“Délicieux séjour” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Bélesta
Clermont-Ferrand, France
“Délicieux séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Déjà conquis par notre séjour en 2011 nous avons décidé de profiter cette année encore de ce bel endroit au design surprenant. L'accueil à la réception est parfait. La chambre Junior Suite avec terrasse privative est parfaite avec beaucoup d'espace et de luminosité. Belle salle de bain mais une douche à l'italienne aurait été plus conforme à l'esprit du lieu. Des petites choses à déguster nous attendent dans la chambre et la boisson fraîche à l'arrivée est appréciable en cette belle journée d’août.
Cette année le jardin est terminé et la piscine naturelle est à la bonne température. C'est un endroit très reposant avec le seul bruit de la petite cascade. La baignade est géniale avec l'absence de l'odeur des piscines traditionnelles et l'eau est très propre.
Ne pas manquer de visiter la cave et de goûter les excellents vins produit sur le domaine.
Le repas du vendredi soir est à thème avec un menu succulent à la présentation originale. Les plats s’enchaînent parfaitement avec un service très efficace et souriant sur la terrasse. Le vin Hypothèse 2007 de chez Riberach est parfait.
Après une nuit très calme nous profitons de l'excellent petit déjeuner et nous allons une dernière fois faire trempette à la piscine car il est difficile de quitter cet endroit.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Saint-Maixent-l'Ecole, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Quand on va manger dans le restaurant d'un hôtel 4 étoiles, on s'attend à un minimum de délicatesse et d'attention... A notre arrivée, la réceptionniste nous accueille avec un "Pile poil à l'heure !" en guise de "bonsoir", ce qui nous a décontenancés !
La salle de restaurant est jolie, mais les tables sont toutes petites et espacées les unes des autres d'une dizaine de centimètres seulement. Nous choisissons le menu à 54 euros dans l'espoir de nous régaler : cuissons approximatives, plats envoyés à la chaine sans répit, et surtout portions très très congrues ! Le plat se résume à une bouchée d'agneau, le reste étant du gras ! Mais où est donc passé le chariot de dessert dont parlaient les autres internautes ? Nous, nous avons eu 2 fraises avec une microscopique glace à la vanille fondue: la pâtissière est-elle en vacances ? Le personnel, en tout cas, se compose de saisonniers : notre serveuse, très souriante, parle à peine français et nous lance un "la sauce est dessous et le poisson est dessus" pour nous présenter le plat ! Le sommelier, quant à lui, maîtrise son art et heureusement qu'il est là pour présenter les plats quand la serveuse ne sait plus ce qu'elle nous sert !
Dommage, car le village de Bélesta est magnifique, la restauration de la coopérative viticole est splendide... Un peu plus de générosité dans les plats ne serait pas de refus !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
PERET dans l'Hérault (34)
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Week-end en amoureux dans une chambre classique (pas celles faite dans les caves),agréble dans l'ensemble mais quelques points serait à revoir !!!
Hotel assez isolé,voiture indispensable mais joli petit village,hotel au concept novateur.

Points Positifs:
Chambres trés propres,salle de bains plus qu'agréable,qualités des matériaux indéniables,écran plat,petits déjeuners vraiment excellents.
Bouteille de vins offerte en chambre.
Contruction magnifique et originale,éco-responsable,à voir quand tout sera fini!

Points Négatifs:
Balcons ridicules,vis a vis des terrasses des chambres dans les caves,aménagements extérieurs totalement en chantier,piscine non utilisable (eau verte et sale).
Déçu un peu par le restaurant au vu des tarifs,j'ai un du poisson pas cuit (vraiment cru à l'interieur),dessert vraiment limite,dommage car les patisseries faitent maison du petit déjeuners semblaient prometteuses.
Aucune remise sur le repas alors que j'ai signalé le problème discrètement au chef de salle,on ne m'a même pas changé l'assiette,bizarre pour le standing de l'endroit !!!

Je recommande tout de même,car le confort des chambres est au rendez-vous,et malgrés le tarif un peu élevé et le problème au restaurant,le séjour a été agréable !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous étions dans notre tournée estivale durant cet été, en nous rendant à Caramany, nous sommes passés devant cette devanture incroyable (si si je vous jure...) au départ nous avons cru que les vignerons locaux étaient bien heureux mais quel ne fût pas notre surprise en regardant de plus près.
En fait il s'agissait d'un hôtel restaurant flambant neuf, n'ayant rien de mieux de prévu nous avons donc décidé d'y dormir et d'y manger.
Pour simplifier, Ouah!!!, on en a pris plein la vue, les chambres sont magnifiques et alors le restaurant, à tomber, du début à la fin nous avons été conquis par la cuisine de ce jeune chef, tout était juste, les parfums, les textures, les cuissons, les gôuts...
Le service était peut être un peu limite mais le vin divin, surtout à des tarifs compétitifs assez rares pour le souligner, bref, nous reviondrons dès que l'occasion se représentera car ce fut une étape formidable.
Un grand bravo à toute l'équipe et surtout au chef

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Lors d'un week-end moto en amoureux, nous avions réservé une nuit dans cet hôtel-cave-restaurant dans une suite SUR les cuves (185 € hors petits-déjeuners) et avions réservé une table au restaurant de l'hôtel car nous trouvions pratique de dîner sur place sans avoir à prendre la moto ce nuit. OUF car alentour, il n'y a RIEN ! Il faut aller jusqu'à Prades ou Perpignan pour avoir une petite activité, le village est extrêmement tranquille et il n'y a pas grand chose à faire et pas d'autres lieux de restauration. Petit musée à visiter néanmoins au centre du village.
Le restaurant est gastronomique. Succulent, excellent rapport qualité-prix, à faire absolument !
La chambre, enfin la suite devrais-je dire, lit à baldaquin moderne, grande tv écran plat au mur, divan, petit balcon avec vue sur vignes. C'est moderne, neuf, de bon goût dans un style campagne chic assez luxueux tout de même. Il manque quand même une machine expresso dans la chambre ! Néanmoins une bouteille de vin nous était gracieusement offerte en chambre ainsi qu'une coupe de fruits frais et fruits secs, très sympa...
En revanche, il ne faisait pas très chaud ce week-end de juillet (22 degrés) et dans notre chambre située au Nord, ça caillait un peu... Surtout dans la salle de bains (pas de balnéo, dommage). Le système de chauffage, la géothermie ne permettait pas en cette saison de déclencher le chauffage, dommage et pas trop normal à ce prix là ! Nous l'avons gentiment signalé, petit déjeuner assez cher donc pas pris à l'hôtel, seulement un café en chambre (8 € les 2 expressos...).
Une agréable étape pour son originalité puisque les chambres sont dans ou sur des cuves, mais surtout pour le restaurant...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riberach Hotel Cave-Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riberach Hotel Cave-Restaurant

Adresse : 2, rte de Caladroy, 66720 Bélesta, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Bélesta
Classé n°1 sur 1 hôtels à Bélesta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riberach Hotel Cave-Restaurant 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Escapio, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riberach Hotel Cave-Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riberach Hotel Cave-Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.