“TRES BON HOTEL” 5 5 étoiles

Classé n°13 sur 185 hôtels à Chersonisos
Rouen, France
“TRES BON HOTEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines au Creta Maris sur fin septembre et début octobre ; sans être parfait, ce fût excellent ; certes vs n'aurez pas de jus d'orange frais le matin ni de viennoiseries ni même les sempiternelles crêpes pancakes que ns trouvons un peu partout...mais en lieu et place vs avez tous les matins des quartiers d'oranges épluchés prêts à consommer et de merveilleuses boulettes soufflées enrobées de miel et de graines de sésame ; également une multitude de pains de toutes sortes , encore tiède car tous frais cuits du matin ...un régal !! Les buffets sont copieux, variés et très bons ; toute la cuisine est basée sur des produits frais locaux ou méditerranéens...Les assaisonnements sont présentés à part ce qui permet à chacun de prendre ce que bon lui semble et qui s' accommode ainsi à tous les régimes ou les goûts ; des nouveaux plats chaque jour tant sur les viandes ou poissons que sur les desserts, pas un seul jour de lassitude du buffet sur 2 semaines ce qui est très rare...L'hôtel est d'une très belle infrastructure et bien situé ; directement sur la plage et aux portes de la ville d'Hersonissos (5 mns à pieds) ; Ns avions une chambre ds le bâtiment principal avec vue sur mer ; belle chambre, bonne literie et ménage impeccable ; l'avantage de cette situation fait que l'on se situe près de tout (réception, restaurant, piscine, plage, etc...) Le personnel, tous confondus (réception, restaurant, bars, femme de ménage, etc...) est efficace, réactif, toujours souriant d'une serviabilité à toute heure , et d'une présentation impeccable, là aussi très rare !! Un petit clin d'œil de reconnaissance tout particulièrement à Héléni et Katherina (restaurant) pour leur sourire perpétuel et leur grande disponibilité ; En cette fin de saison , pas de problème de transats ni aux piscines ni sur la plage , leur nombre est largement suffisant...Les alcools du "all-inclusive" sont comme partout "locaux" mais sont loin d'être imbuvables, croyez moi , ns avons connu bien pire !! la carte des cocktails est vaste et ils sont très bons ; Ns sommes partis avec "Héliades" et tout s'est bien déroulé, aucun souci particulier , avons mm eu droit aux transferts en taxis , ce que nous avons apprécié (ns étions à l'hôtel en 20 mns depuis l'aéroport..) ; Ns avons fait une excursion d'une journée sur Elounda et Agios Nikolaos et sur l'île de Spinalonga (une bonne partie en bateau avec déjeuner à bord) 54€/pers (là aussi, on a vu pire) ...Et parce que tout ne peut pas être parfait, je vais maintenant vs exprimer le seul point négatif à mon sens : l'hôtel est très grand (comporte une salle de conférence) et se distingue en 2 bâtiments , le créta maris et le terra situé juste au-dessus ; chacun dispose de ses propres piscines et il y en a , mais tout le monde a la même plage ! si pr ns en fin de saison ce ne fût pas un problème je peux aisément croire les juilletistes ou les aôutiens que pr eux ce ne fût pas évident ...Pr les mêmes raisons aussi, le bruit ds les parties communes (bars, restaurants, couloirs, halls de réception etc...) ; cet hôtel est effectivement particulièrement bruyant ; Aussi, ds la même configuration du négatif, les restaurants alternatifs du soir : le limoncello (italien) totalement insignifiant, le pythos (grec) pas terrible ...ns avons dégusté des spécialités grecques nettement meilleures au buffet , seul le cychlios est digne d'intérêt puisque barbecue sympa, bon avec musicien . Même en considérant ces derniers points négatifs, notre séjour au Créta Maris a été excellent ds son ensemble et pourtant ns sommes exigeants .Depuis maintenant 14/15 ans que ns voyageons de par le monde, ns avons séjourné ds d'autres hôtels de mm catégorie d'une qualité bien inférieure à celui-là dont certains dits "palace" !! Malgré les imperfections citées au-dessus, l' hôtel est très beau, le personnel et le service irréprochables et la qualité de la restauration est exceptionnelle...Merci à tous de ces excellents vacances dont ns garderons un excellent souvenir !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en premier
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en premier
Féron
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons passer 15 jours avec nos amis, nous avons du très beau temps avec des hauts et des bas pour cette hôtel avec ses 5* est un peut surfait. Pour le positif, il y a la beauté de l' hôtel ou nous avons eut la chance d' avoir un bungalow très propre et très grand, l' emplacement a quelque minute du grand centre commerciale, les repas bons et variés et les restaurants a thèmes très bien avec le petit + qui est la danse du personnel, pour les piscines pas de problème pour les emplacement a conditions de venir avant 10 h. Pour le négatif, il y a les boisons qui sont pas très bonnes et les cocktails en dessous de tout, pour les touristes il y a deux catégories les Italiens et les autres, pour les italiens ils ont une partie de l' hôtel rien que pour eus avec plusieurs piscines, pour les 300 a 400 qu' ils sont ils ont 16 moniteurs et pour les autres qui sont 1400 nous avons 5 moniteurs qui font se qu' ils peuvent ( merci a Dino et katherina ). Pour les spectacles du soir a part les danses grecque et le fakir les moniteurs ne savent pas faire de miracles et se qu' ils font s' est en anglais . Pour les francophones il y a deux personnes a l' accueil et Dino s' est tout.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Fully
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons passé une semaine au Creta Maris au mois de septembre.
Cet hôtel est superbe. Nous étions logés dans un Bungalow de luxe rénové: très confortable,romantique et situation calme malgré l'immensité du complexe.
Les piscines sont très belles et très propres.Par contre,il faut se réveiller tôt pour avoir une chaise longue! Le complexe en lui-même est très bien entretenu et propre également.La plage est par contre étroite et les transats sont les uns sur les autres!
La mer est cristalline,mais beaucoup d'algues sont présentes : dommage!
La situation de l'hôtel est idéal: juste à côté de la ville de Chersonissos qui est très animée.
La nourriture à l'hôtel est très bien en général sauf les boissons!! Trop sucrées et goût chimique!
l'eau est imbuvable ( goût d'eau de javel partout!)
Pas digne d'un cinq étoiles.
La salle à manger est très belle,mais trop grande!
On a l'impression d'être dans une cantine: beaucoup de bruit aux repas en général.
Aucune terrasse ouverte au restaurant principal: vraiment mal conçu!
Pour résumé: très bon hôtel,emplacement idéal, personnel très serviable et très gentil.
Un gros effort à faire: la qualité des boissons est à revoir!
Cet hôtel mérite un bon quatre étoile,mais cinq me paraît un peu exagéré.

Astuce pour la chambre : Les Bungalows de luxe sont magnifiques et très bien agencés.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Barvaux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous venons de passer 15 jours de vacances au creta maris beach resort , hôtel magnifique, propreté nickel , repas bons et variés , les restaurants à thèmes : poissons et fruits de mer ,crêtois et barbecue sont succulents avec en prime un sirtaki et des danses de la part du boss et du personnel, les animateurs très sympas, juste un petit bémol, les boissons et cocktails pas terribles du tout . Un merci tout spécial à Dino qui nous a donné tous les renseignements que nous voulions grâce à son bon français et à katherina pour sa sympathie et sa bonne humeur lors de nos parties de mini-golf et de pétanque .

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
audruicq
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

J'y ai séjourné mi-Août avec mon époux et ma fille, pas d'animation plage (volley) pour les gens qui ne sont pas italiens, que ce soit le jour ou la nuit, d'ailleurs le panneau animation près du restaurant est resté vierge pendant nos 10 jours de présence, Il faut être à 7 h du matin à l'accueil pour pouvoir réserver dans l'un des restaurants de l'hôtel, Le frigo qu'une bouteille d'eau plate pas renouvelée !, du jamais vu pour un 5* ! salle de bain niveau 3* pourtant nous avions une suite ! nous n'avons eu qu'une animation le soir, pas trouvé la salle, du moins vu qu'un panneau ! car pas de programme dans les chambres pour nous dire le programme d'animation et des soirées, rien d'écrit en français, par contre les Italiens eux tous les soirs ils avaient un spectacle, je le sais notre chambre n'était pas loin. Les repas étaient bons mais sans plus, pas de jus fruit frais, céréales pour le petit déjeuner pas trop de choix. Les gens réservent leur place à la piscine dès le matin de bonne heure, malgré que ce soit interdit, donc jamais de place, par contre pas de soucis à la plage. et un service veille à ce que les gens, aient bien leur bracelet sinon il les vire. Je ne repartirai pas dans cet hôtel, à cause du manque d'animation, et du rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : face à la mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Je commencerai par dire qu'en allant au Creta Maris il faut s'attendre à un 4* et non un 5*.

Ensuite je ne peux qu'approuver à 100% l'avis de Taiko30 et confirmer ces propos!

J'ajouterai seulement l'importance du Bravo Villagi (hôtel club italien) au sein du Creta Maris. En effet, les 2 établissements cohabitent ensemble, ce qui est plus que regrettable. Se considérer comme un 5* mais partager son complexe avec un club de vacances est pour moi totalement invraisemblable. Le genre de clientèle n'est pas du tout la même, et cela nuit gravement à l'image ainsi qu' à la qualité du Creta Maris.
Je souhaitais des vacances tranquilles dans un hôtel d'un certain standing mais ce n'était malheureusement pas le cas.

• Séjour du septembre 2013
Bellegarde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel du 26 aout au 9 septembre 2013.Il est implanté à 24km de l'aéroport ,sur la côte la plus touristique de l'ile,Chersonisos est une station balnéaire sans charme véritable.

Belle architecture typique,de beaux jardins verts et fleuris.
Cuisine soignée,variée et abondante.Beaucoup de plats régionaux et des repas à thémes.
Restaurants agréables,décorés avec goût.Réservations faciles pour ceux à la carte.Personnels trés sympathiques et attentionnés.
La partie de l'hôtel la plus agréable reste celle des bungalows tous d'un seul étage.Chaque chambre dispose d'une terrasse ou d'un jardinet(oliviers et hibiscus).Tout est agencé à la manière d'un village(petites tonnelles,porches et ruelles plantées de bougainvillées).

La plage de sable est large et en bout de crique ce qui la rend plus tranquille.On trouve toujours un transat et un parasol où se poser et ce quelque soit l'heure de la journée.
plusieurs piscine réparties sur l'ensemble de l'hôtel,agréable lorsque la houle marine est trop forte.Quelques rochers plats en bordure de plage mais rien de catastrophique pour rentrer dans l'eau.

A Savoir:

Bien que trés agréable le All inclusive n'est globalement pas de la même qualité que ceux que l'on trouve dans les Caraibes,au Mexique où aux Maldives.les boissons softs sont de qualité moyenne et il n'y a aucun jus de fruit frais (même au petit déjeuner) trés surprenant pour un 5*
Pour les alcools un large choix mais rien ne vaut l'ouzo local sur le plan qualitatif également.
Vins moyens.

La partie haute de l'hôtel (terra building) est réservée à un village de vacances italien très bruyant en soirée.Une partie de la plage est également aménagée pour cette clientèle.

Beaucoup de Russes,de slaves et d'Allemands,très peu de Français.

POINTS NÉGATIFS :

Animation nulle, bruyante et parfois vulgaire (beaucoup trop de musique tout au long de la journée,y compris sur la plage )assurés par 5 jeunes employés antipathiques et visiblement peu intéressés par leur fonction.L'ambiance de l'hôtel gagnerait en tranquillité s'il n'y en avait carrément pas!

Hôtel situé dans le couloir aérien de l'aéroport,constamment survolé par des avions et ce pratiquement 24h/24.

Pour conclure l'impression générale a été plutôt positive même si cet hôtel ne correspond pas réellement à un 5*.

Astuce pour la chambre : Préférer les bungalows situés en milieu de la partie basse de l'hôtel(éloignés des bruyantes soi...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Creta_Maris, Marketing & PR Manager de Creta Maris Beach Resort, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Cher Client,

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes désolé, nous n'avons pas rencontré totalement à vos attentes pendant votre séjour. Nous allons lire vos commentaires et essayer d'améliorer nos services à l'avenir. Nous espérons avoir une autre chance à l'avenir vous accueillir à nouveau offrant une meilleure expérience de notre hospitalité.

Faye Papaioannou

Vous connaissez Creta Maris Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Creta Maris Beach Resort

N°5 des hôtels en bord de mer à Chersonisos
N°7 des hôtels familiaux à Chersonisos
N°8 des hôtels romantiques à Chersonisos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Creta Maris Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Creta Maris Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Creta Maris Hersonissos
Creta Maris Convention & Golf Hotel Hersonissos
Creta Maris Convention And Golf Resort
Creta Maris Heraklion
Creta Maris Beach Resort Crète/Heraklion Prefecture

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Creta Maris Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.