“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Terre Blanche Hotel and Spa

Terre Blanche Hotel and Spa a été ajouté à vos Favoris
Terre Blanche Hotel and Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   3100 Route de Bagnols-en-Forêt, 83440 Tourrettes, Fayence, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Tourrettes
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Je cherchais un lieu pour me détendre… j'ai vraiment trouvé un havre de paix ou j'ai pu trouvé non seulement de la sérénité, mais aussi une bonne table et golf absolument fabuleux.
Merci a toute l'équipe pour leur gentillesse et professionnalisme.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Après un premier séjour, en famille, lors des fêtes de fin d'année 2012, nous voici de retour à Terre-Blanche pour un week-end en amoureux trop court mais au combien agréable, en particulier dans ces périodes "hors-saison", où la faible fréquentation du lieu lui donne encore un caractère plus exclusif.

A une semaine de la réouverture, tout est déjà en place dans le resort. Les espaces extérieurs impeccables, bien qu'encore en saison hivernale. Le doux temps de ce début mars nous a permis de profiter des terrasses et de conserver les couleurs acquises au ski fin février...

Les chambres sont toujours parfaites et bien équipées et les salles de bains superbes, à la fois très "classe" et en même temps très chaleureuses. Le service ménage est au top. Tout était nickel.

L'ensemble des infrastructures respire le bon goût sans ostentation : choix du naturel plutôt que du clinquant. Cela nous convient bien.

Le spa est toujours parfait. Quel bonheur que cette piscine à jets extérieure chauffée, que ce soit sous la nuit étoilée ou dans le cadre propice au repos d'une clairière en sous-bois.

Sans vouloir jouer aux râleurs, et alors que le personnel est d'une grande gentillesse, nous avons pu constater cette fois quelques petits dysfonctionnements, que nous mettons sur le compte de la période de rodage de ce début de saison :

Au petit-déjeuner, l'hôtesse ne nous a pas précisé la façon dont celui-ci s'organisait.
Le buffet n'était fourni qu'en sucré et il nous a fallu observer les tables à l'alentour pour comprendre qu'une partie salée était disponible sur commande (mais incluse dans la formule).
Une fois passée, la commande du salé a été oubliée. Il nous a fallu aller au bar pour la redemander, avec en corollaire le thé qui infusait trop et refroidissait... Nous n'avons pas trouvé cela bien grave (ravis d'être à Terre Blanche, nous sommes indulgents), mais sans doute dommageable vis à vis d'une clientèle de palace exigeante.
Nous pouvons comprendre que pour des raisons d'économie à période de faible fréquentation, le buffet ne soit pas dressé en salé, mais nous avons été un peu déçus du peu de choix proposé de ce fait.
Que les oeufs soient cuisinés minute est un réel avantage, mais que le choix de charcuterie et de fromage se résume à du jambon blanc et des lamelles de fromage "standard" emmental, cheddar, mimolette, etc. est un peu triste dans un si bel endroit.
Nous gardons le souvenir du saumon et des verrines proposées et l'abondance du buffet lors de notre précédent séjour...

- Pas de mot d'accueil ou de douceurs à l'arrivée dans la suite. Certes, nous ne séjournions qu'une nuit... Mais cela fait toujours plaisir.

- Service de la couverture avec deux guimauves, sans doute maison, mais pas vraiment régionales ou personnelles. Un chocolat griffé (au citron de Menton par exemple) serait plus qualitatif... suggestion au nouveau chef exécutif...

- Service au restaurant du spa plein de bonne volonté, mais vite débordé et manquant encore de style.

Eu égard la qualité générale de la prestation, d'autant plus en cette période où les prix restent abordables, ces quelques petits bémols ne doivent pas ternir l'avis général et nous garderons un excellent souvenir... et déjà le regret : quand reviendrons-nous à Terre Blanche ?

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Le meilleur SPA de la région, un havre de paix, un endroit SPAcieux, propre, et un accueil des plus chaleureux. Le restaurant est excellent avec des menus accessibles pour tous les budgets. La piscine est superbe. La clientèle est calme et chic

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

nous avons passé une demi journée au spa , le personnel est très accueillant , aux petit soins tout en étant discret.le installations sont de haut niveau.la suite privée dans laquelle nous avons profité d'un massage de très grande qualité était très spacieuse et très propre.
demi journée de rêve dans un lieu magnifique.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Après un premier séjour à titre professionnel ej mars 2013, je suis retrouné à Terre Blanche, cette fois en famille. En un an et demi la qualité des lieux et du personnel reste à un haut niveau d'excellence.
L'ensemble du personnel est au petit soin, la chambre est spacieuse. Le petit déjeuner est d'une qualité irréprochable.
L'ainé de nos enfants a pu profiter du Kids Clubs, extrêmement bien équipé sans oublier la gentillesse de l'animatrice.
Le spa avec sa piscine sont très agréable, surtout à cette période de l'année où nous étions quasiment les seuls à en profiter.
Je recommande bien entendu cet hotel et y retournerai sans l'ombre d'une hésitation.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
TerreBlancheHSGR, Directeur général de Terre Blanche Hotel and Spa, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Merci pour votre commentaire.

En effet, Terre Blanche s'adresse aussi bien aux séminaires qu'aux familles. Le kid's club est un réel club pour enfants avec une équipe professionnelle qui propose chaque jour des activités différentes pour le plaisir des parents qui peuvent aller au spa, au golf, à la piscine, ou dans l'un de nos restaurants.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à partir du 28 Février 2014 pour une nouvelle saison.

DIJON
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Séjour de 13 jours, début novembre 2013, ciel bleu et température très douce ! La perfection au RV dans ce resort propriété d'un amateur d'art contemporain allemand : accueil parfait, l'ensemble du personnel est charmant, attentionné, aux petits soins (rare en France), l'ambiance est très agréable, les suites réparties dans la nature sont sobres et très vastes (6Om2), très calmes,avec de belles terrasses avec vues sur la campagne, les restaurants (2 sur 4 ouverts en novembre) : parfaits, le petit déjeuner exceptionnel, le spa divin, vaste piscine intérieure très lumineuse, magnifique jaccuzi, golfs sublimes (accueil lui aussi parfait), le restaurant du golf est magnifiquement situé et lui aussi délicieux, j'ai suivi les cours d'Arnaud, pro très pédagogue , très posé, un enseignement de qualité !.......Y aller sans aucune hésitation................RARE DE TROUVER TANT DE REUSSITE DANS UN SEUL LIEU !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Merci pour ce magnifique message au titre enchanteur.

Votre commentaire a d'autant plus de valeur que vous avez passé 13 jours à Terre Blanche. Vous avez donc parfaitement pu vous rendre compte de manière précise combien ce resort est unique en France, tant par la diversité des services proposés que par l'implication de l'ensemble du personnel à être aux petits soins pour nos clients.

J'espère vous revoir très bientôt.

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

un lieu magnifique, calme et reposant. Les parcours de golf sont si beaux que meme les non amateurs de golf (comme nous) ne peuvent que se regaler.
Nous avons essayé le practice de golf: de quoi rendre amoureux du golf.
tout le monde est adorable et à l'écoute.
les repas sont de grands moments: le room service est au top; le petit déjeuner est un des meilleurs que nous ayons dégusté.
Le spa est juste exceptionnel !!! la piscine est magnifique, le jacuzzi le plus impressionnant jamais testé... et les soins fabuleux. Le seul problème rencontré: il a fallu partir et quitter ce paradis !

Astuce pour la chambre : le choix de 2 suites communicantes est vraiment idéal pour une famille avec 2 grands enfants
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Merci pour ce beau message et cette conclusion qui résume tout:

"Le seul problème rencontré: il a fallu partir et quitter ce paradis ! "

Cette phrase exprime à elle seule toutes les émotions que vous avez pu ressentir dans notre havre de paix.

J'espère avoir le plaisir de vous y accueillir très bientôt.

Directeur Terre Blanche Hôtel & Spa

Vous connaissez Terre Blanche Hotel and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Terre Blanche Hotel and Spa

Adresse: 3100 Route de Bagnols-en-Forêt, 83440 Tourrettes, Fayence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Fayence > Tourrettes
N° 1 sur 2 hôtels à Tourrettes
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Terre Blanche Hotel and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Terre Blanche Hotel and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Terre Blanche
Domaine De Terre Blanche Tourrettes
Terre Blanche Hotel And Spa Tourrettes, Var
4 Seasons Resort Provence At Terre Blanche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Terre Blanche Hotel and Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.