“Séjour en famille” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Havre des Pas, Saint-Hélier JE2 4UQ   |
bretagne
“Séjour en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

aCouple avec 2 enfants, nous revenons d'un séjour à Jersey et avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Fort d'Auvergne. Nous avions une très grande chambre (lits superposés pour les enfants) avec vue sur une petite cour intérieure. la salle de bains était aussi spacieuse avec produits d'hygiène corrects. La propreté des lieux laisse un peu à désirer (papier de bonbons dans le placard d'entrée et draps des enfants non changés.
Les enfants ont été enchantés par la salle de jeux et par la piscine (grande et chauffée) avec vue imprenable sur mer. De plus nous étions toujours tout seuls dans la piscine !
Parquet grinçant...accueil très sympathique à la réception, un peu moins au restaurant : le personnel ne fait pas d'efforts en français et comme notre anglais est très primaire, nous avons eu du mal à nous faire comprendre...deux soirs de suite, les commandes ont été mal enregistrées du coup nous n'avons pas eu ce que nous avions réellement commandé ! des efforts restent à faire ... le petit déjeuner était très copieux, les dîners variés et bons ! par contre, nous n'avons pas pu avoir de tables le long de la baie alors qu'il y en avait des disponibles... Dommage !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Cergy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

d'ailleurs ,n'allez pas à Jersey en Voiture ,c'est un vrai cauchemar !
Cet hôtel ne possède pas de parking !nous avons du nous garer trés loin sur un parking payant car tous les parkings sont payants à St Hélier !
Nous étions dans une chambre familiale avec un lit superposé pour les 2 enfants ,le confort était un peu sommaire mais correct
Le personnel était courtois ,voire sympathique ,nous sommes tombés sur un qui parlait le français .
bon petit déjeuner face à la mer dans une trés jolie salle de restaurant.

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Le Palais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Nous avons passés 3 jours 2 nuits dans cet hôtel nous avons été très content la chambre vue sur mer spacieuse et propre le petit déjeuné et diner très bien la piscine super et propre le personnel très bien aussi c'est dommage qu'ils ne parlent pas français mais avec mon anglais primaire on s'est compris et c'est le principal hôtel parfait pour vacances à prix raisonnable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
LACANAU
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Hotel bien situé, pas trop loin du centre ville (15 minutes à pied environ). Très belle vue sur la mer. Personnel courtois (ne parlent pas le français). Chambre familiale spacieuse (avec 2 enfants). Salle de bain correcte. La piscine est agréable et chauffée. Par contre, la chambre était en rez-de-chaussée et donnée sur la rue. Une catastrophe... Très bruyant (car route très passante), également très mal isolé phoniquement, pas de rideaux occultant aux fenêtres (la nuit, vous avez les phares des voitures dans les yeux malgré les rideaux tirés...un vrai bonheur). C'était vaiment très bruyant. Nous avons demandé à changer de chambre, on nous a dit oui mais sans suite... Le petit déjeuné fait pensé aux grosses chaîne d'hôtel sytle Marmara où on fait la queue pour attraper une tartine... c'est moyen. Nous pourrions y revenir à la condition d'être logé côté mer c'est indispensable.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
NANTES
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Je viens de séjourner pour 3 nuits dans cet hôtel et j'ai été plutôt agréablement surprise par rapport aux commentaires que j'avais pu lire. Certes, les chambres donnant côté rue sont bruyantes (prévoir les boules kies) et les rideaux n'occultent effectivement pas la lumière du jour. Mais à part cela, le personnel est très agréable, souriant et les repas excellents. De plus, il est plutôt bien situé, 10mn à pieds du centre ville ce n'est quand même pas la fin du monde surtout dans un endroit aussi agréable à visiter que jersey où on est amené à beaucoup marcher.
(Juste une dernière chose, contrairement à un autre avis que j'ai pu lire, les nappes étaient systématiquement changées après chaque service)

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
avignon
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2008

De retour de jersey, voici notre avis sur l'hôtel fort dauvergne où nous avons passé 5 nuits.
Je confirme : situation imprenable au bord de la mer, quasiment les pieds dans l'eau. Nous avons eu la chance de bénéficier d'une chambre au 1er étage, vue sur la mer, ce que je conseille vivement aux futurs résidents. (surtout pour admirer la puissance de la marée, soir et matin...)
Sans cela, l'hôtel perd de son intérêt : éloigné du centre ville, il faut compter environ 10mn à pieds pour s'y rendre. La déco est vieillotte (passe encore), mais surtout, les aménagements sont assez vétustes et l'entretien (communs et chambres) laisse un peu à désirer... exemple : lors du petit déjeuner, les tables sont desservies par une équipe hyperactive (sans grand égard pour ceux qui sont encore en train de déjeuner, d'ailleurs) et redressées pour midi sur les mêmes nappes, simplement retournées et recalées avec soin pour masquer les tâches... Certes, fleur(s) fraiche(s), serviettes pliées avec art, mais dans des vases sales, ébréchés, et sur de la vaisselle douteuse.
La moquette dans la chambre est bien fatiguée aussi... c'est le problème avec la moquette, vous me direz, omniprésente en UK de toutes façons. La sdb est correcte mais très basique, avec rideau de douche en fin de course ; savonnettes emballées non utilisées mais apparemment déjà là depuis les anciens locataires... indication formelle : pas de sèche cheveux !
La piscine est assez petite, mais agréable quand même et chauffée (préférer y aller le soir, après 7h quand la plupart des autres résidents sont déjà à table !).
Le salon-bar enfin propose une ambiance assez cosy avec toujours cette vue imprenable sur la baie de saint hélier, côté est... (certes, la piscine municipale en béton bleu, voisine, gâche un peu le paysage, mais ça, on n'y peut rien !...)
Bilan des courses : un rapport qualité prix plus que moyen, pour une chambre double + ptt dejeuner à plus de 100 euros la nuit : à ce tarif, on espére toujours le minimum au niveau du confort et de l'entretien. Donc : déception.

• n'a pas aimé — vétusté
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
tlse
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2007

D'une manière générale l'hotel est vétuste dans sa décoration et ses équipements.
Les chambres sont extrèmement bruyantes, on entend la TV et les discussions des chambre voisines. Le plancher est un parquet bois revetu d'une moquette defraichie , pas très propre et il grince à chaque fois que quelqu'un se lève( notament dans la chambre du dessus) et evidement vous reveille.
De plus vous etes reveillés avec le soleil levant car les rideaux ne sont pas du tout occultant.
Les lits sont des matelas et sommiers à ressorts epouvantables pour le dos.
La vue sur la mer donne sur un batiment en béton armé peint en bleu, servant de plongeoir , qui à notre avis gache la vue.

Enfin les breakfast sont extrèmement gras et non variés ( saucisses, pomme de terre frites, ....) et surtout ne pas commander de vins au repas car il est imbuvable (tout juste bon pour ajouter dans un plat cuisiné

• a aimé — Le personnel
  • n'a pas aimé — confort
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Fort d'Auvergne Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fort d'Auvergne Hotel

Adresse: Havre des Pas, Saint-Hélier JE2 4UQ
Location : Royaume-Uni > Îles anglo-normandes > Jersey > Saint-Hélier
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Hélier
N°3 des hôtels les plus économiques à Saint-Hélier
N°5 des hôtels familiaux à Saint-Hélier
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Hélier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Fort d'Auvergne Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, LateRooms, HotelTravel.com, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fort d'Auvergne Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fort D'Auvergne Hotel Jersey/Saint-Hélier
Hotel Fort D'auvergne St. Helier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fort d'Auvergne Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.