“Tout simplement parfait !” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 40 Restaurants à Certaldo
Catégorie de prix : USD 23 - USD 40
Cuisines : Grill
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Pour les groupes, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions, Panorama, Inviter ses clients, Petit prix
Bruxelles, Belgique
“Tout simplement parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Ce restaurant a été une véritable révélation gustative dès le premier soir de notre arrivée en Toscane. Il est tout de suite devenu notre "cantina", une valeur sûre. Nous avons bien tenté d'aller dans d'autres restaurants de la région, mais avouons-le, la qualité exceptionnelle des produits proposés à un prix défiant toute concurrence alliée à la gentillesse et à la simplicité du personnel n'ont fait que nous convaincre que nous devions passer chacune des soirées de nos vacances dans cet établissement (sauf le lundi, jour de fermeture), à régaler nos papilles de mets locaux à la fois simples et exceptionnels, tout en admirant le soleil se coucher sur la campagne toscane depuis la terrasse.

Certains critiques gastronomiques s'accordent à dire que l'on peut déjà juger de la qualité d'un restaurant en goûtant simplement son pain. Si cet adage s’avère correct, alors, vous avez tout à attendre de la Casa Chianti. Car dès que vous avez passé commande, on vous apporte une pure merveille en corbeille : un assortiment de pâtes à pain maison encore chaudes, cuites au feu de bois, garnies ça et là de romarin, de fleur de sel ou encore d’olives noires et nappées d’huile d’olive. C’est tout bonnement divin !

Pour ce qui est de la carte, la Casa Chianti propose des plats typiques de la région : des « pizze » et « schiacciatte » généreusement garnies, des pâtes maison (ex. les demi-lunes au pecorino, aux poires et à la truffe) ou encore de très bons plats de viandes. Et peu importe si la carte des desserts se limite à quelques glaces, à une panna cotta ou un tiramisù (tout à fait correct), le régal se situe avant cette étape finale.

Si nous ne devions citer que quelques mets testés et approuvés afin de vous mettre l’eau à la bouche, nous pourrions chaudement vous recommander les plats suivants :

• l’assiette de fromage de chez Corzano e Paterno (antipasto en suggestion à 10 €): cette sélection de fromages de chèvres fabriqués dans une « fattoria » située à quelques kilomètres de là, vous surprendra par sa large gamme de saveurs, allant de la puissance de son Bleu à l’amertume de son Pecorino. Elégamment présenté sur une plancha, l’assortiment de 4 fromages est accompagné d’un excellent confit d’oignons et d’un miel de châtaignes exceptionnel fabriqué dans la région (merci à Monsieur Fantacci, producteur de miel, de m’avoir réconcilié avec ce produit !!).

• la burrata (antipasto en suggestion à 9 €) : cette mozzarella de bufflonne gorgée de crème fraîche est savoureuse et fondante. Elle est accompagnée de roquette et de tomates-cerise légèrement croquantes et sucrées.

• Les pizzas (à partir de 6 €) : pour un prix défiant toute concurrence, vous vous régalerez avec cette pâte légère et croustillante (la même que celle qui se trouvait dans votre corbeille en début de repas) et vous serez surpris par la générosité et la qualité de la garniture. A conseiller vivement : la pizza « mozzarella e salame piccante», ou encore la pizza « prosciutto crudo e rucola » (le restaurant a d’ailleurs reçu un prix pour la qualité de son prosciutto).

• La côte de bœuf à la Florentine (min. deux pers.) : vendue environ 3,50 € pour 100 grammes, la viande vous sera présentée avant cuisson et son poids (environ 1 kg) vous sera annoncé avant d’être soumise à une cuisson au feu de bois parfaitement maîtrisée, révélant à la fois son croustillant et son fondant.

Finalement, afin de convaincre ceux d’entre vous qui émettraient encore une pointe de scepticisme devant cette critique particulièrement élogieuse (mais somme toute objective), nous voudrions ajouter trois autres points :

• le vin : tout comme le reste des plats, les vins sont proposés à un prix raisonnable. Nous vous conseillons un Chianti de la Fattoria Bacìo – encore un producteur local - (7,50 € la demi-bouteille), un vin léger et agréable en bouche, qui accompagnera subtilement tous vos plats et vous épargnera tout mal de tête.

• l’addition : a toujours été surprenante, dans le bon sens !! Pour deux antipasti, une demi-bouteille de vin, deux primi piatti (plats de pâtes), compter environ 50 €.

• le personnel : le personnel est attentionné et sans chichi. Nous avons une pensée particulière pour la serveuse francophone, d’une gentillesse et d’une spontanéité inouïe et pour le patron qui, pour nous remercier de notre fidélité, nous a fait don d’un cadeau d’une valeur inestimable à notre cœur.

• Visité en septembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Joliette, Canada
“A1 en tout points!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

Nous avons pris 2 repas à cet endroit et c'était parfait en tout points à chaque fois!
La terrasse est des plus charmante et offre une vue imprenable sur le coucher de soleil.
Le proprio et ses employés sont très sympatiques et offrent un service impeccable, vous pourrez même passez votre commande en français si vous le désirez :)) De l'entrée au dessert, tout fut délicieux, même le vin maison vaut le détour. Si vous appréciez les liqueurs fortes, je vous suggère d'essayer le digestif " Vecchio Amaro del Capo" vous en redemanderez!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Osteria di Casa Chianti ont aussi consulté

Certaldo, Province de Florence

Vous connaissez Osteria di Casa Chianti ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Osteria di Casa Chianti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.