“Visite détaillée et claire dans le temple du Single Malt tourbé” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 2 Restauration à Port Ellen
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
“Visite détaillée et claire dans le temple du Single Malt tourbé”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Un très bon accueil, et une visite des installations en fonctionnement (avril), avec des explications très claires, et non pas un texte récité cent fois comme parfois c'est le cas. L'une des rares distilleries qui fait encore son propre maltage. On voit tout, de l'orge à la tourbe, des fermenteurs aux alambics (ne pas toucher c'est brulant!). Pour finir, le musée Laphroaig, avec une dégustation (on repart avec son verre de dégustation) et si on s'inscrit comme "Laphroaig friend", on devient propriétaire d'un "squarred foot" du domaine. Propriétaire pour 5 livres sterling, qui dit mieux ?

Visité en avril 2013

Ormoy-Villers, France
3 avis sur les attractions
“Accueil sur-mesure”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

La visite que j'avais réservé (Distiller's ware) est extrêmement complète. Personne d'autre ne s'étant inscrit, j'ai pu bénéficier d'une visite sur-mesure pour moi seul!! George, mon guide pour qui s'était de dernier jour à la distillerie, fur charmant et très complet. La seule petite déception fut que la production était à l'arrêt pour trois semaines - révision générale ; pensez à vérifier pour une future visite. Par contre cet arrêt à rendu possible d'entrer dans le kiln ! La visite se termine par une dégustation directe au tonneau de trois version avec embouteillage par le visiteur de son préféré.. En prime, dégustation d'un 25 et d'un 30 ans au soleil dans le jardin face à la mer

Visité en août 2012
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
4 avis sur les attractions
“Un moment génial ! Vive Laphroaig !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous sommes arrivés un matin de mars, un dimanche... quand toutes les distilleries sont fermées. Bowmore éait fermée, Lagavilun aussi, Ardbeg aussi... Bref, les choses s'annonçaient mal. A Laphroaig, une porte était ouverte et un monsieur s'occupait de remettre en ordre la pièce du magasin pour les visiteurs. Il m'a accueilli très gentiment, m'invitant sans hésiter à m'asseoir et à goûter un "dram". J'ai demandé si on ne pouvait pas faire un tour de la distillerie et par chance, des gens avaient demandé à venir ce jour là exceptionnellement et ils ont proposé que l'on se greffe sur ce petit groupe 2 heures plus tard. Nous avons donc eu le temps d'aller faire au moins des photos des distilleries voisines avant de revenir à Laphroaig pour la visite.
Que dire, l'accueil a été parfait, chaleureux, extrêmement convivial et bon enfant (j'imagine que c'est moins évident en été mais il y règne une atmosphère de gentillesse étonnante). La visite est passionnante, la distillerie belle et de caractère. On a passé un très bon moment, qui s'est poursuivi de façon magistral : nous avions choisi la formule avec la visite suivie de la dégustation de Laphroaig avec quelque chose à manger (ce n'est pas un déjeuner ou autre, ce sont de toutes petites portions pour montrer le mariage entre le whisky et de la nourriture). Cela se passe sous les lumière feutrées au milieu du musée, tout en bois, ce qui donne une ambiance de paix particulière. c'est le monsieur charmant qui nous a accueilli le nation qui nous a fait la dégustation ; nous étions 4, moi, mon père et mon frère, et un monsieur de Belgique. On a passé un moment génial de convivialité, il nous a raconté des histoires sur la distillerie, sa vie, des anecdotes... Il est allé chercher une bouteille de 30 ans d'âge (ce qui n'était pas du tout prévu dans la formule, la bouteille coûte 450 ponds !!!!) pour nous faire goûter le must de la maison en marge des 3 autres Laphroaig de la dégustation (le 10 ans (avec du bleu), le quarter cash (avec un quartier d'orange), et le 18 ans (avec du chocolat)).
Ensuite, il nous a dit devoir retourné travailler, mais que l'on pouvait resté autant que l'on voulait, qu'il nous laissait les bouteilles pour profiter de la distillerie !!! Bien sûr on a bu avec modération mais je pense que ce n'est pas partout qu'on vous dirait, tenez voilà trois bouteilles de la maison, restez et profitez !!
Nous gardons un souvenir particulier de cet endroit, de cet gentillesse et de cet acceuil écossais. Nous voilà maintenant "friends of Laphroaig" et fiers de l'être. Et les bouteilles de la maison trônent fièrement dans notre bar et nous les dégustons avec grand plaisir dans le souvenir de cette visite.
Alors si vous avez l'occasion, n'hésitez pas une seconde à visiter Laphroaig. Si je n'ai pas pu entrer dans les autres de Islay, j'ai fait Oban qui était très sympa mais beaucoup commercial et touristique. Par contre, le Distillers Choice 1996 est un must à acheter sans hésiter si vous passez par Oban.
Mais Laphroaig remporte la palme de la convivialité, de la gentillesse et me laisse un souvenir ému de mon séjour en Ecosse, rattrapant largement les expériences qui laissent un goût amer dans la bouche (voir mon avis sur l'hôtel de Paisley près de Glasgow...).
Je retourne cet été en Ecosse et doit visiter Dalwhinnie, Highland Park, Talisker, et retourner Oban, j'aurais donc l'occasion de poster des avis sur ce nouveau périple.

Visité en mars 2012
Trappes, France
13 avis sur les attractions
“Une visite complète du maltage au fût”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Même si une bonne partie du malt vient du site Diagéo de Port Helen, une partie s'effectue encore sur place de façon traditionnelle, ce qui permet une visite plus complète que dans les distilleries où cette étape n'existe plus du tout. Le tour complet dure plus d'une heure et outre la dégustation, un échantillon est offert pour toute inscription au club des amateurs. Même si le fort accent écossais de notre guide ne nous a pas toujours permis de comprendre le détail, le parcours est clair et bien expliqué.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Laphroaig Distillery ont aussi consulté

Vous connaissez Laphroaig Distillery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Laphroaig Distillery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.