“Un thé qui dérange” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Chagford
Brest
“Un thé qui dérange”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous connaissions Gidleigh, c'est vrai magnifique hôtel, superbe site, mais lors d'un séjour au Mill End, nous sommes allés à Gidleigh pour prendre un thé après une longue randonnée. Ce jour là le restaurant organisait un déjeuner d'anniversaire et le personnel a tenté decnous dissuader de rester, très poliment toutefois. Nous avons finalement été installés sur la terrasse sous un petit crachin heureusement très léger.
Nous aurions peu-être du nous présenter comme des clients passés?
Le thé était bon, malgré ce petit bémol côté accueil.
Un peu de simplicité de la part du personnel serait binevenue, pourquoi tenter de faire plus chic et figé que les clients? Dommage...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Depuis les nombreuses années où nous nous rendons chez des amis dans le Devon, nous rêvions de découvrir cette adresse et d'y inviter le temps d'un repas nos amis pour les remercier de leur hospitalité. Tout récemment, nous avons enfin pu réaliser ce rêve! Un jour idyllique, ciel bleu, grand soleil, magnifique circuit des moors (landes) avant d'arriver, par une route tout à fait improbable (mais les meilleures choses se méritent, n'est-ce pas?), devant cette magnifique demeure, sortie d'un conte de fées. Accueil très professionnel, avec proposition de parquer notre voiture pour nous, puis on nous conduit sur la terrasse qui surplombe un parc splendide où coule la rivière Teign, encore très modeste à cet endroit. L'apéritif nous est servi avec deux amuse-bouche, aussi délicats l'un que l'autre, puis on nous escorte à notre table dans une très belle salle à manger où chaque détail de la décoration est soigné. Nous optons pour le lunch à 3 services. On nous sert tout d'abord, en guise de 2e amuse-bouche, une exquise crème d'asperges vertes, qu'accompagne une corbeille garnie d'une sélection de pains maison encore chauds! De la baguette au pain à la tomate, ils sont excellents, tout comme le beurre - doux (une relative rareté en Angleterre) - et le gros sel qui l'accompagne. La salade de crabe du littoral proche, servie avec divers accompagnements en soulignant la saveur, est tout simplement parfaite et sa présentation digne d'une oeuvre d'art. Il en ira de même des plats suivants, tous plus beaux les uns que les autres! Le plat principal consiste en un filet d'agneau de la région, servi rose et fondant sur un lit d'épinards, avec en garniture divers légumes, chacun préparé avec beaucoup de finesse dans les assaisonnements et les cuissons (sautés, confits, en purée, etc.). Un plat extrêmement équilibré aux saveurs délicates. Le dessert, axé sur le chocolat pour 3 hôtes et sur la fraise pour le 4e convive, est tout aussi parfait et nous terminons ce repas enchantés par les mets qui nous ont été servis par une brigade efficace, extrêmement professionnelle et sympathique tout à la fois. Les vins choisis, de l'apéritif au rouge accompagnant la viande, nous ont permis de voyager du Priorat, à la Sicile en passant par l'Alsace! En résumé, une adresse incontournable - qui mérite ses 2 macarons au Michelin - dans une région magnifique. A tester peut-être en prévoyant d'y passer la nuit afin de profiter du confort d'un 5* faisant partie de la chaîne des Relais et Châteaux.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Magnifique domaine au beau milieu du parc national de Dartmoor. Formidable demeure, le staff est super professionnel et très sympathique. Notre chambre sous les combles : Bell Tor, spacieuse, grande salle de bains, wc séparé, double lavabo, grande douche séparée. Dans la suite, baignoire sur pieds avec vue sur la vallée, grandiose. Un tout petit bémol, odeur de cuisine dans le dressing et les toilettes (le personnel a fait rapidement le nécessaire afin que cela ne nous incommode plus) Formule comprenant le petit déjeuner (magnifique, oeufs bénédicte top) et le dîner dans le restaurant 2 étoiles. Nous y avons mangé 4 soirs de suite, cuisine légère, avec suffisament dans l'assiette, des amuses-bouches aux desserts en passant par les fromages, c'était à chaque fois parfait, le 2 étoiles est parfaitement mérité, aucune fausse note (assiettes magnifiquement présentées, énorme carte des vins, pain maison, assiettes chaudes, du poisson au gibier), vraiment une très belle destination. Lieu, pas facile à trouver, mais lorsque l'on arrive, on est immédiatement charmé. Une très belle adresse que nous recommandons à 100%. Wifi gratuit. Mini golf (putting green 18 trous sympa). Idéal pour visiter le parc national (10-15 min en voiture pour aller au Hound Tor (Tournage du film le chien des Baskervilles)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Gidleigh Park Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gidleigh Park Hotel

Adresse: Chagford, Dartmoor National Park TQ13 8HH, Angleterre
Location : Royaume-Uni > Angleterre > Devon > Dartmoor National Park > Chagford
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chagford
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gidleigh Park Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gidleigh Park Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gidleigh Park Chagford
Gidleigh Park Hotel Chagford, Devon
Gidleigh Park Chagford

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gidleigh Park Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.