“Créta Maris - Nouvelle formule” 3 5 étoiles

Creta Maris Beach Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Limin Hersonissou, Chersonisos, Crète 70014, Grèce   |
Classé n°13 sur 178 hôtels à Chersonisos
Saint-Quentin, France
“Créta Maris - Nouvelle formule”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

J'ai connu le Créta Maris pendant quelques années, c'était le top d'hersonissos.
Maintenant il est devenu Hôtel All Inclus, ce qui change la note de cet hôtel.

Pour moi ce n'est plus le Créta que l'on a connu mais...pour ceux qui apprécient ce genre de vacances n'hésitez pas à y aller car il a en quelque sorte gardé une partie de son charme.

Pour moi j'ai tourné la page, je n'y retourne qu'en visiteur et plus en client.

Astuce pour la chambre : Les bungalows c'est super.

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous revenons d'un séjour de neuf jours (du 26/09 au 04/10) au Creta Maris Beach Resort acheté via Thomas Cook pour un tarif tout compris de 2000€. Nous étions en all inclusive et il s'agissait de notre voyage de noces. Normalement, nous devions passer notre séjour à l'Anthoussa Resort & Spa, mais il y avait à notre arrivée un problème manifeste avec la nourriture.

Nous avons donc été surclassé et déposé avec crainte au Creta Maris. Quelle chance ! Nous avons loué sur place, à 100m de l'hôtel, chez "Traffic" (voir Antonis, un garçon hyper sérieux, car il faut se méfier des loueurs filous qui siphonnent les réservoirs et louent des caisses pourries !) une petite Chevrolet Spark très récente (40€/jour pour 3 jours en tout risques) et nous avons vu l'hôtel en question : un rectangle de béton dans une rue passante de Stalis, pas de plage, oups, rien à voir avec les photos du catalogue. Donc, tout d'abord, merci à Thomas Cook, vous avez assuré les gars !

Le Creta Maris, c'est un très gros complexe qui accueille des touristes depuis 1975. Précurseurs en la matière, l'hôtel est néanmoins très bien intégré à son environnement car conçu comme un village crétois traditionnel.

Déjà, l'accueil présente : des hommes habillés en costume traditionnel se chargent de prendre soin de vos bagages. Que vous donniez un sou ou pas, vous serez toujours considéré avec la même courtoisie. C'est la crise pour tout le monde et en Crète, la vie est loin d'être facile. Ne vous attendez pas à faire des emplettes pas chères, la plupart des produits sont plus onéreux qu'en France ! Alors donner 1 ou 2€ à un pauvre bougre qui amène vos bagages, ce n'est pas grand chose, mais c'est un bon geste.

A la réception, les "Manolis", eh oui ils sont trois sauront vous accueillir en français ou en anglais impeccable et sauront répondre à la moindre de vos attentes. Tenia parle également français et est d'une gentillesse hors normes.

Les chambres sont tout à fait correctes, disposent d'un accès internet, d'un coffre fort, d'un mini frigo, de sèche-cheveux et de tout ce qu'il faut pour l'hygiène, ainsi que de toutes les serviettes nécessaires. Franchement, pour le prix, c'est on ne peut plus honnête ! Nous disposions d'une chambre avec vue sur la mer et terrasse : superbe vue ! Avantage de taille, la plage de sable fin est privée, pas de vilaine route à traverser ! On ne compte plus les piscines, toutes accessibles et à proximité d'un bar...

Au restaurant principal, vous serez accueillis par Nikos et George, les maîtres d'hôtel et par la cuisine très variée de Dimitris, le chef. On pourra regretter l'absence de viennoiseries et des desserts qui sont...disons...anglo-saxons, mais il y a des fruits, des glaces, des pâtisseries locales qui sauront remplacer les petites habitudes. Pour le reste, c'est que du bonheur : viandes, poissons, salades, le choix est énorme. Au Select Club, Evangelia et Vaso vous offriront un jus d'oranges pressées. Quant à Nikos, il débarrassera vos assiettes avec classe et discrétion. Un restaurant secondaire existe aussi, un peu en retrait, ainsi que trois autres établissements pour lesquels il faut réserver à la réception 24h avant.

Pour les bars, il y en a plusieurs, le principal étant celui s'étirant dans le prolongement du hall de réception. Nous y avons rencontré la délicieuse Chrysa, qui nous a inondé de sa gentillesse et de sa prévenance.

Un spa est à votre disposition à l'hôtel : voyez Julia qui parle français. Les tarifs sont inférieurs à ceux pratiqués en France, le hammam est très doux, les massages et produits utilisés très agréables.

Un "bazar" est organisé tous les mardis de 18 à 20h30. Comprenez par "bazar" ce qui est en fait un marché des productions artisanales locales, alcools, textile, poteries, coutellerie, souvenirs divers.

Pour terminer, nous dirons avoir passé une superbe lune de miel, en Crète et au Creta Maris en particulier. N'hésitez pas à choisir cet hôtel pour vos vacances, vous ne serez pas déçus.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur mer combinent un agréable panorama de carte postale à une plus grande fraî...
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Lors de ma réservation en last minute, l'agence de voyage contacte le Creta Maris. L'hôtel leur indique qu'il reste un seul bungalow de libre. Génial! Nous validons donc notre séjour. Arrivés tard le soir, nous sommes accompagnés vers notre bungalow et... HORREUR, ce dernier n'est même pas digne d'un 3 étoiles (odeurs de vieux meubles, humide, salle de bain vétuste, vieux linges). Je suis donc allé à la réception, et cerise sur le gâteau, personne ne parle français! On me demande de repasser le jour suivant... seulement dans l'après-midi. Nous passons donc une première nuit très désagréable. Je n'ai pas fermé l’œil. Le jour d'après, on m'indique que l'hôtel possède des bungalows fraîchement rénovés et en plus disponibles. Quelle surprise! Toutefois, sans pouvoir négocier quoi que ce soit, on m'indique que pour en avoir un, il faut payer un supplément. Ayant déjà payé une somme importante pour ce séjour (all inclusive), je refuse cette proposition et demande alors à être déplacé dans un autre bungalow non renové. L'hôtel accepte et nous place dans une chambre un peu meilleure, MAIS seulement le jour qui suit! Sur un séjour d'une semaine: 2 nuits très limites... ça fait beaucoup. Sincèrement, depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai pour habitude de séjourner dans des hôtels ***** ceci dans de nombreux pays. Mais durant ces 2 premières nuits, je me suis senti comme dans une vieille chambre tout juste 3 étoiles.

NOURRITURE: le buffet principal est varié et bon, mais la salle trop grande et trop bruyante (ambiance colonie de vacances). Quant aux autres restaurants, l'italien ne vaut pas le détour. Par contre, le "Cochlias" est excellent, dont l'ambiance dansante ponctuée par le personnel très sympa. Étant en ALL INCLUSIVE, le buffet à la plage est lui aussi bon et à volonté. Idem pour les glaces.

PLAGE: dans l'ensemble, très bien! Eau cristalline, transats en nombre suffisant (un peu serrés). Parasols, par contre, trop petits suivant l'emplacement du soleil. Animations plutôt agréables.

COMPLEXE: dans l'ensemble, le site est magnifique et immense. Toutefois, à mon sens, il vaut un bon 4 étoiles. Les différentes zones sont belles, accessibles, bien aménagées et propres (ruelles, piscines, petite église typique en pierres du côté des italiens).

En conclusion, mon séjour a mal démarré, pour ne pas dire très mal, compte tenu du bungalow vraiment médiocre mis à notre disposition. Le second était légèrement mieux. Il est à mon sens essentiel que l'hôtel communique clairement cet aspect à leurs prestataires. A ce prix, jamais je n'aurais choisi cet hôtel soi-disant 5 étoiles avec un bungalow non rénové. Sinon, encore une fois, le site de l'hôtel est très beau et les prestations, dans l'ensemble, à la hauteur.

Astuce pour la chambre : Pour les bungalows, être au clair, avant de partir, si on en aura un rénové ou pas!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines au Creta Maris sur fin septembre et début octobre ; sans être parfait, ce fût excellent ; certes vs n'aurez pas de jus d'orange frais le matin ni de viennoiseries ni même les sempiternelles crêpes pancakes que ns trouvons un peu partout...mais en lieu et place vs avez tous les matins des quartiers d'oranges épluchés prêts à consommer et de merveilleuses boulettes soufflées enrobées de miel et de graines de sésame ; également une multitude de pains de toutes sortes , encore tiède car tous frais cuits du matin ...un régal !! Les buffets sont copieux, variés et très bons ; toute la cuisine est basée sur des produits frais locaux ou méditerranéens...Les assaisonnements sont présentés à part ce qui permet à chacun de prendre ce que bon lui semble et qui s' accommode ainsi à tous les régimes ou les goûts ; des nouveaux plats chaque jour tant sur les viandes ou poissons que sur les desserts, pas un seul jour de lassitude du buffet sur 2 semaines ce qui est très rare...L'hôtel est d'une très belle infrastructure et bien situé ; directement sur la plage et aux portes de la ville d'Hersonissos (5 mns à pieds) ; Ns avions une chambre ds le bâtiment principal avec vue sur mer ; belle chambre, bonne literie et ménage impeccable ; l'avantage de cette situation fait que l'on se situe près de tout (réception, restaurant, piscine, plage, etc...) Le personnel, tous confondus (réception, restaurant, bars, femme de ménage, etc...) est efficace, réactif, toujours souriant d'une serviabilité à toute heure , et d'une présentation impeccable, là aussi très rare !! Un petit clin d'œil de reconnaissance tout particulièrement à Héléni et Katherina (restaurant) pour leur sourire perpétuel et leur grande disponibilité ; En cette fin de saison , pas de problème de transats ni aux piscines ni sur la plage , leur nombre est largement suffisant...Les alcools du "all-inclusive" sont comme partout "locaux" mais sont loin d'être imbuvables, croyez moi , ns avons connu bien pire !! la carte des cocktails est vaste et ils sont très bons ; Ns sommes partis avec "Héliades" et tout s'est bien déroulé, aucun souci particulier , avons mm eu droit aux transferts en taxis , ce que nous avons apprécié (ns étions à l'hôtel en 20 mns depuis l'aéroport..) ; Ns avons fait une excursion d'une journée sur Elounda et Agios Nikolaos et sur l'île de Spinalonga (une bonne partie en bateau avec déjeuner à bord) 54€/pers (là aussi, on a vu pire) ...Et parce que tout ne peut pas être parfait, je vais maintenant vs exprimer le seul point négatif à mon sens : l'hôtel est très grand (comporte une salle de conférence) et se distingue en 2 bâtiments , le créta maris et le terra situé juste au-dessus ; chacun dispose de ses propres piscines et il y en a , mais tout le monde a la même plage ! si pr ns en fin de saison ce ne fût pas un problème je peux aisément croire les juilletistes ou les aôutiens que pr eux ce ne fût pas évident ...Pr les mêmes raisons aussi, le bruit ds les parties communes (bars, restaurants, couloirs, halls de réception etc...) ; cet hôtel est effectivement particulièrement bruyant ; Aussi, ds la même configuration du négatif, les restaurants alternatifs du soir : le limoncello (italien) totalement insignifiant, le pythos (grec) pas terrible ...ns avons dégusté des spécialités grecques nettement meilleures au buffet , seul le cychlios est digne d'intérêt puisque barbecue sympa, bon avec musicien . Même en considérant ces derniers points négatifs, notre séjour au Créta Maris a été excellent ds son ensemble et pourtant ns sommes exigeants .Depuis maintenant 14/15 ans que ns voyageons de par le monde, ns avons séjourné ds d'autres hôtels de mm catégorie d'une qualité bien inférieure à celui-là dont certains dits "palace" !! Malgré les imperfections citées au-dessus, l' hôtel est très beau, le personnel et le service irréprochables et la qualité de la restauration est exceptionnelle...Merci à tous de ces excellents vacances dont ns garderons un excellent souvenir !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Féron
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons passer 15 jours avec nos amis, nous avons du très beau temps avec des hauts et des bas pour cette hôtel avec ses 5* est un peut surfait. Pour le positif, il y a la beauté de l' hôtel ou nous avons eut la chance d' avoir un bungalow très propre et très grand, l' emplacement a quelque minute du grand centre commerciale, les repas bons et variés et les restaurants a thèmes très bien avec le petit + qui est la danse du personnel, pour les piscines pas de problème pour les emplacement a conditions de venir avant 10 h. Pour le négatif, il y a les boisons qui sont pas très bonnes et les cocktails en dessous de tout, pour les touristes il y a deux catégories les Italiens et les autres, pour les italiens ils ont une partie de l' hôtel rien que pour eus avec plusieurs piscines, pour les 300 a 400 qu' ils sont ils ont 16 moniteurs et pour les autres qui sont 1400 nous avons 5 moniteurs qui font se qu' ils peuvent ( merci a Dino et katherina ). Pour les spectacles du soir a part les danses grecque et le fakir les moniteurs ne savent pas faire de miracles et se qu' ils font s' est en anglais . Pour les francophones il y a deux personnes a l' accueil et Dino s' est tout.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Fully
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons passé une semaine au Creta Maris au mois de septembre.
Cet hôtel est superbe. Nous étions logés dans un Bungalow de luxe rénové: très confortable,romantique et situation calme malgré l'immensité du complexe.
Les piscines sont très belles et très propres.Par contre,il faut se réveiller tôt pour avoir une chaise longue! Le complexe en lui-même est très bien entretenu et propre également.La plage est par contre étroite et les transats sont les uns sur les autres!
La mer est cristalline,mais beaucoup d'algues sont présentes : dommage!
La situation de l'hôtel est idéal: juste à côté de la ville de Chersonissos qui est très animée.
La nourriture à l'hôtel est très bien en général sauf les boissons!! Trop sucrées et goût chimique!
l'eau est imbuvable ( goût d'eau de javel partout!)
Pas digne d'un cinq étoiles.
La salle à manger est très belle,mais trop grande!
On a l'impression d'être dans une cantine: beaucoup de bruit aux repas en général.
Aucune terrasse ouverte au restaurant principal: vraiment mal conçu!
Pour résumé: très bon hôtel,emplacement idéal, personnel très serviable et très gentil.
Un gros effort à faire: la qualité des boissons est à revoir!
Cet hôtel mérite un bon quatre étoile,mais cinq me paraît un peu exagéré.

Astuce pour la chambre : Les Bungalows de luxe sont magnifiques et très bien agencés.
Barvaux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous venons de passer 15 jours de vacances au creta maris beach resort , hôtel magnifique, propreté nickel , repas bons et variés , les restaurants à thèmes : poissons et fruits de mer ,crêtois et barbecue sont succulents avec en prime un sirtaki et des danses de la part du boss et du personnel, les animateurs très sympas, juste un petit bémol, les boissons et cocktails pas terribles du tout . Un merci tout spécial à Dino qui nous a donné tous les renseignements que nous voulions grâce à son bon français et à katherina pour sa sympathie et sa bonne humeur lors de nos parties de mini-golf et de pétanque .

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Creta Maris Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Creta Maris Beach Resort

N°4 des hôtels de luxe à Chersonisos
N°7 des hôtels familiaux à Chersonisos
N°10 des hôtels romantiques à Chersonisos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Creta Maris Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Creta Maris Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Creta Maris Hotel
Creta Maris Heraklion
Creta Maris Convention & Golf Hotel Hersonissos
Creta Maris Convention And Golf Resort
Creta Maris Beach Resort Crète/Heraklion Prefecture

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Creta Maris Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.