“Très bien mais cher” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Urbilhac

Chateau d'Urbilhac a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Urbilhac
Rte. de Vernoux, Lamastre, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Lamastre
“Très bien mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Le cadre est idyllique, magnifique château dans un superbe parc, une piscine en contrebas, des bâtiments annexes de toute beauté, et l'intérieur également très beau.
La chambre était spacieuse, vue sur le parc, avec une belle salle de bain. Par contre, c'est très sonore, on entend les voisins dans la salle de bain et les wc, pas très agréable, et concernant la literie, les draps n'étaient pas à la taille du lit, donc toujours un des deux qui est découvert, bizarre ! Le petit déjeuner correct, servi dans une pièce verrière très lumineuse, en table individuelle. Nous avons dîné, c'est très bon mais cher car si on part du principe que les légumes viennent du potager et les champignons des sous-bois, le prix de revient n'est pas celui de Fauchon. Il y a un bar mais pas de carte des apéritifs, donc à moins de demander le prix avant ce qui est gênant ... L'accueil était sympathique mais en fait ce n'est pas du tout l'ambiance chambre d'hôtes. C'est chambre au château, avec service comme à l'hôtel, il faut donc le savoir pour ceux qui vont en chambre d'hôte pour le côté convivial. Le service un peu distrait mais nous sommes en vacances. Nous avons également regretté le manque de conseils touristiques de la part de nos hôtes, aucune suggestion de visite à part un "il y a beaucoup de choses à voir" quand nous sommes partis, et très peu de documentation à disposition dans le hall. La connexion internet fonctionne très très mal, ne pas y séjourner pour travailler.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Le cadre est effectivement très agréable. Dans ce château en haut d'une colline, à l'écart de la ville, l'ambiance est très reposante. Le parc très bien entretenu est magnifique. L'accueil par le maître des lieux est cordial avec quelques explications sur la propriété et les environs qui sont vraiment très appréciables.
A l'instar du château et des jardins, la chambre est décorée avec goût, et on apprécie le sens du détail. Par ailleurs, il faut dire que tout est plutôt propre et bien entretenu. Par contre, bizarrement, la chambre qui nous a été attribuée ne figure pas sur le site internet...
Nous pourrions tout de même regretter : l'absence de télévision dans la chambre ainsi que le non fonctionnement du wifi, le fait qu'il n'y ait pas de housse pour protéger la couette (pas hygiénique) et que le confort de la literie ne soit pas optimal. Mais surtout, le gros point négatif concerne le petit-déjeuner qui n'est pas à la hauteur (2 viennoiseries, un morceau de pain et de la confiture, et quelques fruits, un peu light par rapport au prix payé). Sans compter qu'après avoir vu sur la table d'à côté un plat d’œufs brouillés, nous demandons gentiment à la serveuse : "on a vu qu'il y avait des œufs brouillés...?" , et celle-ci de nous répondre d'un air exaspéré "ouiiii, un client m'en a demandé...", nous faisant comprendre ainsi qu'il ne valait mieux pas en demander à notre tour...
Pour conclure : cadre et décor agréable mais qui ne justifient pas le prix des chambres de cet HOTEL (il s'agit plus d'un hôtel en effet que d'une chambre d'hôtes vu le nombre de clients et de chambres occupées...).

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez une des jolies chambres figurant sur le site internet de l'hôtel, je pense qu...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Eure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

vacances de rêve ,château ,parc et dépendances magnifiques
propriétaires chaleureux et forts sympathiques ,excellente cuisine , très grande piscine pour les adeptes de la natation
site vivement conseillé pour un dépaysement total

Astuce pour la chambre : chambre des amoureux pour un séjour en couple
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous avons séjourné avec nos enfants dans ce lieu très singulier. Nous avons pris le tgv jusqu'à Valence et nous avons loué une voiture pour nous rendre à Lamastre. Attention la route est pleine de virage et prévoyez de prendre votre temps si vous avez des enfants qui souffrent du mal des transports. Il faut compter 1H pour vous rendre au château qui est très bien indiqué quand vous arrivez à Lamastre. Le chateau est majestieux l'intérieur authentique sans être désué. Le petit déjeuner très complet. La piscine superbe mais encore froide fin mai. N'hésitez pas à y dîner la cuisine est locale simple mais très bonne. L'équipe est au petit soin et multiples attentions pour les enfants sont très appréciable. N'hésitez pas à demander aux hôtes les cartes de randonnées pour organiser vos journées.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres qui donnent sur la vallée avec très belle vue et sur le jardin mais qui est auss...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

un sèjour de rève un chateau et un parc splendide chambre immense et très propre les propriètaires super gentil très nature et travailleurs .le petit dèjeuner et le repas exellent un sèjour pour le calme la nature et la vraie vie
nous saluons les propriètaires a bientot les marseillais de la pomme on a oublier les fleurs

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Rémy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Après quelques heures de route nous voilà a destination . L'accueil est plus que chaleureux , tout de suite on se sent ailleurs. Les chambres sont très spacieuses et le plus pour la notre une baignoire balnéo , un petit coin de paradis que je recommande pour passer comme nous un week end d'apaisement

• Séjour du février 2014
Fontaine de Vaucluse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer, un cadre magnifique, un havre de paix alors le Château d'Urbilhac est l'endroit idéal ! Vous y trouverez des hôtes charmants qui vous réserverons un accueil chaleureux et familial. Les chambres sont magnifiques, chargées d'histoire. La vue, les jardins, la piscine, les ballades en forêt, les détails, les attentions....tout contribue à faire de votre séjour un souvenir magique ! N'hésitez pas !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lamastre ou ses environs
Chateau Clement
N° 1 sur 4 à Le Pouzin
Le Fort du Pre
Le Fort du Pre
N° 2 sur 3 à Saint-Bonnet-le-Froid

Vous connaissez Chateau d'Urbilhac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Urbilhac

Adresse: Rte. de Vernoux, Lamastre, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Lamastre
N° 1 sur 2 hôtels à Lamastre
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Urbilhac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Urbilhac
Hotel Chateau D'urbilhac Lamastre
Chateau D'Urbilhac Lamastre, Ardèche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Urbilhac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.