“Deuxième séjour et déjà le désir d’y retourner” 5 5 étoiles
Avis sur La Mariposa Spanish School and Eco Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Masaya
La Mariposa Spanish School and Eco Hotel
La Mariposa Spanish School and Eco Hotel a été ajouté à vos Favoris
De la Cancha, 200 metros al sur, 50 al este | San Juan de la Concepcion, Masaya, Nicaragua   |
N° 1 sur 6 hôtels à Masaya
Québec (ville), Canada
“Deuxième séjour et déjà le désir d’y retourner”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Des trois écoles que nous avons fréquentées en famille lors de ce voyage linguistique et culturel, c’est de loin la Mariposa qui remporte la palme.
Nous apprécions avant tout la philosophie de la Mariposa. Tout est pensé en terme de développement durable et d’impact positif dans la communauté. La visite des lieux nous permet de constater que les installations et la gestion des moindres détails de l’organisation vont en ce sens. Le mobilier, la literie, les hamacs et les éléments de décoration sont de fabrication locale. Deux équipes de cuisinières préparent les repas sur place à base d’aliments locaux. Les repas, presque toujours végétariens, sont équilibrés tout en respectant le . Le riz et les frioles reviennent sous différentes formes presque à tous les repas.

Pour les cours d’espagnol, professeurs et élèves se dispersent dans les différentes « salles de classe » réparties dans la forêt ou dans le bâtiment. Dans tous les cas, la proximité avec la nature et les animaux contribuent au caractère de l’expérience. Les enfants se réjouissaient d’être entourés de chiens, de chats et de poules. Très souvent, nous rendions visite aux singes, aux perroquets et aux toucans.

Chaque jour, des activités d’après-midi nous étaient proposées. Ces activités sont organisées de manière à nous faire découvrir la culture du Nicaragua et à soutenir la communauté. Nous avons notamment participé à un atelier de cuisine chez la mère d’un travailleur de la Mariposa, visité des ateliers d’artisans dans les villages voisins, découvert le volcan Masaya. Ces activités étaient aussi autant d’occasions d’écouter et de mettre en pratique nos apprentissages en espagnol.

Lors de mon premier séjour à la Mariposa, j’avais résidé dans une famille extraordinaire qui m’a accueillie comme l’une des leurs. Les parents et les deux grandes filles, adultes, me faisaient la conversation et m’aidaient dans mes devoirs. J’étais heureuse de leur présenter ma famille. La maman nous a montré quelques pas de danse pendant que les enfants jouaient aux cartes avec l’une des filles. La famille nous a même reçus à souper avant notre départ.

J’avais choisi en tout premier lieu la Mariposa pour sa philosophie et le caractère humain de l’organisation. Je rêve déjà de retourner à la Mariposa et de revoir ma famille adoptive de même que l’équipe de la Mariposa.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Mariposa Spanish School and Eco Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mariposa Spanish School and Eco Hotel

Adresse: De la Cancha, 200 metros al sur, 50 al este | San Juan de la Concepcion, Masaya, Nicaragua
Location : Nicaragua > Masaya Department > Masaya
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 6 hôtels à Masaya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mariposa Spanish School and Eco Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.