“excellent” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Nice, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Magnifique paysage, vue remarquable. Très fatiguès à la fin, mais ravie d'avoir passé cette journé en famille riche en émotion et en rigolade.

Auxerre, France
10 avis sur les attractions
“l'année prochaine, je recommence !!.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous voilà repartis cette année encore en canoë pour la descente en 2 jours des 32 km des gorges. Une nuit au bivouac de Gournier (l'un des 2 bivouacs de la descente). le bivouac est propre et bien équipé en sanitaires. Nous avons réservé cette année une place sous la tente marabout pour privilégier le transport d'un matelas plus confortable. Le départ au petit matin sur l'Ardèche est un moment paisible, extraordinaire.Les paysages sont magnifiques, l'expérience est inoubliable. Si vous partez en couple, je vous conseille un canoë par personne (sauf si vous envisagez le divorce....!). Prévoyez de bonnes chaussures fermées, un écran total et une bonne condition physique, les épaules sont très sollicitées.

Limoges, France
4 avis sur les attractions
“Bon moment en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Lors de nos vacances en Ardèche avec nos deux ados nous avons fait la descente sur 24km de Vallon-pont-d'Arc à Saint-Martin d'Ardèche. Qu'elle belle journée !!! Le paysage est magnifique dans ces gorges profondes avec de nombreuses possibilités de pique-nique. Les rapides sont sympa cette année où l'eau est au rendez-vous. Il existe de nombreuses locations de canoë à Vallon-Pont-d'Arc et notre excursion c'est organisée facilement. En réservant quelques jours à l'avance nous avons bénéficié d'une réduction sur la location des bateaux.
Le parcourt de 24km est assez long pour se faire sur la journée et impose de ne pas faire trop de pauses car sur la fin du parcourt il n'y a plus beaucoup de courant et il faut ramer ... Mieux vaut partir tôt le matin car il faut finir entre 16h30 et 17h3O pour rentrer au point de départ ensuite. Notre loueur nous avait conseillé de privilégier les lundi et vendredi car il y a moins de monde sur l'eau et nous n'avons pas regretté d'avoir suivi son conseil.

Cherbourg, France
26 avis sur les attractions
“Sport et détente”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Une 1er journée de 8 km trés sympathique, suivi d'une seconde de 24 km, toute aussi plaisante.
Il y a beaucoup de personnes, de toutes nationalités, et il est amusant de recroiser les mêmes personnes au cours de la journée.
Il a fait trés beau, donc attention aux coups de soleil! par contre, j'imagine que par temps pluvieux ou vent, la balade ne doit pas être agréable.
Les quelues rapides permettent de couper le calme de la balade et donnent de l'action à la journée, mais attention quand même car il est trés possible de se retourner, donc il ne faut pas avoir peur de l'aventure.
J'aurai bien aimé avant le depart être au courant de l'existance de plages nudistes sur les rives.
Et dernier point, lorsqu'on vous dit de mettre le gilet car les gendarmes mettent des amandes, ce n'est pas une blague: 11 € l'amande!

Nevers, France
14 avis sur les attractions
“Magnifique mais...”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

...sale vue de près :(
Nous nous sommes arrêtés à Vallon Pont d'Arc où il y a une petite plage "sauvage", et là c'est catastrophique...c'est jonché de détritus absolument partout (plage, dans les arbres, au fond de l'eau etc).
Les gens ne respectent pas le lieu...

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Ardeche Gorge ont aussi consulté

Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche
Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche

Vous connaissez Ardeche Gorge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ardeche Gorge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.