“la punition !” 2 5 étoiles
Avis sur Duisdale House Hotel

Duisdale House Hotel a été ajouté à vos Favoris
Duisdale House Hotel
4.0 sur 5 Hôtel de charme   |   Sleat | Isle of Skye, Sleat IV43 8QW, Écosse   |
Tarif réduit
£139 (GBP)
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sleat
Étiolles, France
“la punition !”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avions fort heureusement déjà passé 7 nuits très agréables en Écosse avant de subir le Duisdale House Hôtel. Après avoir quitté une magnifique et spacieuse chambre d'hôtes située au nord de Skye, nous nous sommes retrouvés dans une chambre d'une tristesse à pleurer. Pas d'espace, un mobilier (dont un lit à baldaquin) qualifié dans le descriptif "booking.com" de contemporain (on se demande bien de qui...), un éclairage fait de spots chromés à la mode il y a 30 ans et de lampes de chevet aux abat-jours noirs. Le seul avantage de cette obscurité était de laisser dans l'ombre les papiers peints obsolètes, un trou dans une taie d'oreiller et une belle auréole au plafond ...
Dans la salle de bain, même gaité et aucun meuble pour poser le moindre nécessaire de toilette.
Pour le calme nous pouvions craindre le pire, cette chambre (n°3) donnant directement sur le palier desservant toutes les autres. Heureusement les autres clients ont su être discrets, mais le bruit d'évacuation des toilettes de la chambre du dessus ne pouvait toutefois nous échapper.
Voilà ce que le Duisdale House Hotel qualifie de chambre supérieure et facture 233 GBP (avec un pré-paiement de 150 GBP) !
Évidemment nous n'avons pas osé dîner sur place malgré l'insistante proposition à le faire, pas plus que boire un verre au bar aussi gai que la chambre.
Après un petit-déjeuner au standard du reste nous avons réglé le solde de notre note au comptoir stratégiquement situé (au pied du grand escalier, comme dans les hôtels soviétiques ...) et sommes partis sans que quiconque ne s'inquiète de savoir si notre séjour avait été agréable.
Il nous restait 5 jours de vacances pour oublier cette mauvaise expérience et fort heureusement nous avons été très satisfaits par les hébergements suivants, tous, comme les précédents d'ailleurs, moins onéreux que cet hôtel vieillissant.

Astuce pour la chambre : choisissez un autre hôtel !
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

En choisissant le Duisdale, comme pour les autres étapes de notre voyage en Ecosse, nous nous sommes fiés, entre autres, aux avis sur Tripadvisor.
Dans l'ensemble les avis des internautes ne tarissaient pas d'éloges sur cet établissement sur l'Ile de Skye.
En fait, l'étape au Duisdale devait être la petite folie de notre séjour...autrement dit la nuit la plus onéreuse du voyage.
Comme nous avons séjourné dans différents hôtels, il était donc inévitable de faire des comparaisons entres les établissements.
En ce qui concerne le Duisdale, c'est une belle bâtisse avec la nature autour qui est calme et apaisante. La chambre était très agréable, même sous le toit et sans vue sur la baie. La déco récente et de goût, n'était toutefois pas luxueuse. Nous disposions en plus d'une chambre à coucher relativement petite, d'un petit salon séparé de la chambre par une porte dans lequel nous avons pu faire dormir notre bébé. Point très négatif : les murs étaient tellement fins et insonorisant, que nous entendions notre voisin qui était de l'autre côté du couloir ronfler.
Pour finir, le repas nous a paru un cran en dessous de ce que nous pouvions attendre d'un tel établissement et de l'impression qu'ils donnent sur leur site Internet.
On aurait pu dire qu'il y avait de l'idée dans la composition des plats...toutefois, le cuisinier avait soit trop vinaigré l'entrée au point de ne pouvoir la manger, ou trop salé les légumes, laissé cuire le risotto au point d'obtenir une purée. La viande et le poisson étaient cependant à bonne cuisson et relativement bons. Pourtant la carte du soir présentée donnait à choix trois entrées, trois plats et quatre desserts et fromages. On ne peut dire qu'il y avait beaucoup de choix et cela aurait dû permettre au chef de faire de la qualité pour une carte si restreinte. Un couple à une table voisine a carrément renoncé à recevoir la suite après le plat principal, à peine entamé, prétextant avoir beaucoup mangé à midi...
Quant au vin, après avoir choisi un merlot du Chili qui n'était plus en stock, on nous a suggéré un autre, certes légèrement moins cher, et portant une étiquette du Duisdale. Il paraissait coupé à l'eau tant il n'avait aucun goût. Ceci est bien dommage d'avoir opté pour une piquette comme "vin de la maison". Enfin, après une bonne nuit de sommeil tout de même, nous avons eu un petit déjeuné très correct, malgré une longue attente à se faire servir.
Ce qui a finalement encouragé la rédaction de cette remarque sur Tripadisor, c'est la différence entre les louanges des derniers internautes et la réalité. Au prix que nous avons payé, nous étions en droit d'attendre de cet établissement de la qualité. Pour terminer, malgré le fait que le cadre est magnifique avec vue sur la mer, le prix pour séjourner au Duisdale est démesuré par rapport à ce qui y est proposé. Quand nous retournerons sur l'île de Skye, nous éviterons cet hôtel à tout prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Le Plessis Robinson
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons passé, dans le cadre d'un voyage du comptoir des pays celtes, deux nuits dans cet hotel qui nous a semblé excellent à plusieurs titres :

- superbe bâtisse
- chambre modernes et neuves, décorées avec goût
- lounge et salle à manger très beaux
- wifi gratuit
- diner et petit-déjeuner excellents et à prix abordable
- service impeccable et agréable

Y aller les yeux fermés

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Bel emplacement face à la mer.
Batisse grise toute en longueur dans un grand jardin.
Séjour en Mars très agréable. accueil très sympathique et courtois.

Nous avions la chambre N°1 qui bénéficie de la vue sur mer ainsi que la salle de bains très lumineuse. ( A noter qu'il n'y a que 4 chambres à bénéficier de la vue).
Lit à baldaquin ; papier peints à motifs chambre de belle ampleur et très calme avec un coin salon devant le Bow-window.

Nous avons diné 2 soirs au restaurant de l'hôtel (car l'endroit est plutôt isolé).
Très agréablement surpris par la cuisine : excellents produits frais, cuisine élaborée et service très attentif ainsi que les petits déjeuners excellentissimes.
Bon rapport qualité/prix.

Idéal pour visiter l'ile de Skye et rejoindre l'Ecosse (Mallaig) via le ferry tout proche.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Joli demeure, genre manoir, avec un beau parc. Les chambres sont correctes mais la déco reste hésitante, un genre de baroque pas abouti. Les nuits sont calmes et reposantes. Le salon avec son feu de cheminée est très agréable et la salle à manger est jolie (du moins côté jardin). Très bonne cuisine, produits locaux joliment travaillés.
Le point à améliorer est manifestement le service. Le personnel (en sous-effectif?) ne suit pas. L'après-midi, une seule personne ne peut pas assumer réception, téléphone et service. Du coup, nous avons renoncé à notre café, la personne présente étant trop occupée au téléphone.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2008

service très décevant, la plupart du staff sont des stagiaires.
globalement la qualité n'est pas à la hauteur du prix même si le site de l'hôtel est très joli et les chambres agréables.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Duisdale House Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Duisdale House Hotel

Adresse: Sleat | Isle of Skye, Sleat IV43 8QW, Écosse
Location : Royaume-Uni > Écosse > Les Hébrides > Île de Skye > Sleat
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sleat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Duisdale House Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Duisdale House Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duisdale House Hotel Écosse/Sleat, Île De Skye

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Duisdale House Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.