“Cà dépend de ce que l'on recherche...” 4 5 étoiles
Avis sur Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya

Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya a été ajouté à vos Favoris
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km. 265, Xpu-Ha 77710, Mexique (Anciennement Xpu-Ha Palace)   |
N° 4 sur 4 hôtels à Xpu-Ha
paris
“Cà dépend de ce que l'on recherche...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2008

Les points positifs :

Un hotel noyé dans la végétation, des chambres sublimes, un accueil adorable, un cadre général très plaisant et calme, belle piscine.

Les points négatifs :

La moitié de l'hôtel a été ravagé par le cyclone en 2005 et n'a pas été reconstruit (et ne risque pas de l'être car les propriétaires des 2 parcelles du terrain sont en désaccord). Cette partie est surtout visible de la piscine.

Par ailleurs la plage est quasi inexistante. Il y a bien quelques transats mais l'aménagement reste à désirer .... et surtout il est impossible de s'y baigner ! (donc aucune activité nautique proposée). Il faut aller un peu plus loin à 200 m dans l'hôtel voisin...

Alors pour tous ceux qui cherchent le farniente avec un belle plage et des enfants qui débordent d'énergie il y a certainement mieux.... Pour les autres, c'est un bel endroit pour se ressourcer

• a aimé — le cachet de l'hotel
  • n'a pas aimé — La page
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Finnois d'abord
Sud
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2007

Je recommande vivement cet hôtel qui se distingue par la qualité de son environnement et son service irréprochable.
On est loin du complexe hôtelier de masse ce qui permet vraiment d'apprécier des vacances dans un lieu préservé.
Si cela est possible, il vaut mieux privilégier les chambres face à la mer.
La distance entre l'accueil et le reste du domaine peuvent paraître parfois longues mais une voiturette de golf n'est jamais loin pour raccourcir le temps de marche ...
La restauration est de bonne qualité et variée compte tenu des différents restaurants. Petit bémol, je me souviens d'une soirée écourtée au restaurant asiatique à cause d'une climatisation trop forte, la faute à la clientèle américaine ????
Même après quelques années, je repense encore à cet agréable séjour.

• a aimé — Cadre préservé et immensité du site
  • Séjour du mars 2003
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2007

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Xpu Ha. Nous ne regrettons pas notre choix et voilà pourquoi:

environnement très agréable dans la mangrove, entourés d'animaux (biches, flamands roses, crocos...) et végetation luxuriante.

bref le calme dans des bungalows tip top avec chambre spacieuse tout comme le lit, le jaccuzi, la clim, terrasse avec table chaises et hamac. Peignoir et chaussons pour tout le monde ainsi que tout le nécessaire imaginable pour la toilette y compris masque pour cheveux, crème... poncho en cas de pluie
de même vous aurez une carte pour les serviettes de bains en conclusion, la valise sera légère !

Vous pourrez circuler à pied ou en voiture électrique type voiturette de golf. tout le personnel croisé ainsi que les résidents se disent bonjour: très agréable.

le buffet le matin est très fourni: sucré, salé un cuisto vous fait devant vous omelette, pancake, gauffre. des serveurs vous apportent le café, thé et ce toujours avec le sourire.

le midi, au bord d'une piscine géante avec bar au milieu, vous aurez le choix entre le snack : sandwich club, tacos, hamburgers toujours préparés par un cuisto, ou buffet au resto: profusion de plats le tout arrosé de tout ce que vous souhaitez et avec des alcools de marque et non les erzats que l'on peut avoir dans d'autres villages clubs type baléares.

le soir vous aurez le choix entre deux restos avec choix à la carte.

le service, côté italien, est un peu long mais la fraîcheur et la qualité justifient cette petite attente. je remercie jacqueline, crsitina, Nicodemsu et ce cher Ismael pour le sourire et amabilité, idem pour Lucy du snack et Margarita la barmaid de la piscine et guillermo de celui de la plage.

cette plage est toute petite car elle a reçu les assauts de l'ouragan et effectivement des dégâts il y eu. ne vous inquietez pas vous longez le rivage sur 100 mètres et vous êtes sur une très grande plage, un peu bruyante avec l'hôtel d'à côté mais quand même bien.

vous aurez une navette pour le maeva club mais à mon sens c'est inutile.

les animations sont "standards" et les animateurs vous laissent si vous souhaitez être tranquilles. vous pourrez visiter le parc, vous faire faire une beauté au salon de beauté, ou chez le coiffeur.

s'agissant des excursions proposées fuyez seulement celle d'Isla mujeres (excursions pour américains où il n'y a rien à faire sauf à acheter des bricoles sur l'île et payer des activités sur place).

En conclusion, vous êtes bien dans un palace, au calme. si vous avez des enfants, ils seront ravis de découvrir cet oasis de verdure et d'animaux. une partie de la piscine leur est consacrée avec jeux d'eau et il y a un club pour enfants. Le personnel est en grand nombre et vous ne serez jamais là à attendre que quelqu'un vienne vous voir.

Donc à recommander sans aucune hésitation. pour info, kuoni et marsans le propose, choisissez marsans la différence de prix vous paiera la taxe carburant et taxe aéroport.

Séjour du février 2007
sancerre
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2007

nous sommes rentrés le 05/02/07(c'est tout frais)et nous sommes enchantés de notre séjour à tout point de vue.Hotel conseillé aux amoureux de la nature et du repos.Les chambres près du lobby sont peut-^etre un peu bruyantes(j'étais jaguar) mais j'étais aussi au niveau supérieur! En tout cas celà ne m'a pas vraiment génée.Il faut dire que j'étais allée y faire un tour l'année dernière à la meme époque alors qu'il était encore fermé suite à vilma et autres soucis et qu'au vu des événements meme si il n'y a qu'un tiers des chambres disponibles et une partie de la crique fermée(pour l'instant)ils ont fait vraiment fait du bon boulot!
Nous ne parlerons pas du personnel super sympa et auquel nous devons en partie un séjour très réussi.

• a aimé — le fait qu'il soit en pleine jungle avec toutes les commodités et un environnement magnifique
  • n'a pas aimé — à vrai dire je ne sais pas.Rien.Je voyage souvent en hotel 5* et franchement ce serait des broutilles
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
saint leu la foret
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2007

de retour d'une semaine dans cet hotel qui respect le contexte .Tres reposant ( a eviter les chambres prés du loby , car pret de la route ).Le complexe a toujours des traces de l'ouragan de 2005 , mais en fait la partie non remise en etat est fermé au public et le paysage de l'ensemble n'en souffre pas.La partie Piscine et restaurant est eloigné des chambres et pour les rejoindre si vous etes contre 10 minutes de marche il y a des navette de troley electrique. Beaucoup d'animeaux dans le parck de l'hotel et meme une visiste guider mais seulement en anglais ou espagnole. Le personnel est extrement aimable, serviable et sympathique. Si vous etes comme moi un habitué des hotel 5* formule tout inclus , vous serait decu par le buffet du dejeuner ( du certainenement au petit nombre de chambre ) le choix de plat est limite et repetitif ( plutot d'un niveau 3* )mais le soir il est sertir 2 types de menu bien servis (restaurant italien et mexicain ) .c'est un hotel a recommander a ceux qui souhaitent du calme dans un cadre naturel avec un confort et service et trés bon niveau.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — le buffet
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
avalon, n.j.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2006

Vacances excellentes !!!! Nous étions un peu inquiet par rapport aux critiques que nous avions lues.
Nous étions partis en vacances en nous disant que ce ne serait pas parfait, mais ça l’a été. Le complexe est magnifique.
Le personnel est le meilleur qu’on ait connu et nous voyageons pas mal. Mara, Edair, Jonathon, Renufalo et le reste de l’équipe nous ont donné l’impression d’être réellement bienvenus et à l’écoute de nos moindres désirs.
Nous étions partis avec toute la famille. Les âges allaient de 2 à 75 ans, y compris 3 adolescents. Il y avait de quoi satisfaire tout le monde.
Il faut faire l’Eco Tour proposé par le complexe. Surtout, ne manquez pas Xel-Ha et Xcaret. Super. Les enfants ont adoré les animaux présents et les lézards qui courraient ici et là.

Les chambres sont belles et se trouvent à l’écart (bungalows).
Nous avons très bien mangé avec une préférence pour le restaurant mexicain. Les buffets étaient fantastiques. Tout était frais et propre.
Nous y retournerions demain si nous pouvions, tellement c’était super.
Ce n’est pas un grand complexe tape-à-l’œil tout bétonné. C’est un club très reposant, genre cachette dans la jungle. Superbe.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2006

Nous y sommes allés en vacances à 4 en famille pendant deux semaines l’année dernière en janvier.
Je suis très déçu d’entendre que cet hôtel pourrait ne plus jamais être le même qu’auparavant.
Je suis agent de voyage et cet hôtel était le meilleur dans lequel je sois jamais allé. Mieux que le RIU et DREAMS !
J’espère que le Xpu-Ha Palace fait ce qu’il peut pour redevenir comme il était avant. Lorsque l’hôtel avait été construit, ils avaient fait le maximum pour qu’il soit incomparable.
Je serais triste s’il ne pouvait plus être pareil. Il nous manquera !!!
Je vais garder un œil sur lui cependant… en espérant qu’il redevienne comme au début… une fabuleuse propriété !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Voir également ces hébergements à Xpu-Ha ou ses environs
Al Cielo Hotel
Catalonia Royal Tulum
N° 3 sur 4 à Xpu-Ha
4.5 5 étoiles 4 162 avis
Akumal Bay Beach & Wellness Resort
Akumal Bay Beach & Wellness Reso...
N° 3 sur 21 à Akumal

Vous connaissez Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya

Adresse: Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km. 265, Xpu-Ha 77710, Mexique (Anciennement Xpu-Ha Palace)
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Quintana Roo > Riviera Maya > Xpu-Ha
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Xpu-Ha
N°4 des hôtels en bord de mer à Xpu-Ha
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Budget Places, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, HotelTravel.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya Xpuha
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya Mexique - Xpu-Ha
Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya Hotel Xpuha
Xpu Ha Palace Xpuha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bel Air Collection Xpu Ha Riviera Maya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.