“Très agréablement situé au bord du fleuve” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Bellevue

Hotel Bellevue
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Guwahati
Hotel Bellevue
Hotel Bellevue a été ajouté à vos Favoris
Mathma Gandhi Rd., Guwahati, Inde   |
N° 36 sur 51 hôtels à Guwahati
Marseille
“Très agréablement situé au bord du fleuve”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2009

C'est un hôtel au charme désuet situé au bord du fleuve Brahmapoutre. La vue est très agréable et sereine. L'hôtel est calme, en retrait de la ville polluée et bruyante, une oasis de calme et de verdure. Il gagnerait à être rénové ce qui va être réalisé bientôt. Le service est impeccable et surtout la cuisine délicieuse, une très bonne adresse qui nous avait été donnée par des amis Indiens.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis

Voyage solo
Berkeley, CA
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008

Le Bellevue est en haut d'une des nombreuses collines de Guwahati, près du palais du gouverneur, avec une vue époustouflante sur le fleuve Brahmaputra et sur les vallées alentours. Il y a une certaine abondance dans cette propriété, hibiscus, feuillage luxuriant, et un joli petit temple de Shiva qui a été construit là où un jardiner a malencontreusement tué un serpent. Ils font des puja tous les jours.

Le propriétaire et sa famille sont asses sympas et gagnent à être connus. Si vous êtes une femme voyageant seule vous pouvez demander les services d'un chauffeur de confiance pour vous faire faire le tour de la ville et pour éviter le harcèlement potentiel.

Sachez que leur restaurant est horrible, et que leur bière (Sandpiper) n'est pas géniale. J'ai eu un empoisonnement alimentaire au restaurant un soir, ce qui a gâché une journée de mon séjour. Allez manger à l'hôtel Dynasty dès que vous en avez l'opportunité, ou dans n'importe quel des restaurants chinois et indiens dans Fancy Bazaar.

Le service de buanderie est délivré sur demande; il faut prévoir quelques jours, mais il n'est vraiment pas cher.

On ne peut pas vraiment aller à pied de l'hôtel aux sites, donc il faudra prévoir un supplément pour qu'un taxi vous emmène dans le centre ou au temple Kamakhya. Prévoyez 200 rupees pour aller dans le centre ville et 250 rupees pour que le taxi vous amène en haut de la colline Nilachal où se trouve le temple. Les taxis peuvent être chers à Guwahati. Vous pouvez aussi prendre le ferry jusqu'au temple sur l'île Umananda.

Les chambres en elles-mêmes sont un peu glauques, mais bien loin du pire que j'ai connu en Inde, et elles sont très grandes. Elles peuvent être un peu humides pendant la mousson, et sentir un peu le moisi, mais ça va. Les lits sont très basiques/typiques de l'Inde, lits jumeaux avec un futon type matelas très ferme. L'air conditionné est standard, mais soyez sûrs qu'il marche avant d'accepter la chambre. Demandez une chambre à un étage élevé avec une vue sur le fleuve si vous voulez passer un séjour agréable - sans la vue il n'y a pas vraiment de raison de choisir cet hôtel, même si les jardins sont merveilleux et très reposants; c'est comme une petite retraite. On peut passer ses soirées à se reposer sur les chaises longues, à regarder le soleil se coucher sur le superbe fleuve Brahmaputra et au pied de l'Himalaya.

Je vous conseille de payer cash dans cet hôtel, et de fixer votre tarif à l'avance avec preuve écrite, pour éviter la confusion au moment du départ.

Vu que l'hôtel est près du palais du gouverneur, il y a des gardes militaires armés qui patrouillent dans le coin 24h sur 24. Le Guwahati peut parfois être dangereux à cause des activités terroristes de la guérilla, mais est globalement assez sûr, et ce coin-là a tendance à être plus sûr que Fancy Bazaar ou que le quartier de la gare, qui sont tous les deux des cibles pour les actions violentes.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Bellevue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Bellevue

Adresse: Mathma Gandhi Rd., Guwahati, Inde
Location : Inde > Assam > Guwahati
N° 36 sur 51 hôtels à Guwahati
Bellevue Hotel Guwahati

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bellevue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.