“Voyage magnifique!” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Tulum

Catalonia Royal Tulum a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Tulum
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Xpuha
Trois-Rivieres, Canada
“Voyage magnifique!”
5 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

Je reviens d'un voyage au Catalonia Royal Tulum. J'y ai séjourné du 27 juin au 4 juillet 2014 avec 5 de mes amies de filles. Nous n'avons absolument rien à redire sur ce resort. Nous sommes unanimes pour dire que tout a été à notre goût. Le seul hic, si c'en est un, est que nous n'avions pas des chambres à proximité les unes des autres. Comme le site est petit, ce n'était pas très grave. Deux d'entre nous avons eu une chambre au 1er étage. Le seul désagrément de cela est qu'il fait plutôt sombre. Mais comme nous n'étions dans la chambre que pour dormir, ce n'était pas très agaçant. Nous avions lu que le bloc 1, attenant à l'espace spectacle, était mal situé à cause du bruit. Nous y étions et ça ne nous a pas dérangé. La porte patio est de toute façon fermée à cause de l'air climatisé.

Côté nourriture, nous ne pouvons pas comprendre que certains critiquent. Le buffet du matin et du midi est varié et la nourriture est d'excellente qualité. Si l'on veut, on mange quelque chose de différent à chaque déjeuner et diner. Les restaurants à la carte sont très bons, en particulier l'italien et les tapas. Le poisson et le filet mignon du Grill étaient aussi succulents. Le vin est très bon, pas besoin de dépenser pour acheter d'autres bouteilles. Les différents drinks dans les bars sont bien préparés. Et que dire du bar à jus et smoothies? On en redemande.

Tout le personnel est courtois et attentionné. Les chambres standard sont très bien.

La plage est magnifique! Nul besoin de porter des petits souliers dans la mer. Les chaises à la plage sont en quantité suffisante. Pour les maniaques de wi- fi, même la plage est branchée! Le site est petit et convivial. La nature et les petits animaux présents rendent ce décor exotique. On se sent rapidement très dépaysé.

Je retournerais volontiers à cet hôtel.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

3 239 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
quebec
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons séjourné une semaine au Royal Tulum et nous avons grandement apprécié. C'était notre première visite au Mexique et la première fois que nous étions dans un hôtel pour adultes seulement. Le complexe est magnifique, entouré de la forêt tropicale. Le chemin pour se rendre à la plage est très joli et de voir les coatis et les iguanes s'y promener est merveilleux. Le personnel est courtois et attentionné. Les pourboires sont appréciés, bien que les serveurs ne semblent pas n'attendre que ça.
La piscine est immense, chaude et propre. Il y a beaucoup de chaises de de palapas tout autour, donc nous pouvons avoir une place facilement, sans avoir à s'y rendre très tôt le matin. ll y a plein d'endroits sur le site pour relaxer entourés de palmiers et d'une superbe végétation.

La nourriture est bonne et variée. Nous avons adoré le tapas lounge pour son décor, mais aussi pour l'ambiance. Les restaurants italien et mexicain sont à l'intérieur et il y fait chaud. La climatisation ne fournissait pas à refroidir ces grands espaces. Les autres restaurants sont à l'extérieur donc plus agréables pour le confort. Puisque nous ne devons pas réserver, il y a eu deux soirs où nous avons attendu , mais jamais plus de 20 minutes dans notre cas. Le midi, il y a le snack et le buffet près de la piscine.
La plage est magnifique et le sable est doux, aucun caillou ni coquillage pour nous piquer les pieds. Nous pouvions marcher pendant près de deux kilomètres dans les deux sens. L'eau est claire et je pourrais dire qu'elle est presque aussi belle qu'à Cuba.

Si vous rechercher un endroit pour faire la fête, oubliez cet hôtel. L'équipe d'animation est correcte, mais discrète. Les mêmes activités reviennent à tous les jours aux mêmes heures. Le soir il y a un spectacle à 21h30 et ensuite la discothèque est ouverte. Essayez la plongée en piscine. La professeure est très bonne et elle nous met en confiance très rapidement. Si vous le voulez, vous pouvez même vous certifier et aller en mer. Le seul point négatif est le manque de musique latino près de la piscine et ailleurs dans le complexe. La musique est américaine, la même qu'on entend chez nous.

Je recommande donc cet hôtel pour des couples qui désirent se reposer. Le décor est merveilleux et c'est ce qui rend ce complexe si charmant.

Astuce pour la chambre : Évitez le premier étage, car la végétation abondante rend la chambre plus sombre.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
São Paulo
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Nous avons passé 9 jours au Catalonia Royal Tulum et nous n'avons pas regretté notre choix. L’hôtel est très bien placé, à environ 1h15 de l'aéroport de Cancun et donne accès à de nombreuses excursions.
L'infrastructure de l’hôtel est excellente et bien entretenue. Nous avons beaucoup aimé le fait de traverser la mangrove pour accéder à la piscine et la plage ce qui donne l'occasion d'observer quelques animaux locaux et représente une belle transition avant l'eau turquoise.
Les chambres sont belles, bien équipées, spacieuses et très bien nettoyées. Il y a une ronde le soir afin de collecter et remplacer les serviettes de plages.
La piscine est grande à l'eau très chaude, attention au nombre de transats qui peut être limité en cas de forte affluence à l’hôtel.
La plage est tout simplement magnifique! Elle ne manque pas de chaises longues ni de cocotiers pour l'ombre, vraiment très propre et elle est surveillée.
L’hôtel possède également 2 jacuzzis vue mer avec de l'eau à température ambiante ou (très) chaude.
Coté nourriture, nous avons aimé la formule snack pour le midi. Les 2 buffets du midi et du soir nous ont déçu. Au niveau des restaurants, nous n'avons pas aimé le restaurant espagnol. Le restaurant italien et le restaurant thaï sont bons mais le grill reste notre préféré surtout en raison de son emplacement en bord de plage.
Nous n'avons pas testé le restaurant Mexicain.
Si l’hôtel présente un taux d'occupation élevé, un peu d'attente est possible pour le dîner à l'heure de pointe.
L’hôtel propose également une équipe d'animateurs sympathique sans être envahissante. Des activités sont organisées tout au long de la journée avec des spectacles au théâtre de l’hôtel le soir. La majorité de la clientèle est Italienne ou Américain.
La qualité du service est variable et dépend des restaurants ce qui nous a un peu déçu.
Les informations données à l'arrivée sont plutôt confuses ce qui nous amène au seul vrai bémol de notre séjour.
Dès notre arrivée, on nous a offert un petit déjeuné en bord de plage ce qui ne fait normalement pas parti du package "all inclusive". Il s'agit en fait d'un appât pour participer à la présentation "d'offres commerciales avantageuses sans intermédiaire" qui n'est rien d'autre qu'une offre de time share... les commerciaux sont plutôt collants et ils ont eu du mal à comprendre que nous n'étions pas intéressés malgré les 3 langues différentes utilisées. Résultats: une demi-journée de perdue.
Néanmoins, nous ne regrettons pas notre choix, nous conseillons cet hôtel et nous n'hésiterons pas à y retourner.

Astuce pour la chambre : Si possible, prendre un surclassement pour les chambres situées dans le bâtiment du fond, coté plage...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Metz
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

L'hôtel ne nous a pas déçu, tout était parfait, le personnel a votre écoute et très sympathique! L'hôtel et les chambres sont très clean, les femmes de ménage passaient 2 fois par jour! Les repas étaient bons, les buffets très très variés,les cocktails incroyable, la piscine géante et très propre, la plage magnifique avec les adorables serveuses qui vous apportent des cocktails toute l'après-midi. Pour les excursions, nous avons pu faire du snorkling avec les tortues marines, vu des calamars, des raies, et la barrière de corail.
Autre visite, le site de tulum est magnifique, son bord de mer et sa petite plage simplement magique, paysage envoûtant
Pensez a un bon spray anti moustique et savourez!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Je reviens tout juste d'une semaine au Catalonia Royal Tulum avec une amie et nous avons beaucoup aimé l'endroit. Le site est magnifique avec toute cette végétation et ses petits animaux. Quelle joie de nous réveiller le matin au son des bruits de la jungle et avec la visite des coatis sur notre balcon!

L'aménagement extérieur a juste ce qu'il faut de charme et d'exotisme. Le terrain est bien entretenu, ce qui lui permet d'offrir une végétation luxuriante qui procure de l'intimité à chaque chambre. La mer y est aussi claire que dans les plus belles images du Sud, avec de légères vagues. C'était tout simplement parfait.

Notre chambre était spacieuse, très propre, pas vieillotte et nous fournissait tout ce dont nous avions besoin. Nous étions au 2e étage du bloc 1, près de la réception. De la chambre ou du balcon, nous n'entendions aucun bruit indésirable, contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres commentaires.

Les employés ont été d'une grande gentillesse, tout particulièrement ceux à la réception et les serveurs du restaurant La Selva.

Mon seul bémol touche la nourriture, qui est plutôt moyenne. Mais comme je ne faisais pas un voyage gastronomique, je m'y attendais et ça ne m'a pas du tout dérangée.

Côté animation, j'étais heureuse ne pas être dérangée. Ça m'a même pris quelques jours avant de réaliser qu'il y avait des animateurs sur le site. J'ai par contre moins aimé entendre la grosse musique américaine qu'ils faisaient parfois jouer près de la piscine, alors que j'étais sur la plage et désirais me laisser bercer par le bruit des vagues.

L'emplacement du resort est très pratique puisqu'il permet d'avoir accès à une foule d'excursions intéressantes à une courte distance.

En somme, je ne retiens que du bon de mon séjour au Catalonia Royal Tulum et le recommande sans hésiter à toute personne désirant se détendre dans un cadre enchanteur. À lire les commentaires négatifs sur cet endroit, je me dis que certaines personnes peuvent vraiment se plaindre pour des petits riens.

Astuce pour la chambre : Notre chambre du 2e étage du bloc 1 était très bien. Un peu sombre, mais rien de majeur. Ils nous on...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Rémigny
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons passé 10 magnifiques journées au CRT. Je qualifie ce resort comme excellent. La nourriture y est très bonne. Le seul restaurant que nous n'avons pas aimé est le mexicain. Un peu curieux pour un resort au Mexique. Le thaï est excellent. Le tapas est succulent. Le steak house est passable ainsi que l'italien. Le buffet du midi offre une assez bonne diversité. Je n'ai jamais mangé la même chose en 10 jours.

La plage est magnifique. Un peu plus que je m'aurais senti sur une plage de Cuba.

Le service est incroyable. Ces gens là travaillent comme de vrais abeilles. Je me dois de mentionner tout particulièrement Gaspar, un barman incroyable, Ingrid, une serveuse à la plage qui travaille sans cesse et qui est d'une très grande gentillesse. Temo notre concièrge un homme aux petits soins. Roberto, au service à la clientele toujours à s'assurer que nous soyons heureux. Notre femme de chambre qui nous a choyé tout au long de notre séjour par ses petites attentions. Rouanita, nous t'avons bcp appréciée.

En passant, un petit bonjour à Damien et Valérie. Si vous lisez ceci, on pense à vous. Que de beau moments passés avec vous deux.

Mon seul bémol, c'est le lobby et le manque de fleurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
caen
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

C'est notre 2ème séjour au Catalonia. Nous y avons déjà séjourné en mai 2013. Cette année nous y avons été du 5 avril au 15 avril.
Tout d'abord, le service est de qualité et le personnel charmant (pour la plupart.) Des serveurs nous ont même reconnus, contrairement à l'accueil où à priori, ils ne disposent pas de fichier pour assurer le suivi de la clientèle! Nous avons une fois de plus apprécié la qualité des repas, même si pour les restaurants du soir, l'attente a été parfois longue. Nous avons trouvé la qualité du mexicain excellente, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière. Par contre, avis contraire pour l'asiatique.
Le cadre est toujours aussi splendide. Le parc est admirablement entretenu.
La piscine est parfaite et la plage exceptionnelle (il est vrai que c'était la saturation au niveau des sièges.)
Les animateurs, comme l'année dernière étaient sympathiques. Certains spectacles étaient de bon niveau.
Comme dans l'avis précédent, nous avons 2 déceptions lors de notre séjour.
1. L'accueil (je parle uniquement de l'hôtesse qui nous a accueillis.) Elle ne nous a ni souhaité la bienvenue, ni demandé si notre voyage s'était bien passé...sa préoccupation était de nous transférer dans un autre hôtel de classe inférieure (nous l'avons visité depuis!) Sa démarche était agressive, et comme nous avons refusé, elle nous a rapidement donné notre pochette d'accueil et nous a plantés dans le lobby, ne demandant même pas le portage de nos bagages!
2. L'avant dernier jour, nous avons été démarchés par un des concierges (dont la qualité des réponse à des informations qu'on a pu lui demander sur divers points n'ont rien à voir avec le concierge présent l'année dernière.) Je me permets de le nommer, c'est Edgar. Comme nous lui avions demandé conseil pour un transport hôtel-aéroport, il est venu nous demander si on avait choisi. Comme nous avions choisi le taxi, il nous a proposé de nous payer le taxi (soit 73$ c'est lui qui nous a annoncé le tarif) en échange, on allait visiter 2 autres catalonia et on participait à 1h30 d'information. Il nous a assuré que nous déjeunerions au restaurant à la carte.Nous avons accepté (nous nous attendions bien à une démarche commerciale quelconque car nous étions priés d'avoir passeport et carte bancaire!)
Nous avons eu un taxi pour rejoindre les catalonia du Puerto Aventura. Nous avons été sollicités pour devenir voyageur privilégié des Catalonia, et d'autre hotel avec tarifs préférentiels sur les vols avion etc etc...Sincèrement la démarche n'a pas été agressive et rien ne nous a obligés à signer.Gilles un français a été très professionnel pour la présentation.
Par contre les engagements d'Edgar n'ont pas été tenus. En effet, on nous a fait déjeuner au snack ( horrible!) De plus on nous a remis 50$, et non les 73$ dollars promis.
C'est très décevant d'être client fidèle et d'être traité de la sorte dans un établissement de cette catégorie

Astuce pour la chambre : Nous étions au 1er étage, on entand bien les bruits de la chambre au dessus, peut etre choisir le 2è...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Catalonia Royal Tulum

Adresse : Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpuha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpuha
Classé n°2 sur 3 hôtels à Xpuha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Orbitz, BookIt.com, Tingo, Caribbean Online Mgt Corp., Travelocity, BookingOdigeoWL, Priceline, Despegar.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Catalonia Royal Tulum Mexico
Hotel Copa Cabana
Royal Tulum Catalonia
Catalonia Royal Tulum Riviera Maya, Mexique - Xpuha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Royal Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.