“Hôtel Sympa, mieux que ce que vous pouvez croire!” 5 5 étoiles
Avis sur Hersonissos Maris Hotel and Suites

Hersonissos Maris Hotel and Suites a été ajouté à vos Favoris
Hersonissos Maris Hotel and Suites
4.0 sur 5 Hôtel   |   Limin Hersonissos, P.O. Box 38, Chersonisos, Crète 700 14, Grèce   |
N° 51 sur 183 hôtels à Chersonisos
Bordeaux, France
“Hôtel Sympa, mieux que ce que vous pouvez croire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2007

Lorsque l'on a préparé notre voyage pour partir en Crète, nous avons eu peur lorsque nous avions vu les critiques sur cette hôtel, concernant le service, l'isolation des chambres, et la diversité de la restauration. Nous l'avons tout de même choisi pour son rapport qualité prix. (demi-pension)
Concernant la qualité de service, RAS personnel très souriant, bilingue voire trilingue et toujours très disponible.
Le buffet est assez important, à majorité international, mais chaque buffet a au moins 2 ou 3 spécialités crétoises à vous proposer. Le matin le buffet ne change pas, pas ou peu de viennoiseries comme on aime nous les français.
Concernant la chambre, simple mais confortable (704) la climatisation est un peu bruyante c'est vrai mais en même temps en septembre elle ne nous a pas été très utile. Quant à l'isolation phonique, il est vrai que la porte de la chambre pourrait être de meilleure qualité mais sauf si vous passez tout votre séjour dans votre chambre, cela ne dérangera pas..
Très bon rapport qualité prix dans l'ensemble.

• a aimé — Sa situation face à une crique
  • n'a pas aimé — Beaucoup de personnes du 3° äge en septembre (95%)
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

• Hébreu en 1er
nice
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2007

Il y a tromperie sur la marchandise, en effet, j'avais choisi cet hôtel 4 étoiles pour la piscine intérieure, car au mois d'avril on ne se baigne pas dans la mer, en tout cas pas moi. Et cette pisicine intérieure est une pataugeoire, ce n'est pas une piscine digne de ce nom.
De plus est, les photos de la piscine intérieure sur les brochures de l'hotel montre une piscine magnifique d'un autre hotel !! je trouve ça fort de café.

Sinon l'hôtel n'est pas mal, toutefois, au point de vue nourriture assez décevant, pas trop de choix et répétitif chaque jour, alors je ne sais pas si c'est parce qu'il y a essentiellement des français, car dans les hôtels où se rendent les allemands, il y a beaucoup plus de variété.

La situation de l'hôtel est assez intéressante, car il est situé très proche d'Herssonissos de façon à être près de la ville, des petits restos et des boutiques et aussi de façon à pouvoir marcher le long de la plage.

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — La piscine intérieure
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
Villeneuve d'Ascq, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2007

Nous revenons de deux semaines passées début août dans cet hotel. Les points positifs :
- Situation au calme à l'écart de la cohue d'Hersonissos
- Cadre verdoyant
- Personnel charmant et attentionné
- Nourriture variée et de bonne qualité (ah ! les patisseries...)
- Restaurant agréable avec une belle terrasse
- Chambre spacieuse (la nôtre avait vue directe sur la mer)
- Propreté très satisfaisante
- Bar de plage sympa, ombragé et offrant une belle vue sur la mer et le port
- Piscines agréables (il y en a aussi une couverte qui est bien dans l'hotel et gratuite contrairement à ce que disent certains...)

Les points moins positifs :
-¨Passage d'avions à altitude moyenne assez fréquent se dirigeant sur Heraklion
- Transat "réservés" à la journée par certains clients posant dessus leurs serviettes
- Pas de plage spécifique à l'hotel : elles sont un peu petites et payantes (transat et parasol)
- Pas de parking

En résumé un bon établissement famillial agréable

• Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2007

Hôtel Hersonissos Maris - Limen Hersonissos - Crète

Un hôtel très décevant : bruit, inconfort, repas et service médiocres

A part un cadre assez réussi, cet hôtel est à fuir :

- Structure très bruyante, sans aucune isolation si bien qu’on est dérangés de jour comme de nuit par les bruits de meubles tirés sur les carrelages et dès 8h par les femmes de ménage ! Impossible de dormir et de se reposer !
- Quantité d’enfants qui hurlent aux 4 coins de l’hôtel
- Matelas durs comme des sommiers
- Climatiseurs des chambres réparés avec des bouts d'adhésifs et qui vibrent de partout. On a le choix : crever de chaud ou ne pas dormir...
- Impossible d’avoir un peu d’eau au petit-déjeuner ou avec un café (à 2,20 euros le café !): on paie ou on creuse un puits !
- Repas comparables à une Cafétéria Casino ou Carrefour, ni plus, ni moins et avec moins de choix pour les plats principaux. Nourriture bas de gamme, grillades de saucisses, de porc, d’agneau (os et gras surtout, cherchez la viande) cuites sur un barbecue en plein milieu de la terrasse du restaurant, du coup, on quitte le restaurant en sentant le graillon !
- Un buffet sans surveillance où certains enfants trempent même les doigts dans les plats
- Aucune partie commune (bar, restaurant, réception, salons...) climatisée
- Ménage et propreté minimum
- Pas de parking privé : un parking en terre battue à 200m : voitures couvertes de poussière tous les matins et vols d'accessoires
- Point de passage constant des avions à basse altitude allant à Héraklion.

Quant aux brochures de l'hôtel, elles sont limite mensongères :
- Il ne s'agit pas de petites constructions mais de gros blocs de béton horizontaux, d'où la propagation importante des bruits (tous les sols sont carrelés et la moindre chaise tirée résonne 3 ou 4 chambres plus loin)
- Il n'y a pas de salle de sports ni de piscine couverte sur place, il s'agit d'un établissement payant et extérieur à l'hôtel,
- Les criques sont des minuscules criques de gros rochers et de gros galets rendant la baignade assez dangereuse, situées en contre-bas de la route et à qqs mètres des pots d'échappement des voitures, cars, camions et quads...
- Le sable est un peu grossier mais surtout quasi inexistant devant et près de l'hôtel ou tout au plus sur une largeur de 5 m et encore, pas aux abords de l'hôtel.
- Les 2 piscines sont petites et en bordure de route...

Un hôtel qui ne convient vraiment pas à ceux qui recherchent calme, repos, romantisme, confort et authenticité

Séjour du juillet 2007
Région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2007

Mon mari et moi revenons de 15 jours dans cet hôtel.
Nous sommes plutôt jeunes (28 ans) mais aussi plutôt exigeants.
C'est vrai que nous avions un peu d'appréhension avant d'arriver à l'hôtel, parce qu'on avait lu sur Internet beaucoup de mauvais commentaires sur des hôtels 4* en Crète et même sur cet hôtel (voir ci-dessous certains commentaires étrangers).
Eh bien, nous sommes repartis ravis : chambres propres, buffet bien varié (on l'a quand même testé 15 jours!), de nombreux plats chaque soir et peu de répétitions pendant ces 2 semaines, belles piscines, bel hôtel, petites criques devant l'hôtel très sympas, équipe d'animation française hyper sympa, personnel correct etc.
Bref, pas grand'chose à critiquer. En cherchant bien : pas assez de fruits frais au petit-déj (mais Ok le soir), transats des piscines pris d'assaut tôt le matin et transats des plages payants. C'est vraiment tout ce que nous avons trouvé à redire sur l'hôtel pendant ces 15 jours de juillet!

• a aimé — hôtel super beau
  • n'a pas aimé — cuisine un peu grasse, type cantine
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Bucharest, Romania
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je dois vous dire que cet hôtel est super. Tout y est génial : le personnel, le jardin, les chambres au style crétois mais belles et chic, le jardin avec ses nombreux oliviers et toutes ses fleurs…Le snack bar est près de la mer, avec une vue superbe sur le port d'Hersonissos, le bar principal est extrêmement élégant, la vue est magnifique, les cocktails incroyables et le serveurs est l'une des personnes les plus drôles que j'aie jamais rencontrées. Il sait parfaitement comment faire pour vous faire apprécier votre séjour à l'hôtel.
Pour ceux qui mangent beaucoup ou qui veulent chaque jour quelque chose de différent, je dois vous dire qu'il n'y a pas trop de choix ici. Mais ce qu'ils servent est délicieux, surtout les pâtisseries ! Oh, et vous pouvez aussi prendre vos repas dehors, avec, encore une fois, une vue superbe.
La plage n'est pas terrible, mais croyez-moi elle est mieux que d'autres et puisqu'elle est dans un p'tit golfe les vagues ne sont pas très grosses.
En résumé l'hôtel est super et je suis sûr que vous ne regretterez pas d'y être allés. Le personnel est à votre disposition pour vous être agréable à tout moment.

Baltimore
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai passé une semaine au Hersonissos Maris. Il est situé sur une plage magnifique, mais il a aussi des jolies piscines. C'est l'un des plus beaux hôtels où je sois jamais allé.