“Un enchantement... difficile de partir tellement on est bien !” 5 5 étoiles

Coul House Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Contin, Contin IV14 9ES, Écosse   |
N° 1 sur 2 hôtels à Contin
Nice, France
“Un enchantement... difficile de partir tellement on est bien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Sommes restés 2 nuits dans ce magnifique endroit. Bien qu'un peu isolé (20 km d'Inverness), l'endroit se suffit à lui-même ! La bâtisse (Construite en 1821 - Ancien relais de chasse du clan Mackenzie) est superbe et bien située, en haut d'une petit butte. Pour l'extérieur, le parc de 3 ha est superbe : bosquets fleuris, kiosque sur le gazon, un petit parcours de golf pour s'amuser (on vous prête la matériel gratuitement), arbres centenaires et une jolie terrasse pour profiter des belles journées. Le petit +, un petit sentier ravissant aménagé le long du parc où l'on peut se "perdre" avec des petites mises en scène bucoliques et poétiques (Choisissez le chemin "Scaries" ou "Fairies"). Imaginatif et génial pour les petits... et les grands ! Balançoire, trampoline et petit cabane complète les équipements pour les enfants. L'intérieur (parties communes) est ravissant et confortable: moquette épaisse, moulures aux plafonds, fauteuils confortables, cheminée, salons-bibliothèque et salon-bar possèdent un charmé surannée certain. La salle à manger octogonale est très belle et offre une jolie vue sur le parc. La cuisine du restaurant est délicieuse : gastronomique avec des produits très frais ! Idem pour le breakfast : délicieux et varié. Nous avions la chambre 1, en rdj : spacieuse et cosy ! Bémol : la salle de bains est un peu vieillotte mais très propre. Bouilloire et nécessaire pour se faire un thé (café ou chocolat) et short breads mis à dispo gracieusement. Sèche-cheveux fourni ! Le personnel est charmant, très gentil et pro ! On nous a aidé à rentrer nos valises (le seul endroit où on nous l'a proposé spontanément) et on ne gêne pas pour poser des questions ou se faire conseiller pour passer la commande pour le dîner ou pour déguster un bon whisky. Bref, une étape que nous avons eu du mal à quitter ! On ne manquera pas d'y retourner !

Astuce pour la chambre : La chambre 1, situé au rdc est spacieuse et bien adaptée pour un couple avec 1 enfant. la déco "...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Gironde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel en route pour visiter le loch Ness et nous avons passé un fantastique moment. Tout était parfait : le cadre très cosy, les chambres, le service, la cuisine du restaurant. C'est un lieux magique empreint de calme et de sérénité.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

un séjour de deux jours parfait en famille, les repas, les chambres et autres pièces à vivre. le personnel très à l'écoute. un jardin très agréable où se balader et prendre le temps. un paon dans le jardin qui rythme le temps. le parfait petit manoir écossais, dépaysement et charme sont au rendez-vous.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passé un séjour très agréable. Nous avons beaucoup apprécié l'élégance du lieu et la chaleur de l'accueil, dans un endroit sublime où l'on se sent tout de suite à son aise.
Nous avons particulièrement apprécié le côté personnalisé de la décoration, de l'accueil ... qui nous donne l'impression de vivre une expérience unique, un peu hors du temps.
La décoration de certaines chambres peut paraître quelque peu défraîchie (papier peint, ...) mais les chambres sont très confortables et meublées avec goût.
La cuisine servie au restaurant est excellente.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Quel magnifique endroit ! Les propriétaires vraiment charmants, le personnel aussi. Un cadre enchanteur et une cuisine !...un régal !
Nous y retournerons et aimerions pouvoir garder cet endroit pour nous, tellement nous nous y sommes plu !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Ce type d'établissement pouvait nous laisser présager un grand raffinement dans les prestations, mais aussi un personnel peut-être quelque peu guindé... Or dès votre entrée dans le hall majestueux ou crépite en permanence un feu bienfaisant vous êtes accueilli par des gens extrêmement chaleureux, en général le propriétaire ou son épouse. En moins de 5 minutes vous faites partie de la famille, sans que pour autant cela puisse sembler envahissant. N'hésitez pas à demander conseil pour vos sorties à vos hôtes. Ils ne demandent pas mieux que de pouvoir vous faire partager leur connaissance de la région.
Tout aspire en cet endroit à la quiétude : du salon de lecture au bar distillant d'excellents breuvages locaux ^^ en passant par le jardin où trônent plusieurs arbres centenaires et où les plus petits seront enchantés par un parcours "contes de fées". Une fois au Coul House le temps défile à un rythme qui vous fait profiter de tous les instants. N'hésitez surtout pas à y prendre vos repas. Ceux-ci sont copieux, mais surtout très raffinés ! Qui a dit qu'on ne mangeait pas bien en Ecosse ??
J'y retournerais sans hésiter un seul instant !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Ville D'Avray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourné 2 jours dans ce magnifique hôtel (2 adultes + 1 enfant de 5 ans). Les propriétaires sont absolument charmants, à la fois d'une très grande élégance et extrêmement accueillants. La décoration et l'ambiance sont chaleureuses. Chic mais pas guindé. Le jardin, le feu dans la cheminée, l'atmosphère au bar avant le dîner, mais aussi le petit chemin "enchanté" pour les enfants nous ont particulièrement plu. Une adresse que je recommande à 100 % !
Nous y reviendrons !

Dorothée

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Coul House Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coul House Hotel

Adresse: Contin, Contin IV14 9ES, Écosse
Location : Royaume-Uni > Écosse > Highlands > Ross and Cromarty > Contin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Contin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Coul House Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LateRooms, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HostelWorld, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coul House Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coul House Hotel Écosse/Contin, UK
Coul Hotel Strathpeffer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coul House Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.