“Excellent en tous points” 5 5 étoiles

Aldemar Royal Mare Thalasso Resort
5.0 sur 5 Spa   |   Limenas Hersonissou, Chersonisos, Crète 70014, Grèce   |
Classé n°23 sur 185 hôtels à Chersonisos
Eyguières
“Excellent en tous points”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Il faut bien dire que l'approche de l’hôtel est quelque peu surprenante: champs d'oliviers mal entretenus, nombreuses constructions arrêtées (crise oblige), parkings extérieurs dignes d'un terrain vague. Mais une fois dans l’hôtel, aucun regret, tout est conforme à l’appellation "Prestige" que FRAM a choisi.

L’hôtel est très vaste et il faut de 5 à 10 minutes pour le parcourir de haut (l'entrée /la thalasso) en bas (la plage, le resto gourmet). Tout est impeccablement entretenu, impossible de voir le moindre déchet dans l'une des très nombreuses ruelles de l’hôtel. les constructions sont magnifiques. 2 piscines de taille raisonnable, l'une à coté du bâtiment principal qui abrite le restaurant, dans la partie haute, et une autre proche de la plage. Pas de crainte de surpopulation de la piscine vu que de très nombreuses chambres VIP disposent de leur piscine privative. Nous étions dans une chambre standard, dans les bâtiments proches de l'entrée. Rien à redire, c'était beau, propre, au calme. Télé (tube cathodique, nous n'avons pas eu le temps de l'allumer), frigo avec une bouteille de vin blanc (ça devait être le cocktail de bienvenu de la brochure FRAM.....car pas vu d'autre évènement de ce type), wifi, coffre, salle de bain avec douche et baignoire. Rien à redire, tout est au niveau du standard affiché par l’hôtel.

La plage n'a rien d'exceptionnel et est le seul point "faible" de l’hôtel selon nous. D'une largeur de 30m environ, avec de nombreuses rangées de transat, une douche pour se rincer, un bar à proximité immédiate. Depuis la plage, on peut constater l'alignement d’hôtels de part et d'autres du Royal Mare, tous appartenant semble t'il au groupe Aldemar. La plage est recouverte de petits cailloux, pour les amateurs de sable fin, il faudra aller ailleurs. L'eau est limpide, aux alentours de 24°C début juin, la pente est douce, on trouve ensuite rapidement des plaques de roches et quelques hauts fonds. Si l'on continue, la roche devient recouverte d'algues et d'oursins. De très nombreux poissons à observer, quelques uns trop rares avec des couleurs dignes de poissons tropicaux. Canoés et pédalos sont en locations, compter 15 à 20€ de l'heure (gratis pour les résidents du Cretan village, juste à coté !). On peut se balader sur tout le front de mer sur des kilomètres de part et d'autre, pour enchainer d’hôtel en hôtel......ce secteur de l'ile est TRÈS bétonné ! Les serviettes de bain sont à disposition moyennant une caution de 15€, et peuvent être échangées tous les jours. Nous n'avons jamais rencontré le moindre problème pour trouver un transat là où nous le voulions.

La clientèle de l’hôtel lors de notre séjour était fortement représentée par les Russes et Ukrainiens, souvent en famille. Leur pouvoir d'achat est très impressionnant, comme le témoignent les très nombreuses boutiques de luxe à plusieurs endroits de l’hôtel, ouvertes très tard le soir, et rarement vides. On trouvera de nombreuses boutiques de fourrure, à l’hôtel et aux environs. Les prix des articles dans l’hôtel sont donc relativement élevés.

Nous n'avons pas testé la thalassothérapie du fait de son prix très élevé. Aux dires d'autres français rencontrés, pour beaucoup c'était la meilleur thalasso qu'ils avaient faits. Les locaux sont magnifiques.

Coté restauration, nous n'avions accès qu'au restaurant principal, le restaurant gourmet CANDIA étant lui hors demi pension, et plutôt réservé aux hôtes VIP. Vu la qualité du buffet au restaurant principal, il est inutile d'aller ailleurs. Le Buffet est en un mot : EXCELLENT. Qualité, choix, fraicheur, chaleur des plats, fruits frais, absolument rien à redire. Vous pouvez déjeuner/diner sur une des très nombreuses tables en terrasse qui donne une vue plongeante sur la piscine, tout le bas de l’hôtel et la mer.
Le service est très attentionné, efficace, souvent un petit mot dans votre langue d'origine. Un grand merci à Stergios pour sa bonne humeur. Le soir, tenue correcte exigée, soit un pantalon pour les hommes.
A noter que toutes les boissons sont hors demi pension; Compter 6€ pour une grande bouteille d'eau gazeuse, idem pour une bière, de 20 à 30€ pour le vin (pas testé).
Pour le repas du midi, le snack de l’hôtel peut faire l'affaire mais est un peu cher;
préférez la petite taverne Golden Dream juste à la sortie de l’hôtel. Accueil très sympathique, de nombreux plats très bon et à un prix raisonnable. Parfois un peu d'attente, quand le restaurant est victime de son succès.

Concernant l'animation, une équipe très dynamique menée par Manuel s'occupera de vous. le programme change apparemment régulièrement. Au menu : fléchettes, beach-volley volley, water ball, gym aquatique, danse aquatique, démonstration de cuisine suivi de la dégustation (....ah le risotto de homard...), pilates. L'équipe d'animation fait le tour de l’hôtel pour vous inviter à participer...jamais intrusif, toujours très sympathiques. Bref un grand Merci à Manuel, Ana, Deborah, Irina et Adam pour cette superbe semaine. C'était super, continuez. Pour les enfants, un superbe mini club avec une structure de jeux GIGANTESQUE en forme de bateau pirate, une piscine, des animateurs pour encadrer, et mini-boum tous les soirs à 21h....
Pour les adultes, soirées au bar, quelques animations (soirée brésilienne superbe), si vous êtes fêtards, faites qqs mètres et allez dans les autres hôtels !

Coté excursions, FRAM vous en proposera toute une série, pour chaque jour. Le représentant FRAM local, Stan, vous en fera la pub lors de la réunion d'information. Ça parait bien, mais nous n'avons pas testé, nous avions pris une voiture de location pour 3 jours. coté voiture de location, passez directement par FRAM soit à la réservation du séjour soit auprès de Stan pour éviter toute mauvaise surprise. Stan se porte "garant". La conduite en Crète est très surprenante et pourra en décourager certains; On s'habitue mais mieux vaut rester prudent. le problème n'est pas la vitesse, mais l'utilisation systématique de la bande d'arrêt d'urgence ou du bas coté comme deuxième voix de circulation. on peut donc se retrouver à 3 de front (bande d'arrêt d'urgence, voie normale, voie opposée...); à noter que la double ligne continue ne doit pas avoir la même signification qu'ailleurs en Europe...tout le monde double.
La voiture peut être utile pour aller à Malia, à 20min de l’hôtel, à l'est d'Hernossinnos. Outre le site archéologique Minoen, vous y trouverez une superbe plage de sable fin, familiale, bien abritée. Eaux turquoises chaudes, des gigantesques bancs de poissons, pas une algue, pas un rocher. attention, prévoir des nus-pieds, le sable est impraticable dès la fin de matinée, trop brulant !!! Et le tout avec une petite taverne très accueillante ou vous pourrez manger "local" pour 2 fois rien. Accueil très très sympathique, comme dans beaucoup de restaurants que nous avons faits.

Voilà pour le tour. donc il n'y a vraiment rien à redire, tout est superbe et conforme à la brochure. Cet hôtel est très calme, reposant. Si vous cherchez à passer des vacances "à fond", en all inclusive, préférez le Cretan Village juste à coté qui a l'ai très bien. Le seul regret est d'être arrivé très tard le premier jour pour en repartir très tôt le dernier, bref le sentiment d'avoir perdu une journée sur la totalité du séjour (c'est donc un séjour 7nuits/6 jours et non 8jours/7nuits), Mais bon, il parait que ce n'est que la faute de la compagnie charter....

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Les animatrices et animateurs sont géniaux, ils ne sont pas accaparants, ils ne sont pas lourds. Très sympathiques, agréables, drôles et les animations sont cool.

L'hôtel est propre, la nourriture est variée, mais le sol un peu glissant quand il pleut.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Cet hotel a des points positifs : il est très propre et le cadre est joly, mais c'est tout. Il est très bruyant, aussi bien à cause des soirées en plein air avec musique fracassante que de la mauvaise isolation des chambres (on entendait les voisins, heureusement discrets, comme s'ils étaient chez nous). Les chambres qu'on avait, pourtant dites "suites VIP", sont minuscules, avec des lits inconfortables et trop petits. Le restaurant principal ne dépasse pas le niveau mauvaise cantine. Toute préstation hors forfait est aussi hors de prix, y compris un café, et il faut payer meme pour avoir les serviettes de plage (un dépot, ok, mais c'est quand meme un soi-disant 5*!!!) Le ménage était fait à la va-vite et on ne nous a jamais changés les draps. L'hotel est éloigné du village, et il n'y a aucun service de navettes, donc ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas marcher une bonne demie-heure sur des routes en pente raide n'ont d'autre solution que de se payer un taxi. A l'arrivée on vous conduit à votre chambre avec voiture éléctrique, mais au départ c'est à vous de remonter la pente jusqu'à la sortie avec vos valises... Là, pas de consigne survéillée, mais une pièce où tout le monde avait libre accès meme de l'extèrieur. En conclusion, ce 5* ne correspond meme pas à un niveau 3* (normes européennes) et le rapport qualité-prix est décidément mauvais. Dommage.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous venons de passer 15 jours Hôtel de niveau 5 étoiles luxe, calme, luxueux, construit dans le style d'un immense village, dans un cadre aéré et très agréable avec beaucoup de verdure. Le personnel est souriant, disponible et compétantNotre chambre au rez-de-chaussée, à deux pas de la plage était confortable, claire et agréable. Un coffre, des chaussons, des peignoirs de bain et un mini frigo sont à notre disposition. Nous avions une très belle salle de bains avec du marbre sur les murs. La cabine de douche fuyait, elle sera à rénover.
L’hôtel dispose de deux grandes piscines et 27 piscines privatives.Le restaurant principal est doté d'une très belle terrasse dominant la mer. La restauration est agréable, variée et servie à discrétion (formule buffet international). Dommage que la boisson soit payante. Il existe 4 autres restaurants, Le restaurant de la plage, la Taverne Grecque et le Sushi Bar que nous n’avons pas testé et le Candia cher mais excellent. Nous vous recommandons tout spécialement la soirée langouste. remercier tout particulièrement les animateurs, managés par Manu, pour leur excellent travail et une petite pensée pour Déborah.
Nous avons passés deux semaines inoubliables dans cet hôtel de grand standing à l'architecture réussie, privilégiant la sérénité et un service impeccable.

Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Nous avons vraiment trouvé l'hôtel bien entretenu, beaucoup de verdure et de fleurs odorantes, nous avions chois une"private pool" et n'avons pas regretté, d'autant qu'elle
devait être partagée par d'autres résidents et que nous étions souvent seuls
(beaucoup semblaient profiter de la Thalasso)
Chambre tout à fait correct (douche a rénover)
Personnel tout à fait charmant, souriant serviable..
nous étions en demi pension et déjeunions à l'Albatros qui donne sur la plage
nous avons très bien mangé, du choix et des repas variés plein de saveur
très bon séjour malgré le temps un peu mitigé !

lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Je dois dire que je suis très satisfaite de mon voyage en Crete et à l'hôtel Aldemar Royal Mare, J'ai passé deux semaine inoubliable!!! Il y avait un grand choix de nourriture au restaurant et tout les plats étaient très bon et differents, la thalasso un rêve vraiment les massages etaient fantastique. la mentalité des gens et tres ouverte tous sont tres acceuillant et gentil!!! L hotel est directement sur la mer il y a deux grandes piscines et plusieur restaurant dans l hotel le sushi resto etait particulierement bon.... Sinon le soir il y a le minos bar ou il y a des soirées a theme et des danseuses proffessionelle qui viennent 2 fois par semaines.... Je veux remercier tout particulierement les animatueurs Irina, Victoria, Anna, Debora and Manu pour leur excelent travail je me suis vraiment amussée en leur présence et il ne sont pas lourd et dans leur activité ils vous font mourrir de rire, le streching, l aquagym et le pilates etais très proffesionnel j en ai encore mal au abdo!!!!je conseille cet hotel a toutes personnes, car il y a beacoup de jeunes, les enfants ont leur propre programme au mini club et pour les touriste qui aiment découvrir de nouveau endroit en crète iil y a beaucoup de chose a visité...Si j avais la possibilité de retourner dans cet hotel je n hesiterais pas!!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

J'ai été personnellement très déçu de cet hôtel, nous devions passer une nuit avant de pouvoir rejoindre l'hôtel que j'avais réservé proche de Elounda pour passer une semaine de vacances paisible.

J'ai visité le site du Royal Mare et je me suis dit qu'il ferait l'affaire pour passer notre première nuit.

Effectivement l'hôtel a fait affaire le temps d'une nuit mais je n'y serais pas resté plus longtemps.

Premier mauvais point à notre arrivé à l'aéroport nous n'avons pas pu bénéficier de chauffeur que nous avions réservé, était il présent, nous ne le savons pas mais nous ne l'avons pas vu.

Nous avons donc commandé un Taxi pour nous déposer à l'hôtel. J'ai expliqué celle malheureuse aventure à notre arrivée, ils se sont évidement empressé de nous payer la note, j'ai trouvé cela agréable, jusqu'au moment du check out grosse surprise on nous redemander cette somme. J'ai payé les 40 sans m'énerver mais je trouve cela lamentable.

Concernant l'hôtel, il est grand, vraiment très grand, cela ressemble à un grand camping "de luxe" mais absolument pas à un hôtel 5 étoiles. La chambre est correct bien que la vue sur la mer est très limitée.

J'ai réservé une chambre VIP avec piscine partagée, bof bof une piscine normale entourée de portes, cela n'inspire pas s'y prélasser au bord.

La nourriture normale ni bonne ni mauvais.

Bref je ne vais pas m'attarder mais ce fut un soulagement lorsque notre chauffeur (de l'autre hôtel dans lequel nous continuions nos vacances est arrivé) et ce chauffeur était lui à l'heure et à l'endroit ou nous l'attendions.

Je déconseille vivement cette cote qui part depuis Heraklion, c'est simplement moche, je vous conseille vraiment de faire une heure de voiture de plus et de vous installe dans le golf de Mirabello. C'est magnifique.

Je recommande l'hotel Domes of Elound vraiment magnifique, une hôtel qui s'approche de ce que l'on peut attendre d'une 5 étoile.

Maintenant je ne dis pas que l'hôtel Royal Mare est mauvais je dis simplement qu'il s'adresse plus à une clientèle qui a des exigences moyennes.

Mais si vous vous rendez au Royal Mare avec l'idée de passer des vacances de rêves 5 étoiles vous serez forcément déçu

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aldemar Royal Mare Thalasso Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aldemar Royal Mare Thalasso Resort

Adresse: Limenas Hersonissou, Chersonisos, Crète 70014, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Chersonisos
N°7 des hôtels en bord de mer à Chersonisos
N°9 des hôtels de luxe à Chersonisos
N°11 des hôtels familiaux à Chersonisos
N°19 des hôtels romantiques à Chersonisos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aldemar Royal Mare Thalasso Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aldemar Royal Mare Thalasso Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Mare Crete
Aldemar Royal Mare And Thalasso
Aldemar Royal Mare Thalasso Resort Crète/Heraklion Prefecture
Aldemar Royal Mare & Thalasso Hotel Chersonisos
Aldemar Royal Mare Village Thalasso

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aldemar Royal Mare Thalasso Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.