“Horrible” 1 5 étoiles
Avis sur Camping Aramis

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marsan
Camping Aramis
Camping Aramis a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Quartier Gaubette, 32270 Marsan, France   |
Perpignan
“Horrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

En ce qui concerne le chalet, aucun état des lieux ne nous a été proposé.
Des notre arrivée, impossible de prendre une douche sans inonder le chalet ,odeur nauséabonde, invasions de fourmis et divers insectes… !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sylvie P, Propriétaire de Camping Aramis, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
En ce qui concerne l’état des lieux d’entrée et l’inventaire, nous avons toujours fonctionné comme cela et comme dans la plupart des campings, et ceci ne pose aucun problème.
Pour la chaise, nous savions que vous aviez 4 chaises et que vous n’étiez que deux. Nous n’avons pas fait d’inventaire de sortie car vous étiez transféré dans une autre location (c’est à votre avantage)
Dans votre courrier certaines critiques sont exagérées voir fausses mais je vais les reprendre une par une.
Vous ne m’avez pas signalé la fuite à votre arrivée mais lundi matin vraisemblablement, vous n’aviez pas trouvé comment fermer la porte de douche puisque je vous l’ai montré. Vous m’avez interpellé alors que je me rendais chez votre voisin et j’y suis repassé de suite.
Le mardi en début d’après-midi vous m’avez signalé que l’eau chaude fuyait toujours, j’ai donc insisté avec la douchette pour voir d’où l’eau provenait et je n’ai rien vu de flagrant et je vous ai informé que je ferais un joint de silicone par précaution sachant que les semaines antérieur on ne m’avait rien signalé en ce qui concerne cette fuite d’eau. Je suis donc passé vers 18h pour faire ce joint et je vous ai informé que vous pouviez prendre votre douche de suite.
En ce qui concerne les insectes (fourmis) vos propos sont incohérents : vous dites que plus tard à la nuit tombante vous avez constaté un grand nombre d’insectes sur la terrasse et vous êtes venus me le dire en début d’après-midi. Soit, vous êtes monté au bar vers 21h30 pour nous signaler ce problème en colère et en parlant très fort. Mon épouse m’a donc contacté car j’étais en dépannage de gaz et je suis repassé à votre chalet mais vous n’y étiez pas encore revenu. Et vous dites que je ne suis pas réactif ? Lors de l’état des lieux de sortie, le samedi avant votre arrivée, nous n’avons rien remarqué concernant les insectes et les vacanciers qui l’avaient occupé les 6 semaines auparavant ont passé un agréable séjour. C’est vrai que je vous ai dit que nous étions dans un sous-bois bien ombragé, très apprécié de tous et qu’il y avait des insectes comme dans tous les espaces naturels et que nous avions des moyens pour les éradiquer lorsqu’ils envahissent les locations.
Tout ceci pour vous dire que j’ai fait mon devoir et que je pense avoir respecté les 10 engagements Flower. Je suis resté calme, correct et poli malgré votre énervement. Jamais nous n’avons connu une telle situation pour quelques fourmis, d’autant plus qu’après votre départ précipité, j’y suis allée avec Alisson et on a pu constater quelques fourmis mortes dans le bac à douche (le produit que j’avais mis en votre présence avait bien fait son effet foudroyant et de contaminations des autres).
Il me semble donc léger de me demander le remboursement des trois jours alors que vous êtes parti précipitamment.
Je pense que le fait de passer d’un mobil home 28 m2 au chalet 18 m2, vous a réduit l’espace de vie et provoqué un regret, voir un stress et du coup de tout voir négatif. Nous sommes désolés, mais cela était votre choix.

Voyage solo
Villeneuve la Garenne
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Camping bien ombragé avec les nombreux chênes. Bcp de calme, c'est un camping familial, entouré de champs. Les mobile homes sont bien espacés, on n'est pas les uns sur les autres.

Piscine agréable même si pas immense (1 seul toboggan). Manque quelques transats à certains moments, on ne sait pas trop où se mettre parfois.

Très décevant par contre le mini golf, il est en très mauvais état : mauvaises herbes partout, canettes au sol et surtout dalles en morceaux !

Le personnel est réduit car composé des 2 patrons (gentils, serviables, mais pas de grands communiquants) et une animatrice à tout faire qui quant àest elle était très sympathique.

Dommage que de nombreuses activités et services soient payants (tennis, mini golf, baby foot, barbecue...) et un peu légers (pas d'épicerie, kiosque à journaux réduit et viellot). Et malheureusement, la petite et unique superette du village (Marsan) fermait quand nous sommes venus.

Enfin, la région est jolie mais tout est un peu loin. Prévoyez 3/4 d'heure en moyenne en voiture pour atteindre les lieux d'activité ou de visite. La grande ville la plus proche (Auch) est à environ 20 minutes.

En résumé, camping agréable mais loin d'être exceptionnel et irréprochable malgré les efforts des propriétaires. A faire si vous recherchez le calme.

Sylvie P, Propriétaire de Camping Aramis, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Merci pour les points positifs que vous évoquez, mais je me dois de répondre aux plus ou moins négatifs. Tout d'abord au sujet des transats, nous avons plus que la moyenne par rapport aux autres campings rapportés aux nombres d'emplacements ainsi que pour la taille de la piscine. Le problème c'est que des campeurs s'approprient des transats avec la présence d'une serviette alors qu'ils n'y sont pas, néanmoins nous pensons en rajouter une vingtaine. Nous avons aussi le projet de réaménager l'ancien bassin du haut en y faisant un espace pour les enfants avec des jeux d'eaux. Pour le mini-golf, je suis d'accord avec vous, nous devions le rénover pour 2013 mais les événements que nous avons subits en janvier 2013 (incendie du bar et la leucémie du notre fils qui nous aidait pour les travaux) nous ont contraints sur ces points mais ce sera fait pour 2014. L'éclairage sera revu et prolongé également pour 2014. Pour la communication, nous mettons une nouvelle stratégie en place pour cette année. Pour les activités payantes, il nous parait judicieux de demander une petite contribution financière pour réguler la demande. En ce qui concerne l'épicerie, nous ne faisons que du dépannage (petit camping) et nous avons une épicerie dans le village qui doit fonctionner aussi avec nos clients (ce n'est pas de notre faute si elle ferme après le 15 août). Pour le kiosque à journaux, ce n'est qu'un dépôt et il n'est pas du tout vieillot, il a été installé en juillet 2013. Je pense avoir répondu à vos attentes et espérons que vous reviendrez pour constater si nous sommes crédibles.
Christian
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le camping a tout pour être bien mais beaucoup de choses à revoir... Douches froides quasiment tous les jours (5 douches pour environ 35 emplacements !!!) avec de l'attente puisque sous dimensionne, les petits sanitaires très peu éclairés (une fois la porte fermée la nuit, on ne voit absolument rien!!!!) avec le lavabo qui est reste bouche pendant 3 jours, une machine à laver en panne pendant 1 semaine sans délais de réparation ( "c'est le mois d'aout, on ne sait pas quand les réparateurs vont passer !!!!!! " voici la réponse que nous avons eu). Vous voulez faire un tennis, il faut payer 2 euros pour un court non entretenu avec un filet délabré (un peu leger à mon goût), un mini golf c'est 50 centimes le club, 2 tables de Ping Pong dans un coin mais un peu compliqué de jouer dans les branchages, le mini club 1 euro, une épicerie inexistante ( aucuns produits frais)...
Revoir également le plan interactif du site internet qui n´est pas du tout à jour !!!! Sur le plan nous n'aurions pas du avoir de voisins d'un côté mais surprise en arrivant, un tout petit emplacement et bien sur sans haie de séparation !!!!
Les plus : des emplacements spacieux et ombrages, une piscine très agréable

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Un camping au calme. Nous sommes une famille de 5 personnes et nous avons séjourné 15 jours en freeflower c'était nouveau pour nous et nous avons adoré le concept. Nous pensons recommencé, le prêt de fauteuil et de hamac est un plus très agréable. La piscine est super avec ses deux bassins il y en a pour tous les goûts. Les enfants ont adoré les jeux et les animations. Les propriétaires sont très gentils et se démènent toute la journée pour que l'on passe de bonnes vacances. Les sanitaires sont propres et nous avons toujours eu de l'eau chaude. Et le soir que c'est agréable d'entendre le bruit des grenouilles. Pour nous c'est un super camping familial rien à voir avec tout ce que l'on voit sur la côte ou dans les club med. On se repose on profite d'être en famille. Un camping humain ou les emplacements ne sont pas les uns sur les autres et çà c'est bien. On y retournera.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

De passage dans le camping, j ai pu constater tout le contraire des deux derniers avis, le camping est propre et possède des parcelles ombragées
La piscine est très bien tout comme le toboggan
De nombreux services sont disponibles et appréciable (bar snack machine à laver)
Des animations qui permettent de passer de bons moments en famille (soiree loto pour moi)
Le personnel est sympathique et les gérants n'hésitent pas a discuter avec les clients
Tout de même un petit point négatif les odeurs en provenance du lac mais qui n'ont rien d'insupportable
Les sanitaires sont aussi tres bien entretenus mais il manque du papier toilette dans certains wc.
Quand aux tarifs ils sont très bon pour un trois étoiles. Surtout comparé a d autres camping en bord de mer
Je reviendrai sûrement l année prochaine pour une durée plus importante

• Séjour du août 2013
Montaigu, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

camping decevant;ni la propreté,ni les equipements pour les enfants et ados n'etaient au niveau des autres campings flowers que nous avons frequentes. vetusté et manque de maintenance du chalet . ne merite pas ses etoiles,ni son tarif. camping en constant bidouillage sauvé par l'accueil chaleureux.

Montoire-sur-le-Loir, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous sommes très déçus de notre séjour (caravane avec toile de tente, couple avec deux adolescents). Emplacement au fond du camping avec odeurs insupportables par moment provenant du lac. Gérant pas accueillant, pas de lumière dans l'allée allant des emplacements caravanes au sanitaire, ménage des sanitaires pas fait le matin (fin de semaine), pas toujours d'eau chaude, deux distributeurs de savon mais un seul rempli, eau froide seulement pour les bacs à lessive, pas de papier dans les WC, soirée repas gascon 16 euros pour une salade gesier, magret, noix sans sauce pour certains, baignant dans la sauce pour d'autres, frites et cuisse de canard salées, tarte tatin. Repas prévu à 19 h 30 mais table non mise. Gerant mécontent car pas de consommation prise au cours du repas. Seuls points pour relever la note : piscine avec toboggan et calme dans le camping. 2ème camping fait, le premier était également un Flower mais tout le contraire de celui-ci, ce qui nous amène à faire des commentaires positifs sur celui de l'année dernière.

Sylvie P, Propriétaire de Camping Aramis, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Désolé que vous soyez déçu de votre séjour et toutes nos excuses
Prenons en compte tous les avis positifs ou négatifs qui arrivent sur internet nous répondant pour apporter des explications ou des réponses. Tout d’abord pour les odeurs passagères nous en sommes conscients et nous résoudrons ce problème pour la saison prochaine. En effet nous ne sommes pas responsable, le lac n’étant pas à nous mais nous devons en septembre trouvez un accord avec le propriétaire pour le curer et l’aménager pour l’exploiter en lac de pêche.
JE pense que ce problème vous à contrariez et que du coup vous avez trouvez beaucoup de point négatif sur lesquels je ne suis pas d’accord.
Vous dites que je ne suis pas accueillant, pourtant je suis à l’écoute, je dis bonjour à tout le monde avec le sourire et une pointe d’humour à l’occasion.
Pour la lumière dans votre allée, un luminaire a été renversé en début de saison et n’a pas été remis je vous l’accord. Pour la saison prochaine nous devons améliorer tout l’éclairage et le prolonger.
Le sanitaire est nettoyer tous les jours de 7h à 8h le matin, et de 17h à 18h le soir, une seule fois il n’a pas été fait, la femme de ménage ayant eu un empêchement, je suis passé vers 11h pour donner un coup de serpillère et faire les lavabos et j’ai pris la relève le soir à 16h jusqu’au lendemain 16h y compris à 6h du matin. Il y arrive de temps en temps qu’il n’y a plus d’eau chaude mais de courte durée car les cumulus sont en tri phasée donc chauffe rapide en permanence. De plus nous avons rajoutée un cumulus de 300L et pour la saison prochaine, ils seront couplés avec un chauffage solaire.
Le savon et le papier sont approvisionné tous les jours mais il se peut qu’un des 3 distributeurs ai échappé au contrôle de remplissage ceci n’étant pas si grave.
L’eau chaude au bac à linge a été coupée en très haute saison (du 01 au 15 aout) pour augmenter la capacité en eau chaude pour les douches. Pour autant un lave-linge est là pour les lessives qui nécessitent de l’eau chaude.
En ce qui concerne le repas, la table n’était pas installé à 19h30 car de temps en temps si la table est dressé trop tôt un coup de vent et tout s’envole : sets de tables, assiettes, gobelet en plastiques. Ceci dit en 5 min cela est réglé, de plus ce soir-là les salades, les confits et les desserts étaient servi à l’assiette. Il n’y a donc que le couvert à mettre sur les tables. Il me semble que l’on s’est expliqué ce jour-là sur le prix des repas que je vous reconfirme dans la région pour le même repas est entre 17 et 22€ selon le restaurant, de plus la comparaison que vous avez faite avec un de nos collègues ne tient pas à 16€. Une salade de gésier, un confit de canard et une tarte tatin ne peuvent être au même prix qu’une sangria, un manchon de canard et une glace pour 12€. Pour la sauce tout est assaisonné de la même façon.
Je n’ai fait aucune remarque sur les consommations, je vous ai simplement précisé que nos prix était boissons non comprises pour ne pas pénalisé les personnes qui ne boivent que de l’eau
Merci de relever la note avec la piscine, le toboggan et le calme, mais je ne pense pas être le contraire de l’autre camping Flower. Si cela été le cas Flower annulerai notre franchise avec eux.
Ceci étant dit je ne vous en tiens pas rigueur, et espérons vouer revoir prochainement pour vous montrer que vous critiques justifiés nous aurons permis de nous améliorer encore.

Christian, Sylvie, Alisson

Vous connaissez Camping Aramis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Aramis

Adresse: Quartier Gaubette, 32270 Marsan, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Gers > Marsan
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Marsan
Fourchette de prix (par nuit): 45 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Camping Aramis 3*
Petit camping familial en plein coeur du Gers avec une piscine couverte et chauffée ouverte à partir du 15 avril jusqu'au 30 septembre, une autre piscine ludique avec jeux d'eau, toboggan ouverte juillet et août. Vous y trouverez, un terrain de tennis, mini-golf, beach volley, pétanque, jeu gonflable, trampoline... ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Aramis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.