“Sport et détente” 4 5 étoiles

Cherbourg, France
26 avis sur les activités
“Sport et détente”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Une 1er journée de 8 km trés sympathique, suivi d'une seconde de 24 km, toute aussi plaisante.
Il y a beaucoup de personnes, de toutes nationalités, et il est amusant de recroiser les mêmes personnes au cours de la journée.
Il a fait trés beau, donc attention aux coups de soleil! par contre, j'imagine que par temps pluvieux ou vent, la balade ne doit pas être agréable.
Les quelues rapides permettent de couper le calme de la balade et donnent de l'action à la journée, mais attention quand même car il est trés possible de se retourner, donc il ne faut pas avoir peur de l'aventure.
J'aurai bien aimé avant le depart être au courant de l'existance de plages nudistes sur les rives.
Et dernier point, lorsqu'on vous dit de mettre le gilet car les gendarmes mettent des amandes, ce n'est pas une blague: 11 € l'amande!

Visité en août 2013

Nevers, France
10 avis sur les activités
“Magnifique mais...”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

...sale vue de près :(
Nous nous sommes arrêtés à Vallon Pont d'Arc où il y a une petite plage "sauvage", et là c'est catastrophique...c'est jonché de détritus absolument partout (plage, dans les arbres, au fond de l'eau etc).
Les gens ne respectent pas le lieu...

Visité en septembre 2012
Annecy, France
6 avis sur les activités
“Cadre idyllique - attention à certains loueurs...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

La descente des gorges est magnifique et incontournable, la beauté des lieux, le pont d'arc superbe, la nature est sublime. En couple, nous avons fait le parcours de 32 km, sans voir été informés que ce parcours est tout de même assez sportif, départ 9h / 9h30 arrivée 16h45 avec une simple pause déjeuner sans trop s'éterniser et une petite pause baignade dans l'après-midi... nous n'avons pas trop traîné. En canoë à 2, on vous conseille si cela est possible de demander un deuxième bidon (pour mettre les affaires) celui ci vous servira de dossier pendant ses heures de descente et vous évitera des maux de dos certains en fin de journée. Pensez à prendre des chaussures pour vous baigner ce sera plus confortable. Quelques petits rapides pendant la descente, très amusant, il faut savoir un peu mener le bateau pour ne pas se renverser.
Notre seul bémol et pas des moindres dans cette journée aura été notre choix de loueurs de bateaux, de part son avantage alphabétique, nous avons choisi le loueur de canoë Aigue-Vive et vous recommandons vivement de passer votre chemin dans la suite de la liste...
En effet, arrivés entre 16h et 17h comme demandé, nous attendons les derniers arrivés... 17h30 nous sommes une quinzaine à attendre deux retardataires..... le parking se vide ... 18h toujours en train d'attendre après cette longue journée de déscente nos projets de soirée sont en train de tomber à l'eau. Le chauffeur décide d'attendre encore. Une personne du groupe appellera la compagnie qui lui expliquera que c'est normal nous devons attendre, combien de temps??? pas d'indications. En tout cas, le chauffeur a décidé de prendre le volant (sans les derniers) à 18h30!!!!!! Le retour aura été rapide étant donné que le chauffeur a roulé comme un fou sur ces routes escarpées sans compter les dépassements inconsidérés! Inadmissible!
Conseils : choisissez une autre compagnie ou n'arrivez pas pour le dernier car.

Visité en août 2013
St Just d'Ardeche, France
8 avis sur les activités
“UN LIEU MAGNIFIQUE comme toute la région”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

pour moi, il y a 3 ardèches - l'Ardèche des gorges, l'Ardèche des châtaigniers (les vans...), et l'Ardèche des sapins (le gerbier des joncs) les 3 sont magnifiques -
Les gorges sont impressionnantes à pieds pour les puristes, en canoé pour le fun - l'Ardèche, terre de liberté, elle change et c'est dommage!
de nombreuses interdictions apparaissent depuis 2 / 3 ans - bivouacs interdits, nudisme interdit, parkings payants partout, interdiction de sauter par endroit, beaucoup de gendarmes (en canoé ils mettent des PV si vous sautez, si vous vous arretez, si vous buvez etc...) à pieds avec des chiens ils fouillent les sacs à la recherche d'alcool, de pétards ou de mauvaises conduites ...

l'Ardèche reste magnifique, mais elle perd SA LIBERTE....... DOMMAGE

Visité en juillet 2013
Saint Jean de Maurienne
19 avis sur les activités
“Superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Superbe descente de l'Ardèche en famille et amis ! On en a encore bien profité malgré le vent froid . Les gorges sont toujours aussi splendide . Seul bémol , l'organisme de location des canöes était vraiment d'une aimabilitée ... . C'était Ardèche Aventure qui se situe juste après l'arrivée de tout les autres club de canöe . La responsable était d'une politesse ... ; nous a envoyée balader au téléphone , aucunes explications pour la journée et comment aborder la descente pour les novices ; même pas prêté de shorty pour les gens qui n'en avaient pas avec le froid qu'il faisait ... . Vraiment pas content de la prestation proposée .

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Ardeche Gorge ont aussi consulté

Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche
Lablachere, Ardèche

Vous connaissez Ardeche Gorge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ardeche Gorge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Ardeche Gorge a été ajouté à vos Favoris