“séjour merveilleux et enchantant” 5 5 étoiles

1, Avenue du Chateau, 34210 Siran, France (Anciennement La Villa d'Eleis)   |
N° 1 sur 1 hôtels à Siran
Certificat d'Excellence 2014
Baden, Suisse
“séjour merveilleux et enchantant”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Accueillis de façon cordiale, nous nous plaisions dès le premier moment dans le cadre de style du Château de Siran. Les petits déjeuners délicieux ont garanti un départ agréable dans la journée. Suivant les conseils de monsieur, nous avons entamé des tours à VTT, à pied ou en voiture: du Canal du Midi jusqu'aux montagnes du Haut-Languedoc, les chemins à travers les vingnobles, la garrigue et les villages du Minervois nous ont enchantés. Les châteaux des Cathares, les grottes et les dolmens laissent deviner le patrimoine riche de la région.
Le soir, les plats exquis préparés par madame ont dépassé toutes nos attentes, bref nous étions gâtés. Les chambres spacieuses et meublées chacune d'un style classique, originel ou modèrne, avec ou sans terrasse invitent à y séjourner pendant plusieurs jours. Nous étions entre amis, sportifs, curieux; mais je peux bien m'imaginer y passer notre prochain séjour en couple. Notre grand merci pour ces vacances réussies s'adresse à la direction de l'hôtel et à son aimable personnel.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Merci mille fois de votre commentaire que je relies aujourd'hui avec plaisir. Je viens de me rendre compte que je répondais systématiquement aux commentaires moyens voire négatifs et que je me contentais de sourire aux anges lorsque je recevais un commentaire élogieux... c'est idiot ! Dans votre commentaire vous évoquez la région et ses merveilles, vous dites du bien de ma cuisine -et dieu sait qu'il faut me rassurer- vous saluez notre accueil et la qualité de nos chambres... Merci, Merci, Merci... pour vous nous allons encore progresser. Votre soutien nous va droit au coeur et nous aidera quand parfois nous rencontrons des écueils. A très bientôt je l'espère.

LIEGE
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Tenanciers accueillants, sympathiques et de bon conseil. Madame est au fourneau et elle sait y faire. Les chambres sont spacieuses, décorées avec goûts et confortables. Seul bémol, le manque de porte (ou rideau) entre la chambre et la salle-de-bain. Le patron peut vous conseiller de merveilleuses balades de tous styles dans une région qu'il aime. A moins d'1/2 heure de Carcassonne et à un jet de pierre du canal du midi.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Le lieu idéal pour un weekend romantique. Situé dans une région riche par son patrimoine, sa géographie et ses paysages, cet hôtel ne pourra que vous charmer. Les propriétaires sont extrêmement agréables, arrangeants et attentionnés.
La chambre était décorée avec goût et très propre. Le petit déjeuné, très copieux, est préparé avec des produits frais (un régale !!!!).

A recommander sans hésitations !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 20 avril 2012
Merci de vos encouragements. Ils nous vont droit au coeur. Merci aussi de partager notre passion pour le Minervois et ses multiples atours. C'est effectivement une région qui gagnerait à être pus connue.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avons découvert un peu par hasard le Château de Siran, où nous avons séjourné cet été 5 jours afin de découvrir la région du Minervois. Merci au GPS de nous avoir égaré. La traversée des vignobles au soleil couchant a été un véritable enchantement.

Le cadre de l’hôtel est splendide. Ce lieu est pétri de charme.
Les chambres que nous avons visitées (à l’invitation des propriétaires) étaient toutes décorées avec un goût des plus subtils.
Notre chambre (presque aussi vaste qu’un appartement parisien) était aménagée avec soin. Tout était fait pour notre confort et notre bien-être.
Outre la qualité de l’accueil, la gentillesse des propriétaires et l’extrême raffinement de la décoration, nous avons apprécié la cuisine soignée et inventive avec le souci de servir des produits de qualité.
Les deux propriétaires du lieu Nadège et Gérard BLET ont chacun une connaissance des vins et des vignerons alentour. Les dégustations organisées au Clos Centeille et au Domaine La Rouviole ont été des moments particulièrement appréciés.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons séjourné une nuit et avons apprécié la chambre spacieuse, literie très confortable, avec une très belle décoration, et tellement originale avec son vestige de l'escalier qui menait au chemin de ronde
Le petit déjeuner sur la terrasse était très agréable, les denrées de qualité
La gentillese des propriétaires est un plus
L'initiation à la dégustation des vins au Clos de Centeilles, proposée par le Chateau de Siran, a été un moment très sympathique, la propriétaire est une passionnée également

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous avons fait une halte à Siran en fin de semaine. l'endroit est joli, bien rénové il est vrai; notre chambre( très agréable) donnait sur une petite terrasse et le calme de l'endroit est appréciable.
J'émets cependant quelques réserves,et n'ai pas été COMPLETEMENT séduite à cause de qques "détails"..
Une "table d'exception"?..
J'ai trouvé le repas "moyen"; nous cuisinons, à la maison, et n'avons pas eu la sensation de manger qqchose que nous aurions eu du mal à préparer..(petite tarte aux tomates confites qui giclent sur la chemise pour peu qu'on les attaque d'un coup de fourchette ..pas de sauce sur la salade?...).J'ai trouvé dommage que le pain , servi avec tant de manières (!! ;-)..) soit d'aussi piètre qualité..je sais, c'est un "détail", mais ds ce genre d'endroit, les détails doivent être soignés me semble-t-il...
.Etrange ambiance aussi dans cette salle de repas où tout le monde se doit d'être présent en même temps, servi au même moment...on se croirait un peu à l'hospice...(l'ambiance est également due à la fréquentation, j'en conviens, les propriétaires n'y sont pour rien..)
Je m'attendais à plus d'espace autour de l'hôtel...hormis un jardin relativement étroit et qui donne directement sur une route, (pas très fréquentée..mais qd même...) il n'y a pas de sortie ..
La piscine est agréable, le bassin est joli, mais pas sécurisé (gare à celui qui plonge; aucun" panneau" ne prévient que le bassin ne fait pas plus d'1m15 de profondeur sur toute sa longueur)... mais la déco de la "cour" pas terminée.., et la vitre avec un rideau (moche?..) qui se trouve en bout de bassin est désagréable...

Je pense qu'il doit être possible de mieux faire, en mettant l'accent sur le choix de produits de qualité (pour le pain, le petit déjeuner notament..)..

Par contre rien à redire sur l'accueil, et notamment les conseils prodigués par la maîtresse de maison sur la région; elle en parle avec passion et donne vraiment envie de revenir afin de profiter de tous ces trésors qu'elle même n'a pas fini de découvrir..elle fait aussi de superbes photos :-))

Nous avons grâce à elle découvert le Clos de Centeilles et sa propriétaire, et rien que pour ça, un grand Merci... :-)

Bilan; un endroit très agréable, des gens charmants, un bon point de chute pour rayonner dans la région...à recommander

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Le château de Siran nous laisse un excellent souvenir. La maîtresse des lieux, Nadège, nous a fait partager avec bonheur l'amour de son "pays". Nous avons eu une chambre à deux petits lits certes mais impeccable avec de grandes fenêtres d'où une "banquette" permettait de profiter de la vue sur les vignes. Le repas du soir nous a été servi en terrasse et même si le menu est imposé, Nadège nous a régalés par sa cuisine savoureuse, fraiche et inventive. Le vin était délicieux. Le petit-déjeuner sous forme de buffet libre est copieux et réserve des surprises (laissez-vous tenter par la proposition du "chef" ). Nous avons pu découvrir le bourg à pied et ses alentours en vélos loués par l'hôtel en suivant les conseils de notre hôtesse. Le rapport qualité/prix peut paraître décevant à ceux qui payent plein pot. Je vous recommande de faire comme nous : profitez d'un coffret smartbox qui offre une nuit avec petit déjeuner et en plus une dégustation de vins chez le producteur ou deux vélos pour une journée ! Il faut dire aussi que le lieu est encore en cours d'aménagement (la piscine devrait ouvrir cet été). Il faut donc accorder une chance et encourager notre couple d'hôteliers minervois qui saura revoir certains de ses tarifs !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 1 juillet 2011
Merci pour cet avis et je remercie à travers vous tous ceux qui ont pris le temps de nous dire comment ils avaient ressenti leur séjour à Siran.
C'est vrai que nous aimons par dessus tout accueillir nos hôtes et leur proposer des balades.
C'est vrai aussi que nous avons accordé beaucoup d'importance au confort dans les chambres (couleurs minérales, literie, écrans plats...) dans la rénovation que nous avons entreprise en été 2010.
C'est vrai aussi que les premiers commentaires disaient que notre petit déjeuner manquait de diversité et que nous nous sommes efforcés de modifier cela et que le fait que vous l'aillez trouvé copieux nous fait plaisir.
Quant à ma cuisine, j'avoue qu'elle est traditionnelle. Je travaille les produits frais de saison. J'adore surtout faire la pâtisserie -un stage à l'Ecole du Ritz m'aide à me sentir bien dans ce domaine- Mais, je ne suis pas une cuisinière professionnelle -je prendrais des cours cet hiver pour compléter mes connaissances- C'est pourquoi je ne propose qu'un menu unique (entrée, plat, dessert) servi à 20 H (le plus souvent en terrasse) et uniquement sur réservation.
Gérard, mon mari depuis 35 ans, avec qui j'ai eu envie en avril 2010, de me lancer dans cette énorme aventure propose une carte de vins du Minervois et encourage nos clients à aller rencontrer les vignerons de notre région qui confectionnent des vins de grande qualité et d'une grande diversité.
Quant à la piscine, nous nous y sommes pris très tard cette année et nous espérons l'ouvrir mi-juillet 2011.... si tout va bien. Je mettrais sur le site des photos dès qu'elle sera opérationnelle.
Pour ce qui est des prix, les chambres sont grandes (la plus petite fait plus de 20 M2) et sont très bien équipées.
Nous faisons des promotions régulièrement -évidemment pas trop en très haute saison-.
Nous ferons d'ailleurs rapidement une promotion pour nos premiers clients, ceux qui nous ont fait confiance dès le début.
Sachez que le Minervois est magnifique au printemps et en automne et que les prix sont plus doux.
Merci encore pour les encouragements que vous m'offrez... nous nous efforcerons d'en être dignes.

Vous connaissez Chateau de Siran ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Siran

Adresse: 1, Avenue du Chateau, 34210 Siran, France (Anciennement La Villa d'Eleis)
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Siran
N° 1 sur 1 hôtels à Siran
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Siran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Siran
Hotel Chateau De Siran
Chateau De Siran Hérault
Chateau De Siran Hotel Siran
Chateau De Hotel Siran

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Siran, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.