“Attraction intéressante” 4 5 étoiles

Arras, France
57 avis sur les attractions
“Attraction intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Visite indispensable en cas de passage à Margate.Visite bon marché et très dépaysante dans une grotte décorée de millions de coquillages. Nous avons passé une demi-heure à en prendre plein les yeux.

Visité en octobre 2013

Saint-Étienne, France
6 avis sur les attractions
“Un lieu ahurissant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Après lecture de tripadvisor, j'ai décidé d'emmener ma famille à Margate rien que pour voir cette grotte qui d'après les citations est "unique en son genre"
Après y être allé, je confirme : ce lieu est inimaginable. l'entrée de la grotte se situant dans une boutique (la grotte n'est pas à ciel ouvert) après y avoir acheté son ticket vous descendrez l'escalier qui mène à un décor inimaginable : une grotte parée de millions de coquillages qui contient tout ses mystères : découverte au 19ème siècle, personne ne sait qui est l'auteur de ce travail impressionnant de beauté et de mysticisme.
Seul regret : la fin du circuit est un peu abrupte : la grotte s'arrête nette par un rideau de béton obstruant la suite de la visite...
Mais je ne suis allé à margate que pour cette grotte et ne regrette pas : ces images resteront longtemps dans ma mémoire (et celles de mes enfants). Ces derniers ont pu d'ailleurs s'exprimer sur ce thème à partir d'une feuille distribuée à l'entrée spécifiquement pour les enfants. Vous emporterez également avec vous un plan de la grotte (en français) et les nombreuses allégories représentées dans la grotte.

Visité en août 2013
Margate, Royaume-Uni
4 avis sur les attractions
“La Grotte aux coquillages, un endroit magique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Si vous passez à Margate, ne manquez pas de visiter la Grotte aux Coquillage, un véritable trésor unique (au monde ?). 4,6 millions de coquillages décorent les panneaux des passages souterrains du sol au plafond. Un travail de Titan ! On ne sait par qui, pourquoi ou comment ce sanctuaire (?) a été créé. Il y a de nombreuses hypothèses, mais cela reste un mystère pour les experts comme pour les visiteurs! Ma famille a été très impressionnée et compte y retourner à leur prochaine visite à Margate. Il y a un petit magasin qui propose des souvenirs, des coquillages bien sûr, des bijoux etc. à des prix très raisonnables. Le personnel est très accueillant et le café est excellent.
Le petit 'musée' donne des informations intéressantes, mais je recommanderais de regarder le site avant la visite pour mieux comprendre les détails.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté The Shell Grotto ont aussi consulté

Ramsgate, Isle of Thanet

Margate, Isle of Thanet

Vous connaissez The Shell Grotto ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Shell Grotto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.