“Vacances extra” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Tulum

Catalonia Royal Tulum a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Tulum
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Xpuha
Nantes, France
“Vacances extra”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous revenons du Catalonia Royal Tulum ou nous nous avons passés une semaine de rêve entre amis, le paradis, plage et eau magnifique, pas trop de monde, un temps splendide, un personnel au petit soins, nourriture très bonne que ce soit au buffet ou aux restaurants, malgré ce que certaines personnes disent il y a du choix au buffet le matin et midi, les organisateurs viennent tout au long de la journée nous proposés si l'on veut ou pas participer aux animations, les chambres sont grandes et spacieuses avec une belle salle de bain, le ménage est fait correctement tous les jours, pas de vis a vis avec les autres chambres et bâtiments, nous avons fait une excursions avec Alltournative à EK BALAM et baignade dans une cénote semi fermée, journée de rêve, magnifique, à faire.
En gros quoi que certaines personnes disent ( trop exigeantes je pense ) , cet Hôtel est vraiment très bien, je vous le conseil fortement.

Astuce pour la chambre : Au rez de chaussé les chambres sont un peu sombres mais ça le fait plutôt bien
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

3 263 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Lyon, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Très bel endroit au milieu de la végétation. Le personnel est toujours souriant et aux petits soins. C'est très clean également. De nombreuses formules de restauration sont proposées et même les restaurants à la carte sont compris dans le "all inclusive": un vrai plus. C'est bon, frais et bien présenté.
Le petit déjeuner est gargantuesque et les jus de fruits frais.
La plage est magnifique, eau turquoise.
L'animation est discrète, c'est tout ce que l'on cherchait.
Beaucoup d'Américains, Québequois, Français et Italiens qui bien sur parlent plus fort que les autres ! ;-)
Ne pas hésiter à prendre le collectivo ou taxi pour aller aux ruines de Tulum (magnifique) ou à Playa del Carmen.
Petit truc: il y a un petit resto de langoustes et poisson frais en marchant un peu sur la plage "el cielo", c'est formidable au bord de la mer des caraïbes.
Un endroit vraiment beau en somme.
S'il y avait un petit moins: comme les chambres donnent sur la végétation, c'est un peu sombre, il vaut mieux être au 3eme étage !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au 3eme, c'est moins sombre.
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

une destination exotique de choix pour des vacances en amoureux au soleil. L'hotel est magnifique et les mexicains nous y offrent un service impeccable. Ils sont tellement gentils et prêts à tout pour rendre notre séjour des plus agréables! C'était notre premier voyage à mon chum et moi dans un tout inclus au Mexique et nous avons été comblés par la végétation tropicale, l'accessibilité de la plage et la beauté de la mer. Il a également été très amusant de nourrir les nombreux coatis sur le sentier entre la chambre et la plage! Un autre point fort est sans contredit la nourriture. Nous avons mangé comme des rois toutes la semaine!! Le buffet du matin est impressionnant et en offre pour tous les goûts. Nous avons essayé tous les restos à la carte (Italien, mexicain, thai, tapas, grill) pour souper et ils sont tous très bons! Notre coup de coeur a été le resto thai. Le petit resto à la carte près de la plage est aussi génial, car on peut y aller n'importe quand en journée et ils font toutes sortes de pizza toute la journée qu'on peut emporter sur la plage. J'y ai aussi mangé les meilleurs calmars de ma vie! Le seul point faible est le buffet du midi qui offre peu de variété et qui est très ordinaire. De plus, certains restos à la carte sont fermés certains soirs. Nous n'avons pas compris les raisons et si c'était indiqué quelque part, mais c'est décevant lorsqu'on prévoit manger dans tel resto de se rendre compte en y arrivant qu'il est fermé. C'est un endroit très tranquille, autant le jour que le soir. C'est parfait pour lire sur la plage et prendre ca relax en amoureux en soirée. Nous conseillons fortement cette destination et nous y retournerions sans hésitation!

Saint Bruno, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous revenons d'un voyage au Royal Tulum et je ne comprend pas les commentaires de certaines personnes qui disent qu'il y a trop d'enfants, puisque ce complexe est réservé aux dix-huit ans et plus. Nous n'avons vu aucun enfants alors comment prétendre qu'il y a trop d'enfants? Pour ce qui est des chambres la propreté est de rigueur et le personnel très sympathique. La plage est très belle aussi. Nous avons été bien accueilli à la réception et le personnel est très gentil. Le personnel parle assez bien le français et l'anglais surtout Isabel. Seul point négatif, les restaurants à la carte pas très bon et leur vin maison est excécrable, disons qu'ils préfèrent vendre le vin en bouteilles. Les chambres sont spacieuses et les gens respectueux, donc pas beaucoup de bruit pour ceux qui recherchent la tranquilité. Je recommande fortement cet hotel et j'ai bien l'intention d'y retourner . Beaucoup mieux que le Playa Maroma qui lui les chambres sont plus vieilles et le personnel moins sympathique il cherchent à vendre à tout prix l'option privilège. Et contrairement au Royal Tulum, les enfants sont acceptés dans cet établissements donc moins tranquille.

Astuce pour la chambre : les chambres royal lune de miel sont les meilleurs
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Le séjour s’est très bien déroulé. La plage était grande et il était possible de faire de l’apnée devant l’hôtel. Peu importe le moment de la journée, il restait toujours des chaises disponibles soit au soleil où à l’ombre des palmiers. J’avais lu qu’il y avait beaucoup d’Italiens sur le site, mais je tiens à préciser qu’ils n’étaient d’aucun dérangement. Par contre, rappelez-vous que les bracelets étaient différents selon l’origine afin que l’équipe d’animation sache dans quelle langue nous approcher. C’était vraiment agréable de constater que les employés mexicains se forçaient pour parler notre langue, un plus!

Ensuite, pour une des rares fois, nous ne nous sommes pas fait piquer par quelconque insectes. Aussi, la réception est tout près de la route s’est donc plus rapide pour aller prendre le collectivo et d’ailleurs, de notre chambre, on n’entendait pas du tout le bruit de l’autoroute.

Côté nourriture et boisson, les buffets et les restaurants à la carte étaient excellents peut-être juste éviter le Royal Grill où la viande était beaucoup trop cuite et dure à mastiquer.

Le service était rapide et agréable. Cet hôtel est un endroit de repos et non un lieu pour faire la fête.

Astuce pour la chambre : Demander un étage supérieur
Repentigny, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Cet hôtel est fantastique, trèsssss propre, super tranquille, service exceptionnel, les gens sont plus que cordiaux, nous venons d'y passer dix jours, c'était vraiment super, si vous cherchez la paix, le repos, c'est la place idéale. Faut savoir que cet hôtel est construit en pleine forêt tropicale, les arbres viennent presque à votre balcon, donc pas vraiment de vue d'aucune chambre, mais je vous assure que c'est fantastique, le calme absolu.

Restaurants à la carte sans réservations ni obligation pour les hommes de porter des pantalons long, wowww.

La plage n'est pas très longue, mais le sable est exceptionnel, l'accès à l'eau est sans dénivellation, deux super beaux spas.

La nourriture est correct, je donnerais un 8 / 10, le vin est bon et vous pouvez en acheter à la carte à très bon prix.

J'avoue que le jour de mon arrivé, j'étais à première vue un peu déçu lorsque j'ai vu la densité de la végétation vue de la chambre, il n'a fallu que quelques heures pour que je réalise la chance que nous avions d'être là.

Je n'ai aucune hésitation à vous recommander cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont semblables, il n'y a que 48 unités par bâtisse, 16 par étage, toutes de...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Je commencerai par la conclusion en disant que dans l'ensemble nous avons passé un excellent séjour et les remarques qui vont suivre sont purement personnelles. J'ai constaté que les différentes nationalités présentes dans cet hôtel ne se complaisaient pas de la même manière. Par exemple, nous, français, ne trouvions pas les repas de très bonne qualité alors que les américains et les canadiens oui... Par contre, pour avoir discuté avec plusieurs couples, nous étions tous d'accord pour dire que cet établissement manque cruellement de personnalité et d'une ambiance chaleureuse. Malgré la température extérieure fleurant les 30°, l'hôtel reste froid. Nous avons regretté de ne pas pouvoir prendre le même petit déjeuner au bord de mer lorsque le soleil se lève. Le soir, pas de concert ou de music lounge près du bar de la plage/piscine. Un américain m'a interpelé, un soir, en rentrant de Playa del Carmen en me demandant où été passé les gens et qu'il était heureux d’être sorti... À ce propos, nous aussi nous profitions plus des établissements à proximité de l'hôtel en passant par la plage. Un petit bar sur la droite où nous pouvions boire de très bons cocktails et déguster des petits plats mexicains bien meilleurs qu'aux différents restaurants de l'hôtel. Et tout ça avec des musiciens locaux très agréable. La palme revient au tout petit hôtel restaurant à 5 minutes sur la gauche en passant par la plage. Nous y sommes allé les deux derniers soirs (découverte que tardive) où nous avons mangé langouste fraîche et autres petits plats d'excellentes qualité, et avec de très bons vins. Ça me fait donc penser que le tout inclus a forcément ses limites. Au Catalounia Royal Tulum, on sacrifie la qualité sur l'autel de la quantité. Nous aurions largement préféré payer moins cher le forfait et payer chaque plat à la carte que nous souhaitions. Cela va de même pour les cocktails qui sont supposés être avec l'alcool…
La cerise sur gâteau c'est quand même la présence prédominante d'italiens qui sont accueillis par des animateurs dédiés ne sachant rien faire d'autre que du bruit (partout) et vous snober dès que possible.
Concernant les excursions, préférez l'organise alltournative aux autres. Vérifiez aussi si vous ne pouvez pas vous organiser vous-même la sortie "nager avec les tortues" à Akumal en prenant un taxi (pas très loin), plutôt que celle proposée par l'hôtel qui excessivement chère et vous nagez en groupe de 10/15 personnes parmi d'autres groupes, bref c'est visite à la chaîne. Évitez aussi celle avec les dauphins et préférez celle avec les Cenotes et Ek Balam ainsi que le temple de Tulum qui sont extraordinairement belles.
Le seul vrai point positif c'est l'emplacement de cet hôtel sur une très grande plage, loin de l'agitation des villes voisines. N’oubliez pas de changer vos euros en billets vert d’un dollar pour les pourboires, vous passerez un meilleur séjour.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez payer un surclassement, n’hésitez pas à le faire, vous serez alors plus prêt de la pl...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Catalonia Royal Tulum

Adresse : Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpuha
Classé n°2 sur 3 hôtels à Xpuha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Promovacances, Expedia, HotelTravel.com, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Catalonia Royal Tulum Mexico
Hotel Copa Cabana
Royal Tulum Catalonia
Catalonia Royal Tulum Riviera Maya, Mexique - Xpuha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Royal Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.