“Très bon séjour” 4 5 étoiles

Analipsi | Pob 1010, Chersonisos, Crète 700 14, Grèce   |
N° 104 sur 184 hôtels à Chersonisos
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons passé deux semaines à l'hôtel Europa Beach et sommes très contents de notre séjour. Il est situé à environ 1 km du centre d'Analipsis, 7 km de la ville animée d'Hersonisos et environ 20 km de l'aéroport d'Heraklion. Il est très facile de se rendre à Hersonisos en taxi pour le prix de 12 euros environ. Cette ville propose un large choix de boutiques de souvenirs et d'endroits festifs.
Concernant l'hôtel, le personnel de la réception parle très bien français et les barmen, serveurs, etc. parlent bien anglais. Ils sont très aimables mais souvent très occupés ! (du fait de la formule all inclusive).
L'animation est très bien et les spectacles nocturnes, activités sportives, etc. se font en plusieurs langues pour une compréhension de tous. La majorité des clients de l'hôtel sont français.
Notre chambre était très spacieuse, la clim fonctionnait parfaitement, les rangements étaient nombreux. Nous n'avions aucune nuisance sonore, ce qui était très agréable. Un petit bémol concernant la literie qui n'était pas très confortable.
La nourriture était variée, et une partie du buffet est consacrée à la découverte de plats locaux. Un met différent grillé à la plancha sous nos yeux était proposé chaque jour. En deux semaines, les mêmes aliments revenaient souvent mais sans être trop répétitif quand même. Les boissons proposées dans la formule n'étaient pas de très bonne qualité (bière, cocktails).
Les espaces verts, piscines, parties communes, etc. sont très bien entretenus.
Nous sommes partis en juillet et avons eu deux semaines de beau temps.
Nous recommandons vraiment cet établissement, dans lequel nous avons passé de très bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : De préférence une chambre éloignée de la réception pour un peu plus de tranquillité.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Hotel bien situé, face à la mer.
Boutiques, location de voiture et excursions à proximité de l'hôtel ne sont pas exécessifs.
POSITIFS : accueillant, animateurs sympathiques, SPA excellent, beau pays, habitants chaleureux...
NEGATIFS: nourriture hôtel laisse à désirer malgré les efforts (variétés) leurs plats même traditionnels sont sans goûts...
Demander absolument des chambres en hauteur car au RDC l'eau remonte dans la SDB !!!
Vacances superbes !!!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lannion, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Une semaine passée en Crète dans cet hotel. Rien à dire sur le personnel très professionnel, courtois et agréable. Les buffets à volonté sont bons mais sans plus avec des horaires un peu courte pour des vacances (fermeture à 9h le matin et 21h le soir). Pour les paniers repas proposés en cas d'excursions, ils sont immangeable (2 tranches de pain de mie sans rien avec une tranche de mortadelle et de fromage sans goût). Impossible d'avoir autre chose.
Par ailleurs, les chambres sont vraiment de piètre qualité. On entendait tout ce qui se passait dans les chambres voisines, ainsi que les bruits de ventilation des cuisines, le passage dans les chemins.. Sans boules quies, il n'est pas possible de dormir. L'entretien était bon même si nous retrouvions notre salle de bain inondée tous les soirs.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chatou
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons eu le malheur de partir à la toussaint et c'est la bas la dernière semaine avant la fermeture hivernale. Animation inexistante, ménage bruyant et très matinal. Buffet avec les restes de la veille et de l'avant veille. Rien n'était prévu pour les jeunes, les animateurs préparaient leur départ et ne se sont jamais souciés de nous.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

sejour du 20avril 2013, météo superbe avec 25 degrés de moyenne , ciel tout bleu comme la mer, hotel vraiment sympa , (loué une voiture est nécessaire pour visiter l'ile) , du personnel extra , 5 animateurs super gentils aupres de tous les vacanciers (émineme on t'embrasse!) , avec des soirées bien organisé, la formule tout inclus est vraiment appréciable , l'ile nous propose ses découvertes chaque jours , voyage à conseillé . Petit bémol le directeur de l'hotel sans sourire et pas otujours sympa avec son personnel d'animation

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Dubaï, Émirats arabes unis
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Je reviens juste d'une semaine à l'Europa beach, du 29 octobre au 6 novembre: nous avons beaucoup aimé. Cet hotel est très propre, le personnel est sympa à part 2 ou 3 personne mais on a fait abstraction, le buffet est bon, pour tous les gouts européens, pas que pour les français, ça peut surprendre Il n'est pas trop répétitif pour une semaine. Il y a deux table de crudités, une table de "menu enfant" (pate, riz, quiche lorraine...) et une table de plats variés (légumes et viandes diverses), un cuisinier qui prépare devant vous une viande de recette locale tous les midi et soir, et une table de déserts (toujours les mêmes) je n'ai pas tout aimé mais il y avais du choix, même si au bout d'une semaine j'en avais un peu assez.

Les deux piscines sont magnifiques, la plage devant l'hotel est nulle mais si vous faite 50 mètres à gauche ou 300 mètre à droite, vous avez des plages beaucoup plus sympas, la mer est tiede et translucide, c'est sympa.

Le défaut: sa situation. Analipsi est un petit village sans intérêt majeur et proche de rien... Vous devez impérativement louer une voiture (PAS AVEC L'HOTEL, prix délirant, mais avec les agence à coté, moins chères et avec de meilleures voitures). En passant, attention: dès votre arrivée, on vous dira combien il est dangereux de louer votre véhicule par d'autre biais que l'hotel ou votre animatrice voyage: FAUX!!!! ne vous laissez pas avoir.
Les plus belles plages et les villes intéressantes sont à l'ouest de l'ile donc vraiment loin.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres en rez de chausée, bruyantes et plus sombres
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
JURA
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Séjour du 24/09 au 01/10/12
L'EUROPA BEACH HOTEL est un très bon lieu de vacances. J'y ai séjourné du 24/09 au 01/10/12 dans le cadre d'un voyage organisé par mon CE.

SITUATION
Le village est situé à environ 25/30 minutes de l'aéroport d'Heraklion.
L'hôtel est situé à ANALIPSI, petit village avec quelques commerces (pharmacie, tavernes, souvenirs, supermarché...).en bord de mer, proche d'HERSONISSOS (beaucoup plus « vivant » et festif, mais qui n'a pas le même charme...)
L'hôtel est situé à l'extrémité du village au bout d'une route « sans issue » donc avec peu de passage. C'est le dernier hôtel dans cette voie, tout en bord de mer. L'hôtel bénéficie d'un beau par c, bien entretenu, clean, fleuri et arboré, avec deux piscines et accès à la mer par une petite route à traverser. Architecture sympathique avec rez de jardin accolés, et maximum 2 étages avec terrasses.

ACCUEIL :
Dès notre arrivée à l'hôtel, à la descente du bus, on nous a accueilli en nous proposant un jus de fruits et nous a remis nos clés de chambre et conduit à nos quartiers. Les valises ont été emmenées dans les chambres par porteur.
CHAMBRE :
La chambre (802) était très bien située car très proche du lieu de vie de l'hôtel (restaurant, piscine, bar...). C'était très calme de jour comme de nuit (fenêtre ouverte = pas de bruit !).
Située au 2me et dernier étage, il y avait une terrasse aménagée avec une table et 2 chaises de jardin, très agréable pour prendre un verre au calme, à deux, pour écrire les cartes postales ou lire tranquillement. + un étendoir pour le linge à secher.
Dans la chambre elle-même, il y a un grand lit (confortable), 2 petits lits (j'étais pourtant seule ;-)) un petit frigo, un sèche cheveux, une TV avec 2 chaines françaises.
La salle de bains comprenait une baignoire/douche – lavabo – WC. Propre, sans ostentation.
Les chambres sont faites tous les jours, très propres, de façon discrète, très serviable et polie. Les serviettes de toilette sont changées tous les jours et les draps l'ont été une fois dans la semaine.

RESTAURATION :

Le restaurant extérieur est trés agréable, ombragé, en terrasse avec une jolie vue sur la piscine. Pour ceux que la chaleur arrête, il était aussi possible de manger à l'intérieur en salle climatisée mais là, il y aura beaucoup de bruit...

La restauration est très satisfaisante, tant en quantité, choix, qu'en qualité.

Les petits déjeuners sont très complets : café, lait chaud – froid, thé, chocolat, cappucino, jus de fruits, oeufs, charcuterie, gâteaux, fromage blanc local et aux fruits, fruits frais (oranges locales DELICIEUSES, pastèques, bananes...) fruits au sirop, céréales, biscottes, plusieurs confitures, miel, beurre, pâte à tartiner etc...etc... Un show cooking a lieu tous les matins avec un thème différent : crèpes, petits beignets, oeufs brouillés...

Tous les jours, à tous les repas, les plats sont très variés. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Tout est servi en buffet, à volonté.

A chaque repas, il y a un buffet de hors-d'oeuvres (crudités et salades composées), un choix de plats chauds conséquent (poissons – viandes, légumes locaux (tomates, aubergines...) et toujours des pâtes et pommes de terre pour les difficiles ou les enfants récalcitrants aux légumes ! Systématiquement, un plat « local » est au menu. Et chaque soir, un buffet de hors-d'œuvre crétois est dressé avec houmous, lentilles en salade, tarama, dalos...
Un show cooking a lieu tous les soirs également avec un plat différent : grillades notamment.
Côté desserts, il y a des glaces (parfums très artificiels...), pastèque et fruits, gâteaux crèmeux, mousses, flans, gelly's...

Côté boissons, vin blanc ou rouge à volonté avec glaçons à disposition et eau fraîche plate ou gazeuse et bière. Et boissons sans alcool type cola, sprite, jus de fruits...

CONSOMMATIONS :
En all inclusive.
Toutes les » boissons locales » sont comprises : OUZO et RAKI (inévitables en CRETE :-) – CAFE – EXPRESSO – COLA – SPRITE – EAU PLATE ET GAZEUSE – BOISSON AUX FRUITS, divers sirops... et pour les autres alcools : Rhum blanc, vodka, gin, curacao, triple sec, whisky de « sous-marques ». A charge pour chacun de concocter son mélange... Je prenais souvent Vodka + Sirop de cerises ou Rhum blanc + sirop de kiwi et cela faisait un bon cocktail apéritif !
Toute la journée, vous pouvez consommer ces boissons à volonté et des encas « frites », « pizzas » et biscuits sont également à disposition. Mais les repas sont déjà si copieux...

ANIMATION :
L'équipe d'animation est sympathique et toujours souriante. Composée de 4 personnes seulement, mais la saison touchait à sa fin... De même concernant les activités, la clientèle de cette saison étant essentiellement composée de retraités, les soirées étaient davantage tournées vers les goûts de cette génération (soirée valses, théatre...). Bémol : à minuit maximum, tout est plié et il ne faut pas faire de bruit (demande des clients de l'hôtel). Notre « groupe » étant plutôt festif et dissipé, nous nous sommes faits gentiment rappelé à l'ordre quelquefois...
Côté activités : aqua gym, jeu de flechettes, tennis, foot, pétanque, stretching.
La grande piscine n'est jamais surchargée, il y a beaucoup de transats et de parasols donc on trouve toujours de la place (en septembre...).
Si vous souhaitez le calme, il y a une autre piscine tranquille. La plage de sable est situé à l'extérieur de l'hôtel avec pour la rejoindre juste une petite route à traverser. Attention, les transats y sont payants (5 euros).

EXCURSIONS :
Les excursions proposées par l'hôtel sont très chères.
Je conseille de faire un tour dans le village en restant en front de mer. Vous trouverez notamment deux agences proposant les mêmes excursions à des prix beaucoup moins élevés (- 40 euros sur SANTORIN pour exemple).
Je conseille : AGHIOS NIKOLAOS et ILE DE SPINALONGA – SANTORIN – GORGES DE SAMARIA.
LA CHANEE – RETHYMON...est très bien, mais il y a en tout 6 heures de bus dans une journée...donc vraiment trop long de transport.
Le mieux étant encore de louer une voiture pour partir faire ses propres découvertes !

SERVICES :
Vous pouvez louer vos serviettes de plage et sous remise d'une caution restituée en fin de séjour (10 euros). L'échange en cours de séjour est gratuit tous les jous de 10 h à midi.
Il y a une boutique à l'intérieur de l'hôtel pour quelques souvenirs, cartes postales, encas, gâteaux, journaux (presse tous les jours avec un jour de décalage avec la France)
Un accès internet gratuit avec 3 ordinateurs à disposition est possible. Très pratique !

CONCLUSION :
Bref, un bel hôtel bien situé, tranquille...
Un très bon rapport QUALITE / PRIX.
Je recommande cet hôtel !!!
;-)

Astuce pour la chambre : J'étais dans les "800" : très bien car très proche de la piscine, restaurant, accueil...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Europa Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Europa Beach

Adresse: Analipsi | Pob 1010, Chersonisos, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Chersonisos
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 104 sur 184 hôtels à Chersonisos
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Europa Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Europa Beach Crète/Heraklion Prefecture

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Europa Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.