“Un avis contrasté” 3 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Siran
France
“Un avis contrasté”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Des points positifs mais d'autres qui sont à améliorer sérieusement!
Un accueil agréable.
Nous avons résidé dans la chambre n°2, une belle chambre avec une belle salle de bain, mais sans porte entre la sdb + wc et la chambre!
Le propriétaire nous a dit qu'elle était en commande, le prix lui était avec porte comprise (170 euros), ce point a fortement perturbé notre séjour
Un diner agréable bien cuisiné, une piscine sympathique mais dans un jardinet à l'abandon.
Un petit déjeuner sans relief mais à 14 euros.
Donc un mauvais rapport qualité prix

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Merci pour votre commentaire. Nous avons l'envie de progresser et nous tenons compte des commentaires de nos clients. Merci pour votre avis sur ma cuisine, c'est très important pour moi de savoir que vous l'avez appréciée. La porte de la salle de bains de la 2... est promise pour cet automne. Nous allons compléter l'espace piscine par une grande terrasse en bois à la fermeture et renouveler son mobilier. Pour le jardin, c'est vrai que cette année le temps ne nous a pas été favorable. Nous avons perdu cet hiver - à cause d'une rigueur peu habituelle- des arbres auxquels nous tenions et qui donnait un sens à notre jardin. Oranger, citronnier, mimosas, palmiers, lauriers... ont subi un gel hors du commun en février. Depuis la végétation ne s'est pas remise. Nous avons évidemment des projets pour rendre son intérêt au jardin et nous attendons le mois de décembre pour replanter. Pour le petit déjeuner je suis surprise. Nous sommes généralement félicités pour la variété et la fraîcheur du buffet. Notre faisselle de fromage de chèvre frais de Bize Minervois, son miel et sa crème ; les croissants, pains au chocolat, chouquettes, brioches, gâteaux, pain aux céréales ou aux noix cuits le matin même ; les biscottes, craquottes, biscuits aux céréales, confitures maison, yaourts... ; la charcuterie variée et le fromage découpés fraîchement et à la demande, les oeufs si vous le souhaitez ; le thé Mariage ou Damman frères de plusieurs variétés, la salade de fruits et les fruits frais du moment... Je ne sais comment donner plus de relief et plus de variété... donnez-moi des idées ? Mais j'espère que vous aurez envie de revenir voir comment nous progressons au fil des mois... C'est vrai que nous ne sommes ici que depuis juin 2010.

Poitiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Réservation faite après visite sur le site web de l'hôtel. Déception modérée à l'arrivée car l'hôitel est moins "charmant" que sur le site. Le cadre est cependant agréable et le propriétaire charmant. Bon accueil de celui-ci avec de nombreux renseignements sur les visites intéressantes à effectuer.
La déception ressentie vient du fait que les ambitions du propriétaire ont du être minorées du fait probablement de problèmes financiers.Vétusté des lieux, jardin mal entretenu, absence de transats, piscine récente réalisé à minima avec environnement ne donnant pas envie de se baigner ....
Le potentiel existe mais nécessiterait un investissement financier important probablement hors des possibilités du propriétaire.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire et pour l'intérêt que vous avez trouvé à notre région. Nous sommes heureux que notre accueil vous ai plu. C'est pour nous l'essentiel : Offrir des chambres de grande qualité, avec un confort optimum et faire que nos clients se sentent tout de suite à l'aise dans ce château vigneron transformé en hôtel. Contrairement à ce que vous pouvez dire la piscine n'a pas été réalisée à minima : il s'agit d'une piscine haut de gamme de Piscinelle avec un liner très épais et très confortable, une lame d'eau, une nage à contre courant, un éclairage led qui permet de se baigner aussi le soir par temps chaud et qui est chauffée pour la maintenir à 29°... une piscine à minima pour moi c'est autre chose ! Et surtout le mot vétusté qui, j'ai vérifié, signifie délabré, décrépit, croulant est disproportionné, outrancier, démesuré. Depuis juin 2010 nous réalisons tous les ans des travaux de remise au goût du jour de la bâtisse. Château vigneron du 16e et 18e siècle. Vous imaginez bien que les travaux réalisés dans une bâtisse aussi grande prennent du temps mais que l'essentiel pour le confort de nos clients a été déjà réalisé. Les chambres notamment sont telles que les photos les présentent sur le site. Je vous concède que le jardin a effectivement besoin d'être remanié. Il faut dire que l'hiver exceptionnellement rigoureux a détruit les oranger, citronnier, mimosas, palmiers, lauriers... qui auraient dû rendre l'espace plus agréable. Cependant les dîners servis sous l'ombrage de l'honorable tilleul, dans la quiétude du jardin plaisent à beaucoup. C'est un moment hors du temps. Mais nous entreprendrons en décembre une replantation pour le plus grand plaisir de nos clients. Quant à mesurer nos moyens financiers, merci de ne pas élaborer de théorie sans fondement. Mais revenez plutôt voire par vous-même nos progrès...
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

D'accord, le propriétaire veut bien faire........et le site web est superbe.......mais, même si notre chambre était très agréable avec sa terrasse, cet hôtel ne nous a pas séduits. Il y règne un parfum de vétusté avec un jardin délabré (mauvaises herbes à profusion et vieilles feuilles mortes de l'an passé), une façade qui devrait être décapée, le tout un peu coincé dans le village, sans vue. Quant au dîner, nous l'avons trouvé insipide sauf le dessert et nous n'avons d'ailleurs pas pris le breakfast. Bref une déception mais la région vaut la peine, et nous avons préféré le domaine de Rieumégé à Olargues.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 23 juillet 2012
Merci de nous avoir donné votre avis. Nous sommes déçus de ne pas vous avoir satisfaits et encouragés par le fait que vous ayez aimé votre chambre et son confort. Pour le jardin nous sommes désolés mais nous avons vécu un hiver hors normes avec des températures excessivement basses qui ont endommagé les végétaux anciens et fragiles du jardin. Nous avons beaucoup perdu : magnifique oranger, très gros citronniers, palmiers, tout un massif d'agapanthes, des lauriers, dracena, un très très vieux cordyline australien... et les grands arbres depuis cet hiver sont encore sous le choc et perdent leurs feuilles comme en automne. Nous ramassons régulièrement les feuilles qui tombent mais, je dois reconnaître que nous sommes un petit hôtel et que le personnel l'été est surtout tourné vers le bien-être de nos clients et que le jardin n'est pas notre priorité. Nous avons tout de même décidé de commander de nouveaux végétaux cet automne pour remplacer nos pertes... Il faudra revenir pour constater nos progrès en la matière.
Pour le diner je ne sais que dire, je travaille des produits frais, je fais moi-même mes pâtes feuilletées... et j'arrive à convaincre le plus souvent mes hôtes par les goûts justes que je propose. Je suis désolée que vous n'ayez pas apprécié. Sachez que là encore je progresse...
Et surtout je suis d'accord avec vous la région est magique, sauvage, belle en toutes saisons. Riche en histoire, patrimoine, flore, faune... Alors merci de l'avoir appréciée.
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Notre séjour au château de Siran nous a enchanté. Tout d'abord nous avons fait connaissance avec nos hôtes : ils nous ont réservés un accueil très chaleureux, avec des conseils de balades que nous avons suivis et qui nous ont beaucoup plus (notamment la route qui mène à Minerve par les gorges de la Cesse). Pourtant originaires du département voisin de l'Aude, nous ne connaissions pas ce circuit qui nous a ravi. Puis, nous avons découvert une très belle batisse, rénovée avec beaucoup de goût et de charme. Enfin nous avons pu goûter à la délicieuse cuisine de la maîtresse de maison qui nous a régalé les papilles. Bref, un très agréable séjour que nous ne sommes pas prêts d'oublier et que nous recommandons avec enthousiasme.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Merci de ce commentaire qui nous permet de continuer à progresser et de nous sentir en accord avec nos hôtes. Enorme merci.
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

tout d'abord il faut dire que cet hotel est tres bien situé pour visiter le languedoc ,et le pays des corbieres qui sont au centre du pays des cathares,sans oublier de men tinner que Siran est tout pres du magnifique village de Minerve.
L' aceuil est des plus agréable.Toutes les informations utiles pour visiter la région sont mises à votre disposition dans un petit receuil préparé par l'hotel.
Les chambres sont assez grandes. Nous avions une térasse exterieure tres agréable.
Litterie de qualité,salle de bain bien équipé.
Le petit déjeuner peut etre prit dans le jardin.Bref c'est un un hôtel de bon standing

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Merci de votre commentaire. Gérard et moi sommes contents que vous ayez passé un bon moment à Siran et que vous ayez aimé cette région encore si peu connue. Cela nous touche beaucoup d'être soutenus par nos clients, c'est cela qui nous fait avancer et... progresser. Cordialement, Nadège.
Sablet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Le château de Siran est un lieu plein de charme et trés chaleureux. Les propriétaires nous ont a ccueilli avec convivialité, passionnés par leur région nos hôtes nous ont fait découvrir toutes les visites possibles au départ du château. L'hôtel mêlent une décoration contemporaine dans un lieu chargé d'histoire. Le résultat est superbe, des chambres lumineuses, décorées avec beaucoup de goût, une petite terrasse qui donne sur la piscine chauffée, trés agréable pour se détendre. Côté cuisine, félicitations à la maitresse de maison qui nous a régalé avec des produits frais et de la région. Bref vous l'aurez compris, nous avons été enchanté. Une adresse à retenir avec l'envie d'y revenir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Gérard et moi vous remercions de votre commentaire qui nous fait un réel plaisir et nous donne envie d'être encore meilleurs. A bientôt peut-être.
Montpellier France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons découvert en arrivant au château de Siran une belle demeure pleine de charme où se mêlent éléments de décoration contemporains et le cadre parfaitement réhabilité du château.Les chambres sont spacieuses et chacune d'entre elles y est décorée avec beaucoup de goût . Les salles de bains sont modernes et accueillantes. L' accueil qui nous a été réservé par les nouveaux propriétaires a été à la hauteur de tout le reste. Pour terminer la cuisine de " Madame" est une cuisine du marché simple mais parfaitement maitrisée ,les desserts en particulier . En résumé une belle adresse!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
CHATEAUDESIRAN, Propriétaire de Chateau de Siran, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
Je n'avais pas pris le temps de vous remercier de votre commentaire et pourtant il nous a fait très plaisir... Alors merci à vous d'avoir donné cet avis qui nous est allé droit au coeur.
Voir également ces hébergements à Siran ou ses environs
Chateau de Palaja
Hotel La Marbrerie
Hotel La Marbrerie
N° 1 sur 2 à Caunes-Minervois
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 24 à Narbonne
Hotellerie du Chateau de Floure
Hotellerie du Chateau de Floure
N° 1 sur 1 à Floure

Vous connaissez Chateau de Siran ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Siran

Adresse: 1, Avenue du Chateau, 34210 Siran, France (Anciennement La Villa d'Eleis)
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Siran
N° 1 sur 1 hôtels à Siran
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Siran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Siran
Hotel Chateau De Siran
Chateau De Siran Hérault
Chateau De Siran Hotel Siran
Chateau De Hotel Siran

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Siran, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.