Via Ferrata de la Grande Fistoire
Marseille, France
16 avis sur les attractions
“Top”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Refaite pour la 3ème fois avec tjrs le mm plaisir!
Cette via nécessite toutefois d'avoir une bonne condition physique et un minimum de force ds les bras. Je la déconseillerais ds le cas inverse.
On y accède par un quart d'heure de marche sur un sentier très pentu qui vous mettra déjà en condition pour débuter la via échauffé.
L'accès est payant: 5.50€ auprès de l'office du tourisme. Le matériel loué pour 12.50€ (baudrier/casque/poulie) ou 3€ juste pour la poulie.
L'office de tourisme est équipée d'un WC et d'une douche (gratuite. serviette jetable vendue à 2€). L'accueil est très sympa.
Pensez à apporter tout ce dont vs aurez besoin car AUCUN commerce alentour ;)

Visité en mai 2014

Toulon, France
“Une superbe expérience!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Une via ferrata comme il y en a si peu dans les alpes: du vide, des difficultés croissantes, jusqu'à l'extrême, mais auxquelles on peut échapper, des agrets ludiques (paserrelles et ponts népalais), une vue superbe et surtout 3 tyroliennes pour le retour, on monterait exprès pour! Sans oublier l'accueil très chaleureux de l'office du tourisme. Un prix très raisonnable pour une très belle expérience.

Visité en avril 2014
Berne, Suisse
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

La via est magnifique, l'équipe très sympa et éxplique bien. L'encadrement par le guide m'a rassuré car pour moi c'était la premiere fois d'avoir fait une Via Ferrata.
C'était plein de sensations et émotions positives. J'ai adoré les Flying Fox. Déjà je me rajouis de la refaire un jour.

Visité en septembre 2013
Gap, France
“novice s abstenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

tres jolie via ferratta a faire sans hesiter si vous avez un minimum de condition physique et surtout pas le vertige!!! sensations garantie avec les tyroliennes et le pont nepalais est tous simplement dantesque je vous recommande vivement de la faire car les paysages sont magnifiques alors a bon entendeurs salut

Visité en septembre 2013
Aix-en-Provence, France
7 avis sur les attractions
“une des plus belles via ferrata que je connaisse”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Cette via est pour moi l'une des plus belles, et certainement aussi l'une des plus aériennes.
Elle n'est pas vraiment difficile, la difficulté vient de la hauteur et de la sensation de vide.
La fin est vraiment ludique et permet de redescendre en utilisant les 3 tyroliennes. Le passage du pont népalais est pour moi la partie la plus engagée, parce qu'il y a toujours du vent et que ça bouge pas mal !
Sans doute ma via préférée !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Via Ferrata de la Grande Fistoire ont aussi consulté

Moustiers-Sainte-Marie, Alpes-de-Haute-Provence
Sisteron, Alpes-de-Haute-Provence

Saint Geniez, Alpes-de-Haute-Provence
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Vous connaissez Via Ferrata de la Grande Fistoire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Via Ferrata de la Grande Fistoire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.