“Un petit coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Royal Tulum

Catalonia Royal Tulum a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Royal Tulum
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique   |
N° 3 sur 4 hôtels à Xpu-Ha
Certificat d'Excellence 2014
“Un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Après avoir longuement hésité, j'ai décidé de réserver une semaine en solo et en all inclusive dans cet hôtel. Je suis ravie de mon choix et vous le conseille vivement si vous souhaitez passer une semaine - 2 c'est mieux quand même - au soleil dans un petit coin de paradis!
A 1h/1h15 de l'aéroport de Cancun, l'hôtel est à taille humaine (238 chambres réparties en 6 immeubles), rien à voir avec les complexes hôteliers de plus de 800 chambres qui ressemblent à des usines. L'hôtel était plein quand je suis arrivée, et je n'ai eu à aucun moment l'impression que nous étions les uns sur les autres. La piscine est grande et très propre (et la plupart du temps il n'y pas pas grand monde), et il y a également 2 jacuzzis. La plage, évidemment superbe: eau cristalline et chaude.
Le service est irréprochable, que ce soit aux bars, dans les différents restaurants: buffet matin et midi, et le soir au choix entre restaurants mexicain/italien/asiatique/grill/tapas, et ce sans réservation. Je n'ai pas testé l'italien, mais le reste était très bien, notamment l'asiatique. Les chambres sont simples mais confortables, et la salle de bain est spacieuse. Le coffre est gratuit (ce n'est pas toujours le cas), et le frigo est rempli tous les jours (eau, pepsi, etc.). Les consommations des boissons dans celui-ci est incluse. Le personnel est souriant et très agréable.

L'animation - italienne + qq Mexicains - se fait assez discrète, il y a les activités classiques: aquagym, bingo, volley-ball, etc, ainsi que qq soirées d'organiser dans la semaine. Vous avez la possibilité de faire du sport, des machines et des poids, tapis, steps, sont à disposition à côté du Spa. Au Spa, vous avez accès au hammam et au sauna gratuitement, mais il fait chaud donc pas sur que vous ayez envie de suer encore plus :) Des massages à des prix très avantageux sont proposés.
Beaucoup d'italiens à cette période, sinon des américains et des espagnols. Très très peu de français, nous devions être 10 en tout dans l'hôtel. Beaucoup de couples, donc si vous partez en solo pour faire la fête, sans doute à éviter.

Je recommande cet hôtel les yeux fermés!

Astuce pour la chambre : Chambres plus lumineuses aux étages supérieurs, mais très concrètement j'étais dans la bâtiment...
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo

Epinay sur seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Séjour du 16 au 31 juillet 2014. On avait l'habitude d'aller au club med mais comme les tarifs augmentent chaque année, nous avons pris le risque de choisir un autre hôtel et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire, car les qualités et les prestations étaient bien plus supérieures au club med.
Du hall de l'hôtel jusqu'à la plage, que du plaisir pour les yeux et pour les papilles. 4 restaurants à la carte plus un restaurant principal (buffet) et un large choix de boissons alcoolisées ou non. Les restaurants que nous avons préféré sont le grill et l'italien. Le restaurant Thai, le lounge sont corrects, le mexicain que nous a pas vraiment plu. Les prestations sont dignes d'un 5 étoiles, le personnel est adorable et à l'écoute de vos désirs. N'y allez pas pour la faire la fête mais pour vous reposer et vous ressourcer car la plage est vraiment extraordinaire (avec un service de plage au top aussi). Privilégiez les chambres en étage car au premier, elles sentent l'humidité (nous avons changé de chambre le lendemain de notre arrivée pour une chambre au 3eme étage avec une vue sur les jardins). Nous vous recommandons cet hôtel, très bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre de chambre au premier étage.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Difficile de quitter ce petit coin de paradis quand on y était si bien. Endroit tranquille, chambre parfaite. Salle de bain spacieuse. Plage magnifique. Déjeuner et buffet du midi très variés. Repas du soir correct et sans réservation, ce qui est parfait à mon avis. Ambiance agréable. Pas besoin de courir pour les serviettes de plage, le service ce fait dans la chambre la veille. Pour nous, ce fut un coup de coeur. Les gens qui y travaillent sont si gentils, qu'on ne veut plus partir. Nous y retournerons bientôt. Très facile d'aller à Playa del Carmen par transport en commun.

Astuce pour la chambre : 3e étages, aucun bruit. On se croit dans la forêt.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Blainville
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous sommes restes 2 semaines dans cet hotel et ca reste pour nous les plus belles vacances de notre vie. Un cadre magnifique : le complexe est tout en longeur. La "maison" principale ou vous trouvez la reception, le magasin et le restaurant buffet. Ensuite 6 "petits immeuble" dans la "foret" direction la mer. Chemin en pierre. Nous avions une chambre au premier et je n ai rien a redire quant a la luminostie vu que nous etions dans la chambre seuleument pour dormir. La chambre etait propre et c est ce qui compte pour moi. Apres les derniers "petits immeubles", il faut marcher 2 minutes pour arriver a la piscine!plage en traversant un petit pont au milieu de la foret. Infrastructures super (lits au bord de la piscine, chaises longues dans petites piscines, parasols en paille). L endroit est propre, meme s il a du sable a proximite et la plage est top et egalement propre. Les restaurants sont tout a fait corrects et les boissons sont tres bien. Il y a d ailleurs un bon choix pour varier les plaisirs. Ce qui ne gache rien, pour un couple comme nous, sans enfant, c est que l hotel est interdit au moins de 18 ans et ca, pour se reposer, c est le pied ! Je recommande vivement cet hotel !

Astuce pour la chambre : Je vous conseille vivement de sortir de votre chambre !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Savigny-Sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons passé 15 jours du 16 au 30 juillet à l'hôtel Royal Catalonia Tulum. L'an passé nous avions passé quinze jours dans un hôtel Royal Catalonia à Punta Cana. Nous savions donc un peu à quoi nous attendre. La particularité de ces hôtels c'est qu'ils sont réservés aux adultes et qu'ils ne sont pas truffés d'animations. Le plus du Catalonia Tulum c'est que la plage est magnifique. Très propre, très bien aménagée avec des palapas, des cocotiers, des hamacs, des canapés, des poufs... En plus la plage est préservée car c'est le seul gros hôtel. Cet hôtel est fait pour vous si vous aimez les endroits raffinés, à taille humaine et si vous aimez bien être loin de l'agitation et des plages bondées. Tout l'inverse de Playa del Carmen ou de Cancun. L'hôtel est tout en long et les bâtiments sont disséminées dans un beau jardin tropical avec une colonie de Coatis, d'iguanes et de lézards. Les Deluxe rooms sont celles qui sont les plus proches de la plage et de la piscine. Bâtiments 5 et 6. Elles ont aussi les plus éloignées du théâtre ce qui peut être agréable. Les chambres sont malgré tout bien insonorisées donc cela ne devrait pas poser de vrais problèmes. En revanche, il vous faut vraiment demander une chambre au 2nd étage car la végétation est vraiment dense et les chambres au rez de chaussée ou au 1er sont fort sombres. Alors bien sûr vous n'y passez pas votre journée mais c'est quand même plus agréable d'y voir clair et surtout c'est mieux pour profiter de votre balcon.
Au niveau de la nourriture le petit déjeuner est plutôt variés. Omelette à la demande, fruits, pancakes, crêpes, gaufres, churros etc... Le buffet est vraiment varié et surtout il y a du Nutella!!! Si, si... Le midi deux alternatives : un buffet fort correct ou un snack à la carte. Le soir un buffet tout aussi varié et de bonne qualité et plusieurs restaurants à la carte : un steak house en bord de mer, un mexicain, un italien, un resto de tapas et un autre d'inspiration asiatique. En plus pas besoin de réserver à l'avance.
Pour ce qui est des activités. Vous avez en fait une équipe d'animation italienne. Ils vous proposent de l'aquagym, du bingo, du volley, de la Zumba, de la pétanque etc... Mais si vous ne souhaitez pas participer ils ne vous harcèlent pas non plus. Pour ce qui est des activités nautiques. Vous avez un club de plongée qui vous proposent du catamaran (mais en mode promenade :-( vous ne pouvez pas le prendre et le piloter vous même), du kayak, du snorkeling, une initiation à la plongée bouteille. L'équipe sur place est très agréable et très serviable mais si vous êtes un plongeur expérimenté ce centre est extérieur à l'hôtel. Vous devrez aller à Puerto Aventuras à un autre hôtel un autre centre Prodive beaucoup moins accueillant et surtout une usine à plongeur. Si vous voulez faire de belles plongées passez par des moniteurs privés qui vous organiseront de vraies plongées à la carte. Vous payerez sans doute un peu plus cher mais au final vous ne serez pas déçu car Prodive c'est pas top et c'est au final très cher. On a testé pour vous les deux alternatives ;-) Il ne faut vraiment pas en rester à Prodive car il ne vous faut surtout pas passer à corse des... Cenotes ! Même en Snorkeling ça vaut vraiment la peine. C'est magique. Imaginez des grottes comme en Périgord par exemple mais vous plongez dedans. Vous faites un retour dans le passé de plusieurs dizaines de milliers d'années. C'est juste exceptionnel :-) Pour ce qui est des excursions, des Tours operators sont présents sur l'hôtel mais je vous recommande vivement l'agence Absolute Adventure Mexico c'est un français qui s'est installé et qui peut vous proposer à la carte ce que vous souhaitez. En conclusion un très bel hôtel, un personnel charmant, serviable et une plage à tomber. Allez-y vous ne serez pas déçus :-)

Astuce pour la chambre : Les chambres au 2nd étage sont les plus lumineuses.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Je reviens d'un voyage au Catalonia Royal Tulum. J'y ai séjourné du 27 juin au 4 juillet 2014 avec 5 de mes amies de filles. Nous n'avons absolument rien à redire sur ce resort. Nous sommes unanimes pour dire que tout a été à notre goût. Le seul hic, si c'en est un, est que nous n'avions pas des chambres à proximité les unes des autres. Comme le site est petit, ce n'était pas très grave. Deux d'entre nous avons eu une chambre au 1er étage. Le seul désagrément de cela est qu'il fait plutôt sombre. Mais comme nous n'étions dans la chambre que pour dormir, ce n'était pas très agaçant. Nous avions lu que le bloc 1, attenant à l'espace spectacle, était mal situé à cause du bruit. Nous y étions et ça ne nous a pas dérangé. La porte patio est de toute façon fermée à cause de l'air climatisé.

Côté nourriture, nous ne pouvons pas comprendre que certains critiquent. Le buffet du matin et du midi est varié et la nourriture est d'excellente qualité. Si l'on veut, on mange quelque chose de différent à chaque déjeuner et diner. Les restaurants à la carte sont très bons, en particulier l'italien et les tapas. Le poisson et le filet mignon du Grill étaient aussi succulents. Le vin est très bon, pas besoin de dépenser pour acheter d'autres bouteilles. Les différents drinks dans les bars sont bien préparés. Et que dire du bar à jus et smoothies? On en redemande.

Tout le personnel est courtois et attentionné. Les chambres standard sont très bien.

La plage est magnifique! Nul besoin de porter des petits souliers dans la mer. Les chaises à la plage sont en quantité suffisante. Pour les maniaques de wi- fi, même la plage est branchée! Le site est petit et convivial. La nature et les petits animaux présents rendent ce décor exotique. On se sent rapidement très dépaysé.

Je retournerais volontiers à cet hôtel.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons séjourné une semaine au Royal Tulum et nous avons grandement apprécié. C'était notre première visite au Mexique et la première fois que nous étions dans un hôtel pour adultes seulement. Le complexe est magnifique, entouré de la forêt tropicale. Le chemin pour se rendre à la plage est très joli et de voir les coatis et les iguanes s'y promener est merveilleux. Le personnel est courtois et attentionné. Les pourboires sont appréciés, bien que les serveurs ne semblent pas n'attendre que ça.
La piscine est immense, chaude et propre. Il y a beaucoup de chaises de de palapas tout autour, donc nous pouvons avoir une place facilement, sans avoir à s'y rendre très tôt le matin. ll y a plein d'endroits sur le site pour relaxer entourés de palmiers et d'une superbe végétation.

La nourriture est bonne et variée. Nous avons adoré le tapas lounge pour son décor, mais aussi pour l'ambiance. Les restaurants italien et mexicain sont à l'intérieur et il y fait chaud. La climatisation ne fournissait pas à refroidir ces grands espaces. Les autres restaurants sont à l'extérieur donc plus agréables pour le confort. Puisque nous ne devons pas réserver, il y a eu deux soirs où nous avons attendu , mais jamais plus de 20 minutes dans notre cas. Le midi, il y a le snack et le buffet près de la piscine.
La plage est magnifique et le sable est doux, aucun caillou ni coquillage pour nous piquer les pieds. Nous pouvions marcher pendant près de deux kilomètres dans les deux sens. L'eau est claire et je pourrais dire qu'elle est presque aussi belle qu'à Cuba.

Si vous rechercher un endroit pour faire la fête, oubliez cet hôtel. L'équipe d'animation est correcte, mais discrète. Les mêmes activités reviennent à tous les jours aux mêmes heures. Le soir il y a un spectacle à 21h30 et ensuite la discothèque est ouverte. Essayez la plongée en piscine. La professeure est très bonne et elle nous met en confiance très rapidement. Si vous le voulez, vous pouvez même vous certifier et aller en mer. Le seul point négatif est le manque de musique latino près de la piscine et ailleurs dans le complexe. La musique est américaine, la même qu'on entend chez nous.

Je recommande donc cet hôtel pour des couples qui désirent se reposer. Le décor est merveilleux et c'est ce qui rend ce complexe si charmant.

Astuce pour la chambre : Évitez le premier étage, car la végétation abondante rend la chambre plus sombre.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Catalonia Royal Tulum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Royal Tulum

Adresse: Carretera Cancun Chetumal Km. 264.5, Xpu-Ha 77790, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpu-Ha
N° 3 sur 4 hôtels à Xpu-Ha
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Royal Tulum 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Expedia, Agoda, Otel, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Royal Tulum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Catalonia Royal Tulum Xpuha
Royal Catalonia Tulum Riviera Maya
Hotel Copa Cabana
Copacabana Resort
Catalonia Royal Tulum Riviera Maya, Mexique - Xpu-Ha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Royal Tulum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.