“Un manoir envoutant!” 5 5 étoiles
Avis sur Duisdale House Hotel

Duisdale House Hotel a été ajouté à vos Favoris
Duisdale House Hotel
4.0 sur 5 Hôtel de charme   |   Sleat | Isle of Skye, Sleat IV43 8QW, Écosse   |
N° 1 sur 1 hôtels à Sleat
“Un manoir envoutant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Notre guide nous recommandait la Tovaraig House, mais nous sommes tombés sur la Duisdale House (même propriétaire) et vraiment nous n'avons pas regretté notre choix!
Pour la saison (avril) nous étions avant tout septique quant au prix: 130 euros pour deux personnes pour une nuit.
L'hotel se trouve au sud de l'ile de Skye et est relativement proche du pont en voiture. Il fait très "manoir hanté", pas d'habitations autour! C'est un très bon point de départ pour visiter le sud de Skye.
En arrivant, nous avons été surclassé dans une grande chambre, avec lit à baldaquin. Nous avons pris un verre dans le grand salon, où crépitait un feu de cheminée.
L'intérieur du manoir est très joliment décoré et cela donne une ambiance feutrée.
Les petits déjeuners sont servis comme au restaurant et sont excellents. Là encore la salle des petits déjeuners est très belle. Le personnel très aimable et chaleureux.
Le lendemain la réceptionniste nous a donné pleins de conseils pour les visites. Nous nous sommes sentis parfaitement à l'aise et c'est sur si nous revenons en Ecosse, nous reviendrons ici.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Calme et relaxant petit hôtel conviviale. Ce lointain hôtel assure une tranquillité et un calme rassurant. Le staff était accueillant, chaleureux et très aidant. Un stationnement est disponible pour votre voiture ainsi qu'un charmant restaurant. Il y a un spa extérieur et la vue y est superbe. Ne cherchez pas l'ambiance festive, vous n'êtes pas au bon endroit...

Astuce pour la chambre : Il y a des différences dans la même catégorie de chambre. Le couple d'ami avec lequel nous voya...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

En réservant 3 nuits à ce prix là (710 euros), nous pensions vraiment trouver un hôtel où il est agréable de rentrer le soir après une journée de visites et de découvertes. Quelle déception! Le parking est exigu et certains soirs des voitures restaient dehors. Le petit parc n'offre aucune possibilité pour se promener ou se détendre. La chambre N°13 annoncée avec vue jardin dispose seulement de 2 petites fenêtres dont l'une se trouve au ras du sol et nécessite de se mettre à genoux pour voir à l'extérieur et l'autre pratiquement inaccessible sur une sous-pente des combles. Le volume de la chambre est d'ailleurs considérablement réduit par cette sous-pente. La porte laisse apparaître un jour de 1,5 cm au sol. La salle de bain est correcte et propre mais les produits pour la douche et les shampoings sont comptés au plus juste (pas d'appoint en 3 jours). La décoration est froide et la literie très correcte.
Le bar fait penser à un réfectoire, la salle de restaurant donne en partie sur le parc par une baie vitrée, vue mer de loin sur le côté mais gênée par les voitures du parking. Nous n'avons absolument pas eu envie de tester le restaurant. Le petit déjeuner est entièrement servi (pas de buffet); il donne droit à 2 plats, thé, café, toasts mais vraiment rien d'exceptionnel et un service très lent.
L'insonorisation générale de l'hôtel est médiocre et heureusement que la clientèle est discrète; mais tout cela donne une impression de tristesse, bien accentuée par le personnel.
Bref, cet hôtel est surfait. S'il affiche les prix d'un hôtel de luxe, il oublie d'offrir à ses clients des prestations à la hauteur de ses tarifs qui pourraient être divisés par 2 pour devenir "raisonnables"

Astuce pour la chambre : Pas la 3 sur le palier du 1er étage et dont la porte présente un jour de 3 cm au sol. Pas la 13 sur...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Apres un tour d'ecosse ou nous sommes restees dans des endroits tres sympathiques, nous avions hate de notre halte a la duisdale house. Quelle ne fut pas notre deception. Maison quelconque sans parc ni espace exterieur, service arrogant et pretentieux. Table tout a fait quelconque. Chambre rikiki qui se veut contemporane, c'est moche et sombre. Adresse sans aucun intéret e hors de prix.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Étiolles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avions fort heureusement déjà passé 7 nuits très agréables en Écosse avant de subir le Duisdale House Hôtel. Après avoir quitté une magnifique et spacieuse chambre d'hôtes située au nord de Skye, nous nous sommes retrouvés dans une chambre d'une tristesse à pleurer. Pas d'espace, un mobilier (dont un lit à baldaquin) qualifié dans le descriptif "booking.com" de contemporain (on se demande bien de qui...), un éclairage fait de spots chromés à la mode il y a 30 ans et de lampes de chevet aux abat-jours noirs. Le seul avantage de cette obscurité était de laisser dans l'ombre les papiers peints obsolètes, un trou dans une taie d'oreiller et une belle auréole au plafond ...
Dans la salle de bain, même gaité et aucun meuble pour poser le moindre nécessaire de toilette.
Pour le calme nous pouvions craindre le pire, cette chambre (n°3) donnant directement sur le palier desservant toutes les autres. Heureusement les autres clients ont su être discrets, mais le bruit d'évacuation des toilettes de la chambre du dessus ne pouvait toutefois nous échapper.
Voilà ce que le Duisdale House Hotel qualifie de chambre supérieure et facture 233 GBP (avec un pré-paiement de 150 GBP) !
Évidemment nous n'avons pas osé dîner sur place malgré l'insistante proposition à le faire, pas plus que boire un verre au bar aussi gai que la chambre.
Après un petit-déjeuner au standard du reste nous avons réglé le solde de notre note au comptoir stratégiquement situé (au pied du grand escalier, comme dans les hôtels soviétiques ...) et sommes partis sans que quiconque ne s'inquiète de savoir si notre séjour avait été agréable.
Il nous restait 5 jours de vacances pour oublier cette mauvaise expérience et fort heureusement nous avons été très satisfaits par les hébergements suivants, tous, comme les précédents d'ailleurs, moins onéreux que cet hôtel vieillissant.

Astuce pour la chambre : choisissez un autre hôtel !
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

En choisissant le Duisdale, comme pour les autres étapes de notre voyage en Ecosse, nous nous sommes fiés, entre autres, aux avis sur Tripadvisor.
Dans l'ensemble les avis des internautes ne tarissaient pas d'éloges sur cet établissement sur l'Ile de Skye.
En fait, l'étape au Duisdale devait être la petite folie de notre séjour...autrement dit la nuit la plus onéreuse du voyage.
Comme nous avons séjourné dans différents hôtels, il était donc inévitable de faire des comparaisons entres les établissements.
En ce qui concerne le Duisdale, c'est une belle bâtisse avec la nature autour qui est calme et apaisante. La chambre était très agréable, même sous le toit et sans vue sur la baie. La déco récente et de goût, n'était toutefois pas luxueuse. Nous disposions en plus d'une chambre à coucher relativement petite, d'un petit salon séparé de la chambre par une porte dans lequel nous avons pu faire dormir notre bébé. Point très négatif : les murs étaient tellement fins et insonorisant, que nous entendions notre voisin qui était de l'autre côté du couloir ronfler.
Pour finir, le repas nous a paru un cran en dessous de ce que nous pouvions attendre d'un tel établissement et de l'impression qu'ils donnent sur leur site Internet.
On aurait pu dire qu'il y avait de l'idée dans la composition des plats...toutefois, le cuisinier avait soit trop vinaigré l'entrée au point de ne pouvoir la manger, ou trop salé les légumes, laissé cuire le risotto au point d'obtenir une purée. La viande et le poisson étaient cependant à bonne cuisson et relativement bons. Pourtant la carte du soir présentée donnait à choix trois entrées, trois plats et quatre desserts et fromages. On ne peut dire qu'il y avait beaucoup de choix et cela aurait dû permettre au chef de faire de la qualité pour une carte si restreinte. Un couple à une table voisine a carrément renoncé à recevoir la suite après le plat principal, à peine entamé, prétextant avoir beaucoup mangé à midi...
Quant au vin, après avoir choisi un merlot du Chili qui n'était plus en stock, on nous a suggéré un autre, certes légèrement moins cher, et portant une étiquette du Duisdale. Il paraissait coupé à l'eau tant il n'avait aucun goût. Ceci est bien dommage d'avoir opté pour une piquette comme "vin de la maison". Enfin, après une bonne nuit de sommeil tout de même, nous avons eu un petit déjeuné très correct, malgré une longue attente à se faire servir.
Ce qui a finalement encouragé la rédaction de cette remarque sur Tripadisor, c'est la différence entre les louanges des derniers internautes et la réalité. Au prix que nous avons payé, nous étions en droit d'attendre de cet établissement de la qualité. Pour terminer, malgré le fait que le cadre est magnifique avec vue sur la mer, le prix pour séjourner au Duisdale est démesuré par rapport à ce qui y est proposé. Quand nous retournerons sur l'île de Skye, nous éviterons cet hôtel à tout prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Le Plessis Robinson
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons passé, dans le cadre d'un voyage du comptoir des pays celtes, deux nuits dans cet hotel qui nous a semblé excellent à plusieurs titres :

- superbe bâtisse
- chambre modernes et neuves, décorées avec goût
- lounge et salle à manger très beaux
- wifi gratuit
- diner et petit-déjeuner excellents et à prix abordable
- service impeccable et agréable

Y aller les yeux fermés

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Duisdale House Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Duisdale House Hotel

Adresse: Sleat | Isle of Skye, Sleat IV43 8QW, Écosse
Location : Royaume-Uni > Écosse > Les Hébrides > Île de Skye > Sleat
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Sleat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Duisdale House Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LateRooms, TripOnline SA, Hotels.com, Hotel.de, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Duisdale House Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duisdale House Hotel Écosse/Sleat, Île De Skye

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Duisdale House Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.