“Très agréable séjour” 4 5 étoiles

N° 39 sur 183 hôtels à Chersonisos
Magny-le-Hongre, France
“Très agréable séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Je suis plutôt très satisfait de mes deux semaines à l'Aquis Zorbas.
Chambre très agréable (toutes ont un petit balcon ou une terrasse privée), propre (bon il faut pas tirer les meubles non plus, quelques moutons sous le lit mais dans l'ensemble on n'a pas l'impression de saleté) et refaite chaque jour (draps, serviettes, savon...). Les femmes de chambre savent rester discretes et semblent deviner votre présence.
La propreté est d'ailleurs également présente dans l'ensemble de l'hotel. Une horde de femmes en jaune passent leur journée à enlever les feuilles mortes des allées, vider les cendriers et poubelles. Attention toutefois le personnel du restaurant a la facheuse tendance à débarrasser votre table plus vite que leur ombre.
Personnel acceuillant et agréable (le français n'est par contre pas leur langue de prédilection mais je pense que si on veut un personnel francophone uniquement on part pas à l'étranger). Equipe d'animation sympathique et pas trop insistante (sans être vraiment la cible des animations sportives ni le public de prédilection des sketchs et autres "big show/big applause" je dois avouer qu'ils me manquent un peu).
Restaurant très répétitif mais on trouve toujours quelque chose pour nous satisfaire (je dois avouer que nous nous étions donné comme objectif de ne jamais manger plus d'un repas par jour à l'hotel pour découvrir la gastronomie locale de façon moins cuisine collective et que si nous avions du manger midi et soir à l'hotel nous en aurions certainement eu marre assez vite).
Concernant le bar, il faut commencer par tester toutes les boissons proposées (et il y en a plus que les 5 cocktails proposés dans la description) afin de savoir ce qu'on aime ou pas et quels alcools trop "cheap" eviter (je pense notamment au gin) et conseille d'éviter le vin pression (ou au moins de le laisser reposer un peu afin qu'il devienne buvable).
Pour avoir beaucoup roulé en Crete pendant ce séjour et avoir croisé d'autres hotels auxquels nous avions d'abord pensé, l'Aquis Zorbas est plutôt beau avec une belle piscine et une plage pas trop moche (certes rocailleuse au bord mais il suffit de se mettre tout de suite à l'eau et de nager quelques brasses).
Pour ceux qui ne souhaitent pas rester tout leur séjour à l'hotel mais visiter cette belle île, la voiture de location est conseillée (voire indispensable, il y a un bus qui passe mais je ne connais ni sa fréquence ni sa destination). accepter de se perdre pour trouver l'hotel au premier trajet (un effort de signalisation ne serait pas du luxe). Par contre il est très bien situé (à 30 minutes d'Heraklion et proche d'une sortie de l'E75) pour vadrouiller au Nord et à l'Est de l'ile. Compter une heure et demi de route pour Ierapetra et Matala (au Sud) deux heures et demi pour atteindre Vai (à l'extreme Nord Est), 3 heures pour La Canée (à l'extreme Nord Ouest), Le Sud Ouest devient par contre très loin.
J'y retournerai volontiers !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres numérotées en 500 qui donnent effectivement sur un "terrain vague" mai...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
france
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous sommes rentrés hier et avons passés de super vacances. En lisant les avis sur tripadvisor avant de partir, on a hésitéa changé d'hotel et tout compte fait on ne regrette pas. L'équipe de l'hotel est d'une gentillesse sans nom aussi bien femme de ménage que le personnel du restaurant ainsi que l'équipe animation. Oui la plupart des clients sont russes et j'ai envie de dire et alors??Je préfère passer des vacances avec des russes plutot qu'avec certaines personnes qui ralent sur tout tout le temps.
Nous ne sommes pas allés à la plage car ça ne nous intéresse pas mais effectivement on voit que c'est très rocailleux...mais bon, il y a d'autres plages ailleurs sur l'ile.
La nourriture était assez varié selon moi.
Le seul hic pour moi a été que la piscine intérieur est dite chauffée or, elle ne l'est pas.
Nous y retournerons car on s'y est senti très bien!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
roncq
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

nous rentrons tout juste de la crête où nous avons passé une semaine.
tout d'abord, le complexe hôtelier est très sympa, cadre agréable, très verdoyant, les chambres côté mer et piscine sont très bien, celles au fond côté jardin un peu moins surtout celles avec vue sur un terrain qui sert de poubelles....
l'hôtel est propre et le personnel très serviable, il parle un peu français sauf que nous étions au maximum 8 français, clientèle essentiellement russe !! pas terrible ...
les points négatifs, la restauration et l' animation : la restauration, toujours la même chose, manque de variétés, poissons très mauvais !!, viande moyen, les légumes ça peut aller bref, nous avons connu beaucoup mieux dans un autre hôtel même catégorie, pour l'animation c'est la même chose
la plage est petite, il faut absolument des chaussures pour rentrer dans l'eau, il y a que des rochers dès le début sinon la mer est belle
le coin est animé, proche d'Hersonissos environ 4 kms, les taxis sont chères, mieux vaut prendre les transports en communs à 15 minutes à pied de l'hôtel
nous avons passé un bon séjour mais nous n'y retournerons pas, sans plus

Astuce pour la chambre : conseil, chambre côté mer ou piscine uniquement, attention chambres jardin certaines sont très mal s...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Accueil excellent dans cet hôtel club en formule all inclusive réservé via Voyage Privé. Les chambres, quoique de taille moyenne, sont confortables dans des "bungalows" situés dans un jardin très fleuri. Le dynamisme et l'enthousiasme de l'équipe d'animation sont particulièrement appréciables. Seul bémol dans le cadre de cette réservation: une chambre avec vue sur un terrain en friche pour un séjour de 15 jours. Il a donc fallu débourser 200 € de plus pour avoir une chambre avec vue sur la mer. Des améliorations sur la variété des plats servis sont effectivement possibles (en particulier les desserts). La gentillesse et la disponibilité du personnel sont remarquables.
Avant le départ, il est indispensable de prévoir des chaussures pour aller dans l'eau car il y a beaucoup de petits rochers coupants en bordure de plage. La plage de l'hôtel est néanmoins beaucoup plus grande et agréable que celles se trouvant du côté d'Elunda ou d'Agios Nikolaos.
Enfin, une location de voiture est inévitable si l'on veut visiter ce beau pays à partir de l'hôtel qui est excentré.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Monswiller
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons apprécié ce séjour à l'hôtel Aquis Zorbas Village où tout est prévu pour passer d'agréables vacances, l'hôtel est de dimension raisonnable, le côté village avec des couleurs variées lui donne un aspect extérieur très charmant, Le personnel est particulièrement attentionné avec les clients, toujours avec le sourire, pas de problème pour se faire comprendre. La chambre frontbeach était confortable, quoiqu'un un peu petite; la piscine exterieure est très bien entretenue, nous n'avons pas testé la piscine intérieure, dans l'ensemble tout est relativement propre. Les repas sont variés, sauf les entrées et desserts , le poisson trop fade nous a un peu déçu, excellents baklavas!, au final la formule all inclusive est très correcte. Nous avons participé à la soirée grecque du jeudi, très bonne ambiance, mais nous aurions aimé y trouver des feuilles de vignes...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Je rejoins a 100% l avis de fari590
En un mot c est un hotel petit 3 etoiles pour les chambres et zero pointe pour le all inclusive
Les chambres sont confortable, l eau n est effectivement pas potable (on l apprend dans le classeur ou par hasard si on ne lit pas le classeur!!!) pas de bouteille d eau dans la chambre ni nulle part, on l achete a la boutique 2.20€ ou dans un des 2 supermarches a cote pour 1€!!!! il faut calfeutrer le pare douche pour ne pas inonder la salle de bain . Le menage est aleatoire
Les buffets sont deplorables. Aucun legume cuit simplement tout baigne dans des sauces improbables, pas de fruits hormi pasteque orange le midi ou melon d eau oragne le soir. Parfois unplateau de peches ou de prune et la il faut se battre. Le miel du petit dej et le jus d orange ( style Tang ) sont chimiques. Plusieurs client arrivent avec leur brique de jus d orange achete tjs ds les mm supermarches. Ou alors on peut avoir piur 2€ un jus d orange presse!
Sinon belle terrasse vue mer pour prendre ces repas et personnel tres souriant et faisant de son mieux
Clientele a 80% russses bien elevee
Au niveau sport. Pas d equipement de fitness comme annonce dans la brochure. Terrain de tennis devaste
Jacuzzi sans bulle et froid
Plage : du gravier poisseux comme les transats et un acces a lamer difficile des cailloux glissants
Toilettes communes parfois tres sales car nettoyees pas assez souvent
Spa prix abordable personnel tres gentils massage artisanal mais volonte de bien faire cr qui rend le moment tres agreable un peu comme si le massage etait realise par un copine
Il est indispensable de louer une voiture pour visiter le pays et renouer avec la cuisine grecque
Sinon tout le personnel est attentif aimable et a le souci du client ce qui permet de ne pas exploser a la reception et de garder un bon souvenir
Ceci dit il aurait ete a mon avis plus rentable et plus agreable de batir soi meme un circuit d hotel en hotel autour de l ile, en louant une voiture, de dejeuner midi et soir dans des tavernes locales le cout aurait ete moindre et le sejour plus instructif culinairement parlant economiquement parlant et culturellement parlant aussi

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Les chambres sont au standard annoncé ( pour celle que nous avons eue en tout cas) il faut relever qu'alors que l'eau du robinet n'est pas potable ( mais ce n'est indiqué que dans le classeur d'accueil) pas une bouteille d'eau minérale( même pas à titre d'accueil le premier jour) et que les wc ne peuvent pas recevoir le papier hygiénique souillé, qui doit être stocké jusqu'au ménage du lendemain dans une petite poubelle !
En revanche, la restauration est catastrophique : en Grèce, ne proposer que du raisin et du melon d'eau ( de temps en temps des oranges) pas de pêches, de brugnon, d'abricots dont le marché d'Heraklion regorge ; pas de grillade sauf du steack haché; pas de poisson sauf de la roussette pochée et servi avec une sauce "normande" (pauvre Normandie !), pas de légumes farcis ou grillés (où sont les courgettes, aubergines et poivrons du célèbre régime crétois) mais des haricots verts et des petits pois surgelés; des desserts qui ne sont remarquables que par leur couleur ( des "jellys" fluos innommables). mais tout cela n’empêche pas le directeur et son adjoint de manger au restaurant, mais en se faisant servir des plats particuliers au vu et au su de toute la clientèle ( on frise l'abus de bien social !)
Les bars ( mais un seul ouvert à la fois) servent des alcools réellement frelatés qui ne satisfont que les 80 % de russes présents.
Des engagements non tenus en matière d'équipements sportifs. L'archerie en particulier est un terrain vague et aucun matériel ne peut être mis à disposition.
Enfin la formule du all inclusive a fusillé le commerce local. Il ne reste plus que des loueurs de voitures et des organisateurs d'excursions. Les commerces du très joli village d'Analipsi sont fermé à plus de 50 %.
Seule note positive : la très grande gentillesse du personnel de service.

Astuce pour la chambre : Choisissez surtout un autre hotel
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chersonisos ou ses environs
AKS Annabelle Beach Resort
N° 3 sur 9 à Stavros
Kosta Mare Palace Hotel
Kosta Mare Palace Hotel
N° 37 sur 183 à Chersonisos

Vous connaissez Zorbas Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Zorbas Village

Adresse: Giamalaki 50, Chersonisos, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Chersonisos
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N°8 des hôtels Spa à Chersonisos
N°14 des hôtels en bord de mer à Chersonisos
N°20 des hôtels de luxe à Chersonisos
N°25 des hôtels romantiques à Chersonisos
N°30 des hôtels familiaux à Chersonisos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Zorbas Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zorbas Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquis Zorba Village
Aquis Zorbas Village Hotel Chersonisos
Zorbas Village Crète/Heraklion Prefecture
Aquis Zorbas Village Hersonissos
Aquis Zorbas Village Hotel Hersonissos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zorbas Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.