“Excellente visite” 4 5 étoiles

Type : Parcs nationaux, Volcans, Plein air
Détails de l'activité
“Excellente visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012 par mobile

De Granada, nous avons pris un bus express en direction de Managua. Le chauffeur a eu la gentillesse de nous laisser sur l'autoroute près de l'entrée du parc vers 14h. Sans réservation, nous avons acheté deux billets pour la visite nocturne des cratères et des grottes (10$/p) et le transport (50 C/p). La visite guidée (en espagnole) ne débute qu'à 17h, entre temps nous avons visité l'excellent musée, situé à 1.5 km de l'entrée du parc et les environs du cratère Sandiago. Comme nous avions le temps, nous avons préféré marcher jusqu'au musée tout en examinant le champ de lave qui longe la route. Du musée, une camionnette du parc nous a conduit au parking près du cratère (4.5 km). La route est bonne, mais abrupte. Le cratère Sandiago est impressionnant, plus encore du promontoire près de la Cruz de Bobadilla, 177 marches plus haut. Dans les vapeurs de souffre on pouvait apercevoir quelques vautours qui tournaient en rond. Selon notre guide, ils raffolent des petits perroquets verts qui nichent sur les parois du cratère et de leurs œufs. Pour nous, le clou de la journée a été la visite des grottes qui abritent des milliers de chauve-souris. À l'entrée d'une des grottes, elles sortaient en rangs serrés pour leur chasse nocturne. Après la visite vers 19h, la camionnette nous a ramené à l'entrée du parc d'où nous avons pris le premier bus en direction de Granada qui s'est arrêté. Une excellente visite et bravo aux guides du parc qui font un travail très professionnel.

Les voyageurs ayant consulté Masaya Volcano National Park ont aussi consulté

Grenade, Département de Granada
Grenade, Département de Granada

Masaya, Masaya Department
Managua, Managua Department

Vous connaissez Masaya Volcano National Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Masaya Volcano National Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.