“Un endroit d'exception et 2 belles personnes.” 5 5 étoiles
Avis sur Le Hameau de Pichovet

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vachères
Le Hameau de Pichovet
Le Hameau de Pichovet a été ajouté à vos Favoris
Campagne Pichovet, 04110 Vachères, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Vachères
Chambéry, France
“Un endroit d'exception et 2 belles personnes.”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous revenons enchanté de notre séjour de ce lieu magnifique. Tout est très bien. Qualité, propreté, conseils dans les promenades des environs, petits déjeuners sur la terrasse, Michèle et Laurence au "top". Les chambres sont très spacieuses et bien décorées. Encore un plus la nature qui entoure cette demeure et le calme . Un conseil, il faut découvrir ce lieu et visiter le Lubéron. Merci de l'accueil .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Le Mesnil Saint Denis
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons séjourné au hameau une quinzaine de jours pour explorer les environs. Le pays est magnifique et nous avons été surpris du peu de monde en plein mois d'août.

Nous sommes presque d'accord avec les derniers avis publiés :
Oui, le lieu est superbe et parfaitement restauré avec un mélange d'authenticité et de modernité.
Oui, les chambres sont très belles (nous en avons "pratiqué" deux durant notre séjour - Lavande et Romarin), décorées avec beaucoup de gout, des salles de bain superbes.
Oui, la piscine est magnifique et c'est une excellente idée d'en avoir fait une deuxième pour les enfants : ils peuvent se défouler sans déranger.
Oui, le lieu est très, très calme (sauf peut-être lorsque la lavande est récoltée) et c'est un vrai plaisir de petit déjeuner sur la terrasse avec sa vue magnifique.

MAIS... nous avons été très déçus par le petit déjeuner qui n'est pas à la hauteur du reste (et du prix !) : que dire de la compote Andros et du yaourth nature Auchan servi chaque matin ? Que dire des confitures servies dans des ramequins minuscules ? Nous attendions autre chose (buffet garni, confitures locales, fruits de saison, etc.) comme cela se fait dans beaucoup de chambres d'hôtes de ce standing (et même meilleur marché). Nous n'avons eu droit qu'une seule fois au miel de Laurence l'avant-dernier jour et encore, dans un tout petit ramequin, alors que Laurence produit son miel... Tout cela manquait singulièrement de générosité.

Coté accueil, nous n'avons pas senti énormément de chaleur et d'envie de s'intéresser à ses hôtes de la part de Michelle. Sans doute trop occupée ? Nous étions étonnés de l'absence de communication spontanée de sa part : pas une seule fois lors du petit déjeuner, nous ne l'avons vue venir discuter avec ses hôtes... La discussion ne s'est établie que lorsque nous sommes venus la retrouver dans sa "tanière".
Un certain manque de souplesse également (dixit lors de notre arrivée : "le petit déjeuner est entre 9 et 10h... et personne ne s'en plaint !"), un coté un peu militaire qui jure avec le métier d'hôte.
Heureusement que Yannick était là pour apporter de la convivialité et de la bonne humeur ! Merci à lui !

En résumé, un effort de générosité Michelle et ce sera parfait !

PS: Nous aurions aimé pouvoir noter ce lieu en BIEN mais Tripadvisor ne propose rien entre MOYEN et TRES BIEN. Dommage.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Le Hameau de Pichovet est à la fois un lieu à l'écart des sentiers battus, perdu au milieu des collines provençales et à la limite du parc régional du Lubéron dans les Hautes Alpes, et à la fois une chambre d'hôtes design avec tout le confort nécessaire, et d'une propreté exemplaire.
L'accueil de Michèle et Laurence est parfait, chaleureux et professionnel, tout comme le service de Yannick.
Nous avons passé 3-4 jours merveilleux, avec notre bébé de 4 mois pour lequel un petit lit avait été installé dans notre chambre: le lieu convient donc à tous, parents avec enfants ou bien couples , et permet une détente complète au calme.
Le site est splendide et le hameau s'y intègre avec naturel, on peut profiter avec délice des 2 piscines dont une est réservée aux enfants ou bien visiter la très belle région qui l'entoure.
Cerise sur le gateau: la table d'hôtes quelques soirs par semaine, qui propose une excellente cuisine avec des produits locaux.
Nous reviendrons à Pichovet avec plaisir!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons séjourné trois jours au hameau du pichovet avec nos deux enfants. Cadre magnifique et accueil chaleureux de Laurence, Michèle et Yannick. Nous avons occupé la chambre "pigionnier" très bien équipée et très belle. Les enfants ont adoré la piscine qui leur a permi de crier, de jouer et de plonger à volonté, celle-ci leur étant exclusivement réservée. Une plus calme disponible en dessous du restaurant pour laisser les adultes se reposer....Nous avons également dîné au restaurant. Quel délice !! Les repas préparés par Michèle sont succulents, les enfants ont également aimé ce qu'elle leur avait préparé, rien n'est resté dans nos assiettes !! Nous avons pu apprécier également le miel de Laurence ainsi que son nougat et calisson. Nous n'avons pas pu résister et sommes repartis avec quelques pots de miel. Déconnexion totale dans un calme parfait !! A découvrir absolument !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Haut-Rhin
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

véritable havre de paix, le hameau est géré d'une main de maître par Michèle et Laurence (sans oublier Yannick l'indispensable !), qui ne comptent pas les heures pour que tout soit parfait ! la chambre d'hôtes (le pigeonnier) est idéale pour un séjour de 8 jours, avec un salon pour se détendre (avec TV), un lit de 160 cm avec une literie juste ferme comme il faut et une superbe douche à l'italienne, le tout propre comme un sou neuf ! le hameau a été restauré pour respecter l'esprit provençal et avec tout le confort moderne espéré (climatisation) et est situé au milieu des collines de lavande ; seules les cigales et le vent dans les arbres viennent troubler le silence des lieux ! cerise sur le gâteau une piscine chauffée et limpide avec des chaises longues à profusion, ici aucun problème de place, ni de "réservation sauvage" par des vacanciers indélicats ! la table d'hôtes de Michèle nous a enchantée : taboulé de petit épeautre en entrée, porc noir au barbecue, patates sautées et flan de courgettes pour suivre, et enfin, le déssert : choux à la crème et au caramel de beurre salé, avec une tranche napolitaine de glace à la vanille... Un régal !
Nous n'hésiterons pas à recommander cette merveilleuse adresse autour de nous et espérons bien revenir.

Astuce pour la chambre : pour un séjour de plusieurs nuits, si on recherche le calme, la suite "pigeonnier" est par...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Un hameau de pierres sèches merveilleux au milieu des champs de lavandes, un véritable petit coin de paradis, un accueil très agréable et "vrai" de Laurence et Michèle, nous avons passé un week-end si agréable et si reposant que nous avons envie d'y retourner très vite...La table d'hôte est également un ravissement: un grand bravo à Michèle pour nous avoir autant gâté samedi soir dernier (Nous gardons un souvenir ému de la pêche Melba)!!! A très très vite!!!!
Fabienne et Michel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Cyr-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Laurence, Michèle,
Merci pour la découverte de ce havre de paix, restauré avec goût entre design et authenticité, dans le respect de belles valeurs qui ne demandent qu'à être partagées!
Votre accueil, et votre présence chaleureuse, sont l'âme de cet endroit magique.
une déconnexion complète et totale du stress quotidien.
une ouverture d'esprit, sur le monde, sur les gens, sur la nature, sur les animaux, qui fait chaud au coeur.
les belles personnes existent encore!
Félicitations pour cette belle réussite !
continuez de la partager afin qu'elle dure!
plein de bises
Michel et Estelle

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Hameau de Pichovet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Hameau de Pichovet

Adresse : Campagne Pichovet, 04110 Vachères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Vachères
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Vachères

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Hameau de Pichovet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.