“Une journée magique !” 5 5 étoiles

Site Web
18 avis sur les attractions
“Une journée magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Pas de mots pour décrire cette journée exceptionnelle.
Au programme, chiens de traineau et motoneige. La propriétaire, Marie Hélène, nous atout de suite mis en confiance et a su nous montrer combien les chiens étaient choyés et aimés !
Après une formation théorique de 45min (c'est que c'est sportif et technique cette activité, pour ceux qui en doutaient) nous sommes partis pour 1h30 de ballade avec des chiens adorables. 1h30 c'est amplement suffisant car c'est épuisant, mais tellement grandiose ! nos guides étaient bienveillants, et avaient clairement envie de nous faire passer un moment inoubliable : mission réussie !
Idem pour la motoneige, avec notre guide René. Moment super !
Nous avons eu des conditions meteorologiques fabuleuses, neige bien poudreuse, soleil de plomb, chemins pas trop abimés par des chuttes de branches.
Par contre, bien se couvrir ! Les sous gants ne seront pas de trop (-20 degrés affichés certainement d'avantage dans les sous bois)! dans tous les cas, s'il vous manque quelque chose, du matériel est mis à votre disposition gratuitement. le chien de traineau vous réchauffe en 5 min, tandis que la motoneige vous frigorifie en 5 min !
Alors oui la journée peut couter cher, mais les souvenirs qu'elle laisse n'ont pas de prix !
Allez y les yeux fermés !

Visité en janvier 2013

Antony, France
3 avis sur les attractions
“Une randonnée en moto neige sous les flocons : superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

A la base davantage tentée par le traineau à chien, je n'ai pas boudé mon plaisir en conduisant une belle bête jaune et noire à travers les sentiers enneigés !

J'en reviens tout juste et ai donc bénéficié de la chute historique de neige de ces derniers jours aux alentours de Montréal.

De nombreux sentiers à parcourir dans un décor majestueux qui dépaysent un vieux coup ! Biensûr comme tout sport d'extérieur on reste dépendant des conditions météo, mais franchement où serait l'intérêt si tout était règlé comme du papier à musique ? L'équipe entretient elle même les sentiers utilisés leur garantissant du même coup une très bonne connaissance des lieux. L'équipement de protection peut être complété sur place mais grosso modo comme pour une journée de ski, cagoule fine incluse. un casque très englobant et des sur-bottes sont fournies. Avec tout cet attirail, aucun risque d'avoir froid et pourtant je fait partie du clan des frileuses !

Les motoneiges louées sont en très bon état et le moindre pète est signalé à l'avance par l'équipe : on se sent en confiance, pas d'entourloupes au derniers moment auxquelles (malheureusement) nous autres maudis français sommes habitués !

Il faut un permis pour pouvoir conduire l'engin mais les enfants peuvent monter derrière Papa ou Maman, pour les jeunes conductrices ( mon cas !) pas trop sûre de pouvoir s'en sortir l'orgueil intacte (parce que finir dans le décors c'est un peu la honte quand même !) on s'habitue très vite. L'activité reste sportive, il faut en effet en permanence compenser la pente afin de rester bien stable sur la moto (courbatures aux cuisses garanties !) mais ça n'est pas dangereux outre mesure, et on goute un plaisir certain à chaque pic de vitesse.

Gros coup de coeur pour l'équipe d'organisateurs (un jeune couple) ainsi que pour René, le guide "motoneige" : tout le monde est ravi de vous accueillir avec une franche cordialité et ils ne sont pas avares d'explication : la région, les animaux, les chiens de traineaux... très intéressant ! On s'occupe aussi de votre confort (chaleur, boisson, toilette...) on est même aux petits soins comme si nous étions leur premier client. Au détour d'un chemin lors de la balade (2h30 environs) nous croisons des griffes d'ours dans un arbre, l'occasion d'en savoir plus sur le sujet !

L'organisation est professionnelle tout en restant souple: les motos ne sont pas encore rentrées de leur précédant voyage à cause de la neige ? C'est l'occasion d'aller gratouiller les chiens de traineaux en buvant un petit coup ! très bien traités, ces derniers sont doux comme des agneaux, un régal pour les "gagas" de chiens que nous sommes ma famille et moi.

bref une équipe super et à encourager car ils démarrent cette activité, la motoneige en elle même est facile et fun à pratiquer (même s'il faut un peu préparer ses pépètes, mais bon ça n'est pas un secret pour ce genre de sport!) un cadre sauvage et enchanteur ...

A essayer d'urgence :-)

Visité en janvier 2013
Ste-Marthe-sur-le-Lac, Quebec,Canada
15 avis sur les attractions
“TRÈS BIEN MALGRÉ LA DATE TARDIVE DU 18 MARS”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Le réchauffement de la planète n'aidant pas (on annonçait 17 degrés cielcius) le départ nous avait été confirmé seulement la veille même.

On m'avait demandé de me présenter a 8.30 hre pour signer le dégagement habituel et recevoir un cour technique (le plus complet qui m'a été donné a ce jour).

Le cour technique, nous allons en avoir de besoin très vite.

Il y avait une famille de 3 d'Ontario qui partagais la randonnée de 90 minutes (160$ taxes incluses) avec moi.

2 gides vont nous accompagner.

Chaque attelage a 3 chiens et on m'a donner le plus puissant a cause de mes 226 lbs.

Dès les premiers mêtres, c'est déjà une pentre très raide a monter.

Les sentiers en montagne surtout a ce temps ci de l'année sont tortueux (nous n'iront pas sur les lacs, car la glace risque de briser) ce qui limite le circuit a la montagne seulement et nous devons repasser sur certaines piste et revoir les mêmes paysages.

La neige au-dessus des ruisseaux commence a fondre et ce sera la DERNIÈRE RANDONNÉE DE CET HIVER.

Le soleil étant de la partie, ce fut très agréable.

Visité en mars 2012
St-Antoine
“Féérique et inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Un endroit vraiment extraordinaire.Rien de comparable. Professionnalisme au plus haut point.On m'a appris a conduire mon propre attelage de chiens. Je ne croyais pas en être capable. La formation a été vraiment complète avant le départ. Les chiens sont super gentils, affectueux et magnifique. Le site est féérique et enchanteur. C'est accueillant et les guides sont professionnels et a l'écoute.On ressent de la passion de la part de l'équipe qui nous ont accueilli.
J'y retournerai sans hésitation l'hiver prochain, en combinant la raquette ou motoneige, ainsi qu'un spa détente. Et pourquoi pas une nuit dans le tipi.....
A découvrir absolument.
De plus, c'est tout près du magnifique village de Saint-Sauveur-Des-Monts.
Que demander de plus?
Merci pour cette magnifique journée.

Visité en mars 2011

Les voyageurs ayant consulté Laurel Aventure Nature Day Trips ont aussi consulté

Saint Hippolyte, Québec

Vous connaissez Laurel Aventure Nature Day Trips ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Laurel Aventure Nature Day Trips, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.