller donc si vous cherchez beaucoup d'action. Par contre c'est un lieu calme et reposant que nous avons bien apprécié.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous y allions pour la plage et la nourriture. L'hôtel nous avait été recommandé par une connaissance. Nous allons très souvent au Mexique et c'est hôtel qui nous a le plus déçu. La plage est très petite et nous y sommes entassés comme des sardines. Seulement 10 palapas sur un total de 16 qui sont bien situés et ce pour 550 personnes (levé a 5h du matin pour en réserver un est de mise) Par contre, contre le sable est très beau comme a Punta Cana. Coté piscine, c'est très bien et les chaises sont très confortables.

La nourriture au buffet est très très répétitives et pas vraiment gastronomique disons... Pour ce qui est des restaurants a la cartes pas fort, on se croirait presque a Cuba, j'exagère a peine... Le seul bon coté est qu'on a pas besoin de réservation, pour la qualité des repas on repassera. Le restaurant de tapas est pas mal surtout a cause du site, par contre il est a l'exterieur et ils le ferment pour toute sortes de raisons. Il n'a donc été ouvert que 2 jours sur 7.

La suite lune de miel ne vaut définitivement pas le prix payé. Elle est identique a la chambre de base sauf qu'ils donnent un massage de 25 minutes, 2 t-shirts cheap, une photo, un repas sur la plage qui est le même que qu'au resto grill, mais sur la plage avec du filet mignon très coriace comme toute leur viandes d'ailleurs et un panier de fruit (1 pomme, 1 banane, 1 orange…). De plus, le service turn down n'est fait que la moitié du temps.

Du coté du spa c'est bien, nous y avons achetés 3 massages a 100$ us. Certain étaient bons mais ça dépend de qui on a comme masseur, nous avons eu le meilleur et le pire, le centre de sport est bien.

Ce qui il a de mieux sur le site demeure la végétation qui y est luxuriante et les drinks. Pour le reste, bien que nous n'avons pas détestés notre voyage, nous n'y retourneront assurément pas et nous ne le recommanderons pas non plus.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de suite lune de miel et si vous voulez une chambre claire demandez a être au 3 ieme...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

ElleNous avons passé 15 jours la bas du 8 au 23 décembre 2013 pour notre voyage de noces et nous ne regrettons pas car l'hôtel est super calme de petite taille par rapport aux autres et en retrait de playa del Carmen ou c'est plus l'usine à touristes. Hôtel propre, personnel très aimable et souriant. Penses aux collectivos pour vous déplacer !! Hôtel avec une plage magnifique mer bleue turquoise. Un petit coin de paradis sur terre avec pleins de belles excursions à faire.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Nous avons passé une semaine en décembre à l'hôtel Catalonia.
Personnel local très très sympathique, prévenant et gentil. Par contre les animateurs tous italiens étaient détestables et ne s intéressaient qu aux touristes italiens.
Belle plage
Les chambres sont correctes même si la clim est un peu forte (et pas facilement réglable).
Nourriture correcte avec mention spéciale pour le resto thaï et le resto espagnol
Nous avons loué une voiture pour 3 jours via l hotel : 1h avant la livraison de la voiture le loueur nous a appelé pour augmenter le prix de 40%... Nous avons refusé cette hausse et payé à peu près 50 us dollars par jour. N hésitez pas a prendre un taxi collectif (propre et pas cher 3 us dollars le trajet) pour aller a playa Del carmen ou tulum. Il y a un toutes les 5 min qui passe juste devant l'hôtel.
Un très bon séjour et très agréablement surpris par la gentillesse du personnel local :-)

• Séjour du décembre 2013
Kingsey Falls, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous sommes allés au Catalonia au début décembre 2013. Accueil à l'hotel en français (bracelet rouge). Lors de notre réservation à l'agence de voyages, j'avais spécifié que nous célébrions notre 25ème anniversaire de mariage, nous avions donc une banderole sur la porte ainsi qu'une bouteille de champagne à la chambre Wow! Malgré la demande d'une chambre au 2ème ou 3ème, nous avions une chambre au rez-de-chaussée, étant donné l'accueil princier reçu nous sommes restés à cette chambre. Sauf que c'était très humide et il y avait une odeur particulière que malgré toutes les feuilles de Bounce étalées dans la chambre, tiroirs et garde-robe... rien à faire! Mais la femme de ménage fait du très bon travail, ce n'est pas sa faute si ça pue et c'est humide! La plage est magnifique on peut y marcher des deux côtés mais comme la plupart des voyageurs l'indiquent: il manque d'espace pour le nombre de chaises. Les vacanciers se lèvent tôt à cet hotel, au déjeûner il y a une file d'attente pour entrer au resto. Le choix de restaurants à la carte est varié et c'est agréable de ne pas avoir à réserver. Les serveurs sont aimables et nous avons apprécié particulièrement le resto grill (steak excellent!) et l'ambiance au resto tapas. Mais un petit bémol pour ce dernier, nous avons fait une intoxication alimentaire la veille de notre départ(mon conjoint et moi avions mangé la même chose)! Le lendemain vers 11h00, nous avons trouvé une enveloppe devant notre porte de chambre contenant une lettre écrite en italien. C'était donc plutôt ardu de comprendre ce que voulait dire cette lettre. D'autant plus que nous devions préparer nos valises pour le "check out" à 12h00. Après traduction lors de notre retour à la maison, grâce à ma fille et à un prof. d'espagnol (merci!) qui nous a indiqué que la lettre était en italien. Finalement ça voulait dire que nous devions aviser les restos si nous avions des allergies alimentaires. Sauf que nous n'avons pas d'allergies mon conjoint et moi!! Nous avons donc quitté sur une mauvaise note et l'estomac à l'envers pour quelques jours par la suite. Mais avec du recul, j'ai quand même des beaux souvenirs en tête: la visite de coatis sur notre balcon, notre expédition d'une journée à Ek Balam au Yucatan (on en apprend beaucoup sur l'histoire du peuple maya...ça vaut le coût!), les cocktails sur la plage, le lever du soleil, la jasette avec un couple québécois en attendant le spectacle de 21h30 qui n'a jamais eu lieu (ah!ah!) et surtout le plaisir de voyager avec mon amoureux!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Séjour de 15 jours début décembre, saison idéale bien que quelques journées de pluie. Hôtel splendide tant par sa situation en pleine jungle que pour sa plage paradisiaque : sable blanc, eau turquoise, palmiers... un rêve éveillé! Petit bémol concernant la plage : les transats sont un peu trop rapprochés les uns des autres, mais hors de question d'aller à la piscine avec une plage aussi belle, donc ce n'est pas grave on s'en contente!
Le personnel est aux petits soins, d'une grande gentillesse et amabilité (tout comme les Mexicains en règle générale). Comme beaucoup le disent dans les commentaires, mention tout particulière pour le bar à smoothie de la plage, un vrai régal! (la queue parle d'elle même chaque jour).
Nature verdoyante, animaux très sympathiques (petits coatis "affamés" mais très gentils, iguanes, tortues, ratons laveurs...), vacances très reposantes au sein d'un petit havre de paix! Nous attentions ces vacances avec impatience et ne sommes en rien déçus, bien au contraire!
Point négatif (car il en a quand même un) : l'équipe d'animation italienne, qui "snobe" littéralement les français ou toute autre nationalité non italienne, au point de passer devant nous 10 fois par jour sans le moindre bonjour (bracelet rouge au poignet = français = pas intéressant semble-t'il). Nous n'avions aucune envie d'aller danser la salsa avec eux mais un bonjour aurait été malgré tout le bienvenue! Bref, français qui cherche à te reposer et profiter d'un cadre exceptionnel, cet hôtel est pour toi, mais français qui aime participer aux diverses activités proposées, apprend à parler italien ou choisis un autre hôtel :-)
Conclusion de ce voyage malgré tout très très positive, 15 jours passés beaucoup trop vite, chambre très propre (bien que vraiment simpliste, il faut bien le dire), personnel chaleureux, nourriture bonne dans l'ensemble, et cadre idyllique! Que demander de plus...?!?
A recommander sans hésiter... et nous y retournerions sans hésiter également!

Astuce pour la chambre : Dernier bloc vers la plage : idéal pour aller à la piscine et à la plage, mais loin de la réception...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpuha
Classé n°3 sur 4 hôtels à Xpuha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Promovacances, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Royal Catalonia Tulum Riviera Maya
Hotel Copa Cabana
Copacabana Resort
Catalonia Royal Tulum Riviera Maya, Mexique - Xpuha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Royal Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.