“Un peu décevant car beaucoup d'attentes” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Montpellier, France
114 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 114 votes utiles
“Un peu décevant car beaucoup d'attentes”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Dans le cadre d’un petit road trip dans la région du Yunnan en décembre, nous sommes passés par la région tropicale du Xishuangbanna. Comme il y avait peu d'informations sur la région, nous étions très enthousiastes à découvrir cette région un peu plus méconnue du Yunnan!

Cependant nous avons été un peu déçus de l'ensemble. Il faut se méfier des villages touristiques pour chinois et des guides à qui il ne faut pas forcément faire confiance (voir mon avis sur le Mekong Cafe). Nous n'avons pas eu la possibilité de louer des scooters mais je pense qu'il y avait beaucoup plus à tirer de cette région. Prenez un scooter, baladez vous dans les villages autour de Jinghong, prenez un guide local pour faire une randonnée à l'ouest ou à l'est de la région, descendez à la frontière birmane découvrir les pagodes et tribus locales, et vous profiterez pleinement de la région qui mérite sûrement quelques jours. L'accès par Lijiang en avion est très pratique mais un peu cher si vous vous y prenez tard (environ 100 euros pour une heure de vol).

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Xishuangbanna ont aussi consulté

Vous connaissez Xishuangbanna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Xishuangbanna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.