“Visite décevante à Isla Contoy” 2 5 étoiles

Détails de l'activité
Brossard, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Visite décevante à Isla Contoy”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Cette excursion nous avait été vendue comme une destination exceptionnelle pour l'ornithologie (on nous avait dit qu'il y avait 87 espèces d'oiseaux), avec en prime une heure de snorkelling. L'expérience a été décevante. 1h30 de bateau pour se rendre à l'île. La visite ornithologique se limite à un court sentier qui mène à une lagune, où l'on peut observer des frégates ...et c'est tout. Le reste de l'ile est zone protégée et inaccessible au public. La plage est toutefois très belle, mais ce n'était pas le but du voyage...

Visité en janvier 2014

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“très déçus !”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

En choisissant ce tour, nous nous attendions à une belle île sauvage. Il s'agissait en effet d'une belle île sauvage... Malheureusement, ce paysage est gâché par toute cette horde de touristes ( environ 200 ) qui agglutinée sur la petite plage. Les serveurs de la cantine étaient agréables, les guides également mais ce sont ceux qui organisent ce tour qui sont à l'origine de ma déception : comment peut on promettre une île paradisiaque lorsqu'on agglutine 200 personnes sur une petite plage, que l'on met la musique à fond sur un bateau en faisant tourner une bouteille de téquila que les guides vous versent directement dans la bouche dans des positions plus que suggestives? Je pense qu'il faudrait revoir la description de ce tour et le décrire plutôt comme ceci :
Isla contoy tour : prix : 130 euros
Vous irez sur une jolie petite île sauvage. Nous essaierons de vous vendre un tee shirt à 25 euros car il est interdit de mettre de la crème solaire ( ce qui est faux car vous avez le droit de la mettre avant). Vous aurez 2 h de détente sur la plage ( avec 200 autres touristes) et vous ferez la beuverie sur le bateau sur le chemin du retour ( enfants très fortement déconseillés).
Vous l'aurez compris, si vous n'êtes pas en spring break, vous risquez d'être très déçus...
Quant à moi, c'est bien la première fois ( sur 21 pays traversés) que je suis déçue !

Visité en août 2013
Mons, Belgique
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“réserve naturelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

tous ce que je peu dire c'est que c'est une île magnifique, simple soucis attentions aux moustiques car les produits non biodégradable ne sont pas admis.

Visité en juillet 2013
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 137 votes utiles
“un endroit incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

cette ile est incroyable de beauté et de diversité. a mon arrivé j'ai eu coup de coeur pour cette endroit. le paysage est a coupé le soufle, la chaleur aussi ;). la couleur de l'eau transparente vous donne envie de vous jeter à l'eau. nous avons fait le tour une partis de l'ile est chaque endroit est magnifique. pour les personnes qui aime les animaux vous avez le choix et le tout en liberté ( iguane, de bon gros bernard l'hermite, des oiseaux superbe etc...) une équipe de chercheur reste sur place pour surveiller l'ile. lors de votre voyage au mexique c'est un endroit a faire absolument. faite moi confiance vous ne le regretterais pas

Visité en août 2012
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Une merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013 par mobile

Une île protégée, on ne peut y aller qu'en journée organisée. L'île est tout simplement magnifique. Une eau turquoise transparente, un sable fin et blanc, et très peu de monde. Le paradis.
Le paradis suis pour les frégates qu'on peut observer avec facilité. Très belle journée, à faire absolument.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Isla Contoy ont aussi consulté

Isla Mujeres, Quintana Roo

Cancún, Quintana Roo

Vous connaissez Isla Contoy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Isla Contoy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.