“un séjour trop court…” 5 5 étoiles
Avis sur Le Hameau de Pichovet

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vachères
Le Hameau de Pichovet
Le Hameau de Pichovet a été ajouté à vos Favoris
Campagne Pichovet, 04110 Vachères, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Vachères
Versailles, France
“un séjour trop court…”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Venus au Hameau de PIchovet pour travailler au calme à la rédaction d'un livre, nous avons trouvé tout ce que nous cherchions : calme et silence, ciel pur et nature préservée, bâtisses magnifiques et paysage à perte de vue, un endroit de bout du monde que l'on a du mal à quitter. D'autant que l'accueil de Michèle et Laurence est à la hauteur de ce bel endroit : discret, authentique et efficace. Ici, on fait ce qui faut pour que vous vous sentiez bien. Nous y reviendrons certainement, et le plus vite sera le mieux. Ah oui, j'oubliais : Laurence cuisine très bien. Vous savez pourquoi ? Elle adore ça. On leur souhaite de poursuivre longtemps cette aventure. A très bientôt, Françoise & François

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons logé dans l appartement Grange ,et sommes arrivés beaucoup plus tard que prévu car la route est magnifique à travers le Lubéron pour arriver!!!
Nous étions attendus et avons découvert ce petit coin perdu ,mais une splendeur pour les yeux et les papilles...
L'hébergement était au dessus de nos espérances ,belle déco et aménagement confortable pour 6 adultes (très grand salon, belle terrasse,cuisine fonctionnelle et chambres sympas!)
Et le dîner est arrivé ....digne d'une table étoilée ,préparé avec soin ,finesse et bons produits!!
Si vous n 'aviez pas prévu de prendre le repas du soir c'est dommage mais vous pourrez vous consolez avec le petit déjeuner qui est magnifiquement délicieux!!!
Michéle et Laurence partagent leur passion avec leur hôtes et affichent une bonne humeur et un sens de l accueil parfait ,affichant un sourire qui rime avec le soleil qui a accompagné notre trop court séjour!!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

En été comme en hiver, en appartement ou en chambre, en couple ou avec des amis, en partageant les repas, nous avons tout "vécu" au Hameau de Pichovet.
Nous en rentrons et notre seule idée et d'y repartir dès que possible.
Une bâtisse magnifique dans une nature à vous couper le souffle, loin de toute civilisation. Un intérieur restauré avec gout. Deux piscines - dont l'une réservée aux familles. Une table délicieuse avec des produits du terroir sur une terrasse avec vue grandiose.
Ajoutons à cela la rencontre avec nos hôtesses, Michèle et Laurence, femmes de passions et de cœur.
Le hameau de Pichovet est un lieu magique....................

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous revenons enchanté de notre séjour de ce lieu magnifique. Tout est très bien. Qualité, propreté, conseils dans les promenades des environs, petits déjeuners sur la terrasse, Michèle et Laurence au "top". Les chambres sont très spacieuses et bien décorées. Encore un plus la nature qui entoure cette demeure et le calme . Un conseil, il faut découvrir ce lieu et visiter le Lubéron. Merci de l'accueil .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Mesnil Saint Denis
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons séjourné au hameau une quinzaine de jours pour explorer les environs. Le pays est magnifique et nous avons été surpris du peu de monde en plein mois d'août.

Nous sommes presque d'accord avec les derniers avis publiés :
Oui, le lieu est superbe et parfaitement restauré avec un mélange d'authenticité et de modernité.
Oui, les chambres sont très belles (nous en avons "pratiqué" deux durant notre séjour - Lavande et Romarin), décorées avec beaucoup de gout, des salles de bain superbes.
Oui, la piscine est magnifique et c'est une excellente idée d'en avoir fait une deuxième pour les enfants : ils peuvent se défouler sans déranger.
Oui, le lieu est très, très calme (sauf peut-être lorsque la lavande est récoltée) et c'est un vrai plaisir de petit déjeuner sur la terrasse avec sa vue magnifique.

MAIS... nous avons été très déçus par le petit déjeuner qui n'est pas à la hauteur du reste (et du prix !) : que dire de la compote Andros et du yaourth nature Auchan servi chaque matin ? Que dire des confitures servies dans des ramequins minuscules ? Nous attendions autre chose (buffet garni, confitures locales, fruits de saison, etc.) comme cela se fait dans beaucoup de chambres d'hôtes de ce standing (et même meilleur marché). Nous n'avons eu droit qu'une seule fois au miel de Laurence l'avant-dernier jour et encore, dans un tout petit ramequin, alors que Laurence produit son miel... Tout cela manquait singulièrement de générosité.

Coté accueil, nous n'avons pas senti énormément de chaleur et d'envie de s'intéresser à ses hôtes de la part de Michelle. Sans doute trop occupée ? Nous étions étonnés de l'absence de communication spontanée de sa part : pas une seule fois lors du petit déjeuner, nous ne l'avons vue venir discuter avec ses hôtes... La discussion ne s'est établie que lorsque nous sommes venus la retrouver dans sa "tanière".
Un certain manque de souplesse également (dixit lors de notre arrivée : "le petit déjeuner est entre 9 et 10h... et personne ne s'en plaint !"), un coté un peu militaire qui jure avec le métier d'hôte.
Heureusement que Yannick était là pour apporter de la convivialité et de la bonne humeur ! Merci à lui !

En résumé, un effort de générosité Michelle et ce sera parfait !

PS: Nous aurions aimé pouvoir noter ce lieu en BIEN mais Tripadvisor ne propose rien entre MOYEN et TRES BIEN. Dommage.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Le Hameau de Pichovet est à la fois un lieu à l'écart des sentiers battus, perdu au milieu des collines provençales et à la limite du parc régional du Lubéron dans les Hautes Alpes, et à la fois une chambre d'hôtes design avec tout le confort nécessaire, et d'une propreté exemplaire.
L'accueil de Michèle et Laurence est parfait, chaleureux et professionnel, tout comme le service de Yannick.
Nous avons passé 3-4 jours merveilleux, avec notre bébé de 4 mois pour lequel un petit lit avait été installé dans notre chambre: le lieu convient donc à tous, parents avec enfants ou bien couples , et permet une détente complète au calme.
Le site est splendide et le hameau s'y intègre avec naturel, on peut profiter avec délice des 2 piscines dont une est réservée aux enfants ou bien visiter la très belle région qui l'entoure.
Cerise sur le gateau: la table d'hôtes quelques soirs par semaine, qui propose une excellente cuisine avec des produits locaux.
Nous reviendrons à Pichovet avec plaisir!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons séjourné trois jours au hameau du pichovet avec nos deux enfants. Cadre magnifique et accueil chaleureux de Laurence, Michèle et Yannick. Nous avons occupé la chambre "pigionnier" très bien équipée et très belle. Les enfants ont adoré la piscine qui leur a permi de crier, de jouer et de plonger à volonté, celle-ci leur étant exclusivement réservée. Une plus calme disponible en dessous du restaurant pour laisser les adultes se reposer....Nous avons également dîné au restaurant. Quel délice !! Les repas préparés par Michèle sont succulents, les enfants ont également aimé ce qu'elle leur avait préparé, rien n'est resté dans nos assiettes !! Nous avons pu apprécier également le miel de Laurence ainsi que son nougat et calisson. Nous n'avons pas pu résister et sommes repartis avec quelques pots de miel. Déconnexion totale dans un calme parfait !! A découvrir absolument !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Hameau de Pichovet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Hameau de Pichovet

Adresse: Campagne Pichovet, 04110 Vachères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Vachères
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Vachères

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Hameau de Pichovet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.