“Très bon hôtel pour d'excellentes vacances!” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Tulum

Catalonia Royal Tulum a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Tulum
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Xpuha
São Paulo
“Très bon hôtel pour d'excellentes vacances!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Nous avons passé 9 jours au Catalonia Royal Tulum et nous n'avons pas regretté notre choix. L’hôtel est très bien placé, à environ 1h15 de l'aéroport de Cancun et donne accès à de nombreuses excursions.
L'infrastructure de l’hôtel est excellente et bien entretenue. Nous avons beaucoup aimé le fait de traverser la mangrove pour accéder à la piscine et la plage ce qui donne l'occasion d'observer quelques animaux locaux et représente une belle transition avant l'eau turquoise.
Les chambres sont belles, bien équipées, spacieuses et très bien nettoyées. Il y a une ronde le soir afin de collecter et remplacer les serviettes de plages.
La piscine est grande à l'eau très chaude, attention au nombre de transats qui peut être limité en cas de forte affluence à l’hôtel.
La plage est tout simplement magnifique! Elle ne manque pas de chaises longues ni de cocotiers pour l'ombre, vraiment très propre et elle est surveillée.
L’hôtel possède également 2 jacuzzis vue mer avec de l'eau à température ambiante ou (très) chaude.
Coté nourriture, nous avons aimé la formule snack pour le midi. Les 2 buffets du midi et du soir nous ont déçu. Au niveau des restaurants, nous n'avons pas aimé le restaurant espagnol. Le restaurant italien et le restaurant thaï sont bons mais le grill reste notre préféré surtout en raison de son emplacement en bord de plage.
Nous n'avons pas testé le restaurant Mexicain.
Si l’hôtel présente un taux d'occupation élevé, un peu d'attente est possible pour le dîner à l'heure de pointe.
L’hôtel propose également une équipe d'animateurs sympathique sans être envahissante. Des activités sont organisées tout au long de la journée avec des spectacles au théâtre de l’hôtel le soir. La majorité de la clientèle est Italienne ou Américain.
La qualité du service est variable et dépend des restaurants ce qui nous a un peu déçu.
Les informations données à l'arrivée sont plutôt confuses ce qui nous amène au seul vrai bémol de notre séjour.
Dès notre arrivée, on nous a offert un petit déjeuné en bord de plage ce qui ne fait normalement pas parti du package "all inclusive". Il s'agit en fait d'un appât pour participer à la présentation "d'offres commerciales avantageuses sans intermédiaire" qui n'est rien d'autre qu'une offre de time share... les commerciaux sont plutôt collants et ils ont eu du mal à comprendre que nous n'étions pas intéressés malgré les 3 langues différentes utilisées. Résultats: une demi-journée de perdue.
Néanmoins, nous ne regrettons pas notre choix, nous conseillons cet hôtel et nous n'hésiterons pas à y retourner.

Astuce pour la chambre : Si possible, prendre un surclassement pour les chambres situées dans le bâtiment du fond, coté plage...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Metz
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

L'hôtel ne nous a pas déçu, tout était parfait, le personnel a votre écoute et très sympathique! L'hôtel et les chambres sont très clean, les femmes de ménage passaient 2 fois par jour! Les repas étaient bons, les buffets très très variés,les cocktails incroyable, la piscine géante et très propre, la plage magnifique avec les adorables serveuses qui vous apportent des cocktails toute l'après-midi. Pour les excursions, nous avons pu faire du snorkling avec les tortues marines, vu des calamars, des raies, et la barrière de corail.
Autre visite, le site de tulum est magnifique, son bord de mer et sa petite plage simplement magique, paysage envoûtant
Pensez a un bon spray anti moustique et savourez!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Je reviens tout juste d'une semaine au Catalonia Royal Tulum avec une amie et nous avons beaucoup aimé l'endroit. Le site est magnifique avec toute cette végétation et ses petits animaux. Quelle joie de nous réveiller le matin au son des bruits de la jungle et avec la visite des coatis sur notre balcon!

L'aménagement extérieur a juste ce qu'il faut de charme et d'exotisme. Le terrain est bien entretenu, ce qui lui permet d'offrir une végétation luxuriante qui procure de l'intimité à chaque chambre. La mer y est aussi claire que dans les plus belles images du Sud, avec de légères vagues. C'était tout simplement parfait.

Notre chambre était spacieuse, très propre, pas vieillotte et nous fournissait tout ce dont nous avions besoin. Nous étions au 2e étage du bloc 1, près de la réception. De la chambre ou du balcon, nous n'entendions aucun bruit indésirable, contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres commentaires.

Les employés ont été d'une grande gentillesse, tout particulièrement ceux à la réception et les serveurs du restaurant La Selva.

Mon seul bémol touche la nourriture, qui est plutôt moyenne. Mais comme je ne faisais pas un voyage gastronomique, je m'y attendais et ça ne m'a pas du tout dérangée.

Côté animation, j'étais heureuse ne pas être dérangée. Ça m'a même pris quelques jours avant de réaliser qu'il y avait des animateurs sur le site. J'ai par contre moins aimé entendre la grosse musique américaine qu'ils faisaient parfois jouer près de la piscine, alors que j'étais sur la plage et désirais me laisser bercer par le bruit des vagues.

L'emplacement du resort est très pratique puisqu'il permet d'avoir accès à une foule d'excursions intéressantes à une courte distance.

En somme, je ne retiens que du bon de mon séjour au Catalonia Royal Tulum et le recommande sans hésiter à toute personne désirant se détendre dans un cadre enchanteur. À lire les commentaires négatifs sur cet endroit, je me dis que certaines personnes peuvent vraiment se plaindre pour des petits riens.

Astuce pour la chambre : Notre chambre du 2e étage du bloc 1 était très bien. Un peu sombre, mais rien de majeur. Ils nous on...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Rémigny
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons passé 10 magnifiques journées au CRT. Je qualifie ce resort comme excellent. La nourriture y est très bonne. Le seul restaurant que nous n'avons pas aimé est le mexicain. Un peu curieux pour un resort au Mexique. Le thaï est excellent. Le tapas est succulent. Le steak house est passable ainsi que l'italien. Le buffet du midi offre une assez bonne diversité. Je n'ai jamais mangé la même chose en 10 jours.

La plage est magnifique. Un peu plus que je m'aurais senti sur une plage de Cuba.

Le service est incroyable. Ces gens là travaillent comme de vrais abeilles. Je me dois de mentionner tout particulièrement Gaspar, un barman incroyable, Ingrid, une serveuse à la plage qui travaille sans cesse et qui est d'une très grande gentillesse. Temo notre concièrge un homme aux petits soins. Roberto, au service à la clientele toujours à s'assurer que nous soyons heureux. Notre femme de chambre qui nous a choyé tout au long de notre séjour par ses petites attentions. Rouanita, nous t'avons bcp appréciée.

En passant, un petit bonjour à Damien et Valérie. Si vous lisez ceci, on pense à vous. Que de beau moments passés avec vous deux.

Mon seul bémol, c'est le lobby et le manque de fleurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
caen
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

C'est notre 2ème séjour au Catalonia. Nous y avons déjà séjourné en mai 2013. Cette année nous y avons été du 5 avril au 15 avril.
Tout d'abord, le service est de qualité et le personnel charmant (pour la plupart.) Des serveurs nous ont même reconnus, contrairement à l'accueil où à priori, ils ne disposent pas de fichier pour assurer le suivi de la clientèle! Nous avons une fois de plus apprécié la qualité des repas, même si pour les restaurants du soir, l'attente a été parfois longue. Nous avons trouvé la qualité du mexicain excellente, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière. Par contre, avis contraire pour l'asiatique.
Le cadre est toujours aussi splendide. Le parc est admirablement entretenu.
La piscine est parfaite et la plage exceptionnelle (il est vrai que c'était la saturation au niveau des sièges.)
Les animateurs, comme l'année dernière étaient sympathiques. Certains spectacles étaient de bon niveau.
Comme dans l'avis précédent, nous avons 2 déceptions lors de notre séjour.
1. L'accueil (je parle uniquement de l'hôtesse qui nous a accueillis.) Elle ne nous a ni souhaité la bienvenue, ni demandé si notre voyage s'était bien passé...sa préoccupation était de nous transférer dans un autre hôtel de classe inférieure (nous l'avons visité depuis!) Sa démarche était agressive, et comme nous avons refusé, elle nous a rapidement donné notre pochette d'accueil et nous a plantés dans le lobby, ne demandant même pas le portage de nos bagages!
2. L'avant dernier jour, nous avons été démarchés par un des concierges (dont la qualité des réponse à des informations qu'on a pu lui demander sur divers points n'ont rien à voir avec le concierge présent l'année dernière.) Je me permets de le nommer, c'est Edgar. Comme nous lui avions demandé conseil pour un transport hôtel-aéroport, il est venu nous demander si on avait choisi. Comme nous avions choisi le taxi, il nous a proposé de nous payer le taxi (soit 73$ c'est lui qui nous a annoncé le tarif) en échange, on allait visiter 2 autres catalonia et on participait à 1h30 d'information. Il nous a assuré que nous déjeunerions au restaurant à la carte.Nous avons accepté (nous nous attendions bien à une démarche commerciale quelconque car nous étions priés d'avoir passeport et carte bancaire!)
Nous avons eu un taxi pour rejoindre les catalonia du Puerto Aventura. Nous avons été sollicités pour devenir voyageur privilégié des Catalonia, et d'autre hotel avec tarifs préférentiels sur les vols avion etc etc...Sincèrement la démarche n'a pas été agressive et rien ne nous a obligés à signer.Gilles un français a été très professionnel pour la présentation.
Par contre les engagements d'Edgar n'ont pas été tenus. En effet, on nous a fait déjeuner au snack ( horrible!) De plus on nous a remis 50$, et non les 73$ dollars promis.
C'est très décevant d'être client fidèle et d'être traité de la sorte dans un établissement de cette catégorie

Astuce pour la chambre : Nous étions au 1er étage, on entand bien les bruits de la chambre au dessus, peut etre choisir le 2è...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous revenons d'un séjour de 10 jours au CRT. Suite à nos commentaires vraiment favorables des 2 premières visites, beau frère et belle soeur se sont joint à nous pour découvrir ce paradis.
Premièrement, quelques jours avant notre départ, comme par les autres années, j'ai envoyé par courriel une demande concernant l'emplacement de la chambre désirée. La chère Laura a répondu vaguement au premier courriel , mais jamais à l'autre qui demandait de clarifier sa réponse. Je lui ai mentionné directement sur place et elle a vraiment semblé ne pas apprécier....bof....
Le resort est comme tous le mentionne, situé dans un endroit magnifique. La forêt menant du bâtiment principal aux chambres ainsi qu'à la piscine et la plage contribue à rendre l'endroit très calme, relax et intéressant avec les animaux qui l'habite. La piscine est propre, très achalandée et effectivement, il faut être très matinal afin de réussir à obtenir une place. Comme nous sommes plus plage que piscine, cela ne nous a pas importuné. Pour la plage, vous devez aussi vous y rendre avant 8 hr si vous avez votre petit coin préféré. Parlant de la plage, elle est tout simplement magnifique, la mer chaude, pas de roche ou corail sur les 2 km ( environ ) qu'elle nous offre. Les restos offre des menus quand même pas très élaboré, nourriture assez bon à notre goût, mais évidemment, le jugement sur la nourriture est très personel. Ce qui est bon pour nous, peut ne pas l'être pour d'autres ! Donc, une note moyenne à bien pour la nourriture, ça pourrait être mieux, mais surtout, aucune langouste à moins de payer un supplément !
Nos déceptions cette année viennent du fait que l'hotel semble avoir pris cette attitude de gros resort qui aspire à devenir le plus grand. Ils semblent avoir oublié que les gens ( nous, entre autres ) l'appréciait pour sa petitesse. Ils veulent jouer au grand maintenant et a perdu ce climat plus personel. Ce que nous n'avons pas aimé, les vendeurs à tous les 2 soirs qui sont très agressifs et veulent nous vendre leur produits encore plus cher qu'à Playa Del Carmen, le fait que nous sommes des clients répétitifs pour une troisième année n'a absoulement fait aucune différence lors de notre arrivé à l'hotel pour nos petits, très petits caprices, sauf qu'après quelques jours, on a tenté très fortement de nous amener pour 2 à 3 heures dans un autre resort pour nous vendre des forfaits pour encore revenir dans un Catalonia ! Belle façon de nous remercier ou nous encourager a retourner, s'il avaient été plus heureux de nous revoir et moins pressant de nous revendre un autre forfait, nous aurions certainement plus apprécié.
Bref, nous avons été très heureux de notre séjour au CRT encore une fois, mais ce sera la dernière, car l'attitude générale des gens au service à la clientèle n'a pas été à la hauteur de ce que nous connaissions du CRT des 2 années précédentes. Un petit mot sur la présence des Italiens, lors de nos visite précédentes, les géos étaient BEAUCOUP moins exubérants, plus discrets et s'adressaient à tous sans discrimination alors que la nouvelle équipe est, pour les non Italiens, totalement indifférente.....
Attention, le sevice aux bars et resto à été comme de coutume excellent pour nous quatre. Lorsqu'on a une attitude courtoise et gentille, ils nous le rendent bien.
Quand même un endroit à découvrir qui, pour nous est tout de même plus agréable et convivial qu'un resort de 1,000 chambres.
En résumé, ce n'est certainement pas un endroit à éviter, un endroit magnifique et tranquille mais pour nous qui avons eu la chance d'y être lorsque le complexe était encore peu connu et moins fréquenté, nous metterons le cap sur d'autres destinations.
DLTY

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
saint-eustache
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

En vacance à cet hôtel du 28 mars au 11 avril. Nous étions trois couples d'amis. C'est un bel endroit avec une plage magnifique comparable aux plages de Cuba. Ma déception le service à la clientèle. Pour un complexe adulte seulement je m'attendais à avoir un peu plus de service même si ce complexe n'est pas un 5 étoiles. À mon arrivée vers 14h30, la chambre n'est pas prête. Le check-in se fait à 15h00 donc pas de problème la dessus. À 15h00 de retour à la réception la chambre n'est toujours pas prête. Jai eu la chambre à 15h30. Arrivée à la chambre l'air climatisée marche au maximum et c'est à peine si nous avons de la fraîcheur et un gros bruit se dégage de celle-ci. Il y a une odeur d'humidité très élevée. Ma chambre est située au premier étage et aucune clarté ne peut entrer car les blocs de chambre,au nombre de six sont entourés d'une faune tropical donc c'est toujours sombre à moins d'avoir une chambre au troisième. Le lit est confortable et je me dis que nous sommes à la chambre juste pour dormir donc je passe par dessus les petits irritants. Pour les restaurants à la carte il n'y pas de réservation, donc premier arrivé, premier servi. Les places sont peu nombreuses, l'hôtel était pleine capacitée, près de 600 personnes. Il fallait donc arriver tôt pour pouvoir manger à une heure raisonnable. Le gros problème que nous avons vécu étant trois couples (6 personnes), c'est que les placiers ne voulait pas coller des tables ensembles pour nous accommoder. Il fallait attendre qu'une table pour 6 se libère pour avoir une place. Voyant cela nous décidons d'aller manger au buffet, même problème. Nous avons attendu 25 minutes pour aller manger au buffet. Comble de malheur, après 4 jours à l'hôtel je reçois une lettre de la réception me demandant de changer d'hôtel en me disant que l'autre hôtel où on voulait m'envoyer était meilleur, le Catalonia playa Maroma. Le playa Maroma a certes une très belle plage, mais ce n'est pas un adulte seulement, c'est un gros complexe familial. Je connaissait le Playa Maroma et j'ai trouvé que la dame de la réception fut malhonnête dans la façon de me présenter la demande, aucune compensation ne me fut offerte, j'ai refusé le changement. Le problème est que l'hôtel fut "overbooké" et plusieurs personnes ont dû changer. Des soirs ils avaient du vin mousseux et d'autre soir non. Pour moi cela ne peut pas se produire dans cette catégorie d'hôtel. J'accepterais cela dans un 3 étoiles, mais pas dans cet hôtel qui coûte 2900.00$ par personne pour deux semaines de vacance. Pour moi ils n'étaient tout simplement pas prêt à recevoir tout le monde. Il était impossible d'avoir une chaise à la piscine, dès 07h00 tout le monde avait placé une serviette sur celles-ci. Même à la plage passé 09h30, les gens cherchaient des chaises. Le buffet était très répétitif mais les restaurants à la carte (quand nous pouvions y accéder) étaient tous bons. A la boutique de l`hôtel, il y avait confusion, des fois ils prenaient l'argent, d'autres fois il fallait charger à la chambre, des fois ils refusaient l'argent Américain et d'autres fois l'argent Canadien. Lors de mon check-out j'ai dû payer avec ma carte de crédit, ils refusaient que je paie en argent. Malheureusement pour le service je ne retournerai pas à cet endroit.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpuha
Classé n°3 sur 4 hôtels à Xpuha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Promovacances, Agoda, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Catalonia Tulum
Catalonia Royal Tulum Mexico
Royal Catalonia Tulum Riviera Maya
Catalonia Royal Tulum Riviera Maya, Mexique - Xpuha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Royal Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.