“Tres bon hotel mal situé” 4 5 étoiles

Hotel Europa Beach
Analipsi | Pob 1010, Chersonisos, Crète 700 14, Grèce   |
N° 98 sur 183 hôtels à Chersonisos
Dubaï, Émirats arabes unis
“Tres bon hotel mal situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Je reviens juste d'une semaine à l'Europa beach, du 29 octobre au 6 novembre: nous avons beaucoup aimé. Cet hotel est très propre, le personnel est sympa à part 2 ou 3 personne mais on a fait abstraction, le buffet est bon, pour tous les gouts européens, pas que pour les français, ça peut surprendre Il n'est pas trop répétitif pour une semaine. Il y a deux table de crudités, une table de "menu enfant" (pate, riz, quiche lorraine...) et une table de plats variés (légumes et viandes diverses), un cuisinier qui prépare devant vous une viande de recette locale tous les midi et soir, et une table de déserts (toujours les mêmes) je n'ai pas tout aimé mais il y avais du choix, même si au bout d'une semaine j'en avais un peu assez.

Les deux piscines sont magnifiques, la plage devant l'hotel est nulle mais si vous faite 50 mètres à gauche ou 300 mètre à droite, vous avez des plages beaucoup plus sympas, la mer est tiede et translucide, c'est sympa.

Le défaut: sa situation. Analipsi est un petit village sans intérêt majeur et proche de rien... Vous devez impérativement louer une voiture (PAS AVEC L'HOTEL, prix délirant, mais avec les agence à coté, moins chères et avec de meilleures voitures). En passant, attention: dès votre arrivée, on vous dira combien il est dangereux de louer votre véhicule par d'autre biais que l'hotel ou votre animatrice voyage: FAUX!!!! ne vous laissez pas avoir.
Les plus belles plages et les villes intéressantes sont à l'ouest de l'ile donc vraiment loin.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres en rez de chausée, bruyantes et plus sombres
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
JURA
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Séjour du 24/09 au 01/10/12
L'EUROPA BEACH HOTEL est un très bon lieu de vacances. J'y ai séjourné du 24/09 au 01/10/12 dans le cadre d'un voyage organisé par mon CE.

SITUATION
Le village est situé à environ 25/30 minutes de l'aéroport d'Heraklion.
L'hôtel est situé à ANALIPSI, petit village avec quelques commerces (pharmacie, tavernes, souvenirs, supermarché...).en bord de mer, proche d'HERSONISSOS (beaucoup plus « vivant » et festif, mais qui n'a pas le même charme...)
L'hôtel est situé à l'extrémité du village au bout d'une route « sans issue » donc avec peu de passage. C'est le dernier hôtel dans cette voie, tout en bord de mer. L'hôtel bénéficie d'un beau par c, bien entretenu, clean, fleuri et arboré, avec deux piscines et accès à la mer par une petite route à traverser. Architecture sympathique avec rez de jardin accolés, et maximum 2 étages avec terrasses.

ACCUEIL :
Dès notre arrivée à l'hôtel, à la descente du bus, on nous a accueilli en nous proposant un jus de fruits et nous a remis nos clés de chambre et conduit à nos quartiers. Les valises ont été emmenées dans les chambres par porteur.
CHAMBRE :
La chambre (802) était très bien située car très proche du lieu de vie de l'hôtel (restaurant, piscine, bar...). C'était très calme de jour comme de nuit (fenêtre ouverte = pas de bruit !).
Située au 2me et dernier étage, il y avait une terrasse aménagée avec une table et 2 chaises de jardin, très agréable pour prendre un verre au calme, à deux, pour écrire les cartes postales ou lire tranquillement. + un étendoir pour le linge à secher.
Dans la chambre elle-même, il y a un grand lit (confortable), 2 petits lits (j'étais pourtant seule ;-)) un petit frigo, un sèche cheveux, une TV avec 2 chaines françaises.
La salle de bains comprenait une baignoire/douche – lavabo – WC. Propre, sans ostentation.
Les chambres sont faites tous les jours, très propres, de façon discrète, très serviable et polie. Les serviettes de toilette sont changées tous les jours et les draps l'ont été une fois dans la semaine.

RESTAURATION :

Le restaurant extérieur est trés agréable, ombragé, en terrasse avec une jolie vue sur la piscine. Pour ceux que la chaleur arrête, il était aussi possible de manger à l'intérieur en salle climatisée mais là, il y aura beaucoup de bruit...

La restauration est très satisfaisante, tant en quantité, choix, qu'en qualité.

Les petits déjeuners sont très complets : café, lait chaud – froid, thé, chocolat, cappucino, jus de fruits, oeufs, charcuterie, gâteaux, fromage blanc local et aux fruits, fruits frais (oranges locales DELICIEUSES, pastèques, bananes...) fruits au sirop, céréales, biscottes, plusieurs confitures, miel, beurre, pâte à tartiner etc...etc... Un show cooking a lieu tous les matins avec un thème différent : crèpes, petits beignets, oeufs brouillés...

Tous les jours, à tous les repas, les plats sont très variés. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Tout est servi en buffet, à volonté.

A chaque repas, il y a un buffet de hors-d'oeuvres (crudités et salades composées), un choix de plats chauds conséquent (poissons – viandes, légumes locaux (tomates, aubergines...) et toujours des pâtes et pommes de terre pour les difficiles ou les enfants récalcitrants aux légumes ! Systématiquement, un plat « local » est au menu. Et chaque soir, un buffet de hors-d'œuvre crétois est dressé avec houmous, lentilles en salade, tarama, dalos...
Un show cooking a lieu tous les soirs également avec un plat différent : grillades notamment.
Côté desserts, il y a des glaces (parfums très artificiels...), pastèque et fruits, gâteaux crèmeux, mousses, flans, gelly's...

Côté boissons, vin blanc ou rouge à volonté avec glaçons à disposition et eau fraîche plate ou gazeuse et bière. Et boissons sans alcool type cola, sprite, jus de fruits...

CONSOMMATIONS :
En all inclusive.
Toutes les » boissons locales » sont comprises : OUZO et RAKI (inévitables en CRETE :-) – CAFE – EXPRESSO – COLA – SPRITE – EAU PLATE ET GAZEUSE – BOISSON AUX FRUITS, divers sirops... et pour les autres alcools : Rhum blanc, vodka, gin, curacao, triple sec, whisky de « sous-marques ». A charge pour chacun de concocter son mélange... Je prenais souvent Vodka + Sirop de cerises ou Rhum blanc + sirop de kiwi et cela faisait un bon cocktail apéritif !
Toute la journée, vous pouvez consommer ces boissons à volonté et des encas « frites », « pizzas » et biscuits sont également à disposition. Mais les repas sont déjà si copieux...

ANIMATION :
L'équipe d'animation est sympathique et toujours souriante. Composée de 4 personnes seulement, mais la saison touchait à sa fin... De même concernant les activités, la clientèle de cette saison étant essentiellement composée de retraités, les soirées étaient davantage tournées vers les goûts de cette génération (soirée valses, théatre...). Bémol : à minuit maximum, tout est plié et il ne faut pas faire de bruit (demande des clients de l'hôtel). Notre « groupe » étant plutôt festif et dissipé, nous nous sommes faits gentiment rappelé à l'ordre quelquefois...
Côté activités : aqua gym, jeu de flechettes, tennis, foot, pétanque, stretching.
La grande piscine n'est jamais surchargée, il y a beaucoup de transats et de parasols donc on trouve toujours de la place (en septembre...).
Si vous souhaitez le calme, il y a une autre piscine tranquille. La plage de sable est situé à l'extérieur de l'hôtel avec pour la rejoindre juste une petite route à traverser. Attention, les transats y sont payants (5 euros).

EXCURSIONS :
Les excursions proposées par l'hôtel sont très chères.
Je conseille de faire un tour dans le village en restant en front de mer. Vous trouverez notamment deux agences proposant les mêmes excursions à des prix beaucoup moins élevés (- 40 euros sur SANTORIN pour exemple).
Je conseille : AGHIOS NIKOLAOS et ILE DE SPINALONGA – SANTORIN – GORGES DE SAMARIA.
LA CHANEE – RETHYMON...est très bien, mais il y a en tout 6 heures de bus dans une journée...donc vraiment trop long de transport.
Le mieux étant encore de louer une voiture pour partir faire ses propres découvertes !

SERVICES :
Vous pouvez louer vos serviettes de plage et sous remise d'une caution restituée en fin de séjour (10 euros). L'échange en cours de séjour est gratuit tous les jous de 10 h à midi.
Il y a une boutique à l'intérieur de l'hôtel pour quelques souvenirs, cartes postales, encas, gâteaux, journaux (presse tous les jours avec un jour de décalage avec la France)
Un accès internet gratuit avec 3 ordinateurs à disposition est possible. Très pratique !

CONCLUSION :
Bref, un bel hôtel bien situé, tranquille...
Un très bon rapport QUALITE / PRIX.
Je recommande cet hôtel !!!
;-)

Astuce pour la chambre : J'étais dans les "800" : très bien car très proche de la piscine, restaurant, accueil...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons passé une semaine de vacances dans cet hôtel entre le 21 et le 28 septembre 2012.
Nous sommes très satisfaits de cet hôtel, qui est constitué de plusieurs bâtisses le faisant ressembler à un village Crétois. Il y a même une petite église cachée dans l'enceinte de l'hôtel !
Il y a 2 (très) grandes piscines, bien entretenues, ouvertes de 09:00 à 20:00.
Le service tout inclus est bon, le chef propose une spécialité (grillade, poisson, etc.) par jour, sans compter le buffet qui nous semble vaste, frais et varié.
En ce qui concerne les boissons, il faut s'attendre au même service que dans d'autres hôtels all-inclusive, elles sont correctes sans pour autant valoir le service d'un vrai restaurant.
Nous n'avons pas essayé les animations de l'hôtel, préférant découvrir le pays avec nos propres moyens.
Une notation très bien au lieu d'excellent car le bémol réside dans l'insonorisation des chambres qui nous permet d'entendre les chambres voisines, ce point est toutefois à relativiser en fonction de la saison (haute, basse) et du voisinage immédiat (famille nombreuse ou personnes retraitées).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
vosges
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

le jardin les piscines la propreté 4étoiles le reste les repas, les chambres, le bruit 3 étoiles, le bruit, un générateur se met en marche a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit .3 ou 4 fois sur une semaine ,la nuit impossible de dormir , nous avions une chambre près de la piscine à déconseiller.nous avons demandé de changer de chambre on nous a refusé soit disant que l'hotel était complet et que le bruit allait cesser,mais deux jours après c'était reparti rien que pour ça nous n'y retournerons plus.les chambres ne sont pas insonorisees,

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bertrix
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

DE'excellents points.
Deux piscines: une avec activités/sports et une autre (eau douce) où on vous fou la paix!!!!
Seul soucis, j'étais avide de sport mais dérangé par l'eau salée de cette partie!!!! Pas agréable...

Animation pas mal du tout. Sept spectacles donc allez y une semaine pas deux! L'équipe d'animation est super chouette!!! Un seul Bémol, même si 85% des clients sont francophones, seul un membre de l'équipe parle français!!!!!!! J'ai la chance d'être belge et polyglote mais mes amis français en bavaient parfois.

Niveau nourriture, matin souvent fort décevant! (feuilleté d'épinard??????????)
diner ok (sans crier trop fort)
et le souper est souvent meilleur. Sans être exceptionnel.

Le cadre est SUPERBE!!! Franchement!!! Tout est toujours nettoyé au 4 quarts.

La plage ok mais celui qui aime affronté les vagues est souvent surpris par d'énormes rochers parsemés sur lesquels vous allez exploser vos tibias... Mais sinon, ma femme a apprécié la brise rafraichissante.

Ideal également pour ceux (comme moi) qui déteste la chaleur étouffante comme en Égypte ou en Turquie.

Vous devez essayer les restaurant locaux!!!! pour 16€ c'est cassolette de fruits de mer, avocat-saumon et homard avec (toujous) apéro et dessert offerts!!!!! Super bien reçu!!!!!!!!!!!!

Personnel de l'hotel. Il y a UN [--]!!!!!!!!!!!!!!!! Mr Teodore. C'est le "chef de salle" Il prend ses ouvriers (ultra sympas) pour de la [--]! Il est imbuvable et manque clairement de manière! On se croirait au temps de l'esclavage!

Je conseille franchement ce petit hotel sympathique et au calme! (quand une bande de 15 pompiers ne débarquent pas l'avant dernier jour! :-)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Louviere, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Franchement déconseillé ! Si vous recherchez du calme et de la tranquillité tout en ayant un minimum d'occupation, choisissez vous un autre hôtel ou les avis sont a 90% positifs ou alors n'allez carrément pas en Crète, c'est nul à en mourir et il n'y a rien à voir. A part des ruines ou des bâtiments en construction laissés à l'abandon. Dans l'ensemble, c'est vrai que l'hôtel n'est pas mal mais la nourriture ne vaut rien. On vous sert souvent la même chose, vous avez parfois du pain dur de la veille ou de l'avant-veille (allez savoir !), les légumes ne ressemblent à rien, ils sont parfois mélangés avec ceux de la veille également. Pour les desserts, si vous n'êtes pas anglais c'est même pas la peine d'aller jeter un coup d'oeil au buffet. A votre arrivée, tout le monde est tout beau tout gentil avec vous, on vous aide à monter vos valises dans votre chambre, on vous sert un jus (infecte et chimique mais bon...) et lors du départ vous n'avez rien de tout ça... Si vous ne savez pas parler anglais c'est raté ! Car tout le personnel sauf ceux de la réception ne sait pas parler parfaitement le français. L'animation n'est pas top dans cet hôtel, sur seulement 2 grandes piscines, dans l'une d'entre-elles se passe toutes les animations de la journée, l'autre est calme sans aucune occupation et musique... Ennuie assuré ! Pour la propreté des chambres, la salle de bain est bien trop petite, la chambre n'est pas nettoyée à fond tous les jours, les lits sont de très mauvaise qualité (mal de dos assuré). Le personnel n'est pas très tolérant avec les animaux errant qui entrent dans l'hôtel (tentative de maltraitance). Autour de l'hôtel il n'y a rien, c'est mort ! Vous avez juste une petite plage pas très bien aménagée avec des galets et des cailloux. Vous êtes, je pense, à une histoire comme à 5km du centre ville et pour y aller il faut prendre un car et payer 12euros la personne. Les animateurs sont sympa mais le point fort du groupe et celui sans lequel l'hôtel n'aurait aucun charme pour le peu qu'il en a est COSMIN un animateur super qui joue la comédie comme un professionnel, qui met de l'ambiance partout ou il va, un danseur magnifique toujours de bonne humeur et avec qui on a plaisir à parler car celui-ci sait parler 8 langues ! Les autres sont bien aussi mais parfois on dirait qu'ils n'ont pas envie de faire l'animation, un peu mous par moment... Avis personnel. Si vous voulez passer vos vacances en Crète, il faut surtout choisir un 5 étoiles car là bas un 4 étoiles pour nous vaut un 3 étoiles car l'Europa Beach n'en vaut pas plus !!! C'est bien dommage ... Le choix de nourriture au snack bar n'est pas très spéciale et variée. Vous avez toujours des frites, des pizzas qui n'en sont pas, des gâteaux pas franchement bons, les croissants du petit déjeuner (ouais... beaucoup de récup'), les cocktails sont chimiques, le coca n'est même pas gazeux et le jus d'orange a un sale goût. Pour ceux qui aiment l'eau plate, je pense que vous n'allez pas du tout en boire de votre séjour ou alors vous allez vous contenter de l'eau gazeuse car l'eau plate a un goût de pourriture ou je ne sais pas trop quoi ... C'est un hôtel très familial c'est vrai avec beaucoup de familles françaises ou belges mais pour occuper vos enfants, il serait préférable d'aller dans un club. Il y a également un magnifique jardin où vous pouvez vous promener.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Brignoles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

bonjour, je rentre tout juste de l'hotel EUROPA BEACH et je lit les com .....je me demande si on a etait dans le meme hotel .... il y a des point fort comme le cadre (les chambres et l exterieur).mais les chambres meme si elles sont bien ne sont pas insonoriser au point d'entendre le ronflement du voisin.
-LE POINT FORT DE L'HOTEL C'EST COSMIN LE CHEF ANNIMATEUR qui ma permi de passer un agreable moment................
-Pour la vue sur mer seul il n y a q une vingtaine de chambres (pour les chanceux).
-la plage n est pas loin mais pas tres belle (algues,rochers) il est prefferable d'aller se baigner dans d autre plages comme VAI accessible en 2 heures de voiture (qu'il ne faut pas louer a l'hotel, marchez une centaine de mettre vous louerez 2 a 3 fois moins cher)
-le restaurant (ou plutot la cantine)on mange tjr la meme chose et bien tros salé,ou pas assez cuit.quand au dessert mieux vaut avoir des origines englaise car ils font la meme gelée.
il reste les fruits quand il sont mur!!!! ( ne pas etre difficile)
-les boissons ne vous attendez pas a boire la meme chose qu'a la maison.ca a le meme gout que le tang en bcp plus sucré
-les chamre ne sont pas souvent nettoyé mais tjr rangé.
-le personnel est sympatique sauf 3 la grande mamie de l acceuil, la femme qui est au snack bar qui te sert ce qu'elle a envi pas ce que tu as commandé et la porte de prison que tu croise en allant a la cantine.
- attention a la piscine la plage glisse enormement.
-budget limiter pour les activitées. ballon de volé creuve (a gonfler pendant le match) ballon de foot lui est completement creuvé. meme les boules ne sont pas des boulles.
-pour les activitée enfantine sa ce resume au coloriage,pate a modelé et UNO. le tout dans une autre langues malgres que l hotel est frequenté par 80 pour cent de fracais.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Europa Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Europa Beach

Adresse: Analipsi | Pob 1010, Chersonisos, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Chersonisos
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 98 sur 183 hôtels à Chersonisos
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Europa Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Europa Beach Crète/Heraklion Prefecture

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Europa Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.