“A éviter” 3 5 étoiles

Informations utilies : Activités pour enfants
Granby
“A éviter”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Très dispendieux pour le peu qu'il y a à voir. Le tunnel est intéressant sinon il n'y a rien. Cela prend même pas une heure à faire le tour. Il vaut mieux garder son argent pour d'autre activité.

Visité en juillet 2013

Repentigny, Canada
4 avis sur les attractions
“Belle sortie un jour de pluie”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Variétés intéressantes de poissons. Le tunnel est l'attraction principal. Spectacle de ''vrai'' sirène pour les enfants. Possibilité de toujours aux poissons dans les bassins. Dispendieux.

Visité en août 2012
Lachenaie, Canada
3 avis sur les attractions
“Visite de l'Aquarium de Myrtle Beach”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

La semaine dernière nous sommes retournés pour une deuxième fois en 8 mois au Ripleys Aquarium de Myrtle Beach. C'est dire à quel point nous avions aimé notre première visite

Pour cette deuxième visite, bien qu'il n'y ait plus d'effet de surprise, nous avons été tout aussi émerveillés de voir ces grosses créatures aussi près de nous.

Le premier aquarium que nous voyons en entrant est un aquarium de Cichlides Africains du lac Malawi. Il y a énormément de Cichlides Africains qui vivent dans nos salons car ce sont des poissons d'ornement largement vendus dans toutes les animaleries du Québec. Ils sont parmi les favoris des aquariophiles. Bien que personnellement j'élève que les Cichlides Africains du lac Tanganyika, j'ai l'œil assez averti pour reconnaitre que bien des éleveurs seraient jaloux de voir les magnifiques spécimens contenus dans cet immense aquarium circulaire d'une bonne douzaine de pieds de diamètre et d'une hauteur d'environ 15 à 18 pieds (c'est mon évaluation personnelle, je peux me tromper)

Ensuite vous passerez devant l'aquarium des Piranha et celui des immenses poissons du système fluvial de l'Amérique du Sud comme les Pacu, les Arowana, les Shovelnose, les Oscar entre autre.

En continuant un peu plus loin, il y a une salles pour les jeunes avec des énormes jeux de LEGO et toute sorte d'autre, avec aussi des moniteurs pour s'occuper d'eux (pas certain que les parents peuvent laisser les enfants là durant leur visite)

Par la suite, un gros aquarium d'eau salé devant un petit amphithéâtre dans lequel une conférencière nous parle de la vie aquatique pendant qu'un plongeur en tenue de plongée nous fait toute sortes de dessins avec les bulles d'air qui s'échappent de son détendeur.

Ensuite vient le clou de la visite, cet immense aquarium où se retrouvent les requins (requins scie, requins nourrices, et quelques autres) ainsi que des centaines de poissons de diverses espèces. Pour admirer tout ceci, nous embarquons sur un tapis roulant qui doit mettre de 8 à 10 minutes pour zigzaguer sous l'aquarium. C'est tellement impressionnant de voir ces immenses requins nous passer au dessus de la tête. Juste de voir cet aquarium vaut le prix d'entrée

Un peu plus loin, après avoir quitté le tapis roulant, un haut fond a été ajouté à coté de cet aquarium, ce qui permet aux Raies de l'immense aquarium de venir nager dans 3 ou 4 pieds d'eau, tout juste sous nos yeux. Nous pouvons même arriver à les caresser lorsqu'elle passent tout près de nous.

En terminant, à l'étage inférieur, il y a un assez grand bassin d'environ 24 pouces de profondeur dans lequel il y a des "Horseshoe Crab" et des requins nourrice. Il est possible, et permis, de les flatter.

Bref, vous pouvez calculer un deux à trois heures pour une bonne visite. Je la conseille à tous ceux qui sont à Myrtle Beach, spécialement un jour où la température n'est pas assez belle pour passer la journée à la plage

Une bonne nouvelle pour les Canadiens, un aquarium Ripley ouvrira ses portes cette été (2013) au pied de la Tour du CN à Toronto. Je ne manquerais pas d'y passer à ma prochaine visite à Toronto.

Visité en mai 2013
“En cas de pluie seulement....si vous avez des enfants”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Trop court pour le montant déboursé. Les enfants ont aimé. Activité de moins d'une heure. Situé à moins de 10 minutes de Ocean Drive. Plusieurs restaurants adjacents

“Belle visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

Visite fait de l'aquarium avec mon mari il y a 2 ans. Très belle aquarium & je le recommence surtout pour les familles. Quelques minutes d'attente pour les poissons dangeureux mais c'est vraiment intéressant!

Les voyageurs ayant consulté Ripley's Aquarium ont aussi consulté

Myrtle Beach, Côte de Caroline du Sud

Vous connaissez Ripley's Aquarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ripley's Aquarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.