“EXCEPTIONNEL” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Toulouse, France
“EXCEPTIONNEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Un restaurant gastronomique sans faille.
Un personnel exceptionnel.
Des plats succulents.
Rien à redire.

Si ce n'est l'environnemennt, l'extérieur de la bâtisse qui ne semble pas en adéquation pour un restaurant d'une telle envergure.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Ramonville Saint-Agne, France
“Au "Pays des Merveilles"...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

...le menu de la soirée St Valentin.
On devine chez ce chef la maitrise de solides fondamentaux, qui lui permettent d'audacieuses recherches, avec des résultats aussi surprenants que délicieux.
Produits de qualité, saveurs rares, alliances réussies et présentations originales.
Je recommande vivement.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Efate, Vanuatu
“Dilution...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous étions de grands fans de l'ancienne adresse et pour une occasion particulière (Saint-valentin) attendions beaucoup de la nouvelle.
Trop sans doute,
La bâtisse en plein jour doit être magnifique, la vue des baies vitrées somptueuse, la nuit on sera plutôt déçu dans une grande salle assez froide (au propre comme au figuré), le pari de transformer une grange aux hauts plafonds en un lieu convivial et cosi est toujours difficile, et n'est pas tenu : le manque de déco et d’aménagement rend le lieu peu agréable et impersonnel...
On pouvait reprocher à l'ancien restaurant un manque d'intimité, ce que l'on gagne en espace on le perd aujourd'hui en atmosphère, en prévenance et accueil, dommage.
Le service tente un suivit prévenant, impossible avec autant de couvert, les verres sont souvent vides, le pain quelquefois servit ou pas, le sommelier confond efficacité et empathie/écoute (on ne propose pas à un client une bouteille à 200€ quand il vous demande un conseil sur une bouteille à 45€, j'aurai moins de difficulté à choisir un grand cru qu'une bouteille à 50€ et c'est là justement que l'on attend votre compétence).
Les plats eux-mêmes ont perdus de leur magie, certains sont "étranges" comme cette brioche imbibée d'une vinaigrette servie avec du citron confit et qques lamelles de Comté (bien vérifier à ce moment là que votre verre d'eau est plein), d'autres sans intérêts aux saveurs uniformes douceâtres, on retrouve la compétence de Franck Renimel sur quelques fulgurances (crémeux de champignons, carpaccio de langoustines, le bar de ligne) mais l'ensemble reste trés, trop hétérogène.
La fin de repas n'est pas mieux lotie, ceux qui connaissaient le 'cigare' : presque la signature du chef, s'est transformé en cigarillo un peu terne et bien mojns gourmand, l'arbre aux douceurs fait un peu tristouille aussi ..
Au final une impression trés mitigée où la déception côtoie l'envie de revenir, pour un service "habituel", peut-être les contraintes d'une soirée particulière ont contribué à cette impression.

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Toulouse, France
“Delicieux a faire et refaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Pour la troisième fois nous avons dîner dans ce restaurant. (après deux repas dans l'ancien restaurant). Le lieu est superbe, un investissement de qualité et enfin un restaurant où le chef peut s'exprimer. Le menu à la truffe était un regal. L'entrée mémorable : oeuf, truffe noisette, quel mariage, si je pouvais j'en mangerai tous les jours! Je vous passe la pibale que je n'avais jamais goûté et qui est aussi une dégustation d'exception! de l'inventivité mais aussi de la générosité dans les plats. A refaire dès que nous le pourrons! Vraiment bonne continuation et bon courage pour la suite car les propriétaires semblent s'investir à 300%! Le seul bémol, ce restaurant est très loin de chez nous....dommage!

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
toulouse
“exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Tout d'abord, le cadre et magnifique. Une ancienne batisse restaurée dans un style design avec de grandes baies vitrées sur la campagne.
Ensuite, le service est exceptionnel: prévenant, professionnel, agréable...
La nourriture est vraiment très bonne, recherchée, inventive, savoureuse...
Du coup, je trouve le rapport qualité prix excellent. Par ex, vous pouvez faire une déjeuner exceptionnel avec mignardises, entrée plat et dessert pour 30 euros le midi en semaine.
Le soir, c'est un peu plus cher mais c'est un moment de pur bonheur. Seul bémol: le vin rouge proposé au verre est vraiment très banal. C'est sûr, ce n'est pas un grand cru mais je pense que le chef pourrait dénicher des vins abordables et meilleurs. Il n'y a que pour le vin que j'ai trouvé le rapport qualité prix moins bon. Par contre, le champagne proposé à la coupe est excellent. Il vaut presque mieux rester au champagne pour le repas.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté en marge ont aussi consulté

Quint-Fonsegrives, Haute-Garonne
Verfeil, Haute-Garonne

Belberaud, Haute-Garonne
Rouffiac-Tolosan, Haute-Garonne

Vous connaissez en marge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de en marge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.